Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#41)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 20/05/2022, 18h21

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je les vois mal ne pas utiliser les WP , marque qui leur appartient
Justement c'est là que le bât blesse !
Ktm s'enferre en refusant de voir que leur politique dirigée par le marketing et la communication ne correspond pas aux besoins en piste.
Ducati après des années d’errements a abandonné le châssis tubulaires.
Honda actionnaire majoritaire de Showa utilise des suspensions Öhlins.

Tant que Ktm croira qu'ils sont les meilleurs et qu'ils vont donner des leçons aux autres, il resteront en retrait.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 20/05/2022, 20h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand tu retires de l'équation le châssis et les suspensions, il ne reste pas grand chose.Il faut toujurs regarder les circonstances.
Oliveira gagne le premier GP de Portimao parce qu'il est à la maison.
Binder gagne sous la pluie en slick..
En fait il semblerait que Ktm arrive à décrocher de belles places lorsque le sort s'en mêle ou que les concurrents ont des soucis.
J'avais oublié la victoire de Binder en Autriche.
La victoire vraiment à la régulière et logique, c'est Binder à Brno. On peut dire aussi Oliveira en Autriche, même s'il y avait eu un drapeau rouge, mais il gagne sur le dernier tour, il était là!
Maintenant, il y a aussi Barcelone l'an dernier pour Oliveira.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Justement c'est là que le bât blesse !
Ktm s'enferre en refusant de voir que leur politique dirigée par le marketing et la communication ne correspond pas aux besoins en piste.
Ducati après des années d’errements a abandonné le châssis tubulaires.
Honda actionnaire majoritaire de Showa utilise des suspensions Öhlins.

Tant que Ktm croira qu'ils sont les meilleurs et qu'ils vont donner des leçons aux autres, il resteront en retrait.
Justement, j'allais parler de Honda et Showa, mais ils ont mis combien de temps avant de changer? De mémoire, c'est en 2008 avec tout d'abord De Puniet sur la Honda LCR car il avait l'habitude des Ohlins sur Kawa ( et Christophe Bourguignon avait voulu aussi le changement). Mais les Repsol et autres Honda avait dû attendre 2010 je crois.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#43)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 20/05/2022, 21h38

Tout en partageant vos avis généraux sur la (très) mauvaise passe de KTM , il convient quand même de se souvenir que la roue (ou plutôt les roues en l'espèce ) peuvent tourner assez vite en moto GP .

Les Aprilia voici deux ans faisaient sourire tout le monde avec un mélange d'ironie et de commisération et , à présent (je sais , avec une aide , à mon avis intelligente , pour les faire progresser) elles sont fort compétitives .

Les KTM , désolantes jusqu'à l'expérience malheureuse de Johan , sont devenues efficaces avant de retomber dans la médiocrité .

Il semble donc qu'il n'y ait guère de certitudes dans cette élite technique où aucune marque ne détient la vérité révélée : puissance chez Ducati , agilité chez Yamaha , bon rapport puissance-comportement chez Aprilia , pour les autres , j'ai du mal à discerner leurs points forts et faibles .
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#44)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 20/05/2022, 22h47

Citation:
Envoyé par danlos;672758[/quote
Justement, j'allais parler de Honda et Showa, mais ils ont mis combien de temps avant de changer?
Ils ont changé parce que le duo Pedrosa-Puig a lourdement insisté pour tester les Ölhins.
Mais il n'y a rien de comparable avec Ktm et WP, car la Honda en Showa était multiple championne du monde.
Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Les Aprilia voici deux ans faisaient sourire tout le monde avec un mélange d'ironie et de commisération et , à présent (je sais , avec une aide , à mon avis intelligente , pour les faire progresser) elles sont fort compétitives
Ce qui manquait à Aprilia c'était une logique de développement, la fiabilité et le budget.
Aujourd'hui l'Aprilia est compétitive, mais attention c'est relatif.
Elle est en forme, on ne peut pas le nier, mais elle profite quelque part de la stagnation de la Yamaha, du faux pas de Honda, de la régression des Ktm, l'irrégularité des Ducati, sans parler des pilotes Suzuki.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#45)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 21/05/2022, 18h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Aujourd'hui l'Aprilia est compétitive, mais attention c'est relatif.
Elle est en forme, on ne peut pas le nier, mais elle profite quelque part de la stagnation de la Yamaha, du faux pas de Honda, de la régression des Ktm, l'irrégularité des Ducati, sans parler des pilotes Suzuki.
Oui, et elle profite aussi de son pilote Aleix Espargaro qui sur une moto compétitive, peut enfin démontrer son réel talent que beaucoup ont souvent mésestimé .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 21/05/2022, 22h29

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
... Aleix Espargaro qui sur une moto compétitive, peut enfin démontrer son réel talent que beaucoup ont souvent mésestimé .
C'est justement le point d’interrogation.
18 saisons, 2 pôles et 5 podiums, où est son réel talent ?
Quant à la compétitivité de l'Aprilia, ne l'aurait-on pas vu plus tôt avec un pilote qui aurait mieux orienté les ingénieurs ?

C'est un battant, un guerrier, c'est indéniable, mais vu le niveau de la motoGP depuis quelques années, ce n'est pas suffisant.

Le fait que Suzuki ne l'ait pas conservé alors qu'ils perdaient Vinales est un signe fort.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#47)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 22/05/2022, 18h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est justement le point d’interrogation.
18 saisons, 2 pôles et 5 podiums, où est son réel talent ?
...
Je n'ai pas le même jugement que toi sur Aleix Espargaro .

Son manque de résultats sur ces 18 saisons sont avant tout dus au fait qu"il n'a jamais eu une moto faisant partie des meilleures (exepté la Suzuki il est vrai) et de plus c'était lui le seul à faire des résultats corrects sur ces motos .

Quand au fait que Suzuki ne l'ai pas gardé, si je ne me trompe pas, cela avait étonné beaucoup de monde vu que ses résultats étaient loin d'être mauvais .

Alors si Aleix n'a pas le talent des top pilotes qui trustent victoires et titres depuis plusieurs saisons, j'ai toujours pensé que son talent a quand même toujours été sous estimé et ses performances actuelles sur une moto au niveau des concurrentes le prouvent bien .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 22/05/2022, 19h06

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand au fait que Suzuki ne l'ai pas gardé, si je ne me trompe pas, cela avait étonné beaucoup de monde vu que ses résultats étaient loin d'être mauvais
Et justement c'est un signe fort !
Suzuki perd Vinales qui s'en va chez Yamaha.
N'importe quel team/constructeur aurait conserver le coéquipier pour permettre d'avoir une continuité.
Hé bien non, Suzuki ne garde pas Aleix....
A cela une seule explication, il ne peut rien apporter au projet.
Pourquoi un pilote solide physiquement, bosseur, volontaire ne conserve pas sa place alors que son co-équipier signe ailleurs ?
Simplement parce que son employeur a bien analysé les deux saisons, et que même si Aleix est un bon gars, il ne comprends pas grand chose à ce qui se passe sur la moto.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/05/2022 à 19h54.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#49)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 23/05/2022, 17h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et justement c'est un signe fort !
Suzuki perd Vinales qui s'en va chez Yamaha.
N'importe quel team/constructeur aurait conserver le coéquipier pour permettre d'avoir une continuité.
Hé bien non, Suzuki ne garde pas Aleix....
...
Si je m'en souviens bien, suite au départ de Vinales Suzuki avait dit vouloir constituer une équipe de jeunes pilotes uniquement, c'est pourquoi Aleix n'avait pas été gardé .

Ce qui avait étonné beaucoup d'observateurs qui avaient pensé que ne pas garder un pilote expérimenté aux côtés d'un jeune pilote était une erreur de la part de Suzuki pour le développement de la moto... ce qui s'est révélé exact, vu le temps qu'à mis Suzuki à rendre sa GSX-RR au niveau de ses concurrentes .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Simplement parce que son employeur a bien analysé les deux saisons, et que même si Aleix est un bon gars, il ne comprends pas grand chose à ce qui se passe sur la moto.
Je pense que tu y va fort en critiquant ainsi négativement Aleix !
Dire qu' il ne comprends pas grand chose à ce qui se passe sur la moto, c'est exagéré...et totalement faux à mon avis !

Tu as une dent contre lui ou quoi ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 23/05/2022, 18h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Ce qui avait étonné beaucoup d'observateurs qui avaient pensé que ne pas garder un pilote expérimenté aux côtés d'un jeune pilote était une erreur
C'est exactement ce que je dis.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense que tu y va fort en critiquant ainsi négativement Aleix !
Dire qu' il ne comprends pas grand chose à ce qui se passe sur la moto, c'est exagéré...et totalement faux à mon avis !
Prend la question dans l'autre sens. Est il un génie, un pilote doué pour la mise au point ? La réponse découle de ce qui est écrit juste au dessus : Suzuki ne l'a pas gardé alors que Rins arrivait sans expérience.
Le moteur 2017 qui est une boulette est arrivé chez Suzuki suite aux demandes de Vinales et Aleix...beau résultat.

Et je reste persuadé (cela n'engage que moi) que l'Aprilia aurait pu s'améliorer plus rapidement avec un pilote qui soit plus fin metteur au point.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tu as une dent contre lui ou quoi ?
Non, absolument rien contre lui, et je ne fais jamais partie de ceux qui lui jettent des pierres lorsqu'il fait des déclarations à la con (faut bien le reconnaître).

C'est un bosseur (quoiqu'il fait toujours le minimum syndical lors des essais Irta) un pilote têtu dans le bon sens du terme, mais il n'a pas (selon moi bien entendu) le talent nécessaire pour développer une moto.
Je devance ta quetsion en disant que si Aprilia la gardé aussi longtemps c'est simplement parce que personne d'autre ne voulait rouler pour eux.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] danlos Discussions autour des GP 82 31/03/2022 19h51
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 12h19
MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] Jaya Discussions autour des GP 263 26/05/2012 11h51
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 17h21
MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07] ZEN66 Discussions autour des GP 230 06/07/2010 15h46



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto