Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Votre avis sur Tech 3
Vieux
  (#1)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut Votre avis sur Tech 3 - 19/08/2005, 19h54

Pensez vous que tech 3 sera là en 2006 ?
avec quelle moto et quels pilotes ?

moi je n'y crois pu....
j'aimerais savoir ce que lui repproche melandri
on a critiqué les vrai-fausses rumeurs de burguess....mais bon que pensez de l'equipe française?
toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Risk
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Risk
 
Déconnecté
Messages: 1 039
Date d'inscription: March 2005
Par défaut 19/08/2005, 19h56

Je pense et j'espère bien qu'ils seront là, parce que sinon, va plus y avoir de concurrents... Mais enfin c'est vrai qu'avec la saison qu'ils sont en train de faire, c'est très mal barré pour eux... Plus que deux Yam en courses, ça le ferait pas trop non plus
  Envoyer un message via MSN à Risk  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 19/08/2005, 19h56

ça me deconecte souvent



allez je suis pas en anomyme pour douter de tech 3
toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 19/08/2005, 20h02

non mais il y a aussi d'antin pour recuperer les yam
des mecs aussi comme cechinello peuvent pretendre a monter en motogp
c'est ça le prob
car quand meme il y a un soucis pour tech 3 en motogp
c'est pas moi qui le dit !!
et ceux qui prennent leurs defenses, ça m'a l'air d'etre + sentimental qu'autres choses, car quand meme ils sont dans le top 16 - 17
c'est quand meme pas une proton qu'il ont dans les mains
toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
richard
As du pilotage
 
Avatar de richard
 
Déconnecté
Messages: 545
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 19/08/2005, 20h20

c'est clair qu'il ne font pas des merveilles cette saison!!! avec un pilotes sur deux ( je ne donnerais pas de nom) qui explose une moto chaque week end il est vrai qu'avec yam c'est mal barrer......
pour le moment je ne vois pas du tout ce que ça va donner de plus poncharal dement toutes les rumeurs il n'est pas tres joueur non plus...
comme dirais d'autre affaire a suivre..............!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 19/08/2005, 20h35

y'avait aucune raison qu Elias fasse qqchose ... Bon Xaus visiblement le motogp c finit pour le lui ! (encore un tres bon pilote WSBK qui s'y casse les dents).
Bon l'equipe doit pas etre top non lus ou alors on ne leur donne peut etre pas les moyens ?
En tout cas je pense qu'en 2006 ils seront encore la ... par contre 2007 ... enfin il faut encore qu'un team leur rachete leur place en motogp !!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Zero74
Premiere chute
 
Avatar de Zero74
 
Déconnecté
Messages: 280
Date d'inscription: August 2004
Par défaut 21/08/2005, 04h24

Je vois bien Tech3 en vert en 2006 ou 2007. :classe:

J'ai aussi entendu dire que Rossi sera seul dans un team sans sponsor cigarettier sur une Yamaha Factory(couleur d'usine) et par conséquent Edwards se retrouverait dans un autre team(avec Elias??) sachant que les rumeurs disent que Yam n'alignerait que 3 motos l'année prochaine, ça laisse peu de chance pour Tech3...
Wait and see...


# Plus on est de fous, moins y a de riz #
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 24/08/2005, 22h47

Je souhaite que Tech 3 continue l'aventure, car c'est un team de qualité. Son seul défaut est d'être chez Yamaha. Car si la moto semble imbattable entre les mains de Rossi, elle semble franchement moyenne pour les autres (Edwards compris). Je ne pense pas que le team soit responsable. D'autant plus que les pilotes lui sont imposés et que les mécaniciens ont fait leurs preuves.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 13/09/2005, 12h24

Malgré que ce soit une yamaha, Edawrds n est pas loin de la 2eme place du champoinnat, Tech 3 souffre, d une part d un probleme de jeunesse avec elias (cecidit, c est un bon pilote, faut lui laisser le temps, de plus, il s est mechament blaissé), et d autre part, ils ont testeur de crach test (Xaus pour etre plus claire, qui se pulverise une fois sur deux). Surement que Tech 3 sera l année prochaine, mais il faudra surement un changement dans le ou les pilotes, et une meilleur cohésion dans l équipe, sinon, ils ne vont peut etre pas connaitre la 800cc..
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 13/09/2005, 14h06

Tech3 Tech3 Tech3... en voilà une équipe qui se bat depuis des années en GP.
Parfois à des places lointaines, mais assez souvent devant!
Ils sont là depuis les années 90! C'est pas des manches!

Le problème semble être aujourd'hui insurmontable pour la plupart des spectateurs du MotoGP, mais il ne faut pas oublier que Tech3 en a déjà connu des soucis. Et jusqu'à présent ils ont toujours réussi à remonter à un moment ou un autre.
Malheureusement, depuis le passage au MotoGP et au 4-Temps, ils ont eu beaucoup de soucis et pas de chance on peut dire. OJ qui se plante et blesse, Nakano qui se battait avec l'ancienne M1, puis l'arrivée de Barros et ses multiples blessures, des choix imposés par les sponsors qui ont tué petit à petit le rôle de Team Manager d'Hervé Poncharal jusqu'au paroxysme qui à mon avis a été atteint en fin de saison dernière quand Gauloises s'est retiré de Tech3 et que Yamaha a annoncé vouloir faire du team Tech3 un "team d'avenir" (ce qui veut dire un team de second plan) et que Fortuna a obligé le choix des pilotes (Elias et Xaus, tous 2 espagnols car Fortuna ne voulait pas entendre parler d'un pilote étranger, et encore moins de Randy de Puniet, alors que toute l'équipe poussait pour signer le jeune Français...)

QUE VOULEZ-VOUS QUE TECH3 FASSE AVEC 2 PILOTES ETRANGERS QUI DECOUVRENT LA YAMAHA M1 ET QUI N'ONT QU'UNE ENVIE, SE BARRER L'AN PROCHAIN DANS UN AUTRE TEAM CAR ILS NE VEULENT PAS PASSER POUR DES PILOTES DE SECOND NIVEAU ???
Hors Yamaha n'a pas l'air de faire quoi que ce soit pour les aider... normal, vu que les Japonais utilisent Tech3 comme un team de formation!

En fin de saison Fortuna dégage (TANT MIEUX!) et avec cette histoire "Rossi tout seul dans un team officiel sans sponsor cigarettier", Tech3 se trouve dans un tourbillon de malchance vu que Yamaha qui leur avait assuré 2 machines pour l'an prochain dit maintenant qu'il faut que Tech3 amène le budget nécessaire sinon ils n'auront qu'un pilote.

Mais j'ai confiance en Tech3! Quoiqu'ils fassent, je les soutiens et je suis fier de les savoir présent sur la scène des GP depuis autant d'années.

Poncharal n'a jamais été un grand parleur et ne parlerait donc jamais à la presse d'éventuelles transactions avec Kawasaki sauf après signature d'un contrat.

A la dernière interview que j'ai lue de lui, il se disait content chez Yamaha (mieux vaut brosser les poils de son employeur, ça fait plus de bien que de mal), disait ne pas savoir si Yamaha voulait garder Xaus et que de toutes façons il n'avait pas trop son mot à dire quant au choix des pilotes.

D'un autre côté que pouvions-nous attendre d'Elias et de Xaus?
Elias vient de la 250, est certes un pilote rapide, mais il découvre la catégorie et donc que faut-il attendre d'un jeune pilote lors de sa première année en catégorie reine sur une machine réputée difficile à mettre au point? (Car hormis Rossi qui l'a développée et adaptée pour lui et Edwards à qui il donne des conseils et surtout le fait qu'Edwards utilise en course les mêmes réglages que Rossi...)
Avec le départ de Fortuna pour très certainement Gresini, Elias est annoncé comme futur coéquipier de Marco Melandri sur Honda.

Et Xaus dans tout ça? Il le dit lui-même volontiers: il n'était pas forcément pour aller chez Tech3 qui est un team Français (donc il faut parler en Anglais avec les personnes de l'équipe...), il lui a fallu 5 ans pour percer en MondialSBK et il s'attendait à trouver une machine plus facile après avoir vu Valentino gagner le titre la saison dernière. Il ne comprend pas ce qui lui arrive et pourquoi il chute aussi souvent (il dit qu'en début de saison il attaquqit trop car dès qu'il sortait, il voulait faire un des meilleurs temps... mais depuis qu'il s'est soit disant calmé, soit il chute encore, soit il tourne à 4 secondes des meilleurs...)
Alors que peut-être auparavant il aurait pu garder sa place, avec le business qu'est le MotoGP aujourd'hui et les impératifs de résultats (ou du moins les impératifs de pas passer pour un pantin...), Xaus perdra sa place à 99,99% et il est d'ores et déjà annoncé chez Ducati Austin aux côtés de son ancien coéquipier Neil Hogdson en championnat SBK américain.

Voilà, j'espère que Tech3 va réussir à rebondir et ne pas se faire "enfumer" dans tout ce business et qu'ils sauront redorer leur blason soit en 2006 ou en 2007.
Pour 2006 ils ont un contrat avec la Dorna, donc une chose est sûre (ou plus que certaine), Tech3 sera encore en MotoGP l'an prochain.

Mais il reste encore beaucoup d'incconues:
1/ Combien de machines?
2/ Quel constructeur?
3/ Quel(s) pilote(s)?

Allez Tech3, on a besoin de vous en Championnat du Monde!!!

Voilà c'était mon cri du coeur pour dire du bien d'une équipe que j'estime beaucoup! J'espère que beaucoup pensent comme moi!


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto