Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#31)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 576
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 03/04/2022, 10h21

J'ai trouvé Vinales très fort en Fp2...pas vu les Fp1 et pas vraiment à l'image en Q2.
Avec les excellents temps d'A.Espargaro tout le Samedi ont peu dire que l'aprilia trouve enfin de bons réglages.
Les Ducats officielles qui bougent beaucoup...
Wahouu le guidonnage de P.Espargaro au passage de ligne de son dernier tour Q1...
Je n'ai compris ce que faisait Miller à 3 mns de la fin : Fabio en rogne dans son dernier vrai tour rapide...après il était encore à + de 2 dixièmes.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#32)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 03/04/2022, 11h11

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
En fait j'ai envoyé ce post surtout pour ceux qui voulaient voir toute cette après midi de samedi (FP1et2) et les qualifs sur Canal+ décalée en direct (ce que j'ai fait et continue avec les FP1 Moto GP).
Mais C8 retransmettra la course motoGP
Oui, tu as très bien fait et je t'en remercie car je m'en suis servi , j'ai juste rajouté ça pour ceux qui n'ont pas Canal ou qui n'avait pas épluché le programme télé.

Je me demande si on aura la diffusion de Canal sur C8 ou si on aura droit à un autre commentateur (RT? ), de toutes façons j'enregistre tout, et plusieurs fois!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 03/04/2022, 11h44

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
J'ai trouvé Vinales très fort en Fp2...pas vu les Fp1 et pas vraiment à l'image en Q2.
Avec les excellents temps d'A.Espargaro tout le Samedi ont peu dire que l'aprilia trouve enfin de bons réglages.
Les Ducats officielles qui bougent beaucoup...
Wahouu le guidonnage de P.Espargaro au passage de ligne de son dernier tour Q1...
Je n'ai compris ce que faisait Miller à 3 mns de la fin : Fabio en rogne dans son dernier vrai tour rapide...après il était encore à + de 2 dixièmes.
Oui les Aprilia sont pas mal du tout.
Maintenant, j'aimerais bien voir sur la durée car c'est vrai que ces essais ont été spéciaux. On verra pendant le warm up qui est rallongé.
En tout cas, Vinales m'a surpris, je trouvais qu'il avait un peu de mal depuis le début de saison.
Maintenant à voir sur la course entière, mais ce sera pareil pour tout le monde.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Oui, tu as très bien fait et je t'en remercie car je m'en suis servi , j'ai juste rajouté ça pour ceux qui n'ont pas Canal ou qui n'avait pas épluché le programme télé.

Je me demande si on aura la diffusion de Canal sur C8 ou si on aura droit à un autre commentateur (RT? ), de toutes façons j'enregistre tout, et plusieurs fois!
Surement Antoine Arlot avec Jules Danilo qui vont faire le MotoGP sur C8.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#34)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 03/04/2022, 15h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui les Aprilia sont pas mal du tout.
Maintenant, j'aimerais bien voir sur la durée car c'est vrai que ces essais ont été spéciaux. On verra pendant le warm up qui est rallongé....

Voilà, c'est tout vu.
A.Espargaro a encore fait le meilleur temps au warm up et il a fait pas mal de tours. Belle perf de Quartararo qui a été aussi régulier pendant tout le warm up.
C'est vrai que Vinales est bien aussi sur l'Aprilia.
En Moto2 Fermin Aldeguer (le poleman) a aussi fait le meilleur temps au warm up.


Bon on va voir tout ça pendant les courses.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#35)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 576
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 03/04/2022, 15h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui les Aprilia sont pas mal du tout.
Maintenant, j'aimerais bien voir sur la durée car c'est vrai que ces essais ont été spéciaux. On verra pendant le warm up qui est rallongé.
En tout cas, Vinales m'a surpris, je trouvais qu'il avait un peu de mal depuis le début de saison.
Maintenant à voir sur la course entière, mais ce sera pareil pour tout le monde.


Surement Antoine Arlot avec Jules Danilo qui vont faire le MotoGP sur C8.
Ouais bah ils ont confirmé au WU..Alex et Maverick toujours 1 et 5...enfin avec 1s de + qu'aux qualifs.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 03/04/2022, 17h14

En Moto3, superbe victoire de Sergio Garcia devant Dennis Foggia. Les deux meilleurs de ce championnat, on risque de voir d'autres bastons entre les deux cette année.

Garcia qui fait toute la course en tête, tout d'abord avec son coéquipier Guevara qui malheureusement abandonne sur casse.

Les pilotes comme Migno, Masia, Foggia ou Suzuki, même s'ils partent loin, ils remontent assez facilement, c'est là où on voit tout de même l'expérience, ou tout simplement qu'ils peuvent être plus rapides que les autres.

Par contre, une fois de plus, Masia est malchanceux. C'est fou de toujours chuter dans les derniers tours, et une fois sur deux, ce n'est pas de sa faute, il est emmené par un autre pilote. Le pire c'est qu'on sent quand même que sur une saison c'est un pilote qui doit jouer le titre depuis trois ans, sauf qu'avec ce nombre d'abandon, il ne peut rien faire.

En tout cas, belle course de Sasaki qui malgré un long lap fait un podium, Rossi qui fait top 5 après deux premières courses ratées. Moreira, une fois de plus, pour la troisième fois est très très fort sur toute la course. Kelso aussi en tant que rookie qui fait top 10.
Par contre Fellon, ce n'est toujours pas ça. 19ème sur 22...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 03/04/2022, 17h16

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Ouais bah ils ont confirmé au WU..Alex et Maverick toujours 1 et 5...enfin avec 1s de + qu'aux qualifs.
Aleix le plus rapide et régulier pendant le warm up, Martin et Rins sont très bien aussi. Quartararo un peu derrière, tout comme Vinales qui n'est pas très régulier.
Binder n'est pas mal du tout!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 03/04/2022, 18h15

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je crois qu'il y a une personne ici qui disait il y a 1 mois que Vietti était en Moto2 car il faisait parti de la VR46 Academy. Enfin, il me semble que j'avais lu ça

En tout cas, belle victoire de Vietti, sa deuxième, il est costaud cette année.
Pareil pour les deux pilotes Honda Team Asia. Chantra confirme l'Indonésie et Ogura sur le podium, sympa pour cette équipe.
Derrière, des résultats logiques j'ai envie de dire, même si Bendsneyder fait une belle course.
Par contre Rodrigo qui nous fait du Gabi avec encore un highside
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#39)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 03/04/2022, 19h00

En Moto2 j'ai été vraiment déçu par la chute de Fermin Aldeger. Il restait bien collé a Vietti après s’être fait passé et il a eu le tort de trop se précipiter pour le repasser. Il a vu un petit espace et Vietti est revenu sur la corde. Faute de jeunesse?

En Moto3 l'accrochage entre Masia et Migno; faute d'Andrea ou fait de course? En tout cas c'est certain que Masia n'a pas de chance!!
Le dépassement de Garcia sur Foggia à la toute fin de course c'était chaud mais propre. très belle vitoire!!!

Dernière modification par criducati ; 04/04/2022 à 01h20.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 03/04/2022, 20h14

Truc de dingue!!! Nous avons vu une victoire d'Aleix Espargaro C'est historique!!!!
17 ans qu'il attendait ça, 200 GP, il a été en 125cc, 250cc, Moto2, MotoGP, avec des CRT, des équipes usines, des équipes privées, il a tout fait. Et enfin il en gagne une!!!
En tout cas, vraiment content pour lui, il mérite d'en gagner une.
Même si des fois on a envie de lui en mettre une, que ça ne va jamais, qu'il se plaint de tout et critique toujours tout le monde, je pense qu'au fond c'est un bon mec.

Mais une victoire d'Aprilia, c'est beau, quand on se souvient quand ils sont arrivés en 2015 avec Melandri qui était à 4 secondes. Ils ont mis 5 ou 6 ans pour être vraiment compétitif. Depuis l'an dernier, on pouvait s'attendre à cete victoire, ils avaient du mal à tenir sur une course entière, mais c'est de mieux en mieux.
Et là, après 3 courses, ils sont leaders!!! Bravo à eux.

Jorge Martin très costaud quand même! Belle 2ème place.

Les Suzuki étaient présentes et ont été là toute la course.
Vinales qui fait sa meilleure perf sur l'Aprilia, bravo à lui.

Les Ducati ont été pas mauvaises après des qualifs difficiles, Bagnaia fait une belle course. Bastianini, Bezzecchi et Marini sont solides. Bezzecchi après 3 GP me surprend un peu, je pensais pas le voir aussi rapide.

Chez Yamaha, c'est la cata. Quartararo prend un mauvais départ, n'arrive pas à remonter. Il marque de bons points tout de même car c'était mal parti. Mais il avait moyen de faire 5ème je pense.
Sinon Morbidelli qui crève, Dovi qui a un problème technique, Binder qui fait ce qu'il peut et qui n'est pas ridicule.

Honda, difficile pour eux aussi, avec la chute de Pol et Nakagami qui fait une course anonyme comme trop souvent.

KTM assez décevant, Binder n'a pas réussi à prendre le bon groupe au début, Oliveira anonyme comme trop souvent avec lui.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] danlos Discussions autour des GP 73 01/05/2018 16h37
Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 51 01/05/2017 19h05
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 20h31
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto