Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Sponsors tabac
Vieux
  (#1)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut Sponsors tabac - 27/03/2006, 19h46

Il y avait une interogation et un mystere sur le premier gp de jerez.
Pourquoi ducati cachait le logo marlboro alors que tous les autres l’affichait (Honda Gresini, Suzuki, Camel Yamaha)
En fait la legislation espagnole a prevus dans la clause du 1 juillet 2005, un echapatoire
Une entreprise de tabac peut être présente une fois dans une catégorie au choix,
et ainsi Marlboro a préféré GP de Barcelone de F1 (+ de monde)
Voilà pourquoi !

toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 27/03/2006, 19h57

Ah okiii !!! Merci pour l'explication.. j'avais même pas remarqué qu'il n'y avait pas le logo.. Même si je savais qu'il y avait cette loi...



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 27/03/2006, 21h05

Ah bon? Tu en es sûre Toons?

Moi j'ai entendu que Marlboro avait tout bonnement décidé de ne plus présenter sa marque en Europe; sachant que de toutes façons, tout le monde connaît leur marque, leur nom et surtout, ce qu'ils vendent et où l'acheter.

Concernant l'Espagne, le lobby a fait pression et ils ont obtenu un sursis, ne s'arrêtant pas simplement à une manifestation dans l'année. Pourquoi dans ce cas Camel et Fortuna étaient présents durant les essais à Barcelone et Jerez et également ce week-end pourle GP ?

Maintenant, peut-être que Marlboro a choisi de tout de même s'afficher à Barcelone, peut-être...

Mes sources: Eurosport Allemagne (dimanche) et Motor Sport aktuell.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 27/03/2006, 23h01

Je rejoint le propos de Fennek, M......o estime que se n'est pas la peine pour eux d'afficher leur marque, puisque de toute façon tous le monde sait de quel marque il s'agit.


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
fastbubu
Plateau lent
 
Déconnecté
Messages: 20
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 28/03/2006, 07h59

c'est net , à la limite planquer leur marque , c'est de la pub' en + en fait !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut 28/03/2006, 10h09

Merci pour les infos mais j'ai entendu parler des 2 versions alors on verra a Barcelone!!


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 28/03/2006, 10h24

j'ai lu ça dans la presse italienne
en tout cas le gp F1 de barcelone
s'appelle le 50eme gp marlboro spain barcelona
mais mon info me surprends pas, il y a dejà cette clause sur les etats unis, on a pu voir d'ailleurs les motogp de rossi en jaune

enfin on verra
toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
sgran34
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 145
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 28/03/2006, 10h55

En tout cas ce qui pourrait être sympa, et je ne comprend pas qu'un labo ne l'ai pas encore fait, serait : au vu du départ de la plupart des sponsorts cigaretiers et aux vu des lois de plus en plus restrictives quant à la pub qu'ils peuvent faire. Des motos aux couleurs de Nicorette, ou Niquitin pour ne pas les citer, je trouve que ca serait un joli pied de nez, pis les labos pharmaceutiques ont pas mal de sous, ca ferait de bon sponsorts. J'aurais du travailler dans une boite de com, je vous le dit !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 31/03/2006, 11h30

Un petit article à lire concernant une marque de clopes présente au Dakar. Affligeant !

Publicité pour le tabac :
France 2 et 3 relaxées

Les deux chaines publiques étaient poursuivies par le Comité national contre le tabagisme pour publicité illicite en faveur du tabac, lors de la retransmission du Paris-Dakar 2005.

Poursuivies par le Comité national contre le tabagisme (CNCT) pour publicité illicite en faveur du tabac, les chaînes France-2 et France-3 ont été relaxées jeudi 30 mars par le tribunal correctionnel de Paris.
La plainte visait la retransmission du Paris-Dakar 2005. Lors de l'audience, le 16 mars, l'avocat du CNCT avait accusé les chaînes publiques d'avoir effectué un véritable "bombardement médiatique" en faveur de la marque Gauloises, lors de la retransmission de la course. L'avocat avait réclamé 2,2 millions d'euros en réparation du préjudice.
La 31e chambre du tribunal correctionnel de Paris a décidé de relaxer les deux chaines. La chambre a relevé son délibéré qu'"il est apparu à l'occasion de l'audience que lors de l'enregistrement des émissions, les journalistes avaient, souvent, adopté des prises de vue ayant permis de ne voir que le visage des compétiteurs et non leur vêtement sur lesquels les marques ou logos litigieux apparaissent".

Intérêt

Me Francis Caballero, l'avocat du CNCT, avait au contraire soutenu que les prises de vue montraient délibérément les logos et le nom de la marque Gauloises.

Pour le tribunal, cependant, "il n'est pas établi que les prévenus aient de quelque manière que ce soit participé sciemment à la mise en œuvre de publicités illégales".
"Il n'est pas non plus démontré qu'ils auraient trouvé un intérêt dans la diffusion de ces mêmes publicités et auraient fait preuve de complaisance à l'égard d'une marque de cigarettes".
Me Caballero a indiqué qu'il allait faire appel.
Les avocats de France-2 et de France-3 ont exprimé leur satisfaction: "le tribunal donne entièrement raison à France-2 et France-3 en adoptant tous les motifs de relaxe que nous avons soutenu", a souligné Me Bigault du Granrut. "Les réalisateurs ont tout fait pour éviter de participer à une propagande en faveur du tabac".


Si les associations de lutte contre le tabac viennent foutrent leur m...e maintenant !


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
sgran34
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 145
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 31/03/2006, 13h22

C'est effrayant, après on va tout floutter, comme les marques dans les séries ou les emissions télé, sauf que si on floutte les marques sur les combis, les carenages, les investisseur se retireropnt ; les chaines ne prendront pas le risque de diffuser quoi que ce soit. Stop il faut arrêter ce monde acceptisé a l'americaine, bientot, les gros mot seront remplacés par des bips et on floutera les personnes qui feront des gestes obscenes, super.
Bon voila c'était le coup de gueule du vendredi aprem.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto