Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11411)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/09/2018, 06h01

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
J'aime bien le double "S" finale
mais j'suis ok pour le reste de la pensé
J'ai toujours eu un problème sur mon clavier avec cette touche. En temps normal, ça ne prend pas le s en compte, là c'est en double
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11412)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/09/2018, 06h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Non, non et encore une fois non !!
As tu regardé la vidéo de Canepa qui fait le même geste ? As tu vu avec quelle violence le pilote victime frappe le sol avec sa tête ?
Imagine que Fenati déclenche un blocage de roue et que l'on ait le même résultat. Une chute à plus de 200Km/h où le pilote frappe la tête en premier.......
Tu rigoles ? Tu penses vraiment que son geste est dosé au point de ne pas faire tomber son adversaire, juste un coup pour lui faire peur ?
Tu pensais quoi, qu'il allait dire que c'était une cabale, qu'il n'avait rien fait, qu'il était innocent ?
Je comprends tout à fait ton point de vue Pasky mais, quitte à aller à contre-courant, je vais quand même défendre l'indéfendable. Car il n'y a heureusement pas eu de chute et donc encore moins de blessure. Il s'agit d'un geste plus que maladroit, d'un pilote sanguin qui n'avait jamais été recadré par la vox populi avec une telle violence. Ni suite à l'action avec Ajo (c'était dans la confidentialité des puristes de la Moto3), ni dans le clash VR46 (les faits réels étaient restés en interne). Donc je comprends que cette fois ci, il a enfin -mais trop tard- compris que non, tout n'est pas permis dans la vie.
Mais je pense qu'en matière d'intentionnalité, au moment où il fait le geste, je suis presque intimement persuadé qu'il n'a pas le souvenir d'un tel geste qui fait chuter un adversaire. Nous, avec le recul et des recherches Youtube, on pense à Canepa. Mais dans mon esprit, c'est -à part le salto avant de Gibernau au départ du GP de Catalunya 2006- la seule fois où j'ai vu un pilote chuter après appui sur les freins de la part d'un adversaire. Pourtant, comme déjà lu, c'était une pratique courante dans les années 70-80. Et d'autres actions plus récentes auraient mérité au moins une investigation/sanction plus lourde si les faits s'étaient déroulés en 2018: Capirossi/Lucchi au Mugello 1999, Capirossi/Harada en Argentine 1999, Biaggi/Rossi à Suzuka 2001, Stoner/DePuniet au Mans 2011, etc...

Fenati a fait ce que beaucoup d'entre nous ont fait sur la route, énervés contre un autre usager de la route: une queue de poisson sans volonté de mettre l'autre dans le fossé. C'est pas joli joli, mais on ne nous a pas enlevé le permis à vie pour autant.

Sauf que Fenati, il est (était) pilote moto professionnel, qu'il a montré sur le coup qu'il n'était pas intelligent (mais ça va être un vraie prise de conscience et de maturité, j'en suis sûr), qu'il a un passif qui ne plaide pas en sa faveur et qu'on est pas loin du délit de sale g.... avec lui.

Mon discours de compréhension aurait sûrement été moins indulgent s'il y avait eu eu chute et encore beaucoup moins s'il y avait eu blessure.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11413)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/09/2018, 10h43

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

Fenati a fait ce que beaucoup d'entre nous ont fait sur la route, énervés contre un autre usager de la route: une queue de poisson sans volonté de mettre l'autre dans le fossé. C'est pas joli joli, mais on ne nous a pas enlevé le permis à vie pour autant.
Pas à vie mais ça peut-être aurait pu!

Le coup de la tape sur la poignée de frein on le faisait en effet...

Moi je dis qu'on devrait le remercier, il va amener un tas de curieux!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11414)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/09/2018, 18h38

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
...
Mais je pense qu'en matière d'intentionnalité, au moment où il fait le geste, je suis presque intimement persuadé qu'il n'a pas le souvenir d'un tel geste qui fait chuter un adversaire.
...
Je pense aussi qu'il n'avait pas du tout l'intention de faire chuter Manzi , c'est un geste effectué sur un coup de sang, non prémédité en vue de nuire réellement et gravement à son adversaire .

Seulement voilà, Fenati est (était...) un pilote professionnel et expérimenté, ne pas penser que son geste puisse faire chuter Manzi est impardonnable, même si effectué sur un coup de tête !

C'est pourquoi une sanction beaucoup plus sévère que celle donné (2 GP de suspension) aurait du lui être affligée, mais en aucun cas une radiation définitive et encore moins le flot de haine qui s'est déversé à son encontre .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11415)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/09/2018, 20h13

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
.. je vais quand même défendre l'indéfendable.
Tu le dis toi même c'est indéfendable.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Moi je dis qu'on devrait le remercier, il va amener un tas de curieux!
Le remercier de donner cette image ? Ramener qui ? Des curieux dis tu ? De ceux qui ne regardent les sports mécaniques en espérant l'accident, le carambolage, la mort le sang, des charognards plutôt ! Le motoGp n'a pas besoin de cette "clientèle'"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11416)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/09/2018, 09h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le remercier de donner cette image ?
C'était de l'humour, malheureux j'en conviens.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ramener qui ? Des curieux dis tu ? De ceux qui ne regardent les sports mécaniques en espérant l'accident, le carambolage, la mort le sang, des charognards plutôt !
Ben oui... ceux-là même...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le motoGp n'a pas besoin de cette "clientèle'"
Bien d'accord, mais ils existent.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11417)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/10/2018, 18h16

Redding en British Superbike la saison prochaine :

https://www.paddock-gp.com/2019-scot...se-son-avenir/

Et bien sur, il est super content de quitter la catégorie reine de la vitesse moto pour se retrouver dans un championnat national de Superbike !

Et même si c'est le plus relevé et médiatisé des championnats nationaux Superbike , c'est quand même une sacrée "descente" pour lui .

Encore un pilote qui fait du politiquement correct en disant ce qu'il ne pense sans doute pas .

Sinon, il aurait pu juste dire qu'il a trouvé un guidon en BSB sans rien rajouter, ce serait mieux ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11418)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/10/2018, 19h38

D'un autre côté, il jouait la 17ème place chaque week end en MotoGP. Là, il devrait jouer la victoire, ou en tout cas il sera le favori.
Je pense qu'au bout d'un moment où tu ne réussis plus, ce qui est le cas de Redding depuis 2-3 ans en MotoGP, tu dois perdre confiance en toi, et tu dois en avoir marre d'aller sur les GP.
Quel est l'intérêt pour un pilote de finir 15ème au mieux à chaque course?
Est-ce qu'il ne faut pas viser plus bas?

Après on est bien d'accord que cette communication est ridicule de sa part... Mais bon, on est habitué maintenant
Mais ce n'est pas mieux sur Twitter avec tous les journalistes anglais qui écrivent comme s'il était mort, qu'il va manquer au Paddock et au MotoGP.
Alors que c'était juste un pilote parmi tant d'autres... Mais ils font la même avec Smith...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11419)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/10/2018, 18h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Là, il devrait jouer la victoire, ou en tout cas il sera le favori.
...
Pour un pilote venant d'une MotoGP, le changement par rapport aux motos du BSB (moins sophistiquées qu'en WSBK) est important, ainsi que la configuration des circuits, très étroits par rapport à ceux des GP .

Et il devra par là même affronter des pilotes totalement aguerris à ces motos et circuits .

Donc je ne suis pas certain que Redding jouera la victoire et encore moins sera le favori en BSB .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11420)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/10/2018, 20h16

il aura un V4 ?
après au niveau du châssis forcement que ça va être plus souple et comme disait Bilou, les largeurs de piste n'ont rien a voir
c'est pas un p'tit poulet le gars y va falloir trouver de bons réglages


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto