Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vos casques...
Vieux
  (#621)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vos casques... - 08/07/2022, 16h04

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Pas répondu à ton post car pas du tout intéressé pas les modulables...pourquoi ? Je sais pas vraiment
Tout comme moi au départ
C'est un copain qui m'a convaincu d'essayer, car lorsque l'on porte des lunettes c'est très pratique. On voit pas mal de motards sur des grosses machines qui sont des gros rouleurs utiliser des modulables. Perso si j'achète un modulable c'est justement pas pour des longs parcours, mais plutôt pour de courts trajets au quotidien, pour aller de boutiques en boutiques pour quelques courses, justement parce que ça dispense d'enlever les lunettes..

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Je roule en Shoei depuis +sieures années et je ne mettrait pas ma tête dans un autre casque pour le confort !
Je suis entièrement d'accord, Shoei c'est très confortable et ça vieilli très bien.
J'ai eu plusieurs Shoei, j'en ai encore 2, un jet et un NXR et mon premier réflexe pour le modulable a été d’essayer un Shoei.
Malheureusement, le bruit est trop présent y compris à basse vitesse.
Si tu aimes Shoei, à l'occasion essaye un Araï RX7, c'est tout aussi confortable et plus ventilé, tellement que je ne l'utilise qu'en été.

Du coup, ça y est j'ai essayé le modulable Schubert C5.
C'est tout aussi confortable que le Shoei, la manipulation pour passer de jet à intégral et vice-versa est facile. L'écran solaire se manipule bien et à deux hauteurs de réglage.
La boucle micrométrique est moins bien placée que sur le Shoei NeotecII mais gêne moins que sur le Shoei GT Air (première génération je pense)

Et enfin au sujet du bruit c'est assez bluffant.
Très peu de bruit d'air pour ne pas dire pas de bruit, jusqu'à 50Km/h là où le Neotec était déjà très bruyant.
Aux limitations de vitesse réglementaires, c'est très supportable et je pense même que pour de longs parcours, les bouchons ne sont pas indispensables.
Là où c'est étonnant, c'est que le bruit ne varie pas quelque soit la position de la tête. A vitesse constante, tu tournes la tête à gauche, à droite, contrôle d'angle mort compris, le bruit reste le même e, intensité et en fréquence.
Au dessus des vitesses autorisées (sur circuit...) ça reste raisonnable.
Le niveau sonore à 160km/h avec le Schuberth C5 n'est guère plus élevé qu’avec le NeotcII à 80 !
Point négatif, en position jet, il y a les "pointes" de la mentonière qui sont légèrement das le champ de vision.
Côté poids, rien de rédhibitoire, et côté finition c'est du haut de gamme.

Le prix est lui aussi haut de gamme, mais pas plus élevé que le Shoei
Pour ce qui est des décos proposées c'est

Je vais donc réfléchir un peu car 630€ (uni) ça pique le cul, même si c'est sur la tête que tu le mets.
D'un autre côté, comme ce sont des casques qui durent, que je ne me déplace quasi qu'à moto, je me dis que c'est pas idiot pour un usage au quotidien


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#622)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vos casques... - 08/07/2022, 16h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En dehors de certain Jet, tous les casques ont des visières "extérieures"
Ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Je serais tenté de dire: "ça m'étonne pas" mais je ne le dirai pas...
Je parle de la visière casquette, le N40 est le seul à en avoir une qui peut descendre très bas.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ton Nolan N40 c'est le modulable dont la mentonnière s'enlève pour devenir un Jet ?
Celui-là oui, moi je le laisse complet, déjà sans mettre le petit filet les insectes arrivent à remonter sur le visage alors en config jet ça craint.



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#623)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vos casques... - 08/07/2022, 16h23

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Je serais tenté de dire: "ça m'étonne pas" mais je ne le dirai pas...
Je parle de la visière casquette, le N40 est le seul à en avoir une qui peut descendre très bas.
Alors la ok, visière casquette ça me parle
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
.. moi je le laisse complet, déjà sans mettre le petit filet les insectes arrivent à remonter sur le visage alors en config jet ça craint.
Je te comprends ! Je roule toujours avec le filet anti remous et un foulard autour du cou, depuis que j'ai percuté 2 guêpes qui m'ont piqué au niveau de la glotte


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#624)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vos casques... - 08/07/2022, 16h26

Ah ouais!... carrément!

Tiens, je ne sais pas vous mais cette année je trouve qu'il y a beaucoup moins d'insectes, avant après 200 bornes je ne voyais plus grand chose à travers la visière, maintenant je pourrais ne la nettoyer qu'une fois sur trois!

Bon, je roule un poil moins vite, ils ont peut-être un peu plus de temps pour m'éviter...

Du coup j'économise sur l'essence bien-sûr mais aussi sur l'essuie-tout et l'eau très chaude donc du gaz!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 08/07/2022 à 17h11.
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#625)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vos casques... - 08/07/2022, 18h03

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Du coup j'économise sur l'essence bien-sûr mais aussi sur l'essuie-tout et l'eau très chaude donc du gaz!
Diable malheureux, pas d’essuie tout ! Sais tu que des produits abrasifs rentre dans la composition du papier essuie tout ? A un tel points que les opticiens te recommandent de ne jamais nettoyer tes lunettes avec .

Le truc efficace écologique et économique c'est le chiffon microfibre.
Réutilisable presque à l'infini, il décolle très bien les insectes sur le casque et la visière
Il s'utilise comme le papier, bien imbibé d'eau (pas nécessaire qu'elle soit chaude si tu laves ton casque en rentrant) tu l'appliques sur le casque. 10mn plus tard c'est décollé, et d'un coup de chiffon tu nettoies et fait briller.
Ce que je fais également c'est une fois propre et sec, je pulvérise sur le casque ainsi que sur la visière un produit genre Fée du Logis.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#626)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 132
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vos casques... - 08/07/2022, 18h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Diable malheureux, pas d’essuie tout ! Sais tu que des produits abrasifs rentre dans la composition du papier essuie tout ? A un tel points que les opticiens te recommandent de ne jamais nettoyer tes lunettes avec .
...
Oui, tout à fait exact !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Ce que je fais également c'est une fois propre et sec, je pulvérise sur le casque ainsi que sur la visière un produit genre Fée du Logis.
Idem, je l'utilise depuis très longtemps, et je l'ai eu même employé pour nettoyer la moto si celle ci n'était pas très sale (j'utilise maintenant les lingettes Vulcanet, chères mais tellement efficaces !) .
Et de plus, la Fée du Logis, outre le fait qu'elle nettoie super bien la visière, dépose une très fine pellicule qui permet à l'eau de s'écouler plus facilemement de la visière en cas de pluie .

Par contre, j'essaie de ne pas en vaporiser sur le casque, car elle contient des ingrédients qui risquent d'altérer la résistance de la coque, notamment des hydrocarbures .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 08/07/2022 à 18h47.
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#627)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vos casques... - 09/07/2022, 10h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Diable malheureux, pas d’essuie tout ! Sais tu que des produits abrasifs rentre dans la composition du papier essuie tout ? A un tel points que les opticiens te recommandent de ne jamais nettoyer tes lunettes avec .

oui je sais très bien, pour les binocles je n'utilise que les petits chiffons de l'opticien.
Pour la visière et la casquette je pose une feuille d'essuie-tout imbibée d'eau très chaude en rentrant de balade, je vais me dessaper, pisser et boire un coup de flotte et je reviens retirer la feuille d'essuie-tout qui a ramolli tous les insectes écrasés.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le truc efficace écologique et économique c'est le chiffon microfibre.
Réutilisable presque à l'infini, il décolle très bien les insectes sur le casque et la visière
Je m'en sers pour essuyer mais je n'avais jamais osé l'imbiber de flotte comme je fais avec le sopalin, j'ai appris quelque chose!

Mais bon, le côté je ramasse avec le papier encore bien imbibé et je passe un coup de microfibres pour sécher me va bien.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et de plus, la Fée du Logis, outre le fait qu'elle nettoie super bien la visière, dépose une très fine pellicule qui permet à l'eau de s'écouler plus facilemement de la visière en cas de pluie .
Rien à péter, je ne roule pas sous la pluie!



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#628)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vos casques... - 09/07/2022, 11h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
j'utilise maintenant les lingettes Vulcanet, chères mais tellement efficaces !
Et tellement bonnes pour la nature !
Les lingettes ont également le problème d'étaler la poussière avant de la retirer, c'est le principe du papier émeri..
Eau, éponge et chiffon micro-fibre pour décoller les insectes.
Ensuite chiffon-microfibre pour sécher et Fée du Logis.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
la Fée du Logis[...] j'essaie de ne pas en vaporiser sur le casque, car elle contient des ingrédients qui risquent d'altérer la résistance de la coque, notamment des hydrocarbures .
Outre le fait que la peinture de ton casque n'est pas sensible aux hydrocarbures, la Fée du logis est un des rares produits à ne pas en contenir, d'où son utilisation sans retenue sur les différentes pièces plastique auto et moto.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/08/2022 à 19h16.
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#629)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 571
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Vos casques... - 09/07/2022, 13h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...la Fée du logis est un des rares produits à ne pas en contenir, d'où son utilisation sans retenue sur les différentes pièces plastique auto et moto.


Bien longtemps aussi que je m'en sert en finition !
Au prix des Vulcanet, j'ai toujours fait un lavage traditionnel de la moto pour finir avec micro-fibre et Fée du Logis. Film protecteur et brillance en +


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les casques de Rossi : Retrospective FracK Dernières informations 17 02/04/2006 22h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto