Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#171)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 02/03/2018, 05h56

OK pour la séance, je ne pensais pas que Bartholemy faisait référence à ça, même si on sait l'homme très fort en ce qui concerne la mauvaise foi.
Pour les chronos c'était juste une connnerie pour être raccord avec cette nouvelle manie des types de la météo de nous donner des températures "ressenties" toujours inférieures aux températures réelles


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#172)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 02/03/2018, 16h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour les chronos c'était juste une connnerie pour être raccord avec cette nouvelle manie des types de la météo de nous donner des températures "ressenties" toujours inférieures aux températures réelles
d'acc et bien c'était les vitesses (de pointe) réelles, voici les vitesses de pointes ressenties



Elle pousse la Ducati avec Dovi, mais Iannone s'accroche le rascal

Dernière modification par romain46 ; 02/03/2018 à 17h04.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#173)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 02/03/2018, 18h20

Les chronos


Le résumé de la séance, actualisé toute les 30 min

Iannone a claqué une pendule à la fin, pour se rassurer, et surement aussi un peu pour l'ego vis à vis de son coéquipier

Johann présent au avant poste tout le long de la séance, cependant j'attends de voir l'analyse des tours, car quand j'ai commencé à suivre tour par tour à 18h, il tournait en 56.5

Marquez un joli chrono, sur la fin également, tout comme Nakagami qui décidément roule très bien. Morbidelli aussi avait fait un chrono, un peu avant le japonais

En tout cas, Honda confirme que leur moto est bien née, sur un circuit qui ne leur réussi pas toujours ces dernières années.

Pour Yamaha, a part Johann, c'est rentré très légèrement dans le rang, j'attends de voir là aussi l'analyse, Rossi n'a pas cherché de chrono sur la fin je crois

Dovi a été très bon tout le long de la séance. SI certains avait encore des doutes, il confirme qu'il est prêt à recommencer au même niveau qu'en 2017. Et pour l'instant, c'est souvent devant son coéquipier

Sinon, concernant le ventre mou, Smith est bien classé, et Redding semble prendre la mesure de sa moto
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#174)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 02/03/2018, 19h48

Aanalyse des tours
(j'ai joint un fichier excel qui permet de mieux visualiser les chronos)

Dovi a fait pour moi la meilleure séance. Très constant et rapide, il semble avoir le meilleur rythme et ne semble pas avoir chassé un chrono sur un très court run (son meilleur tour est dans sa série longue)

Iannone et Rins ne sont pas mal du tout, même si Rins a fait que des sessions courtes. Ce n'est pas des chronos sur un coup de tête, comme je le croyais pour Iannone.

Marquez, Johann, ça semble à peu près équivalent sur le rythme. Johann a fait une série longue, mais bien moins impressionnante que celle de Dovi. Est-ce avec des pneus déjà usés ? Je pensais que sa séance était plus rapide

Les deux Yamahas officiels sont dans le rythme également, proche de Crutchlow, Zarco et Marquez.

Miller un fait un chrono, sinon sa séance n'est pas terrible, Petrucci était mieux, pas mal du tout même.

Pedrosa, une séance compliqué, peu de chronos rapides, à moins qu'il ait testé des choses "bizarres". Il n'a pas beaucoup tourné. Ne parlons pas de Lorenzo qui est très loin de son coéquipier, même si lui aussi travaille, les chronos et le rythme ne sont pas présent du tout. Étonnant car il est fort au Qatar et la Ducati aussi. Dire qu'après Sepang, je le voyais vainqueur ici... je suis déçu, je m'attendais à beaucoup plus. Je ne comprends pas pourquoi ça ne va pas mieux.

Espargaro n'est pas si loin que ça, c'est pas mal sa séance, dommage qu'il n'a pas encore le nouveau moteur

Quant aux rookies, Morbidelli fait des sessions plus longues que Nakagami. Il est moins vite au chrono, en pneus neufs, mais au rythme les deux pilotes sont comparables, sauf que Nakagami ne fait que des runs courts et n'est pas très régulier. On pourrait avoir des surprises en course, vis à vis des essais hivernaux

EDIT : et voici un tableau vu sur le net. Globalement il confirme que Dovi semble au dessus de la mêlé composée de Zarco, les suz, Marquez Cal et Vinales et Rossi, un peu moins bien que les autres mais qui a moins tourné d'où sa courbe qui remonte plus vite.
Ca confirme aussi que le chrono de Miller est l'arbre qui cache la forêt
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf essais qatar.pdf (41,2 Ko, 276 affichages)

Dernière modification par romain46 ; 03/03/2018 à 08h12.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#175)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 02/03/2018, 20h11

Merci pour cette analyse.
Pour Pedrosa, il a chuté deux fois hier, peut-être un peu en retrait à cause de ça. Un peu moins de confiance.

Le graph est intéressant. Au final, on voit que c'est super serré avec Johann, Marquez, Rins, Iannone, Maverick ou Cal.

Pour Lorenzo, je suis aussi assez déçu,mais déjà l'an passé au Qatar il n'avait pas réussi à être rapide alors qu'il n'était pas si mal à Sepang. C'est marrant car c'est un circuit qui lui a toujours réussi et pareil aux Ducati.

En tout cas, Dovi semble au dessus.

Nakagami est bien placé, il me surprend quand même. Un peu déçu en revanche pour Morbidelli.
Luthi a bien amélioré, Syarhin toujours à 1"6.
Les deux qui sont corrects par rapport à ce qu'on attendait c'est Abraham et Rabat. Ils sont toujours vers la 15-16ème place.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#176)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 02/03/2018, 23h38

sympa le tableau. le reste aussi


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#177)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 03/03/2018, 15h26

Lol, quand tu rentres, que t'ouvres MGP et que tu vois :

Johann en tête
Lorenzo qui est mieux, Dovi, Pedrosa... toute la troupe est là. Tu cherches les yams usines et tu tombes sur syarhin 11ème à 8 dixièmes et les deux officiels bleus 17ème et 20ème !

EDIT : Jojo progresse encore, 1.54.3 maintenant !
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#178)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 03/03/2018, 16h07

Johann 1'54"029.... devant avec 4 dixièmes d'avance sur Cal... et seuls les 9 premiers sont dans la même seconde... la barre est haute...! c'est top !les deux premiers sont des teams satellites... c'est énorme ! j'adore ce genre de situation ... bon il reste une heure pour que la tendance s'inverse... !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#179)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 03/03/2018, 16h10

Ca ne devrait pas s'inverser car la piste va être "inondée" pour tester sous la flotte ce que ça donne.
En tout cas, c'est très intéressant pour Johann et Tech3...
Je le sens bien!!
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#180)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 03/03/2018, 16h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ca ne devrait pas s'inverser car la piste va être "inondée" pour tester sous la flotte ce que ça donne.
En tout cas, c'est très intéressant pour Johann et Tech3...
Je le sens bien!!
Encore une heure, Rossi vient de passer 3ème en 1:54.6

Attention à Dovi qui hier était très très vite, je le pense capable de rivaliser avec le chrono de Johann
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais intersaison WSBK/WSSP 2017 Bilou Résultats et autres - SBK 26 16/02/2017 18h31
Essais Intersaison 2015/2016 danlos Discussions autour des GP 165 11/03/2016 19h57
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto