Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 08/02/2022, 20h37

Tout simplement car les teams privés doivent se démarquer pour attirer des sponsors

En tout cas, sur la deuxième journée d'essais à Sepang, cela était très serré avec Bastianini meilleur chrono.
Derrière on a 19 pilotes en une seconde.
Honda semble avoir bien progressé, Quartararo est le seul qui s'en sort avec la Yamaha (enfin, les autres sont au niveau de l'an dernier).
Bref, on va voir maintenant en Indonésie ce que cela donne.
Mais la saison pourrait être sympa!
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#42)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 09/02/2022, 01h25

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
et Raoul ne va pas en rester là... il est chaud bouillant...
En présence de tous les pilotes, Fernandez est moins flamboyant, c'était prévisible.
Gardner roule avec un poignet en vrac, ça n'aide pas, mais personnellement j'ai bien peur qu'il souffre cette année, je ne pense pas qu'il ait le.nieau

Plus inquiétant encore, la méforme des ktm, j'espère que ça ne va pas durer.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 09/02/2022, 18h11

Marco Bezzecchi a été le rookie le plus rapide sur les deux journées de test, avec un chrono proche du record officiel de la piste (1’58.710 contre 1’58.303) .

Stoner aurait il raison, lui qui a dit que Bezzecchi avait un pilotage particulièrement adapté à la MotoGP ?

------------------------------

Le team LCR a présenté ces deux motos aujourd'hui , différentes selon les pilotes, comme c'était déja le cas .

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...castrol/406020

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...ouleurs/406064

Perso, je préfère celle de Nakagami !

Coté vidéo de la présentation, c'est tout aussi léger et ininteressant que KTM, Ducati Lenovo ou Repsol Honda...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 09/02/2022 à 18h27.
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#44)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 09/02/2022, 19h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En présence de tous les pilotes, Fernandez est moins flamboyant, c'était prévisible.
Gardner roule avec un poignet en vrac, ça n'aide pas, mais personnellement j'ai bien peur qu'il souffre cette année, je ne pense pas qu'il ait le.nieau

Plus inquiétant encore, la méforme des ktm, j'espère que ça ne va pas durer.

Oui j'ai la sensation que sur l’ensemble de la saison 2022 Raoul Fernandez sera plus performant que Gardner.
Perso je n'ai vu que les petits résumés des 2 journées à Sepang sur Canal+ Sport.
Très belle perf de Bezzecchi!!
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 09/02/2022, 21h17

Quelque chose d'assez intéressant lors de la présentation de la Honda, c'est que Marquez dit qu'il vise le titre pour 2022. C'est rare depuis sa blessure de l'entendre dire qu'il vise les victoires. Jusqu'à présent, c'était un peu du "on verra bien, l'objectif est de faire du mieux possible".

La Honda a quand même un gros changement sur l'avant, on verra ce que ça va donner, mais ils ont l'air assez confiant alors que depuis 3 ans, ce n'était plus trop le cas.


Pour Yamaha, Dovi n'a pas l'air convaincu quand même

Pour KTM, je suis d'accord avec Pasky, ils sont loin, malgré tout, attention, les chronos sont serrés. Pour Gardner, je pense qu'il sera derrière Fernandez, mais je le vois plus comme un Marini que comme un Martin si on doit comparer à deux rookies de l'an dernier. Gardner peut progresser petit à petit et jouer plus gros sur la deuxième partie de saison. Dire qu'il n'a pas le niveau est dur, mais en effet, je ne le vois pas jouer régulièrement le top 10.


Le test en Indonésie va être intéressant, personne ne connait la piste, que ce soit les pilotes, ou les ingénieurs/les motos. Tout le monde part du même pied d'égalité.

Je viens de lire un article assez intéressant sur les motos:
https://www.paddock-gp.com/technique...ecryptees-1-2/
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#46)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 10/02/2022, 16h33

Sympa et original le début de la présentation du team Aprilia Racing Team qui a eu lieu ce matin .



Un peu incompréhensible le fait que l'on puisse regarder cette vidéo en cliquant sur "Regarder sur YouTube" alors qu'elle est intitulée Vidéo non disponible" (car bloquée par Dorna Sport) , surtout que j'ai copié le lien directement sur la chaine MotoGP de YouTube et non sur le site officiel MotoGP

Bon, le principal est qu'on puisse la visionner, et de plus gratuitement !


Les interview des pilotes, de Rivola et de Albesiano:

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-racing/406125


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 10/02/2022 à 16h36.
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#47)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 12/02/2022, 11h15

Aprés une première journée très perturbée par des conditions de pistes déplorables (boue et obligation des pilotes à rouler pour nettoyer la piste ! ) , la deuxième journée s'est déroulée dans des conditions plus acceptables :



Résumé :
https://www.paddock-gp.com/motogp-te...s-adversaires/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 14/02/2022, 01h47

Après les 3 jours d'essais à Mandalika, je ne sais toujours pas quoi penser de cette intersaison, sauf que c'est super serré de partout et qu'on n'est pas trop avancé

Premièrement la piste: De la terre/sable le premier jour alors qu'il pleuvait, c'est dommage, on a plus vu des motos de cross que des MotoGP. Les pilotes se sont plains de nombreux petits cailloux qui volaient dans les casques, voir même des pierres plus grosses, on a vu Bagnaia qui a un bras assez "marqué"


Donc une première journée où on a un peu demandé aux pilotes de rouler pour nettoyer la piste, comme par hasard, cela n'a pas plus à Aleix
La séance a été vite arrêtée pendant 1h30 pour essayer de balayer la piste et enlever la terre...
Un meilleur chrono de 1'32"4 pour Pol devant son frère.

Pour la 2ème journée, là encore les pilotes ne pouvaient pas trop sortir de la trajectoire, les pilotes se plaignent que dès qu'ils sortent de la traj ou suivent d'autres pilotes, c'est dangereux. Quartararo et Dovi parlent qu'entre les virages 1 et 7, la piste s'abime très vite...
Marini fait le meilleur chrono en 1'31"2.

Et pour la dernière journée, le meilleur chrono est de 1'31"0 pour Pol Espargaro.
Comme quoi, en 3 jours on n'améliore que de 1"4 alors que la piste était vraiment pourrie.
Jorge Martin dit que les cailloux font très mal quand ils sont dans le bac à graviers après une chute

Raul Fernandez qui se prend une grosse boite hier et qui avait des problèmes de visions ce matin et qui arrête après 7 tours lors de la 3ème journée...
Une fois de plus, les pilotes roulent après un gros crash même sans être à 100%. Je trouve ça assez dangereux quand le pilote avoue qu'il ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle il allait et qu'il freinait 20m plus tard...

https://resources.motogp.com/files/t...sessions_3.pdf

Au niveau des chronos, après 3 jours, on voit que 8 dixièmes entre le 1er et le 21. Il n'y a que les 2 Tech3 et Binder qui sont au dessus de la seconde. Avec un Fernandez qui n'a pas pu faire la dernière journée et Gardner toujours un peu blessé.

Malgré tout, KTM comme on le disait après les tests de Sepang semblent assez loin. Les 4 pilotes sont dans la 2ème partie du classement. Mais bon, Binder n'est qu'à 5 dixièmes du meilleur chrono de Pol.

Les Honda disent qu'ils sont bien, Marquez est assez optimiste, même Pol est content!
Chez Suzuki, pas de Mir sur la 3ème journée, malgré tout, Rins

D'après les données, voici les chronos en détail
https://resources.motogp.com/files/t...analysis_3.pdf

Quartararo fait une simu de course, mais franchement c'est pas super propre, lui qui est en temps normal régulier dans les tours, là il y a des écarts de 5 dixièmes entre deux tours.
Bagnaia aussi a fait une simu de course, mais lui aussi ce n'est pas une vraie simulation, ou alors il a eu quelques ratés.
Vinales, Zarco, Alex Marquez, et pleins d'autres ont aussi fait une quinzaine de tours consécutifs.

Mais franchement, difficile d'avoir une vraie vue sur ces tests, sauf que ça risque d'être serré au Qatar. Impossible à dire quelle moto sera la meilleure.
Même si les pilotes Yamaha disent qu'il n'y a pas eu de progression, Quartararo est quand même deuxième à quelques millièmes du meilleur chrono
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#49)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 14/02/2022, 18h31

Je pense que ce qui ressort principalement de ces essais inter saison, c'est que sur les six constructeurs, quatre semblent avoir bien progressé à divers niveaux (Honda, Ducati, Suzuki, Aprilia), un semble toujours en difficulté (KTM) et un semble n'avoir rien fait évoluer (Yamaha) .

Chez Honda, c'est une toute nouvelle moto qui apparament est très bien conçue et à en croire les pilotes et autres, cela ressemble bien au grand retour de Honda !

Chez Ducati, ils ont encore ajouté des chevaux à leur super moteur !

Chez Suzuki, le moteur à gagné en puissance tout en gardant son caractère, essentiel pour l'accord moteur-partie cycle .

Chez Aprilia, la moto semble avoir encore bien progressé .

Chez KTM, pas grand chose n'a l'air d'aller !

Chez Yamaha, la M1 2022 est en fait la M1 2021, quasi aucune évolution !

Sinon, niveau pilote, Marc Marquez semblent en forme et très optimiste, et ça, c'est bon pour le spectacle !

Tout cela à vérifier lors des premières courses !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 14/02/2022 à 18h34.
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#50)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 14/02/2022, 19h40

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Sinon, niveau pilote, Marc Marquez semblent en forme et très optimiste, et ça, c'est bon pour le spectacle !
Oui!!! Et s'il dit qu'il est confiant, c'est qu'il doit l'être! Car ce n'est pas le genre à fanfaronner!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Motos de la saison 2021 Pégase Echos du Paddock 10 09/04/2021 00h30
Marc Márquez conclut la présaison sur un bon rythme Motogp Rédaction Dernières informations 0 08/03/2011 09h44



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto