Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#51)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 19/02/2022, 15h03

Un article à lir sur les essais de Mandalika, et les chronos réalisés par les pilotes.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...s-programmees/

Cela explique qui est bien, qui est moins bien. Et les Honda semblent pas mal du tout
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#52)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 19/02/2022, 17h07

Sans tenir comptes des essais qui en fait ne signifient jamais grand chose, je mettrai bien ne pièce sur Marquez.
Marc Marquez, parce que l'autre Marquez, il va faire comme jusque là, une saison moyenne avec hauts et bas.

Pour reprendre ce que disait Bilou, il faut bien faire attention entre ce que l'on voit et ce que l'on croit voire.
Il faut aussi faire très attention à ce que l'on nous dit.

Je pense en particulier à Ducati et à l'opposé à Yamaha.

Bagnaia présenté comme le grand favori termine 4ème à Sepang derrière Brad Binder et devant Oliveira, les deux sur des Ktm que l'on dit pas en forme....
C'est pourtant un circuit favorable aux Ducati et leur soit disant chevaux en plus.
Car en fait qui nous prouve qu'effectivement il y a des chevaux en plus ? Et avec des chevaux en plus, on peut faire la saison avec 5 moteurs ?

Et à Mandalika, on ne peut pas dire qu'elles aient dominé.


Honda a une nouvelle machine, et comme souvent ils font bon du premier coup.

Suzuki, c'est un peu comme Yamaha, on ne sait pas grand chose.

Pour Yamaha on se focalise sur la puissance du moteur et on dit qu'ils n'ont rien fait, que la machine n'a pas évolué, mais on ne sait rien du ou des châssis, bras oscillant, etc...
Quant à l'électronique on a aucune info.

Comme le dit Bilou l'Aprilia, semble avoir bien progressé, mais lorsqu"il va falloir tenir une course complète et une saison avec un nombre de moteurs limités, il va falloir baisser un peu la puissance. Et Aprilia, c'est un peu la même chose depuis toujours, Aleix est enchanté de la machine de l'année, c'est la machine dont il rêvait et ensuite c'est moins brillant que cela n'a été prometteur;

Et si chez KTM, ce n'est pas la fête, j'ai plus d'espoir de les voir progresser.
On oublie un peu vite que Binder a terminé 6ème en 2021.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#53)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 19/02/2022, 19h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sans tenir comptes des essais qui en fait ne signifient jamais grand chose, je mettrai bien ne pièce sur Marquez.

...
Idem !

Marc Marquez est hyper motivé, semble en forme même si sans doute pas à 100% et de l'avis de tous les pilotes Honda, la nouvelle RCV semble bien née.
Marc dit quand même que cette RCV ne correspond pas tout à fait à son style de pilotage et qu'il lui faut un temps d'adaptation comprenant une certaine modification de son pilotage ainsi que des réglages lui apportant une moto plus en phase avec son style .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Bagnaia présenté comme le grand favori termine 4ème à Sepang derrière Brad Binder et devant Oliveira, les deux sur des Ktm que l'on dit pas en forme....
C'est pourtant un circuit favorable aux Ducati et leur soit disant chevaux en plus.
Car en fait qui nous prouve qu'effectivement il y a des chevaux en plus ? Et avec des chevaux en plus, on peut faire la saison avec 5 moteurs ?

Et à Mandalika, on ne peut pas dire qu'elles aient dominé.


...
En fait, d'aprés ce que l'on peut lire entre les lignes sur les dires des pilotes Ducati, il paraitrait que le surplus de puissance soit bien là mais que la Desmosedici soit devenue de ce fait plus difficile à maitriser .

Avoir beaucoup de puissance, c'est bien, mais peut être il y a t'il une limite à ne pas dépasser !

Ceci dit, les pilotes affirment que la Desmosedici 2022 a un plus grand potentiel que la précédente, et qu'il faut juste qu'ils parviennent à optimiser les réglages (surtout l'électronique) pour un obtenir un meilleur contrôle de la puissance en hausse du moteur .

A savoir s'ils y parviendront... si ce n'est pas le cas, ce sera une chance pour les conccurents, car sinon, je pense que ces derniers auront bien du mal à contrer des Ducati devenues encore plus redoutables niveau moteur ! !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#54)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 20/02/2022, 10h28

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Avoir beaucoup de puissance, c'est bien, mais peut être il y a t'il une limite à ne pas dépasser !
https://www.youtube.com/watch?v=GlwRMdmeoFE
https://www.youtube.com/watch?v=dua35KT8Aps

J'adore la seconde pub


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#55)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 20/02/2022, 10h51

Je suis d'accord avec vous.
Pour Aprilia, comme le dit Pasky, chaque année on nous dit qu'il y a progression (ce qui est le cas), on les attend au tournant, ils se rapprochent des meilleurs, c'est vrai. Mais quand les GP commencent et surtout s'enchainent, il y a des déceptions. Les voir lutter pour des podiums sur certaines courses, sûrement. Les voir régulièrement jouer les podiums? Je n'y crois pas trop. Je m'attends à voir toujours la même chose avec eux. Et durer sur la course entière et pas seulement sur 75% comme on le voit depuis plusieurs saisons.

Pour Yamaha, oui ils ont un déficit moteur, comme depuis 10 ans. Mais comme depuis 10 ans, on dit qu'ils vont souffrir, mais sur les 10 derniers GP du Qatar, ce sont les plus réguliers alors qu'ils devraient logiquement être derrière les autres. On voit depuis plusieurs années que ce déficit de moteur est un frein, mais malgré tout ils sont toujours à se battre pour les victoires ou les podiums à chaque GP (que ce soit Quartararo l'an dernier, Morbidelli et Quartararo il y a 2 ans, Vinales très régulièrement, ou Rossi il y a 3 ans et plus).

Pour Honda, là aussi, attention à Marc. Ils ont une nouvelle moto, et surtout Marquez semble confiant. Alors que jusqu'à présent, ce n'était pas le style à dire "on est bien".
Pour les 3 autres pilotes, ils vont nous faire ce qu'ils savent faire de mieux. Donner de l'espoir, finir par terre après 3 virages ou 10ème anonyme. Même si Pol, je le sens plutôt bien.

Ducati, c'est l'équipe qui m'intrigue le plus. Sur ce qu'on a vu en fin de saion dernière, ils sont favoris. Sauf que sur leur 8 pilotes, il y en a 5 ou 6 qui peuvent viser vraiment haut. Ils vont vouloir montrer qu'ils sont meilleurs que leur coéquipier, il risque d'y avoir des étincelles et des erreurs. Cela commence déjà entre Bastianini et Martin qui visent la place de Miller pour 2023. Miller le sait donc va d'entrée de jeu tout donner (comme à son habitude!), Zarco ne veut pas se laisser faire, Bagnaia est le favori logique...
Bref, je m'attends à des problèmes d'égo chez Ducati cette année
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#56)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 20/02/2022, 11h13

Première journée des tests Moto2/3 à Portimao hier:



Dixon meilleur chrono en Moto2 dans l'équipe Aspar dorénavant devant Canet (Pons), A Fernandez (Ajo) et Acosta (Ajo).
Les chronos ne sont pas les meilleurs du circuit, mais tout de même assez rapide. Sans surprise, Acosta est déjà dans le coup (enfin, toujours dans le coup car c'est le cas depuis les essais). Les rookies hors Acosta sont loin, que ce soit Antonelli, Rodrigo, Kelly, Kubo, VD Goorbergh, Alcoba, Salac...


En Moto3, Suzuki sur sa Leopard le plus rapide, logique j'ai envie de dire vu le niveau des Leopard depuis 2 ans à Portimao. Je sens bien Guevara cette année, alors que Munoz, rookie est déjà 3ème...
Oncu bien placé
Par contre, Fellon toujours loin... Et je ne parle pas de Carrasco qui est à 4 secondes...
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#57)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 21/02/2022, 17h36

Pedro Acosta qui bat le record de la piste en Moto2.
Bon bon bon...
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#58)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 21/02/2022, 18h43

Canet a l'air en grande forme, Acosta semble avoir pris de suite la mesure de la Moto2, et Fernandez confirme son potentiel .

Ces trois pilotes ont été au dessus des autres lors de ces tests, le titre va t'il se jouer entre ces trois là ?

Mais c'est quand même Acosta qui épate le plus, même si au vu de l'impressionnant talent affiché la saison dernière, le voir comme prétendant au titre dès sa première saison en Moto2 n'a rien de surprenant !

En tous cas, vu l'agitation autour de lui pour la suite de sa carrière, il faut souhaiter pour lui qu'il soit solide dans sa tête (ce qui semble être le cas) et bien entouré pour éviter de subir négativement une trop forte pression de la part des médias et des teams et qui pourrait affecter son immense talent .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#59)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 21/02/2022, 21h38

Pour Canet, je vais attendre de voir, il est assez décevant depuis 3-4 ans par rapport à ce qu'on pouvait attendre. Il lui manque ce petit truc, notamment sur la saison dernière pour jouer le podium facilement et régulièrement.
Mais, il peut très bien en effet jouer le titre.

Acosta, logiquement sera dans le coup tout de suite et peut remporter le titre, des victoires, des podiums, bref être le numéro 1 de la saison.

Côté Augusto Fernandez, il reste sur deux saisons moyennes, mais il est pas mauvais du tout. Mais attention à ne pas nous faire une Baldassarri, un pilote capable de gagner mais qui coule suite à de mauvais résultats.

Par contre, il y a Sam Lowes qui est blessé, je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va terminer sa carrière à la Mika Kallio, disparaitre du jour au lendemain...
   
Réponse avec citation
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#60)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 24/02/2022, 18h00

Dernier team à faire sa présentation , celui du Mooney VR46 Racing Team qui a dévoilé ses deux équipes, Moto2 et MotoGP .

Comme on pouvait s'y attendre de la part ce team, la présentation n'a pas été effectuée au rabais, contrairement à certains teams, notamment les Factory .

La présentation a duré environ 45 minutes :

https://www.motogp.com/fr/videos/202...ng-team/407573

Les motos et pilotes :

https://www.motogp.com/fr/gallery/20...ntation/407570

Alors, belles ou pas ces Ducati avec cette déco ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Motos de la saison 2021 Pégase Echos du Paddock 10 09/04/2021 00h30
Marc Márquez conclut la présaison sur un bon rythme Motogp Rédaction Dernières informations 0 08/03/2011 09h44



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto