Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 25/11/2023, 11h29

Comme je l'ai dit plusieurs fois cette saison, Bagnaia est très costaud sous pression. Il fallait le faire ce matin sortir de la Q1, c'est fait facilement. Et ensuite première ligne, pas loin de la pole.
Pendant ce temps là, Martin s'énerve tout seul. Et il perd sa patience. Il a joué, il a perdu!
A voir cet aprem!
Zarco 3eme, personne ne l'a vu de la séance. Ils sont bons les réalisateurs...
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 25/11/2023, 17h07

Effectivement Bagnaia a été costaud en Q1 et Q2, et de plus il a fait des tours superbes, propres, fluides, il ne doit à la chance sur ce coup, chapeau !

Pour ce qui est de la course sprint j'ai été très étonné de que ça se passe bien au premier virage avec Vinales et Zarco qui partent souvent mal, Binder et Miller chauds patates qui partent bien, et Martin 6ème qui part très souvent parfaitement.

Martin a fait ce qu'il fallait pour ne pas subir, il a été très costaud.
Bagnai s'est fait chahuté et ensuite n'a pas été en mesure de revenir.

Il a eu la chance d'être sous la "menace" de 4 pilotes Ducati qui de toute évidence n'avaient aucunement l'envie de le dépasser.

On voit encore une fois que les Ducati n'ont pas trusté les premières places comme on le craignait en début de saison.
Ok au final il y aura des Ducati devant au championnat.
Le constructeur c'est Ducati, le team c'est Ducati, le champion du monde sera Ducati, mais on voit que les autres résistent !

Pole pour Aprilia deux Ktm dans les 6 premiers sur la grille.
Ensuite la course donne Ducati, Ktm, Honda, Aprilia, ce qui me réjouit.

On ne pourra pas reprocher à Quartararo de ne pas se dépouiller !

Marquez pour ceux qui en doutaient encore est en forme le bougre !

Demain la course va décider du champion 2023, que ce soit l'un ou l'autre ce sera un pilote talentueux et courageux qui sera titré.

Perso, j'aimerai bien que ce soit Martin.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/11/2023 à 17h10.
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 25/11/2023, 17h44

Très belle course sprint, beaucoup de beaux dépassements et de suspense !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Pour ce qui est de la course sprint j'ai été très étonné de que ça se passe bien au premier virage avec Vinales et Zarco qui partent souvent mal, Binder et Miller chauds patates qui partent bien, et Martin 6ème qui part très souvent parfaitement.

...
Oui, et ça été aussi très chaud entre Martin et M.Marquez, ce dernier laissant une belle trace de pneu sur la combi de Martin !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Il a eu la chance d'être sous la "menace" de 4 pilotes Ducati qui de toute évidence n'avaient aucunement l'envie de le dépasser.

...
Oui, assurément !
On a bien vu que Di Giannantonio n'a rien fait pour l'attaquer, ce qui est tout à fait logique vu sa position actuelle pour espérer rester chez Ducati la saison prochaine .
Et de toutes façons, il y avait encore Bezzecchi derrière qui lui aussi n'aurait rien tenté sur Bagnaia tout comme A.Marquez .

J'aurais préféré voir un autre moto qu'une Ducati menacer Bagnaia pour la beauté du sport et du spectacle vis à vis du titre .

Quartararo a lui bien essayé, hélas... Rien à se reprocher sur cette course Fabio !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Demain la course va décider du champion 2023, que ce soit l'un ou l'autre ce sera un pilote talentueux et courageux qui sera titré.

Perso, j'aimerai bien que ce soit Martin.
Bagnaia part grand favori de part ses points d'avance, mais aussi de par sa faculté à se reprendre de la meilleure des façons le dimanche après une course sprint un peu compliquée .
Et Martin n'aura plus l'avantage du pneu tendre .

J'apprécie les deux pilotes autant l'un que l'autre même s'ils sont très différents (un petit + pour Martin grâce à ses déclarations qu'on peut qualifier de vantardes, mais ça me plaît, surtout qu'il peut se le permettre vu ses performances !), mais moi aussi je préfèrerais que se soit Martin, ce serait plus beau que ce soit lui le champion je pense (nouveau champion, pilote satellite, remontée au championnat couronnée par le titre) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 25/11/2023, 19h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, et ça été aussi très chaud entre Martin et M.Marquez, ce dernier laissant une belle trace de pneu sur la combi de Martin !
Je pense qu'il y a eu également des traces au fond des slips


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 25/11/2023, 21h27

Je pense qu'il n'y a pas eu d'accrochage au départ, c'est un peu de la chance vu les pilotes qui étaient là.
On verra demain mais ça me surprendrait pas qu'il y ait quelques étincelles.

Vraiment dommage pour Quartararo qui fait un départ de dingue, et c'est très rare de sa part.
Martin a pris des risques au départ, c'est ce qu'il fallait faire.
Marquez lui n'avait rien à perdre, c'est le seul qui s'en fout des autres pilotes. Il fait son propre truc

Pour les pilotes Ducati qui n'attaquent pas Bagnaia, je pense aussi que même s'ils étaient d'autres marques, ils auraient fait attention. Tu sais que tu peux mettre le leader au sol, donc les pilotes vont prendre moins de risque pour le doubler. Et surtout Valencia n'est pas le circuit qui offre le plus de possibilités pour doubler.
Donc le comportement des pilotes est logique. Ce qui ne le serait pas, ce serait de tenter des dépassements risqués (oui Marquez ne compte pas, il est différent des autres ).

Pour demain, on va voir, je ne sais pas du tout ce qui peut se passer. Autant voir une victoire de Martin et Bagnaia qui galère jusqu'à la fin pour avoir le titre. Ou Bagnaia qui termine au dela de la 6ème place.
Tout comme Bagnaia qui fait un bon départ et arrive plus ou moins à gérer, peu importe ce que fait Martin.

Ou alors Martin qui chute au 2ème tour
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#26)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 26/11/2023, 09h35

Martin trop sûr de lui, c'est Martin quoi... son petit manège à coller aux fesses de Pecco c'était stupide mais bon, c'est du Martin!

Que ce soit l'un ou l'autre ils le méritent de part leur pilotage, Pecco l'a été l'année dernière alors pourquoi pas le tour à Jorge cette fois-ci?

Je ne sais pas si vous avez remarqué, on voit un peu partout "Pecco vs Martin", pourquoi le prénom de l'un et le nom propre de l'autre, ont-ils donné leur aval? "Pecco vs Jorge" n'aurait-il pas été plus logique?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#27)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 26/11/2023, 10h23

Fabio a de la fièvre et n'a pas participé au warm up.
Espérons que c’a aille pour la course.
Zarco a fait le meilleur temps mais ça ne roulait pas très vite(piste froide).
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 26/11/2023, 11h56

A la limite, s'il est malade et rate la course ce n'es pas si important en terme de résultat.

Ce qu'il faut c'est qu'il soit en forme mardi c'est primordial.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#29)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 26/11/2023, 12h05

Enfin une victoire en Moto3 de Sasaki.
Belle course de Alonso et de Ortola.
Déçu par Veijer qui a dominé une bonne partie de la course en faisant de supers chronos et qui échoue au pied du podium mais devant Oncu.
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#30)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 26/11/2023, 13h08

Encore une victoire pour F.Aldeguer!!! Canet n'a rien pu faire.
La plus belle bataille ce fut entre Lopez et Ramirez, pour le podium, remportée par Lopez. Pour moi, Acosta décevant.
Pas mal de chutes dont la plus impressionnante a été celle de S.Garcia, en espérant que tout va bien pour lui.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] danlos Discussions autour des GP 34 07/11/2022 18h01
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto