Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 29/11/2023, 18h21

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
On pourrait reprocher parfois des choix de réalisation , de ne pas voir certaines bagarres au milieu du peloton , mais j'ignore si c'est Canal ou un autre décideur qui choisit les plans diffusés .
Tu as raison, le pire ça a été Assen où l'on a vu ........... rien, alors que la course a été belle en dehors de la tête.

C'est Dorna qui a des dizaines de cameramen qui est maître d'oeuvre.
C'est également Dorna qui gère la mise en place des caméras sur les motos, sur les pilotes, sur parfois certaines personnes.

C'est également Dorna qui gère l'insertion des images embarquées durant la course, qui gère les replay et qui nous fournit ce que j'aime le plus la course on board .


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 29/11/2023, 19h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce n'est pas ce qu'il a dit en fait, c'est la traduction Rigal.
Du coup ce dernier l'a dit au "nouveau" qui interrogeait les pilotes (il a des progrès à faire...) et comme une truffe il a demandé à Bagnaia : Martin a eu des soucis d'électroniques, pas toi ?
Il me semble que c'est celui qui filme Team Zarco, donc un bonhomme un peu comme moi qui s'y connait surement un peu mais qui n'a "tourné" qu'avec Zarco donc sans parler anglais ou même interviewer des pilotes. C'est facile avec ton petit téléphone de filmer et discuter avec un pilote et ses proches, tu fais parti de "l'équipe".
Alors que là devant la caméra à interviewer des pilotes MotoGP en anglais sur des questions techniques, c'est pas pareil
Mais bon, les autres journalistes étaient rentrés sur Paris
[/QUOTE]

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pas du tout d'accord avec toi !

Canal+ fait une couverture totale sur tous les weekend de GP, edite beaucoup de documentaires sur les pilotes des sports mécaniques qu'ils diffusent (MotoGP, F1, WRC), était en direct le jeudi aprés midi précédent le dernier weekend de la saison et en direct tout le long de ces premiers tests inter saison .

Franchement, pas de quoi se plaindre, bien au contraire !
Pour moi, Canal fait beaucoup, beaucoup mieux que les précédentes chaines qui ont diffusé les GP moto !
Le seul point négatif pour moi est à mettre envers Deremble, Rigal et dans une moindre mesure De Puniet .

Traiter Canal+ de chaine de merde en rapport avec sa diffusion des GP motos n'a pas lieu d'être vu le super travail effectué sur la diffusion du championnat, même si elle n'a pas dit un mot sur les Moto3 et Moto2 .

ps : je n'ai aucune action chez Canal+ !
Moi je trouve que De Puniet relève largement le niveau de Rigal, il ne s'enflamme pas toujours comme Rigal, même si certaines fois il voit un peu trop beau nos français, même si sur le papier, il a souvent raison (oui les pilotes français ont un rythme pour jouer le podium, sauf qu'ils sont 10 à avoir le même rythme donc il y a une bonne chance que notre français termine pas sur le podium mais entre la 4ème et 10ème place )
Deremble est usant et fatigant, Rigal pareil.
Par contre, Antoine Arlot, Jules Danilo et Louis Rossi, j'aime vraiment bien. Peut-être car c'est plus "cool" en Moto3/2, il n'y a pas autant de "polémiques" à faire. Mais je pense que ça vient surtout du caractère du commentateur (il y en a un qui a l'air de beaucoup se la jouer alors que l'autre a l'air tout simple, gentil et tranquille )

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est exact, mais faut dire que ce n'était pas compliqué.

Cinquante s’emporte car on n'a pas eu une image, pas un reportage pas un chrono des essais de lundi et je peux le comprendre.
Chaîne de merde, je suis de ton avis, c'est un peu exagéré, mais ce silence est très regrettable.

En revanche le duo Rigal-Rossi m'a agréablement surpris lors des test mardi.
D'accord avec vous, mais en fait c'est pareil niveau motogp.com, ou des autres médias, on ne parle pas beaucoup des Moto2 et Moto3.
Rigal-Rossi sur ce genre de journée, je n'ai pas été surpris, tout simplement car c'est moins regardé, moins de spectacle et surtout ça a duré 6h, beaucoup de temps mort, donc ils n'ont pas besoin d'être au taquet tout le temps (enfin Rigal car Rossi peu importe il est toujours pareil).

Ce que je trouve vraiment dommage sur Canal et je le dis depuis qu'ils ont les droits, c'est qu'ils ont des journalistes compétents (pas seulement ceux qu'on voit à l'antenne), il pourrait y avoir un site internet spécial MotoGP (et F1, WRC, sports méca) où ils feraient des interviews des pilotes, des résumés des courses, des moments marquants des GP passés, bref ce qu'on peut avoir sur PaddockGP mais en plus sérieux et moins site à clic.
Je pense que sur un week-end de GP, tu peux te faire une interview d'un Sasaki, Masia, Holgado..., faire découvrir un peu ces pilotes Moto3.
Alors que là, dès qu'ils coupent l'antenne, il n'y a plus rien jusqu'au GP suivant.
Il y a aussi pas mal de français dans le paddock, faire découvrir ces personnes (Xleu par exemple, ce qu'il fait vraiment ) ou plus sérieusement un Gilles Bigot, Alain Bronec... C'est fou, mais ces mecs sont là depuis des années et pas une seule fois on ne les a entendu au micro...
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 30/11/2023, 08h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce que je trouve vraiment dommage sur Canal et je le dis depuis qu'ils ont les droits, c'est qu'ils ont des journalistes compétents (pas seulement ceux qu'on voit à l'antenne), il pourrait y avoir un site internet spécial MotoGP (et F1, WRC, sports méca) où ils feraient des interviews des pilotes, des résumés des courses, des moments marquants des GP passés, bref ce qu'on peut avoir sur PaddockGP mais en plus sérieux et moins site à clic....
Le souci avec un site dédié c'est qu'il faut de la matière pour le faire vivre. Tu ne peux pas faire un article tous les 3 jours !
Du coup pour l'alimenter tous les jours, une fois que tu as mis un article intéressant, tu es obligé de compléter avec les même choses que l'on voit partout.

Tu es obligé de reprendre les rumeurs en utilisant le conditionnel, tu es obligé de parler de la fiancée d'untel de la blessure à l'entrainement de l'autre et de comment les pilotes passent leurs vacances....
Tout cela existe déjà hélas.

Quant à faire un site avec un vrai contenu technique, ça n’intéresse pas grand monde.
Sur Paddock GP, les articles people cartonnent alors que les articles comme ceux qui ont retracé l'histoire des petits constructeurs, ou les évolutions techniques au fil de saisons ont été boudés.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 30/11/2023, 19h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le souci avec un site dédié c'est qu'il faut de la matière pour le faire vivre. Tu ne peux pas faire un article tous les 3 jours !
Du coup pour l'alimenter tous les jours, une fois que tu as mis un article intéressant, tu es obligé de compléter avec les même choses que l'on voit partout.

Tu es obligé de reprendre les rumeurs en utilisant le conditionnel, tu es obligé de parler de la fiancée d'untel de la blessure à l'entrainement de l'autre et de comment les pilotes passent leurs vacances....
Tout cela existe déjà hélas.

Quant à faire un site avec un vrai contenu technique, ça n’intéresse pas grand monde.
Sur Paddock GP, les articles people cartonnent alors que les articles comme ceux qui ont retracé l'histoire des petits constructeurs, ou les évolutions techniques au fil de saisons ont été boudés.
Oui et non.
Tu sais bien que je ne peux/veux pas être d'accord avec toi

Je comprends tout ce que tu dis, et notamment sur les articles fouillés de Paddock GP qui ne sont pas lus (j'admets je ne les lis pas mais je ne lis pas trop non plus les autres articles ).
Mais, est-ce que le site officiel motogp.com publie plusieurs articles par jour? Non je ne crois pas, et surtout depuis quelques années (deux trois ans), ils mettent de plus en plus de vidéos. Je ne suis pas abonné à leur site, donc je n'y vais quasiment jamais.
Encore plus maintenant que leur nouvelle version est vraiment pourrie, même pour voir des résultats des courses, essais, ou des trucs du passés (par exemple, j'ai regardé avant hier des résultats de l'an dernier, c'est du n'importe quoi, à côté du nom des pilotes, ce sont des équipes Moto3...).

Mais je pense qu'avec une personne qui s'y connait pas trop mal, tu peux faire un gros truc (alors c'est du boulot et ça ne peut pas être fait en 1 mois). Mais par exemple, ici même il y a 10 ans, et tu le lisais, le style d'articles que je pouvais écrire, que Jaya écrivait aussi, ce n'est pas non plus trop compliqué.

Tu peux faire une partie sur les circuits avec toutes les données (longueur du circuit, dénivelé), les meilleurs chronos par catégorie.
Pour les pilotes, tu récupères dans des tableaux style ce qu'il y a sur Wikipédia leur résultats depuis le début de leur carrière.
Avant chaque GP, une présentation des enjeux du week-end, ce qui s'était passé l'an dernier.
Avec motogp.com, j'avais eu à une période accès à toutes les stats qu'on pouvait avoir (merci au gars du forum qui m'avait donné les accès ), tu as le nombre de chutes depuis le début de l'année, des stats dans tous les sens.
Pour chaque GP, tu dis les endroits où il faut être placé si jamais le fan va sur le GP (du style les virages sympa, là où il peut se passer quelque chose)
Donc tu as de la matière.
Après chaque GP, classement de la course, du championnat (ce qu'on trouve sur Wikipedia, Motogp.com, motorsport.com...)

Tu fais des articles sur un GP il y a 7, 10 ou 15 ans qui avait été marquant (style lors du GP de Catalunya, tu peux parler de 2009 avec Rossi qui double Lorenzo dans le dernier virage).
Comme tu es le diffuseur en France, tu mets les liens sur le site motogp.com pour que le lecteur s'abonne. (bon en fonctionnant comme ça tu risques de perdre des abonnés, donc mon idée est peut-être un peu conne ).

Avec tout ce qui est diffusé sur Canal, le nombre de petites vidéos qu'ils mettent sur Twitter à chaque GP, hop tu intègres aussi ça dans une partie de ton site.

Au lieu de faire des tirages au sort sur Twitter/Instagram avec du "faut nous suivre et liker notre post", tu fais des petits jeux concours. Je pense qu'ils peuvent avoir quelques fois dans la saison du style une paire de gant, des sliders, des bottes, un porte clé, tshirt, casquette, voir un casque. (GP Inside avait fait ça pendant une saison sur un concours de prono à chaque GP).
En parlant de pronos, tu fais ça aussi, avec des "cadeaux" comme dit ci-dessus.
Tu fais gagner un petit cadeau aux non abonnés, et un plus gros truc aux abonnés.

Tu mets en replay gratuit (vu que c'est déjà sur leur site) les quelques fois quand ils font des lives Twitch avec Deremble ou les quelques reportages du style Team Zarco.

Tu mets aussi comme je disais des petites interviews écrites de certaines personnes dans le paddock.

Bref, tu peux faire un beau truc, sans que ça coute des millions. Une personne à 100% et ça passe.

Et en gros, tu remplaces un peu le site motogp.com assez facilement (surtout depuis que ce site n'est plus du tout facile d'accès et ergonomique).

Et tout cela sans devoir faire des articles et des articles pour ne rien dire.

Tu vois en même pas 10 minutes, j'en ai trouvé des trucs sympas à faire. Un site comme Paddock-GP ne peut pas faire ça, car comme je le dis il faut une personne à 100% donc payer la personne, ce qui coûte de l'argent. Mais Canal +, un journaliste de plus, je pense que ça peut le faire (et ils peuvent prendre quelqu'un en freelance/télétravail).
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 30/11/2023, 22h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais par exemple, ici même il y a 10 ans, et tu le lisais, le style d'articles que je pouvais écrire, que Jaya écrivait aussi, ce n'est pas non plus trop compliqué.
Oui, c'était top, et ça me manque.
Je t'avais même suggéré de te rapprocher des sites avec pignon sur rue et il n'est jamais trop tard pour bien faire, propose tes idées à Canal, ça peut les intéresser.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu vois en même pas 10 minutes, j'en ai trouvé des trucs sympas à faire.).
C'est vrai que c'est plein de bonnes idées, mais il n'empêche que s'ils veulent intéresser et fidéliser du monde, il va leur falloir minimum 2 articles chaque jour soit plus de 700 sujets intéressants à produire.

Paddock GP en est arrivé à diviser des interviews, des sujets en 3 ou 4 parties pour faire du volume et ce ne sont pas les seuls.

Par période on entend un pilote qui parle de tout, qui a un avis sur tout, comme s'il passait sa semaine à commenter l'actualité moto, mais en fait c'est tiré d'une seule interview qui parfois est reprise d'ailleurs.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 02/12/2023, 15h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, c'était top, et ça me manque.
Je t'avais même suggéré de te rapprocher des sites avec pignon sur rue et il n'est jamais trop tard pour bien faire, propose tes idées à Canal, ça peut les intéresser.
C'est comme tout, c'est surtout la partie financière qui me rebute
Car si c'est pour gagner 900€/ mois, je préfère garder mon boulot
Et surtout, ce qui m'avait rebuter sur Paddock GP, c'est que ce serait noyé au milieu d'articles qui ne m'intéressent pas.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est vrai que c'est plein de bonnes idées, mais il n'empêche que s'ils veulent intéresser et fidéliser du monde, il va leur falloir minimum 2 articles chaque jour soit plus de 700 sujets intéressants à produire.

Paddock GP en est arrivé à diviser des interviews, des sujets en 3 ou 4 parties pour faire du volume et ce ne sont pas les seuls.

Par période on entend un pilote qui parle de tout, qui a un avis sur tout, comme s'il passait sa semaine à commenter l'actualité moto, mais en fait c'est tiré d'une seule interview qui parfois est reprise d'ailleurs.
On est d'accord, ce n'est pas facile. Il suffit de voir aussi des mecs comme Michel Turco qui écrit dans divers médias et est obligé de sortir un livre chaque année
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 02/12/2023, 21h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Michel Turco qui écrit dans divers médias et est obligé de sortir un livre chaque année
Le truc sympa,c'est que tu n'es pas obligé de l'acheter


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 20/01/2024, 14h49

Présentation du team Gresini aujourd'hui à 17h30


https://www.youtube.com/watch?v=LnwQkfp2kzw


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#29)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 20/01/2024, 18h04

Je suis en train de regarder en direct .

La déco des motos change mais les couleurs restent identiques !
Bref, pas de gros changements majeurs !

ça fait quand même bizarre de voir M.Marquez sous ses couleurs !
Il ressemble plus à son frangin comme ça !

C'est la photo de famille maintenant, ça sent la fin de la présentation !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 20/01/2024 à 18h10.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 20/01/2024, 18h19

J'ai regardé aussi et franchement ça fait kermesse de l'école.

Je n'ai pas trouvé une différence de déco.
Seule chose notable est l'absence de RedBull sur la machine de M.Maquez, contrairement à ce qu'on nous racontait.

Pour tous ceux qui n'auraient pas vu la présentation, vous n'avez rien manqué.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/01/2024 à 18h23.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais intersaison 2016/2017 danlos Discussions autour des GP 234 21/03/2017 18h45
Essais intersaison WSBK/WSSP 2017 Bilou Résultats et autres - SBK 26 16/02/2017 18h31
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto