![]() |
Re : GP de valence
Citation:
|
Sur eurosport pendant les essais qualif ils disaient que honda avait implémenté le même système electronique que ducati(fourni par magnetti marelli). Ce système semble gérer la carburation en fonction de la consommation en temps réel et donc de rendre la puissance disponible de manière optimum. Les autres constructeurs devant appauvrir la carburation en fonction des estimations de consommation, ce qui diminue la puissance du coup. Ca expliquerait en partie qu'au qatar la ducati était plus rapide.
|
On a de la chance, en Belgique, de Radiguès nous expliquait déjà ça au GP à Jerez.
|
oui nul doute que la Honda soit enfin dans le coup, dommage la saison est finie.
Mais cette fin de saison laisse augurer que du bon : 4 poles d'affillée pour Dani, 1 victoire acquise de main de maitre, et encore si Dani avait pas loupé son départ, il aurait mis moins de temps pour prendre la tête de la course. + 3 courses à être tout proche du vainqueur. Hayden très bien placé en qualif comme en course malgré les déboires du 16" Jamais la Honda n'a été aussi consistente. Perso je pense que si Stoner a été aussi dominateur cette année, c'est uniquement dû au problème de compétitivité des Honda et Yamaha ainsi que de michelin. Mais je n'enlève en rien au fait que Stoner est super fort cette année. Seulement je pense que la bagarre pour la victoire aurait été plus âpre. Du coup si tout se passe bien l'année prochaine nous aurons enfin les duels tant attendu à arme équivalente. Quoique attendons de voir ce que Yam va faire avec la nouvelle M1 (plus fiable) et Rossi avec Bridg... |
Personellement je pense que honda/michelin/pedrosa vont être très fort l'an prochain. Je suis pressé de voir les 'petits' nouveaux à l'oeuvre!
|
je suis un peut déçu de cette course mais bon belle victoire de pédrosa qui était a la limite quand même vers la fin stoner a assurer hopkins pour sa derniere course chez suz fini par un podium la déception rossi qui a quand même malgré tout pris le départ de la course , j'ai un peut l'impression que la grande époque rossi est de plus en plus loin ...
en tout cas j'espere qu'il joura le titre en 2008 |
Finalement, c'est bien Honda qui faisait gagner Rossi. Pas l'inverse.
|
Citation:
|
:yes:
|
ça se confirme !!...on est en plein championnat du monde !!...:p
..alors.....ça .....c'est fait !!:D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h06. |