Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11685)

Red Bull 12/10/2008 14h51

Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10]

Traduction :

"A la fin de la course de Phillip Island, Andrea Dovizioso a laissé échapper quelques "gentils" commentaires dans sa confrontation avec James Toseland, l'accusant de l'avoir bloqué avec des manoeuvres à la limite du règlement. Depuis, vis à vis du pilote Britannique, s'est ajoutée une autre déclaration, celle de Jorge Lorenzo, qui a lui aussi donné son avis sur le double champion du Monde Superbike.

"Toseland, à Phillip Island, a probablement fait la meilleure course de sa saison, mais il l'a faite de manière agressive", affirme Lorenzo.
Il nous a bouchonnés, moi et Andrea, pendant 20 tours. Valentino a réussi à le dépasser, mais pas nous, et nous avons été contraints de rester derrière lui. C'est dommage, parce que nous pouvions certainement suivre Valentino et lutter pour le podium .... Ca ma rappelé les course de la 125cc.

Jorge Lorenzo a réussi à terminer en 4e position du GP d'Australie devant Nakano et ce même Toseland, alors qu'Andrea Dovizioso n'a pas pu terminer mieux que septième."

Enigma211081 12/10/2008 19h16

Non mais ou on va là...??

Ben attends c'est normal que Toseland ne se laisse pas faire...
Et s'il retardait tellement Dovi et Lorenzo il aurait eu droit à un drapeau bleu de la part des comissaires de piste... Et ce ne fut pas le cas...

Toseland est un bon défenseur, il sait garder sa place et ferme très bien ses portes tout en pilotant d'une manière à plus ou moins déstabiliser ses adversaires...

S'il était vraiment si gênant que ça fallait le doubler. Rossi l'à fait lui, certes avec un peu de mal, mais il l'a fait...

C'est toujours facile de critiquer après... Et "si" on avait pu doubler Toseland on aurait pu suivre Rossi et faire un podium... Je trouve ça gonflé de dire ça...

Enfin bref...

ced29 12/10/2008 21h47

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 302797)
Et s'il retardait tellement Dovi et Lorenzo il aurait eu droit à un drapeau bleu de la part des comissaires de piste... Et ce ne fut pas le cas...

Le drapeau bleu c'est pour les doublés

karel 13/10/2008 11h00

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 302814)
Le drapeau bleu c'est pour les doublés

effectivement le drapeau bleu c'est quand le pilote va se faire prendre un tour.
mais disons que lorenzo fait un peu le blasé, c'est quand même de la course moto.
toseland est un compétiteur, il était déjà connu pour être très difficile à doubler en sbk, et tant mieux :yes:

MissPedrosa91 13/10/2008 12h42

J'ai pas vu la course mais j'ai vu que Dani Pedrosa a dû abandonné :pleure:
et quand même belle course Rossi qui termine 2éme (bah c'est mieux que rien du tout):yes:.

Laurent_bis 13/10/2008 12h52

Citation:

Envoyé par MissPedrosa91 (Message 302844)
J'ai pas vu la course mais j'ai vu que Dani Pedrosa a dû abandonné :pleure:
et quand même belle course Rossi qui termine 2éme (bah c'est mieux que rien du tout):yes:.

En fait il a pas abandonné , il s'est sorti ...:D

MissPedrosa91 13/10/2008 12h57

ah ouki j'ai cru qu'il a abandonné (oups mon cerveau dérape un peu :D)

ced29 13/10/2008 13h26

Citation:

Envoyé par karel (Message 302841)
effectivement le drapeau bleu c'est quand le pilote va se faire prendre un tour.
mais disons que lorenzo fait un peu le blasé, c'est quand même de la course moto.
toseland est un compétiteur, il était déjà connu pour être très difficile à doubler en sbk, et tant mieux :yes:

Bah comme ça a déjà été dit, Rossi a aussi eu du mal avec lui et au lieu de s'en plaindre il a trouvé ça amusant.

Les seuls qui se plaignent ce sont ceux qui n'ont pas réussi à le passer ;)
"Maaadaaaaame y a James qui veut pas me laisser passer" :D

Si ils faisaient tous la même chose que Toseland, c.a.d. ne pas lacher le morceau une fois qu'ils se font doubler, y aurait p-e plus de bagarre.

nono_le_robot 13/10/2008 17h33

Citation:

Envoyé par karel (Message 302841)

pas forcément en fait c'est si le pilote derrière est "plus rapide" (genre une remontée etc...)

mais bon il est vrai qu'en général c'est utilisé uniquement lorsqu'on prend un tour

ced29 14/10/2008 13h20

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 302868)
pas forcément en fait c'est si le pilote derrière est "plus rapide" (genre une remontée etc...)

mais bon il est vrai qu'en général c'est utilisé uniquement lorsqu'on prend un tour

Non, c'est uniquement utilisé lorsqu'un pilote prend un tour.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h35.