Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP sur NT1 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12070)

edwards45 11/06/2009 20h17

Re : MotoGP sur NT1

Citation:

Envoyé par Pasky
Et le WTCC, ils sentent le gasoil ou le pâté pas frais ?
Je ne connais pas les audiences et fréquentations des circuits, mais il y a beaucoup de monde. Bien moins qu'en F1 (faute à la télé), mais plus que le SBK je pense....

D'accord. Je connais pas ces initiales WTCC. Et le "duo" (si on peut parler de duo) WTTC/F1 est similaire en terme d'intérêt que le "duo" MotoGP/SBK" avec des transferts d'un championnat à l'autre de pilotes?
Niveau audience, je ne sais pas trop la différence entre le SBK et le motoGP, mais j'imagine que l'écart doit être encore plus énorme avec un championnat regardé comme la F1.

karel 11/06/2009 22h03

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 330873)
Et le WTCC, ils sentent le gasoil ou le pâté pas frais ?
Je ne connais pas les audiences et fréquentations des circuits, mais il y a beaucoup de monde. Bien moins qu'en F1 (faute à la télé), mais plus que le SBK je pense....

le WTCC sent le gasoil ET l'essence en fait.
c'est d'ailleurs bien le pb. ils n'arrivent pas à faire un règlement équilibré entre les deux. et avant c'était série bmw et maintenant c'est plus ou moins seat.

Et le coup des voitures lestées :bad:.

Nan y'a vraiment un monde entre F1 et WTCC, plus à mon sens qu'entre SBK et motoGP.:langueŽ:

Pasky 11/06/2009 22h15

Citation:

Envoyé par karel (Message 330911)
le WTCC sent le gasoil ET l'essence en fait.
c'est d'ailleurs bien le pb. ils n'arrivent pas à faire un règlement équilibré entre les deux. et avant c'était série bmw et maintenant c'est plus ou moins seat.

Et le coup des voitures lestées :bad:.

Nan y'a vraiment un monde entre F1 et WTCC, plus à mon sens qu'entre SBK et motoGP.:langueŽ:

Haaaaa!!! y en a au moins un qui suit :content: (Il ya Medol aussi qui est fan)
Effectivement, l'organisation s'est un peu pris les pieds dans le tapis en voulant arrêter la domination des BMW. Seat a son tour a réussi à tirer son épingle du jeu, et depuis, c'est un grand bordel. Il n'empêche que ce sont des course très animées et très suivies.
Je vais essayer de trouver des chiffres, mais c'est pas gagné :boutons:

chrisgaz 12/06/2009 12h57

ces 2 championnat n ont absolument rien a voir.... aucun pilote WTCC est passé en F1.... aucune comparaison possible...

Pasky 12/06/2009 13h23

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 331050)
ces 2 championnat n ont absolument rien a voir.... aucun pilote WTCC est passé en F1.... aucune comparaison possible...

Je parlais d'affluence Chris
Pas de passage WTCC---->F1 mais l'inverse oui.
Je parlais du WTCC, parce qu'a mon avis c'est la discipline la plus suivie après la F1 (je parle pour l'Europe bien évidemment). Cela reste assez confidenciel comme sport, mais je pense tout de même que ça attire plus de monde que le SBK.

Laurent_bis 12/06/2009 13h54

Je pense que le rally est plus suivi que le wtcc.
Le wtcc reste confidentiel comme championnat de tourisme, le dtm doit au moins aussi mediatique

edwards45 12/06/2009 13h55

Citation:

Envoyé par chrisgaz

Oui voilà. C'est juste ce que je voulais savoir, si l'automobile jouissait également de deux championnats de vitesse respectés que sont le motoGP et le SBK dans le monde. Ce sont deux références, avec des transferts de pilotes dans un sens comme dans l'autre. En gros on en a de la chance en moto :yes:.

Dark Angel 14/06/2009 15h18

J'ai regardé le GP sur NT1 et franchement pour une fois, je trouve que les commentaires étaient pas trop mal... même si c'était OJ !!!

Naïa 14/06/2009 15h20

J'ai essayé de regarder le podium et les interviews sur nt1.tv après la course mais impossible d'y accéder. En jetant un oeil sur leur forum je lis "En raison d'un grand nombre de connexions simultanées, nous vous conseillons de vous connecter pendant la course."
S'il y a tant de monde que ça intéresse pourquoi ne pas le passer simplement à la suite de la course sur la chaine de télé plutôt que de le passer sur le site où tout le monde n'a pas accès?

edwards45 14/06/2009 15h40

Citation:

Envoyé par Dark Angel
J'ai regardé le GP sur NT1 et franchement pour une fois, je trouve que les commentaires étaient pas trop mal... même si c'était OJ !!!

Ca fait plaisir de voir que les commentaires plaisent. Je trouve qu'ils font pas mal d'efforts en invitant OJ ou encore Poncharal. Ca donne beaucoup de sérieux et des analyses intéressantes de la part de pros.
A noter je crois que Rodolphe Coiscaud commentait sur MotorsTV pour le championnat AMA SBK (j'ai cru voir ça dans une vidéo posté par Webamanu sur Spies à propos de la derniere manche de SBK).

Citation:

Envoyé par Naïa
S'il y a tant de monde que ça intéresse pourquoi ne pas le passer simplement à la suite de la course sur la chaine de télé plutôt que de le passer sur le site où tout le monde n'a pas accès?

+1. Ca serait sympa de voir le podium et les interviews. Peut-être qu'ils font un test pour voir si ça intéresse beaucoup de monde via leur site internet

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h39.