Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   125 & 250 Estoril/Portugal [02/10-04/10] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12593)

danlos 04/10/2009 18h47

Re : 125 & 250 Estoril/Portugal [02/10-04/10]

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 351839)
On est bien d'accord, c'est tout à fait compréhensible. La remarque était juste pour savoir, sans faire de polémique, pourquoi c'est compréhensible et humain quand il s'agit de certains pilotes et pas d'autres:). En fait c'était une remarque pas une question, car je connais la réponse:)

oui oui j'ai bien compris c'est pas contre toi mais contre tout ceux qui critiquent Stoner ou Lorenzo quand il ne sont pas content. C'est comme quand Hayden veut défoncer DeAngelis, c'est la course, pas de chance, mais on peut le comprendre d'être énervé sur le moment, moi ça me fait rire ces réactions car je ferais la même chose:)

xleu 04/10/2009 18h55

Stoner le fait hors caméra, avant la course, après la course, en gros dès que qqchose l'embête...

Aoyama moins...bcp moins... ce qui justifie que l'on n'en fasse pas un fromage... sauf si une âme de journaliste nous habite... comme toi Pasky qui aime faire des polémiques qt il n'y en a pas.

danlos 04/10/2009 19h00

Citation:

Envoyé par xleu (Message 351857)
Stoner le fait hors caméra, avant la course, après la course, en gros dès que qqchose l'embête...

après ca dépend du caractère du bonhomme, surtout quand on a été champion du monde et que l'on voit que l'on arrive plus à gagner, mais bon il n'y a pas morts d'hommes, après c'est pas compliqué, chez Ducati ils mettent des cartons et des trucs cassable vers Stoner et quand il arrive le team lui donne ça à casser:):)

Red Bull 04/10/2009 19h08

Citation:

sauf si une âme de journaliste nous habite... comme toi Pasky qui aime faire des polémiques qt il n'y en a pas.

Pasky journaliste ! :mdr:

Valentino46 04/10/2009 20h30

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 351785)
Touchez pas à mon Japonais ! :p

Mais effectivement, Aoyama est un pilote expressif (il me rappelle un peu Tetsuya Harada) : quand il a gagné à Motegi en 2006, il a pleuré de joie sur le podium. Même chose cette année au GP du Japon, mais là, c'était des larmes de tristesse... Et à Phillip Island en 2007, il a pulvérisé une pancarte du box KTM après la casse de sa moto. C'est d'ailleurs une chose qui m'a toujours étonné au niveau des Japonais : les pilotes sont en général assez vivant, alors que les ingénieurs, notamment ceux du HRC, sont plutôt austères.
Mais il n'y a rien de méchant : il ni frappé ni insulté personne. Il joue le titre, est sous pression, et avait une bonne occasion de reprendre encore plus de points à Bautista. Normal qu'il soit un peu agaçé, surtout avec l'adrénaline de la course.
En tout cas, ce championnat joue avec mes nerfs ! :fou: Quand Hiro' reprend des points sur Bautista, il en perd sur Simoncelli.

Bravo à tous nos frenchies ! :content: Bonne moisson de points aujourd'hui !

c'était juste pour le faire remarquer sa me choque pas du tout et je comprends tout à fait...

D'ailleurs un truc qui me mets hors de moi systématiquement c'est les attardé qui gène que se soit en course ou en qualif et ça même en vrai on mets pas 3plombes à comprendre que sa me gonfle énormément.... :) mais beaucoup de pilotes ne le montrent pas (ou très peu).

Pasky 04/10/2009 20h31

Citation:

Aoyama moins...bcp moins... ce qui justifie que l'on n'en fasse pas un fromage... sauf si une âme de journaliste nous habite... comme toi Pasky qui aime faire des polémiques qt il n'y en a pas.

Tu sembles remonté contre moi, ami Xleu, y a pourtant pas de quoi:boutons:
Cette remarque, oui, je l'ai faite, parce qu'il il a eu de nombreux avis pour ou contre quand ces gestes ont étét faits par Stoner. C'était juste une remarque, rien de plus, pour remettre les choses à leurs places, un clin d'oeil aux "antis" Stoner.:).
Preuve qu'il y a toujours un peu de parti-pris, si je n'en avais pas parlé, personne n'aurait vu le geste.....;):)

adrien 04/10/2009 20h36

Moi ce qui m'a surpris c'est que des pilotes se sachant filmés et connaissant certains enjeux d'images se permettent ces gestes.

Iannone a récidivé (furtivement) après sa chute...
On sait ce que cela lui a coûté au niveau de ses sponsors après Misano.

Evidemment ce n'est pas sur la notion de "politiquement correct" que je fais la remarque.
Mais sur un comportement que tous les sponsors ne sont peut-être pas tous prêts à admettre
Surtout actuellement où cela peut constituer une excuse à bon compte pour un dédit facile.

danlos 04/10/2009 20h40

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 351884)
Tu sembles remonté contre moi, ami Xleu, y a pourtant pas de quoi:boutons:

peut-être parce que tu es toujours en train de dire que Edwards n'a plus le niveau et doit laisser sa place, que d'autres pilotes feraient mieux sur la même moto alors qu'il est 6 au championnat à une 10aine de points de Dovizioso, pas mal pour un pilote pas bon dans la mise au point et qui ne peut pas faire mieux car les 4 devants sont au dessus du lot.

Pasky 04/10/2009 20h45

Citation:

Envoyé par danlos (Message 351888)
peut-être parce que tu es toujours en train de dire que Edwards n'a plus le niveau et doit laisser sa place, que d'autres pilotes feraient mieux sur la même moto alors qu'il est 6 au championnat à une 10aine de points de Dovizioso, pas mal pour un pilote pas bon dans la mise au point et qui ne peut pas faire mieux car les 4 devants sont au dessus du lot.

Oui, je pense que c'est ça. Je m'excuse d'être persuadé que bon nombre ferait au moins aussi bien avec sa moto. Désolé.
A l'inverse, je me pose la question de ce que ferait Colin sur la machine de RdP, de Kallio ou de Melandri....

Valentino46 04/10/2009 20h45

il est a 8pts de Dovi et parti comme c'ets il sera devant à la fin du championnat....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h09.