![]() |
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Hayden a été champion sur Honda en 2006 est aujourd'hui n'y est plus.
Pédrosa n'a jamais été champion mais est toujours chez Honda. Qu'elle est le facteur important qui intervient forcement dans ces deux différences? REPSOL!!! C'est eux qui font la pluie et le beau temps chez HONDA. Et aujourd'hui ils ont ce qu'ils veulent : deux espagnols dans leur team. Pedrosa est trés fort mais je trouve qu'il a eu plus de chance qu'HAYDEN sur ce plan là (Merci RESPOL) |
Citation:
|
Citation:
Si j'avais été le décideur et que je doive me séparer de l'un des 2, j'aurais fait le même choix. Quand à Marquez... Je me demande quelle écurie n'aurait pas souhaité l'engager. Pour en revenir à Rossi ; que ses détracteurs se rassurent, il ne sera bientôt plus là pour rendre les courses intéressantes. :) Je l'aime bien ce petit vieux qui remue tout le peloton de tête depuis... longtemps, longtemps, longtemps... On l'aime ou pas mais reconnaissez que c'est tout simplement le plus grand pilote de tous les temps :) |
Citation:
pour ce qui est du palmares ça irait plus en faveur de spies entre ses titres AMA et son titre et record en mondial SBK, enfin ce n'est que mon avis. ps je n'ai rien contre le petit bonhomme en mousse |
Citation:
Au GP de France et sur Eurosport, près de 70 %, voire plus, des spectateurs ou des téléspectateurs le sont. L'organisation du GP de France et les responsables d'Eurosport France ont plusieurs fois annoncé ces données. Si les chiffres sont faux, alors oui, je me suis trompé, mais eux aussi. Je n'ai pas critiqué pas ce qu'a apporté Rossi au MotoGP dans mon message. J'ai dis simplement que "bon nombre" de ces fans (pas tous, "bon nombre") ne sont intéressés que par lui, et ne veulent voir que lui. Je n'ai cité et attaqué personne sur ce forum. Citation:
Citation:
|
Citation:
Maintenant Enigma ta réaction m'étonne un petit peu. Je t'imaginais plus ouvert d'esprit que cela. Je n'ai attaqué NI Rossi, NI ses fans, je me suis juste exprimé sur ce qui me semble être une constatation. Et puis sincèrement, tu arrive a me trouver un GP ou y'a eu de la baston du début a la fin et ou y'a pas un gros paquets de secondes entre les premiers et les suivants ? Maintenant en ce qui concerne Rossi en SBK, je ne le souhaite pas et puis de toute façon, Rossi n'en a pas besoin a mon avis. |
Citation:
Je voulais juste souligner qu'on ne pouvait pas les comparer faute de parcours similaire. On est bien d'accord ! |
Citation:
Si Hamilton a pris cher aussi à ses débuts, ce n'est pas pour rien... Pour en revenir à Rossi, si les journalistes sont autant derrière lui, c'est aussi car le mec est sympa avec eux. Combien de fois Tissier a dit que Lorenzo était un mec super sympa en dehors des circuits même si on a envie de lui donner des claques quand on le voit et l'entend parler. Il y a le pilote qui est sur la piste, mais il y a aussi l'homme en dehors de la piste. Alors, c'est sur, c'est difficile pour nous derrière l'écran d'en parler car on ne les cotoie pas. Je ne sais pas si vous suivez un peu le WRC, mais un mec comme Ogier a quand même été assez pourri par la presse il y a deux ans quand il était face à Loeb (les deux avaient leurs raisons et des torts), mais pourtant après l'avoir rencontré, je peux dire qu'Ogier est un mec très très sympa, qui discute facilement avec les fans, contrairement à Loeb qui fait plus ça parce qu'il est obligé (enfin c'est ce que j'ai senti:)) Moi je ne suis pas fan de Rossi ou de Spies, mais il faut quand même reconnaitre que ça fait plus plaisir de voir un mec qui parait proche des gens plutôt que le mec qui signe un autographe car on lui met le stylo et le papier sous les yeux. Quand on voit ça, on se dit que le mec est quand même un peu con sur les bords:) Et je n'ai rien contre Kimi, j'adore le pilote et la mentalité du mec dans ses itw.:) |
Concernant Ben, on a tendance à oublier assez rapidement et facilement les performances qu'il a fait par le passé, surtout en SBK ou il a gagné le titre de champion du monde dès sa première année. Quant à ses performances en championnat du monde, c'est vrai que je n'ai pas bien compris ses résultats l'an dernier (beaucoup de mal chance, ne l'oublions pas !), mais il a suffit d'une seule année sans pour qu'il se fasse virer.
Quant à 2013, il est clair que les résultats ne sont pas encore là, mais n'oublions pas qu'il est encore blessé (ce qu'on ramène souvent à propos de Dani, pourquoi ne pas le ramener à propos de Ben ?). |
Citation:
Citation:
Mais le fait de rallier autant de gens à sa cause n'est pas anodin. A moins que les 70% comme tu dis soient des incultes... Mais ça fait beaucoup de monde quand même... (bon tu me diras il y a bien la moitié des français qui ont voté pour le flamby le 6 mai dernier... :):p) Citation:
Quelque part tu dénigres ces "bon nombres" (comme tu le dis) de fans... Non ? Sinon faut se relire et s'expliquer un peu mieux... Et puis écoute, c'est pareil partout ! Au foot, au Rugby, au tennis à la F1 etc etc... Que veux tu y faire ?? C'est comme ça... J'ai déjà vu des gars quitter le stade en plein milieu du match parce que leur joueur fétiche venait d'être remplacé ! J'ai parlé une fois à un gars en Espagne, quand Zidane jouait encore au REAL MADRID, y a des socios et des gens qui venaient au Bernabeù JUSTE pour voir Zidane jouer... Et pourtant à ce que je sache le foot contrairement à la motoGP est un sport collectif non ? Citation:
A partir du moment ou tu es un personnage publique avec une certaine notoriété (même si on a pas de charisme...:)), TU AS DES COMPTES A RENDRE au gens, aux spectateurs, aux médias, à tes fans... C'EST NORMAL !! Stoner lui a fait un choix, ce mode de fonctionnement le soûlait; il a pris sa retraite et a envoyé chier tout le monde ! (en n'oubliant pas au passage les millions qu'il a gagné grâce à ce monde soi-disant "pourri" - moi perso j'appelle ça cracher dans la soupe... mais bon bref...) Donc lui Stoner a choisi de se retirer, résultat, on entend de moins en moins parler de lui... Donc si ça te soûle d'être avec les journalistes et que ça te fait chier MAIS qu'en même temps tu veux rester dans la compèt' et donc indirectement sous les feux des rampes, et ben alors ne t'étonnes pas si les journalistes écrivent des torchons à ton égard... Mais attention, ça peut vite changer, regarde tu parles de F1, Vettel était encore adulé il y a quelques semaines/mois, et là depuis l'histoire avec Webber c'est limite si on le traite pas de "petit con"... Je l'avais déjà dit, mais aujourd'hui le relationnel avec les médias fait partie intégrantes du sport de très haut-niveau ! si tu l'acceptes pas, et ben changes de métier ! Et ça, ce détail là, il y en a un dans les sports mécaniques qui l'avait compris avant tout les autres, c'est Valentino Rossi ! A moins que peut-être il soit réèllement sincère avec les journalistes... Mais ça on ne peut pas le savoir... Citation:
(mais j'aime ta mauvaise foi... un vrai motard... :)) Citation:
lol Allons Manu, qu'est-ce qui te fait dire ça...? Et puis je n'ai pas dit que tu attaquais Rossi, je l'ai bien précisé, mais plutôt les "fans" de ce dernier... Et honnêtement, tu n'as pas placé une petite pique là ? Allons allons... Constatation avec une pointe d'amertume derrière quand même... :thumbleft: Citation:
Mais c'est vrai que cela reste rare... Mais ça existe... D'ailleurs au fait qui c'est qui avait gagné cette superbe course à l'époque...?? :p:) Ne me dites pas que c'est toujours le même pilote qui fait le spectacle... :diable: Citation:
Et je suis persuadé qu'il y fera une pige de 1 ou 2 ans... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31. |