![]() |
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Citation:
Je pense que lorenzo a trop économisé et a mal jugé, il a trop utilisé sa tête pour cette course et quand marquez l'a dépassé, il ne s'attendait pas qu'il puisse ne plus le rejoindre. |
Citation:
:) |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Et Lorenzo aurait beau eu essayer de fermer les portes, Marquez est tellement meilleur au frein que de toute façon à un moment ou à un autre il aurait taxé Lorenzo... Citation:
Mais c'est comme l'histoire des freins à Montmelo en 2006 avec Gibernau, Capirex etc... Il va y avoir maintenant une procédure qui va se mettre en place afin de faire protèger ces capteurs et leurs câbles... Et ce, dés le prochain GP dans 2 semaines je suis sûr... Citation:
lol :p:) Nan sérieusement, je sais pas si vous avez vu, un moment donné Lorenzo se retourne sur sa moto pour voir où en est Marquez, et 2 virages après on aurait presque dit qu'il le laissait passer... Quelque part c'est malin, car de toute façon je pense qu'il savait qu'il était moins rapide que Marquez, et il voulait sûrement laisser le "ptit jeune" mener la course et attendre une éventuelle erreur. C'est un choix tactique comme un autre. Comme l'a dit Stoner27 aussi je crois, il aurait très bien pu fermer les portes et mettre Marquez sur un rythme moins élevé... Mais je pense sincérement que peu importe le choix tactique, Marquez était tout simplement meilleur hier. Néanmoins je regrette vraiment que Pedrosa soit tombé, parce qu'on le sentait "bien" sur sa moto... En plus en pneu dur à l'avant, il suivait sans problème Marquez et Lorenzo en pneus tendres, qui sait qu'en fin de course Pedrosa aurait pu faire quelque chose....??? On ne le saura jamais... Dommage... Et aussi surtout, le suspense du championnat est plus ou moins tué maintenant... Avec Pedrosa en tête, Lorenzo 2ème, au moins le suspense aurait été entier... Mais là... 39 pts d'avance.... Avec 4 courses restantes... Marquez a "presque" 2 jokers sur Lorenzo... C'est beaucoup quand même... Surtout en sachant que le gamin ne commet AUCUNES ERREURS ! Ca me fait penser à Stoner en 2007, où il était en état de grâce... |
En ce qui me concerne, j'ai vu une course un peu chiante a regarder!!!
Un Rossi a sa place pour moi (12s second derrière les trois fantastiques) Lorenzo incapable de suivre Marquez. Marquez au dessus du lot comme très souvent cette année. En ce qui concerne l'incident entre les deux pilotes REPSOL : Je trouve MARQUEZ un peu trop limite dans sa tentative de dépassement et fait tombé PEDROSA (il le touche quand même, involontairement mais il le touche). PEDROSA paye pour moi ce coup ci la fougue de son coéquipier qui partait quand même avec 34 points d'avance sur les deux autres espagnol (il avait quand même avant cette course 1 joker d'avance, ce qui lui permet de prendre des risque sans risquer le perdre la tête du championnat). En conclusion il mérite selon moi un sanction car contrairement a sa manœuvre sur LORENZO à JEREZ, PEDROSA est tombé lui. Qui plus est, il est quand même pas mal impliqué dans divers faits de course depuis quelques années maintenant!!! |
D'après les commentaires de Lorenso, il espérait récupérer un peu d'énergie pour la fin de course mais le chtio rooky l'a gentiment déposé tout de suite après l'avoir(très facilement)doublé ;)
Par contre, c'est vraiment dommage que dany ai eu ce problème car je pense qu'il avait de grandes chances de laisser son dauphin derrière voir de le pousser a la faute comme au Mugelo quelle belle baston entre les honda satellites :amoureux::xcite: le vieux a quand même beaucoup de mal a suivre :fou:et peut remercier Marquez pour ce podium :cadeaux: |
Pour ce qui est de Marquez, je cherche toujours comment vous pouvez le rendre responsable de la chute de Pedrosa. J'ai beau regarder et regarder encore, je ne vois rien qui indique une faute de sa part. Certes, il l'effleure peut-être mais de là à l'incriminer...
En fait, dés qu'un type gagne trop souvent, il faut que ce soit un tricheur (comme l'année dernière) ou un voyou. |
Citation:
Il faut se rendre à l'évidence, aujourd'hui le meilleur pilote du monde s'appelle Marc Marquez ! Et je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça dérange pas mal de monde de se dire ça... Mais c'est pourtant une évidence. Ca ne veut pas dire non plus que Pedrosa et Lorenzo sont devenus des pipes hein... Mais le constat est là... Si Marquez est sanctionné sur ce coup là, alors il faudrait également le sanctionner de sa touchette sur Lorenzo à Jerez... Et pendant qu'on y est il faudrait alors aussi sanctionner Bautista pour avoir fait tomber Rossi au Mugello, et Hayden pour avoir poussé Dovi à Indianapolis etc etc... Moi je veux pas assister à des courses policé, neutre, tout gentil, sans fait de courses avec que des gentlemans qui se regardent se laisser passer... Moi je veux des pilotes qui sortent leurs "cojones" sur la moto, qu'ils fassent des freinages de malades quitte à se louper, qu'ils prennent des risques (mesurés bien sûr) qu'ils soient généreux dans leurs pilotages, qu'ils arrêtent de calculer comme en F1 et qu'ils nous fassent rêver tout simplement !!! J'avoue être comme 50, je n'arrive pas à comprendre l'état d'esprit de certains d'entre vous à vouloir que Marquez soit sanctionné... Il ramène tellement de fraîcheur... Moi je trouve que Pedrosa et Lorenzo se prennent trop au sérieux, et ça, ça me gave ! Pas pour rien que je préfère Rossi et Marquez... Perso... Et Crutchlow également.... |
Citation:
En fait cette bagarre Rossi/Bautista/Bradl a animer toute la course et était réglo a tout points de vues. De la bonne baston comme on aimerait en voir plus souvent. :yes::yes::thumbleft: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h45. |