![]() |
Re : Les premières rumeurs pour 2009
dans le moto revue, il parlait que Gresini garderait Nakano.
|
A priori sur eurosport ils avaient l'air de dire que Nakano serait plus sur la grille moto gp l'année prochaine. et que honda lui proposerai un post de pilote essayeur a la place d'okada
|
Spies etait cense faire une annonce lors de cette manche sur son avenir en GP mais ai toujours rien vu.
|
Citation:
J'ai du mal à croire que Suz va laisser Spies partir à la concurrence comme cela sans rien faire. Et si nous avions droit à une surprise dans les jours qui viennent ? |
Citation:
|
Pour Checa c'est pas officiel, et c'est un bruit de paddock..mais il y a peut etre des negociation en cours
|
Hayden sera le coequipier de stoner l'annee prochaine (source MCN)... enfin c'est officiel
|
j'espere qu'il y aura Takahashi l'année prochaine !!! le moto gp sans jap' c plus le moto gp ^^ (a condition que nakano ne reste pas chez gresini, mais sa l'air mal engager pour lui)
|
content pour Hayden
|
|
Citation:
|
Citation:
|
Pas de nouvelles de Spies ?
|
sur eurosport
'L'Espagnol Jorge "Aspar" Martinez, qui cherche un pilote pour monter en MotoGP a avoué avoir eu des contacts avec l'ancienne star de la catégorie reine, l'Italien Max Biaggi. Le constructeur Aprilia, pret à faire un retour en Superbike, s'était cependant engagé avec le pilote romain' Décidément chaque saison Biaggi est le pilote le plus cité dans les transferts |
en tout cas Casey est content de la venue de Nicky:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp.../?R=EPI-102924 Nicky aura enfin un vrai coequipier. J'ai hate de voir la paire en action. Honda a deja donne son accord pour que Nicky puisse tester la GP09 des le lendemain de Valence. |
Citation:
|
Citation:
enfin capi était pas mal quand même pendant la saison 2007 ;) |
je suis content pour hayden son contrat est que d'un an...
|
Citation:
" Spies' best chance seems to be a JiR [COLOR=darkgreen ! important]Honda[/color] ride in place of Dovizioso - who looks certain to join Repsol Honda - but Ben looks to be facing competition for the seat from 250cc rider Yuki Takahashi, depending on whether or not Team Scot also runs an RC212V. A final answer could come at the Japanese Grand Prix on September 28. " En gros ca dit cela. Si le team Scot dispose en 2009 d'une RC212V, alors Ben Spies aura une moto avec le team JIR. Sinon, a la place de Dovi y'aura Takahashi. Un peu logique, il est clair qu'avec le départ de Nakano, les japonais ne peuvent pas ne pas avoir de representant en MotoGP. Réponse à Motegi. |
REVOILÀ GIBERNAU ! – Absent des Grands Prix depuis la fin 2006, Sete Gibernau (35 ans) fera son grand retour sur l’une des cinq Ducati qui courront en MotoGPl’an prochain. Le pilote catalan roulera dans un teamsatellite espagnol, dirigé par la famille Nieto. Chez les Rouges, Stoner et Hayden seront les pilotes officiels, tandis que le Finlandais Kallio, venu de la 250, et l’Italien Canepa, actuel pilote d’essais de la marque, remplaceront dans l’autre team satellite Guintoli et Elias, l’Espagnol allant remplacer Nakano chez Honda Gresini l'equipe.fr l'edition du jour est en ligne gratuitement |
Citation:
|
Apparement, Elias aurait refuse l'offre de Ducati et retournerait chez Gresini a la place de Nakano. Mais rien d'officiel encore.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/70690 |
ce confirme ici:http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp.../?R=EPI-102959
Aspar ne comprend pas la decision de Ekias de signer pour un team satellite alors qu on lui offrait une machine d'usine. Il considere maintenant d'autres options: Alex Debon, Checa, Bautista et Nakano... Perso, vu les résultats actuels de la Kawa, je comprends assez la decision d'Elias. |
Citation:
|
Bautista a refuser de monter tous de suite, il veut refaire une année en 250cc mais bon on peut toujours changer d'avis.
|
Citation:
|
Je verrai bien Shinya faire une dernière pige en MotoGP chez Aspar en plus il connaît très bien la Kawazaki:amoureux:
De plus pour Aspar pour une première saison en MotoGP en attendant d'avoir un pilote plus jeune pour la saison d'après ce ne serait pas un mauvais choix. Surtout pour mettre au point la Ninja. Enfin cela n'est que mon avis;) |
Citation:
en effet ce serait une bonne solution pour Aspar, car un jeune pilote comme Bautista pour faire evoluer la kawa qui est loin d'etre la meilleure du plateau actuel, c'est un gros pari. Mais je pense qu'avec un gros sponsor espagnol pour le soutenir, Aspar visera en priorite un pilote espagnol. Pour cela, je vois bien Checa revenir en GP, car en plus, on ne peut pas dire que sa saison SBK soit vraiement reussie...Gibernau etant lui presque lie a Ducati Onde... |
C'est quand même triste que des pilotes soient ou non en MotoGP en fonction de leur nationalité. :bad:
Sinon, Bradley Smith sera chez Aspar en 125 l'an prochain à la place de Talmasci qui montera en 250 peut-être sur la meule à Bautista. source cara |
|
Le team JIR de Montiron ne sera pas en MotoGP en 2009, Honda ayant refusé de lui fournir une machine. Pour mémoire, le team JIR contait prendre Ben Spies comme pilote.
Il devrait resté donc le team Scot avec Takahashi comme pilote. source mcn - Ducati Alice : Canepa - Kallio? - Ducati Marlboro : Stoner - Hayden - Ducati Onde 2000 : Gibernau ? - Honda Gresini San Carlo : De Angelis - Toni Elias - Honda LCR : De Puniet - Honda Repsol : Pedrosa - Dovizioso - Honda Scot : Takahashi ? - Kawasaki Monster : Melandri - Hopkins - Kawasaki Aspar : Carlos Checa ? - Suzuki Rizla+ : Capirossi - Vermeulen - Yamaha Fiat : Rossi - Lorenzo - Yamaha Tech 3 : Edwards - Toseland Pilotes dans l'inconnue en 2009 - Nakano, testeur HRC ??? - West ??? |
Bridgestone l an prochain!!!
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...yres-for-2009/ avec quelques details sur le reglement mais putin toujours pas un mot sur la reduction de l electronique :s pas de honda pour montiron, a+ spies http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...rt-with-honda/ Gibernau drama http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...sete-gibernau/ en gros il veut son mecano, mais il boss chez kawa, donc il part chez kawa mais kawa veut pas de 3eme moto sans elias... au final on aura peut etre pas de 5eme ducati ni de 3eme kawa, SUPER :s |
dommage! Et donc plus que probablement Spies chez Yamaha Italia en SBK et exit Guintoli chez Yamaha GMT....
Mais pou rSpies, je pense que ce n'est qu'une questio n de temps, Capirossi ne devrait plus courrir longtemps en MGP, Spies pourrait alors reprendre sa place en 2010 si les dirigeants de Suzuki ont l'intelligence de ne pas le laisser filer ailleurs... Gibernau me semble bien exigeant pour son retour en MGP, il devrait s'estimer heureux qu'il puisse deja revenir... |
Citation:
pour moi, les deux mérite leurs places en gp. entièrement d'accord avec ta remarque sur gibernau... |
J'y crois pas Gibernau qui revient en GP;:D Le pauvre il vas se prendre combien de tours dans une course vu a l'allure où roule des gars comme Rossi, Stoner, Lorenzo.
Je veux pas dire qu'il est pas bon mais depuis 2 ans qu'il a pas fait de compet, il doit etre à la rue . Sinon j'espere vraiment que Guintolli vas trouver un guidon, perso je préfèrerai garder Sylvain plutot que Randy. Le problème de Randy c'est qu'il fait toujours de rès bon essai mais n'importe quoi pendant la course. Si Sylvain aurait une moto "plus facile à conduire" il serait surement au avant poste. |
concernant le pneu unique, Ezpeleta declare bien que l'absence de competition entre manufacturier va freiner le developpement et donc diminuer l'augmentation de vitesse en courbe.
Si bridgesdtone (et meme Michelin) a le marche, ils seront au moins au meme niveau que maintenant, et donc a lui seul le manufacturier unique n'est pas la solution... On parle de fournir les pneus gratuitement, mais qu'il faudrait payer pour des pneus de developpement, donc j'ai des doutes quant a l'egalite de tous les teams.... |
s il y a pneu unique, c est pour que tout le monde soit chausser de la meme maniere.... s il n y a pas dégalité aux niveaux pneus, ca ne sert a rien de faire un manufacturier unique.. autant garder plusieurs manufacturiers... ca serait ridicule...
|
Citation:
|
C'est quand meme dommage qu'on passe en pneumatique unique. La question est pourquoi faire cela ?
La limitation de developpement, non pas possible si vraiment il voudrait l'arreter il le ferai de suite. Ressembler de plus en plus à la formule 1, oui surement !!! C'st simplement une histoire de politique et de pognon. Juste pour info, nous les Français on devrait se poser des questions tout de meme, Michelin a perdu la F1, le WRC et maintenant les GP, mais que ce passe t il avec les Français !!!! Du meme on perd Bourdais et Guintolli heureusement que Seb Loeb est là pour avoir un Français en tete de liste :content::content: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h21. |