Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Les premières rumeurs pour 2009 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10949)

Stoner27 15/09/2008 10h18

Re : Les premières rumeurs pour 2009

dans le moto revue, il parlait que Gresini garderait Nakano.

Laurent_bis 15/09/2008 12h29

A priori sur eurosport ils avaient l'air de dire que Nakano serait plus sur la grille moto gp l'année prochaine. et que honda lui proposerai un post de pilote essayeur a la place d'okada

Stoner27 15/09/2008 12h56

Spies etait cense faire une annonce lors de cette manche sur son avenir en GP mais ai toujours rien vu.

webamanu 15/09/2008 14h03

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 300049)
Spies etait cense faire une annonce lors de cette manche sur son avenir en GP mais ai toujours rien vu.

J'ai du mal à croire que Suz va laisser Spies partir à la concurrence comme cela sans rien faire.

Et si nous avions droit à une surprise dans les jours qui viennent ?

Djtoff46 15/09/2008 16h11

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 299880)
- Ducati Alice : Canepa - Kallio?
- Ducati Marlboro : Stoner - Hayden
- Ducati Onde 2000 : Gibernau ?
- Honda Gresini San Carlo : De Angelis - Toni Elias
- Honda JiR : Ben Spies ?
- Honda LCR : De Puniet
- Honda Repsol : Pedrosa - Dovizioso
- Honda Scot : Takahashi ?
- Kawasaki Monster : Melandri - Hopkins
- Kawasaki Aspar : Carlos Checa ?
- Suzuki Rizla+ : Capirossi - Vermeulen
- Yamaha Fiat : Rossi - Lorenzo
- Yamaha Tech 3 : Edwards - Toseland

Pilotes en partance pour 2009 :

- Guintoli, SBK - Yam It ou GMT94 ???
- Nakano, testeur HRC ???
- West ???

C'est donc sur Eurosport que l'on a dit cela ? Je l'ai lu sur un autre forum, mais sans sans plus ??? A-t-on donc infos ? Et sur Carlos Checa, c'est officiel, aussi ?

Laurent_bis 15/09/2008 16h18

Pour Checa c'est pas officiel, et c'est un bruit de paddock..mais il y a peut etre des negociation en cours

Laurent_bis 15/09/2008 16h25

Hayden sera le coequipier de stoner l'annee prochaine (source MCN)... enfin c'est officiel

loicalex 15/09/2008 16h48

j'espere qu'il y aura Takahashi l'année prochaine !!! le moto gp sans jap' c plus le moto gp ^^ (a condition que nakano ne reste pas chez gresini, mais sa l'air mal engager pour lui)

syl27 15/09/2008 18h18

content pour Hayden

manu94600 15/09/2008 18h28

De Puniet aussi restera bien chez LCR

http://www.sport24.com/auto-moto/mot...-honda-194788/

vince 15/09/2008 18h48

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 299869)
Sur Eurosport ils ont annoncé que Kallio aurait donné son accord au Team Ducati Alice.

Egalement annoncé sur Club RTL par Didier de Radigues lors du GP d'Indianapolis...

Djtoff46 15/09/2008 21h23

Citation:

Envoyé par vince (Message 300113)
Egalement annoncé sur Club RTL par Didier de Radigues lors du GP d'Indianapolis...

Tiens, j'ai regarder Club RTL assi, mais je n'ai pas fait attention.... c'est donc officiel ????

Djtoff46 15/09/2008 21h24

Pas de nouvelles de Spies ?

GéantVert 16/09/2008 10h02

sur eurosport

'L'Espagnol Jorge "Aspar" Martinez, qui cherche un pilote pour monter en MotoGP a avoué avoir eu des contacts avec l'ancienne star de la catégorie reine, l'Italien Max Biaggi. Le constructeur Aprilia, pret à faire un retour en Superbike, s'était cependant engagé avec le pilote romain'

Décidément chaque saison Biaggi est le pilote le plus cité dans les transferts

Stoner27 16/09/2008 10h22

en tout cas Casey est content de la venue de Nicky:

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp.../?R=EPI-102924

Nicky aura enfin un vrai coequipier. J'ai hate de voir la paire en action. Honda a deja donne son accord pour que Nicky puisse tester la GP09 des le lendemain de Valence.

mickey 16/09/2008 12h47

Citation:

Envoyé par xj600n (Message 300172)
sur eurosport

'L'Espagnol Jorge "Aspar" Martinez, qui cherche un pilote pour monter en MotoGP a avoué avoir eu des contacts avec l'ancienne star de la catégorie reine, l'Italien Max Biaggi. Le constructeur Aprilia, pret à faire un retour en Superbike, s'était cependant engagé avec le pilote romain'

Décidément chaque saison Biaggi est le pilote le plus cité dans les transferts

Biaggi dément ces rumeurs sur son site officiel :yes:

psy31 16/09/2008 13h28

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 300175)

Nicky aura enfin un vrai coequipier.

+1,
enfin capi était pas mal quand même pendant la saison 2007 ;)

Andy 16/09/2008 13h43

je suis content pour hayden son contrat est que d'un an...

webamanu 16/09/2008 18h28

Citation:

Envoyé par Djtoff46 (Message 300127)
Pas de nouvelles de Spies ?

Concernant Ben Spies, je vous met un extrait d'un article de crash.

" Spies' best chance seems to be a JiR [COLOR=darkgreen ! important]Honda[/color] ride in place of Dovizioso - who looks certain to join Repsol Honda - but Ben looks to be facing competition for the seat from 250cc rider Yuki Takahashi, depending on whether or not Team Scot also runs an RC212V.

A final answer could come at the Japanese Grand Prix on September 28. "

En gros ca dit cela. Si le team Scot dispose en 2009 d'une RC212V, alors Ben Spies aura une moto avec le team JIR. Sinon, a la place de Dovi y'aura Takahashi.

Un peu logique, il est clair qu'avec le départ de Nakano, les japonais ne peuvent pas ne pas avoir de representant en MotoGP.

Réponse à Motegi.

Tetrelinette 16/09/2008 18h42

REVOILÀ GIBERNAU !
– Absent des Grands Prix depuis la fin 2006, Sete
Gibernau (35 ans) fera son grand retour sur l’une des cinq Ducati qui courront en
MotoGPl’an prochain. Le pilote catalan roulera dans un teamsatellite espagnol,
dirigé par la famille Nieto. Chez les Rouges, Stoner et Hayden seront les pilotes
officiels, tandis que le Finlandais Kallio, venu de la 250, et l’Italien Canepa,
actuel pilote d’essais de la marque, remplaceront dans l’autre team satellite

Guintoli et Elias, l’Espagnol allant remplacer Nakano chez Honda Gresini

l'equipe.fr l'edition du jour est en ligne gratuitement

GéantVert 16/09/2008 20h32

Citation:

Envoyé par Tetrelinette (Message 300207)
REVOILÀ GIBERNAU !
– Absent des Grands Prix depuis la fin 2006, Sete

Gibernau (35 ans) fera son grand retour sur l’une des cinq Ducati qui courront en
MotoGPl’an prochain. Le pilote catalan roulera dans un teamsatellite espagnol,
dirigé par la famille Nieto. Chez les Rouges, Stoner et Hayden seront les pilotes
officiels, tandis que le Finlandais Kallio, venu de la 250, et l’Italien Canepa,
actuel pilote d’essais de la marque, remplaceront dans l’autre team satellite
Guintoli et Elias, l’Espagnol allant remplacer Nakano chez Honda Gresini

l'equipe.fr l'edition du jour est en ligne gratuitement

Rien de bien officielle

Stoner27 17/09/2008 13h29

Apparement, Elias aurait refuse l'offre de Ducati et retournerait chez Gresini a la place de Nakano. Mais rien d'officiel encore.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/70690

Stoner27 18/09/2008 08h46

ce confirme ici:http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp.../?R=EPI-102959

Aspar ne comprend pas la decision de Ekias de signer pour un team satellite alors qu on lui offrait une machine d'usine.
Il considere maintenant d'autres options: Alex Debon, Checa, Bautista et Nakano...

Perso, vu les résultats actuels de la Kawa, je comprends assez la decision d'Elias.

Valentino46 18/09/2008 13h03

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 300367)
ce confirme ici:http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp.../?R=EPI-102959

Aspar ne comprend pas la decision de Ekias de signer pour un team satellite alors qu on lui offrait une machine d'usine.
Il considere maintenant d'autres options: Alex Debon, Checa, Bautista et Nakano...

Perso, vu les résultats actuels de la Kawa, je comprends assez la decision d'Elias.

+1000 j'aurais fait pareil à sa place...

manu94600 18/09/2008 13h09

Bautista a refuser de monter tous de suite, il veut refaire une année en 250cc mais bon on peut toujours changer d'avis.

Stoner27 18/09/2008 13h21

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 300381)
Bautista a refuser de monter tous de suite, il veut refaire une année en 250cc mais bon on peut toujours changer d'avis.

c'est ce que Aspar Martinez espere.

Chiba 56 18/09/2008 13h42

Je verrai bien Shinya faire une dernière pige en MotoGP chez Aspar en plus il connaît très bien la Kawazaki:amoureux:

De plus pour Aspar pour une première saison en MotoGP en attendant d'avoir un pilote plus jeune pour la saison d'après ce ne serait pas un mauvais choix.

Surtout pour mettre au point la Ninja.

Enfin cela n'est que mon avis;)

Stoner27 18/09/2008 13h52

Citation:

Envoyé par Chiba 56 (Message 300386)
Je verrai bien Shinya faire une dernière pige en MotoGP chez Aspar en plus il connaît très bien la Kawazaki:amoureux:

De plus pour Aspar pour une première saison en MotoGP en attendant d'avoir un pilote plus jeune pour la saison d'après ce ne serait pas un mauvais choix.

Surtout pour mettre au point la Ninja.

Enfin cela n'est que mon avis;)

+1

en effet ce serait une bonne solution pour Aspar, car un jeune pilote comme Bautista pour faire evoluer la kawa qui est loin d'etre la meilleure du plateau actuel, c'est un gros pari. Mais je pense qu'avec un gros sponsor espagnol pour le soutenir, Aspar visera en priorite un pilote espagnol. Pour cela, je vois bien Checa revenir en GP, car en plus, on ne peut pas dire que sa saison SBK soit vraiement reussie...Gibernau etant lui presque lie a Ducati Onde...

webamanu 18/09/2008 13h57

C'est quand même triste que des pilotes soient ou non en MotoGP en fonction de leur nationalité. :bad:

Sinon, Bradley Smith sera chez Aspar en 125 l'an prochain à la place de Talmasci qui montera en 250 peut-être sur la meule à Bautista.

source cara

exo34 22/09/2008 18h02

Voila quelques news :

http://www.eurosport.fr/moto/saison/...40/story.shtml

webamanu 24/09/2008 11h33

Le team JIR de Montiron ne sera pas en MotoGP en 2009, Honda ayant refusé de lui fournir une machine. Pour mémoire, le team JIR contait prendre Ben Spies comme pilote.

Il devrait resté donc le team Scot avec Takahashi comme pilote.

source mcn

- Ducati Alice : Canepa - Kallio?
- Ducati Marlboro : Stoner - Hayden
- Ducati Onde 2000 : Gibernau ?
- Honda Gresini San Carlo : De Angelis - Toni Elias
- Honda LCR : De Puniet
- Honda Repsol : Pedrosa - Dovizioso
- Honda Scot : Takahashi ?
- Kawasaki Monster : Melandri - Hopkins
- Kawasaki Aspar : Carlos Checa ?
- Suzuki Rizla+ : Capirossi - Vermeulen
- Yamaha Fiat : Rossi - Lorenzo
- Yamaha Tech 3 : Edwards - Toseland

Pilotes dans l'inconnue en 2009

- Nakano, testeur HRC ???
- West ???

darkkakashi 24/09/2008 12h03

Bridgestone l an prochain!!!

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...yres-for-2009/

avec quelques details sur le reglement mais putin toujours pas un mot sur la reduction de l electronique :s

pas de honda pour montiron, a+ spies

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...rt-with-honda/

Gibernau drama

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...sete-gibernau/

en gros il veut son mecano, mais il boss chez kawa, donc il part chez kawa mais kawa veut pas de 3eme moto sans elias...

au final on aura peut etre pas de 5eme ducati ni de 3eme kawa, SUPER :s

Stoner27 24/09/2008 12h05

dommage! Et donc plus que probablement Spies chez Yamaha Italia en SBK et exit Guintoli chez Yamaha GMT....
Mais pou rSpies, je pense que ce n'est qu'une questio n de temps, Capirossi ne devrait plus courrir longtemps en MGP, Spies pourrait alors reprendre sa place en 2010 si les dirigeants de Suzuki ont l'intelligence de ne pas le laisser filer ailleurs...

Gibernau me semble bien exigeant pour son retour en MGP, il devrait s'estimer heureux qu'il puisse deja revenir...

ghostjoy 24/09/2008 12h24

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 300889)
dommage! Et donc plus que probablement Spies chez Yamaha Italia en SBK et exit Guintoli chez Yamaha GMT....
Mais pou rSpies, je pense que ce n'est qu'une questio n de temps, Capirossi ne devrait plus courrir longtemps en MGP, Spies pourrait alors reprendre sa place en 2010 si les dirigeants de Suzuki ont l'intelligence de ne pas le laisser filer ailleurs...

Gibernau me semble bien exigeant pour son retour en MGP, il devrait s'estimer heureux qu'il puisse deja revenir...

c'est chian comme situation pour spies et guinto,
pour moi, les deux mérite leurs places en gp.

entièrement d'accord avec ta remarque sur gibernau...

exo34 24/09/2008 12h31

J'y crois pas Gibernau qui revient en GP;:D Le pauvre il vas se prendre combien de tours dans une course vu a l'allure où roule des gars comme Rossi, Stoner, Lorenzo.

Je veux pas dire qu'il est pas bon mais depuis 2 ans qu'il a pas fait de compet, il doit etre à la rue .

Sinon j'espere vraiment que Guintolli vas trouver un guidon, perso je préfèrerai garder Sylvain plutot que Randy. Le problème de Randy c'est qu'il fait toujours de rès bon essai mais n'importe quoi pendant la course.

Si Sylvain aurait une moto "plus facile à conduire" il serait surement au avant poste.

Stoner27 24/09/2008 12h32

concernant le pneu unique, Ezpeleta declare bien que l'absence de competition entre manufacturier va freiner le developpement et donc diminuer l'augmentation de vitesse en courbe.
Si bridgesdtone (et meme Michelin) a le marche, ils seront au moins au meme niveau que maintenant, et donc a lui seul le manufacturier unique n'est pas la solution...

On parle de fournir les pneus gratuitement, mais qu'il faudrait payer pour des pneus de developpement, donc j'ai des doutes quant a l'egalite de tous les teams....

chrisgaz 24/09/2008 12h50

s il y a pneu unique, c est pour que tout le monde soit chausser de la meme maniere.... s il n y a pas dégalité aux niveaux pneus, ca ne sert a rien de faire un manufacturier unique.. autant garder plusieurs manufacturiers... ca serait ridicule...

Valentino46 24/09/2008 13h08

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 300902)
s il y a pneu unique, c est pour que tout le monde soit chausser de la meme maniere.... s il n y a pas dégalité aux niveaux pneus, ca ne sert a rien de faire un manufacturier unique.. autant garder plusieurs manufacturiers... ca serait ridicule...

Regarde en SBK avec Pirelli ils n'ont pas tout le temps la même qualité de gomme etc... d'après une interview que j'ai lu de Haga c'est assez spécial...

exo34 24/09/2008 13h12

C'est quand meme dommage qu'on passe en pneumatique unique. La question est pourquoi faire cela ?

La limitation de developpement, non pas possible si vraiment il voudrait l'arreter il le ferai de suite.

Ressembler de plus en plus à la formule 1, oui surement !!! C'st simplement une histoire de politique et de pognon.

Juste pour info, nous les Français on devrait se poser des questions tout de meme, Michelin a perdu la F1, le WRC et maintenant les GP, mais que ce passe t il avec les Français !!!! Du meme on perd Bourdais et Guintolli heureusement que Seb Loeb est là pour avoir un Français en tete de liste :content::content:

Djtoff46 24/09/2008 15h10

Citation:

Envoyé par exo34 (Message 300908)
C'est quand meme dommage qu'on passe en pneumatique unique. La question est pourquoi faire cela ?

La limitation de developpement, non pas possible si vraiment il voudrait l'arreter il le ferai de suite.

Ressembler de plus en plus à la formule 1, oui surement !!! C'st simplement une histoire de politique et de pognon.

Juste pour info, nous les Français on devrait se poser des questions tout de meme, Michelin a perdu la F1, le WRC et maintenant les GP, mais que ce passe t il avec les Français !!!! Du meme on perd Bourdais et Guintolli heureusement que Seb Loeb est là pour avoir un Français en tete de liste :content::content:

Le manufacturier n'est pas encore désigner... attends un peu avant de pleurer Bibendom.... Le pneu unique va faire l'objet d'un appel d'offre... et le facteur Financier va être déterminant vu que le manufacturier devra fournir GRATUITEMENT les pneus à chaque team... attendons de voir

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h21.