![]() |
Re : MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10]
Belle course, avec de la bagarre du début (et quel début) à la fin.
Lorenzo a su manger son pain noir en premier, et était tout simplement trop rapide pour Rossi lors de la 2e moitié du GP Pour son dépassement, perso je les vois à la même hauteur du début à la fin du freinage, Lorenzo vire en tête parce qu'il est à l'intérieur, mais égaliser Rossi au freinage c'est pas une mince affaire:fou: Rossi semblait très bien en début de course, sur des oeufs à la fin, il n'avait déjà pas les bons settings l'an dernier (il avait fini 4e), il n'a pas pu bénéficier de cela aujourd'hui. Dovi s'arrache pour le podium, mention spéciale à Simoncelli, qui se bat avec les pilotes d'usine du début à la fin sans faiblir avec une vraie hargne. Hayden a eu un creux à la mi-course, Randy aurait pu être mieux sans toutes ses petites erreurs au freinage (mais 6e ça faisait un moment donc faut positiver :) ) Stoner en mode "victoire ou hôpital" depuis 5 courses:) Je dois y aller, bonne course 125 :thumbleft: |
tient on dirait qu'ils n'entendent pas l'hymne sur le podium, ils ont tous garder leur casquette.....
|
Je rêve ou Jorge s'est fait hué?
|
13 motos qui terminent:langueŽ:
|
Non, Rossi s'"est fait huer en montant sur le podium deja ...
Apparement Lorenzo avait 2 leviers de freins sur la moto ?! |
Citation:
Pour la condition physique, je ne suis pas inquiet, Checa est un bucheron qui s'entretient physiquement très régulièrement, et les deux manches de SBK sont physiquement une bonne préparation. Il faut bien dire tout de même qu'avant son abandon, Checa n'était pas à la parade. J'espère que Valence verra un Carlos Checa plus brillant. |
Citation:
C'est vrai qu'il a fait des erreurs qui l'on trop éloigné du groupe pour porter des attaques, mais belle course quand même ! (N'en déplaise à j'sais plus qui du forum, qui le trouvait + que moyen !) Entendu que le boss de la Dorna voulait d'un Français sur le plateau et qu'il récupèrait la 2ème Ducat. aux côtés de Capi. Merci de me confirmer... |
Bon, pas 2 levier, juste les commentateurs qui ont abusé de breuvages etranges .. ^^
|
Citation:
Une très belle entame de course ,la plus belle entame de la saison je pense et même après la course fut pas mal du tout, surtout bien sur dans le groupe Simoncelli. Et puis Lorenzo, bin il l'a gagné la en patron. |
c'est clair qu'au vue de la course de Edwards, Spies aurait surement été dans le groupe pour jouer le podium.
Espérons qu'il soit remis pour rouler à Valence |
Citation:
Sur l'applaudimètre, c'était Rossi qui ressortait vainqueur. Lorenzo en deuxième moitié du gp a dominé les débats, bravo à lui sauf son show du cosmonaute qui commence un peu a lassé. Rossi, j'aimerai bien savoir ce qu'il va nous dire, ce qui est arrivé à la deuxième moitié du gp. Stoner, Rolling Stoner le retour. Pour Spies, de Radiguès a parlé de la cheville déboitée, a confirmer. |
Ils ont dit juste 'Hématome' de la cheville sans fracture, donc normalement pas de soucis pour la semaine proch.
|
pas un gp top top mais bon quand même quelques bastons qui méritaient le coup d'oeil.
Lorenzo a superbement géré sa course car je voyais vraiment Rossi gagner aujourd'hui mais bon c'est la vie et belle course de pedrosa aussi car vu son état il a fait un bon résultat, pour moi il va sauver sa place de vice champion |
Pour Ben, sa chute c'est quasiment la jumelle de celle du Mans en tout cas, j'ai vu les images c'était la même merde. Une petite chute pas vite qui fait mal !
|
Citation:
Rossi a déclaré également que si il avait plu, il aurait pu gagner... |
Pour l'abandon de Checa, si j'ai bien compris, il aurait eu des crampes et ne pouvait plus rien faire sur la moto. :boutons:
Info à confirmer tout de même. Bravo à Lorenzo qui est vraiment chez lui à Estoril mais c'est clair que le sketch du cosmonaute ca sent un peu le réchauffé... ;) |
Pour Checa il a bien dit au micro d'Eurosport qu'il était fatigué et qu'il avait des crampes aux bras don,c il a préféré abandonner. Ca fait très sérieux et pro de voir ça à ce niveau:bad::bad::bad:
Sinon belle course, trois premiers tours de fous, je pensais ensuite que Rossi allait gagner et Lorenzo 2, finalement c'est l'inverse, Jorge est passé et on ne l'a plus revu, il es très très fort. En tout cas on a vu les deux meilleurs pilotes et de loin. Cette course nous a permis de voir qu'avec des motos réglées sans essais qui sont les meilleurs pilotes. Et on voit bien que Dovi-Sic'-Edwards-RDP-Hayden ont un niveau plus ou moins égal;) Simoncelli me surprend sur cette fin de saison, je ne suis pas fan, je l'ai pas mal critiqué mais rien à dire depuis 3-4 GP il est bien et profite des erreurs des autres. Dovi encore une fois sur le podium quand les fantastiques ne sont pas là. On peut dire ce qu'on veut de sa course, même avec sa moto officielle il finit tout juste devant Simoncelli mais il ne fait pas beaucoup d'erreurs quand les conditions lui permettent de finir sur le podium. Dommage pour Randy qui pouvait jouer le podium sans soucis, mais il s'est bien raté une 10 aine de fois dans le premier virage, il a un gros problème de rétrogradage, à toute les courses il fait des erreurs, c'est énervant mais bon au moins il marque des points. Pedrosa a bien tenu la moitié de la course mais a complètement explosé sur la fin, normal en quelque sorte. Sinon derrière Melandri prend un bon départ et disparait vite, Capi est de plus en plus ridicule (oui finir à 1'40 et il aura encore un guidon l'an prochain):bad::bad: Les autres rookies ont eu du mal.. |
Citation:
Ben Spies ( excusez moi si je vous gonfle avec lui ) avait déclaré qu'une course MotoGP était plus dure que deux superbike. Donc l'abandon de Checa pour raison de crampe me semble plausible. |
Aujourd'hui c'était encore une fois Jorge et le reste.
Je commence a me demander si Jorge n'est pas en train de la mettre a Vale pour régler sa moto... :) Stoner, bon ba Stoner. Surement le plus rapide en vitesse pure, mais voilà, encore une fois au tas, alors qu'il atomise mais littéralement tout le monde chez lui. Trés heureux pour Simoncelli, qui monte vraiment en puissance et commence a s'imposer comme l'un des meilleurs outsider. Le niveau va être énormissime l'année prochaine, avec un Simoncelli qui a pris la mesure de la catégorie, un Spies en officiel qui va tout péter et un Lorenzo en mode Dieu tout puissant, 3 top pilotes chez Repsol avec une Honda qui s'est peut être imposée en fin de saison comme LA moto de référence du plateau (même si depuis 1 ou 2 GP, c'est plus trop ca), et un Rossi transcendé par son nouveau challenge chez Ducati, avec un Nicky qui a décidément trouvé ses marques sur cette moto, le Doctor dévellopant au passage une moto peut être plus accessible pour le reste des pilotes Ducati. Il reste un GP, mais vivement 2011 ! |
Citation:
Toutefois je reste très surpris qu'un typer préparé physiquement comme Checa puisse s'en plaindre :boutons: |
J'ai pris la retransmission en cours pour voir Lorenzo déposer Rossi :pleure:
Il a fait un freinage hyper-costaud !!! :thumbleft: Déçu que Vale n'aie pas pu s'accrocher : Lorenzo était sur une autre planète... On l'avait bien compris, donc le cosmonaute 3 ne s'imposait pas vraiment :) Sinon, mention spéciale pour le réalisateur qui, dès que Lorenzo a commencé à s'échapper) a su nous régaler de la bataille monstrueuse pour les places 3 à 6 !!! :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: |
Belle victoire de Lorenzo, il a laissé filer en début de course puis à recollé, course intelligente.
Rossi est une fois de plus sur le podium après ça doit lui faire du bien surtout vu ce qu'il avait pris l'an passé...et à failli chuter dans l'avant dernier tour. Belle bagarre pour la dernière marche du podium ! Dovi fait une bonne course face à SuperSic' qui mérite aussi ce podium mais il c'est fait avoir à la parabolique Hayden fait une fin de course, bref peut être quelques soucis de réglages car il n'a pas attaqué comme à son habitude. Stoner, ce matin j'ai failli prédire sa chute pendant la course mais bon tous cela sera intéressant de voir si Rossi rencontre les mêmes problèmes sur la Desmo (LIEN) comme cette année. Course héroïque de Pedrosa qui prenait des trajectoires bien différentes surement du à sa blessure...Bravo Dani ! De Puniet fait une bonne course, je suis sûr qu'il sera déçu par ses ratés. Je pensais que Bautista ferai une bonne course mais il paye surement le fait de partir 15ème sur la grille du à sa mauvaise séance en FP2. J'espère pour Ben que ce n'est pas trop grave, je n'ai pas vu sa chute et je ne l'ai pas vu au départ seulement après j'ai vu le message. Citation:
|
Citation:
|
oui enfin bon, c'est le même réalisateur qui nous coupe le début de la bagarre Simoncelli/Dovi ! Mais on va me dire que c'était pour l'arrivée de Lorenzo !:D
Sinon, encore un beau spectacle, déçu pour Casey, encore une chute alors qu'il est bien !:langueŽ:ça le fait perdre sa troisième place, mais gageons qu'il va se rattapper (lui et la moto:D) à Valence ! Un bon De Puniet mais il prenait très mal le premier freinage quand même. Un Pedrosa à la rue sur la fin mais c'est normal. |
Citation:
Rossi est toujours le meilleur metteur au point et c'est peut-être son point faible actuellement... Je m'explique : Rossi a besoin d'énormément d'essais pour peaufiner sa moto, c'est sa meilleure méthode pour la gagne. Lorenzo, lui, une fois qu'il a un setup qui lui convient bien, il ne cherche plus trop à régler sa bécane et adapte son pilotage pour progresser !!! C'est sa très grande force en ces temps d'essais réduits à la portion congrue : il nous l'a encore démontré avec sa fantastique seconde moitié de course ;) |
Comment sait-tu tous ça ?
Les long runs c'est pourquoi faire jolie... |
Citation:
Il ne faut pas confondre régler sa machine et développer une moto....là, jusqu'à preuve du contraire, c'est Rossi le patron. |
Sincèrement, je peux comprendre que Lorenzo et Rossi ce battent pour la suprématie en MotoGP, mais pourquoi ne pas tout simplement dire que si Lorenzo a gagné aujourd'hui, c'est tout simplement parce qu'il a été le plus fort, le meilleur ! ;)
|
Citation:
Citation:
|
ça repart en slick pour le tour de mise en grille.
oups trompé de topic..... |
Citation:
Par contre je n'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt en course. Sinon déçu de la boulette de Ben, c'est vraiment trop con. La chute de Stoner aussi mais c'est pendant la course. Très belle perf de simoncelli avec Dovi qui lui fait l'aspi devant la ligne. Vale a fait aussi une très belle course ainsi que Hayden et Randy. Un beau GP annimé en début de course avec un petit passage à vide ensuite et une très belle fin pour la 3e place. |
Citation:
Ah non mais Lorenzo était clairement le plus fort aujourd'hui. Seulement Rossi a déclaré lui même qu'au niveau où il en était, la réussite d'une course pour lui ne se joue plus au fait de comment faire pour encore plus repousser un freinage, comment faire pour rentrer plus fort ou comment redresser sa moto au plus vite en sortie. Tout ça, c'est finit, et depuis belles lurettes, il est déjà au top. Or on sait tous que les différences entre un Rossi, un Pedro, un Stoner et un Lorenzo, en vitesse pure, il n'y en a vraiment pas beaucoup... Ce qui signifie que la mise au point, sur ces 800cc ultra pointus, est maintenant plus que déterminante, plus que cela ne l'a jamais été je pense pour gagner. Or je trouve que cette saison Valentino a toujours eu plus de mal a être dans le coup rapidement aux essais par rapports a Jorge, d'ailleurs sa saison en qualifs n'est vraiment pas brillante. Aprés il est vrai qu'il arrive souvent a retourné la situation lors du warm up, comme il l'a prouvé en Australie ou a Sepang cette année. Pour ce qui est du développement, je citerais ce bon Furusawa : "Pour développer la moto, on a besoin que de Rossi. Mais pour courrir, il faut 2 pilotes". Bonne chance Jorge pour 2012. :p:) |
Citation:
Te reconnaissant comme LE fan de Ben Spies, je m'étonne vraiment de ta remarque... N'est-ce pas lui qui a tout récemment déclaré se moquer du titre de meilleur Rookie ??? Que tout ce qu'il voulait savoir, quand il terminait 6ème et meilleur débutant, c'était pourquoi il y en avait 5 devant lui ??? On est un peu dans la même démarche analytique:) ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Je me suis mal exprimé peut être.
Je voulais dire que dans je ne sais plus quelle interview, il a déclaré que en gros, il ne progressait plus en pilotage, et que ce n'était plus du tout sa principale préoccupation que d'apprendre a freiner plus fort, a avoir une meilleur trajectoire etc... (puisque qu'il excelle dans tous ces domaines), contrairement a il y a quelques années, et qu'il se focalise beaucoup plus sur la mise au point de la machine, puisque c'est cela qui lui permet de nos jours, avec ce type de moto , de composer avec tant de génie, et de pouvoir te sortir un dépassement impossible sur Lorenzo dans la dernière courbe en Catalogne. |
Je sort un peu de votre sujet 'Lorenzo Vs Rossi' pour revenir vite fait sur Dani...
Il y a que Danloss et manu qui ne l'avait pas oublié... Donc, c'est vrai que je trouve qu'il s'est bien bastonné en début de course et nous a montré qu'il était quand même + fort que les Dovi.,Simoncelli, Hayden etc. Après qu'il ai lâché, tripple fracture clavicule, déjà j'sais même pas comment il a fait ! Il lui reste 19 Pts. d'avance sur Valé, et pourra j'espère, finir second du championnat. Il le mérite vraiment au vu de la saison qu'il nous a fait avec une Honda pas vraiment facile en début de saison. Fin du H.S...vous pouvez reprendre avec votre 'Lorenzo Vs Rossi' :) |
Citation:
Rossi a toujours le chic pour sortir une attaque de la manche que personne n'a vu venir, on pourrait en citer des dizaines.:boutons: En revanche si aujourd'hui il se concentre sur les réglages, c'est peut être parce que son talent pur ne suffit plus tout à fait. Il a été capable de grandes choses inouïes avec des motos pas toujours réglées au mieux, mais aujourd'hui, il a affaire a forte partie. Sans vouloir facher personne, ni lancer une polémique (on peut discuter, ne pas être d'accord et rester calmes) Les pilotes actuels sont plus balaises que les adversaires passés. En clair, Gibernau, Biaggi et Melandri, navaient pas le niveau des Stoner Pedrosa ou Lorenzo. |
Citation:
D'après l'incrustation d'avant-course avec les choix de pneus des deux premières lignes, Rossi et Lorenzo ont fait le même choix de pneus ;) AMHA, Lorenzo a utilisé ses données de la course de l'an dernier (où il avait collé une grosse raclée au reste du monde) pour ses réglages d'aujourd'hui. Rossi lui n'avait pas trouvé les settings et avait fini 4e très loin de Lorenzo, il a donc dû régler sa machine plus à l'aveuglette que Lorenzo qui lui disposait d'une base saine. Ce que je ne remarque, c'est qu'une Yam bien réglée ça enterre tout ce qui roule à la mi-course. C'est ce qu'il s'est passé à Sepang avec Rossi, on a eu le même schéma avec Lorenzo aujourd'hui, dans les deux cas les records du tour tombaient à chaque fois vers la mi-course. Edit: +1 avec pasky, il faut remonter à l'âge d'or des GPs au début des années 90 pour observer un niveau aussi relevé AMHA. |
Citation:
Mais de là à mélanger Max avec Gibernau et Mélandri...bof, bof, bof.. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h07. |