Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15105)

Enigma211081 04/07/2011 13h04

Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 480017)
Stoner limite les dégats. Sa baisse de régime est apparement due à un soucis de pression de pneu qui aurait fait surchauffer ses pneus. Rapide donc en début de course mais sur la fin cela n'aura pas suffit.

Nan mais MDR, ça vous arracherait la gueule de dire que Lorenzo à été le plus fort hier sans trouver d'excuse à Stoner ?
:D:D:D
Stoner à fait comme d'hab, il part comme une balle, il veut semer tout le monde tout de suite, des fois ça marche, et des fois non... Comme hier...
Cette histoire de surchauffe de boudin, allez laisser moi rire... Z'avez vu les chronos ? Il n'était pas si largué que ça. Même en fin de course...
Lorenzo était meilleur point barre.
Stoner a loupé sa course tactiquement. C'est tout.

Et franchement, merci à Lorenzo pour le spectacle ! Pour une fois qu'on ne connaissait pas le vainqueur de la course dés le 1er tour !!!
J'espère que ça va amener les pilotes à gérer les courses différement à l'avenir.... Le spectacle ne peut que s'en sortir plus grand...

Un vrai show-man ce Jorge. J'aime pas le personnage, mais le pilote lui, franchement heureusement qu'il est là pour donner du suspense au championnat...

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 479898)
Petite déception pour Rossi, il finit dans les alentours des 30 secondes encore, 6eme c'est pas horrible, mais c'était le Mugello, voilà.

Petite déception ?
Tu rigoles ?! C'est même plutôt un vrai cauchemar oui !
A 30 secondes du leader, il n'a pas réussi à descendre une seule fois en dessous des 1"49...
De plus sur SON circuit fétiche...

Dois je rappeler qu'il se battait avec Barbera, Bautista Edwards et consorts ?
J'ai rien contre eux, mais voilà quoi... Rossi ne se battait même pas avec Speez et Simoncelli...
Pour moi sa saison c'est une catastrophe !!!
Même en 2007 et 2006 il faisait mieux...

On arrive à mi-saison, et il n'a fait qu'UN SEUL PODIUM !!! VOUS ENTENDEZ ? UN SEUL PODIUM !!!
Je parle de VALENTINO ROSSI là !!! Du meilleur pilote moto de ces 10 dernières années !!
Il est en train de flinguer toutes ses stats et ses records là ! Le pourcentage de ratio : courses/podium est en train d'en prendre un coup là !
J'ai pas envie que ce grand champion termine sa carrière sur des mauvaises notes...

Rossi 6ème, c'est pas normal !
On essaye de se dire qu'il est en progrès à chaque course, qu'il y a de l'espoir, que le travail porte ses fruits petit à petit...

NON ! Pour Rossi le minimum c'est de pouvoir se battre pour le podium à chaque courses ! C'EST LE MINIMUM !!

C'est vraiment navrant...

A mon avis il doit déjà regretter d'être aller chez Ducati...

webamanu 04/07/2011 13h28

Le dépassement de Ben sur Simoncelli

(Dépêchez vous avant que la censure ne passe.)

ced29 04/07/2011 13h32

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 480048)

Clair, net et sans bavure ...

danlos 04/07/2011 13h46

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 480048)

Sic' sort quand même large, non?? Ou c'est la trajectoire habituelle?

FLEUR49 04/07/2011 15h17

Sympa le titre de l'article sur la réaction de Poncharal :

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-I...5#commentaires
:):):)

karel 04/07/2011 15h26

faut qu'il fasse attention le petit australien car le petit karel a un peu plus de muscles que lui...

joubs 04/07/2011 15h27

Citation:

Envoyé par karel (Message 480068)
faut qu'il fasse attention le petit australien car le petit karel a un peu plus de muscles que lui...

il va finir par s'en prendre une ça lui ferait peut être du bien... :D

little rossi 04/07/2011 15h30

je vais faire un petit HS a propos de Rossi mais bon ..

Lors de la rencontre avec les pilotes au GP de France, j'ai posé une question a Vale:

pour toi si tu ne gagnes pas 2-3 courses dans une saison est-ce que ce sera considéré comme une mauvaise saison ?

il m'avait répondu que pour lui il devait gagner au moins 1 course pour ne pas conciderer sa saison loupée !!!! j'avais trouvé sa réponse un peu limite dans le sens où il ne doit surement pas courir un championnat pour ne gagner qu'une course et hop trankilou.

Je pense qu'il s'était déja rendu compte de l'extrème difficulté a gagner avec la ducati et aujourd'hui force est de constater que les progrés ne sont pas au rendez-vous

je ne vois malheureusement pas Rossi gagner cette année ou alors vers la fin de saison uniquement ... j'espère me planter mais ....

HS OFF

karel 04/07/2011 15h31

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 480045)

NON ! Pour Rossi le minimum c'est de pouvoir se battre pour le podium à chaque courses ! C'EST LE MINIMUM !!

C'est vraiment navrant...

A mon avis il doit déjà regretter d'être aller chez Ducati...

A mon avis il doit surtout brûler de rage de ne pas réussir à se battre devant, et se concentrer à 100% sur le dev de sa moto. c'est sans conteste le plus grand challenge de sa carrière.
je ne pense pas qu'il ait des regrets, du moins pas encore, c'est comme tu le dis un grand champion, il ne raisonne pas comme nous. la seule chose qui doit le titiller en ce moment c'est son orgueil de champion, c'est tout.

Z1000 04/07/2011 18h05

Citation:

Envoyé par danlos (Message 480043)
Alors pour ceux qui ne le savent pas aujourd'hui il y a des essais au Mugello:
et Casey Stoner s'est fighté avec Abraham après à peine une heure de test. En gros Abraham attendait la roue de Stoner et l'australien un peu énervé l'a dépassé en le frolant de très près. En rentrant aux box Abraham s'est arrêté chez Repsol pour gueuler un coup. Sacré Casey, toujours aussi sympa avec ses petits potes:):)
Stoner-Abraham: match al Mugello

Lunedì 04 Luglio 2011 12:20 di rm
http://www.gpone.com/images/ARCHIVIO...toner_grid.jpgScontro in pista e ai box durante i test, protagonisti dei sul ring del Mugello sono Casey Syoner e Karel Abraham che svestiti in panni di pilota sono entrati in quelli del pugile.
Tutto è iniziato lungo il tracciato toscano, quando Karel avrebbe aspettato Casey per prenderne la scia e potere fare qualche giro dietro all’australiano. Mentre il pilota Honda superava il ceco le carene delle due moto di sono toccate, un grosso spavento e più di qualche graffio su una lato della RC212V.
La cosa non è però finita in pista e appena tornati ai box Karel si è diretto minaccioso nel box dell’HRC. Accuse reciproche, grida e gli uomini delle due squadre a cercare di calmare gli animi ed evitare che il diverbio andasse oltre alle sole parole.
Abraham accusa Stoner di essersi spostato innescando il contatto, Casey accusa Abraham di aspettarlo ripetutamente in pista per farsi trainare. Dopo pochi minuti tutto è tornato alla normalità e il pilota ceco è tornato, ancora infuriato, al proprio box.
Non è la prima volta che in questa stagione il canguro dell’HRC ha qualcosa di ridire sul comportamento degli altri piloti in pista. A Le Mans era stato De Puniet a finire nelle ire di Casey, reo di avere tagliato la pista senza accorgersi del sopraggiungere del pilota Honda.
I tempi alle 12
1. Stoner (Honda) 1’48.533 (giri 17/19)
2. Simoncelli (Honda) 1’48.547 (giri 18/18)
3. Dovizioso (Honda) 1’48.703 (giri 20/26)
4. Pedrosa (Honda) 1’49.015 (giri 25/26)
5. Abraham (Ducati) 1’49.360 (giri 31/32)
6. De Puniet (Ducati) 1’49.525 (giri 23/36)
7. Bautista (Suzuki) 1’49.789 (giri 26/32)
8. Aoyama (Honda ) 1’50.026 (giri 21/28)
9. Barbera (Ducati) 1’50.233 (giri 13/14)
10. Guintoli (Ducati) 1’53.083 (giri 20/21)
11. Kallio (Suter-BMW) 1’56.135 (8/8)

Et bé .....
Bon je vais pas me faire que des potes, mais vraiment stoner, je le trouve petit capricieux.... et avec des réactions de gamin de maternelle...
Je suis parmi les meilleurs alors faut pas me toucher ..... :bad::bad:

Allez pas taper hein !!!!!! :):)

soZz 04/07/2011 18h38

Mika Kallio a piloté une Suter-BMW.. L'habillage du 1000cc avec un moteur 800cc ou une 1000cc tout court ?
Parceque, vu les chronos, si la 1000cc se fait déposer par une 800cc, y a un soucis à se faire. :D

valent45 04/07/2011 18h57

Temps de la journée d'essai au Mugello :

A noté que Stoner a pulverisé le record de la piste...

1 Casey Stoner Repsol Honda Team 1:47.326
2 Marco Simoncelli San Carlo Honda Gresini 1:47.422 +0.096
3 Andrea Dovizioso Repsol Honda Team 1:48.061 +0.735
4 Hector Barbera Mapfre Aspar Team 1:48.837 +1.511
5 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 1:48.950 +1.624
6 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1:49.015 +1.689
7 Alvaro Bautista Rizla Suzuki MotoGP 1:49.199 +1.873
8 Randy De Puniet Pramac Racing Team 1:49.384 +2.058
9 Hiroshi Aoyama San Carlo Honda Gresini 1:49.423 +2.097
10 Sylvain Guintoli Pramac Racing Team 1:52.398 +5.072
11 Mika Kallio Marc VdS Racing Team 1:53.668 +6.342

pechos1 04/07/2011 19h21

Merci Valent45. C'est bizarre d'habitude tous le monde mets les temps des fp ou des courses et en ce moment ça manque.

pechos1 04/07/2011 19h27

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 480089)
Et bé .....
Bon je vais pas me faire que des potes, mais vraiment stoner, je le trouve petit capricieux.... et avec des réactions de gamin de maternelle...
Je suis parmi les meilleurs alors faut pas me toucher ..... :bad::bad:

Allez pas taper hein !!!!!! :):)

L'info a été relayé en Espagne aussi.Bon les réactions de Stoner sont un peu rudes, mais les lecheurs de roues y'en a aussi un peu marre.

roadrider 04/07/2011 19h36

Citation:

Envoyé par soZz (Message 480091)
Mika Kallio a piloté une Suter-BMW.. L'habillage du 1000cc avec un moteur 800cc ou une 1000cc tout court ?
Parceque, vu les chronos, si la 1000cc se fait déposer par une 800cc, y a un soucis à se faire. :D

La Suter est bien une 1000cc... Aucun intérêt pour eux de tester des 800cc car ils travaillent exclusivement pour l'an prochain.

Il est normal qu'ils se fassent atomiser par des 800cc proto : ce n'est pas du tout le même monde !!!
Et ce sera peut-être pire l'an prochain car les usines ont des moyen incommensurables à ceux d'un team CRT... Et ce n'est pas une longévité moteur divisée par deux ou bien trois malheureux litres d'essences supplémentaires qui vont rééquilibrer quoi que ce soit.

Les CRT n'ont été créés que pour cacher la misère d'un plateau MotoGP famélique.
Ce ne seront que des figurants qui garniront le fond de grille et prendront 2 minutes dans la vue à chaque GP...

Xor 04/07/2011 19h55

Je ne trouve pas vraiment qu'elle se fait atomiser, en regardant bien, la Suter...
Déjà, c'est son premier roulage, il doit y avoir de la mise au point à faire.
Ensuite, ce n'était pas Stoner à son guidon, mais Mika Kallio et il n'est qu'à 1s3 du temps de Guintoli sur la Ducat...

Stoner a pulvérisé (officieusement) le record de la piste, mais en fait tous les pilotes ont bien descendu leurs temps également, on peut supposer que la piste était meilleure aujourd'hui et qu'ils ont tous fait ces temps en pneus tendres.

daftduke 04/07/2011 20h42

c'est pas son premier roulage a la suter !!
Elle en est a ses 4eme ou 5eme test..mais le 1er je crois en groupe avec les 800..
Et son moteur est testé de longue depuis deux ans en endurance.
Pour ça que Bartolémy s'y est inscrit..mais il n'a pas tort se sont les meilleures façons de tester grandeur nature.

Domage qu'il n'y inscrive pas la moto en catégorie OPEN ça serait encore mieux, il en aurait le droit comme il y est possible d'y engager une moto2 et meme une motogp..
Mais je pense que c'est la DORNA qui ne doit pas trop accepter qu'on teste en "dehors" de ses tests a elle..

a plus
DAFTDUKE

Jaya 04/07/2011 20h56

Perso le temps de la Suter me semble bien loin de la tête, il est certes proche de Guintoli, mais ce ne serait pas plutôt Sylvain qui est très loin du compte (comme tous les pilotes faisant des piges en MotoGP) ?

soZz 04/07/2011 20h57

Citation:

Envoyé par Xor (Message 480111)
Je ne trouve pas vraiment qu'elle se fait atomiser, en regardant bien, la Suter...
Déjà, c'est son premier roulage, il doit y avoir de la mise au point à faire.
Ensuite, ce n'était pas Stoner à son guidon, mais Mika Kallio et il n'est qu'à 1s3 du temps de Guintoli sur la Ducat...

Stoner a pulvérisé (officieusement) le record de la piste, mais en fait tous les pilotes ont bien descendu leurs temps également, on peut supposer que la piste était meilleure aujourd'hui et qu'ils ont tous fait ces temps en pneus tendres.

Autant pour moi. J'ai comparé la feuille de temps où Guintoli & Kallio étaient séparée 3s1...
Peut être que ces proto là pourront se battre avec Elias, si ce dernier n'arrive pas à changer la donne en GP. :D

Alaisiagae 04/07/2011 21h35

Franchement j'aime bien Abraham, il fait ou essaie de faire de belles choses, mais quel est l'interet de sucer une roue sur une séance de test... :langueŽ:
Je vois vraiment pas l'interet. Après, c'est le caractère à Stoner, c'est ce qui fait sa personnalité, et dans un sens tant mieux (pour lui) s'il est un peu craint par les autres pilotes. :D

valentinette76 05/07/2011 00h10

Je viens de lire tout vos post et franchement 38 pages mais vous avez rien glandé ce weekend....:D
pourtant la course a ete plus animée que d habitude....

Je vais pas refaire de commentaires sur la course tout a ete dit lol
Mais l attitude de stoner (avec abraham) me saoul un peu, on critique pedrosa qui ne sera pas la main de super sic et le kangourou fait n importe quoi,un truc limite dangeureux, fou un coup de point sur l epaule d un autre pilote et on lui dit rien...et c est pas anti sport ca???:bad::bad:

steph26 05/07/2011 07h06

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 480168)
Mais l attitude de stoner (avec abraham) me saoul un peu, on critique pedrosa qui ne sera pas la main de super sic et le kangourou fait n importe quoi,un truc limite dangeureux, fou un coup de point sur l epaule d un autre pilote et on lui dit rien...et c est pas anti sport ca???:bad::bad:

Moi j'ai pas critiqué Dani, au contraire j'étais d'accord avec lui :yes:
:sors

Coucou Coupine :)

Ippo 05/07/2011 13h16

Vous saviez que c'est Randy qui avait récupéré le nouveau (et ancien) cadre de Rossi?

Ca a pas changé grand chose malheureusement!

webamanu 05/07/2011 13h31

Citation:

Envoyé par Ippo (Message 480246)
Vous saviez que c'est Randy qui avait récupéré le nouveau (et ancien) cadre de Rossi?

Ca a pas changé grand chose malheureusement!

Comment cela aurait pu puisque Rossi avait déjà récupérer l'ancien cadre de Stoner et que Rossi n'en veux plu ? :)

Ippo 05/07/2011 18h32

Ben c'est l'interressé lui même qui en parle...

http://www.depuniet.com/fr/

Je cite :

"La première séance ce matin avait mal débuté car j’ai cassé la boîte de vitesse sur la moto équipée du nouveau châssis (l’ancien de Valentino)."

valentinette76 05/07/2011 22h10

hey pas de los minis bikers????:pleure:

FLEUR49 06/07/2011 08h39

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 480353)
hey pas de los minis bikers????:pleure:

Ba oui, moi aussi je les attend ?

karel 06/07/2011 10h50

j'ai une question bête (je n'ai pas vu de post à ce sujet), pourquoi Ducati n'a pas pris part à ces essais??? leur moto est déjà tellement au point??? :boutons:

Mog27 06/07/2011 11h26

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 480045)
On arrive à mi-saison, et il n'a fait qu'UN SEUL PODIUM !!! VOUS ENTENDEZ ? UN SEUL PODIUM !!!
Je parle de VALENTINO ROSSI là !!! Du meilleur pilote moto de ces 10 dernières années !!
Il est en train de flinguer toutes ses stats et ses records là ! Le pourcentage de ratio : courses/podium est en train d'en prendre un coup là !
J'ai pas envie que ce grand champion termine sa carrière sur des mauvaises notes...

C'est exactement ce qu'est en train de faire Schumacher en F1, et j'ai bien peur de voir la même chose

FLEUR49 06/07/2011 11h31

Mais juste pour savoir , certains y croient encore ? :boutons::yes:

joubs 06/07/2011 11h33

Citation:

Envoyé par karel (Message 480423)
j'ai une question bête (je n'ai pas vu de post à ce sujet), pourquoi Ducati n'a pas pris part à ces essais??? leur moto est déjà tellement au point??? :boutons:

En raison de la limitation du nombre de moteurs pour l'année il me semble :boutons:

Xor 06/07/2011 12h32

Citation:

Envoyé par FLEUR49 (Message 480439)

Oui oui...:)

webamanu 06/07/2011 12h39

Citation:

Je ne sais pas si il faut y croire encore. On nous dit qu'ils existent, mais jusqu’à présent aucune preuve de leurs existante. En tout cas, si ils existent, j'espère en voir un avant de mourir même si celui ci ne viens pas en paix.

Enigma211081 06/07/2011 12h41

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 480471)
Je ne sais pas si il faut y croire encore. On nous dit qu'ils existent, mais jusqu’à présent aucune preuve de leurs existante. En tout cas, si ils existent, j'espère en voir un avant de mourir même si celui ci ne viens pas en paix.

Hein ?!

:boutons:

J'ai loupé une page ou quoi moi ?

Xor 06/07/2011 12h42

Je fumerais encore, je demanderais à Manu de m'en garder un peu, elle a l'air efficace ! :fou:

FLEUR49 06/07/2011 13h30

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 480471)

Manu, je parlais pas des extraterrestres ... Mais pour préciser à tout les autres que tu as embrouillé... Je parlais du #46

Cinquante 06/07/2011 13h39

Citation:

Envoyé par FLEUR49 (Message 480495)
Manu, je parlais pas des extraterrestres ... Mais pour préciser à tout les autres que tu as embrouillé... Je parlais du #46

Ben toi, t'as même pas besoin de fumette :)

little rossi 06/07/2011 13h56

Citation:

on y croit encore autant que l'obtention un jour d'un titre pour un petit pilote .... :D:D:D:D

FLEUR49 06/07/2011 14h31

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 480514)
on y croit encore autant que l'obtention un jour d'un titre pour un petit pilote .... :D:D:D:D

Rhoooooo pas bien ... :yes::yes::yes:

karel 06/07/2011 14h40

un retour de Rossi sur les podiums et même une lutte pour un titre mondial est largement envisageable, il a toujours le talent, il est encore assez jeune, il semble toujours avoir la motivation. donc oui j'y crois, un gars comme lui on en a qu'un par génération.
par contre pour cette saison non, je pense que ça sera dur. j'espère en fin de saison mais bon.
par contre pour l'an prochain je pense qu'il peut nous sortir une saison incroyable, et là peut-être (j'ai bien dit peut-être) viendra le temps de dire bye bye. histoire de se retirer en pleine gloire comme Bayliss.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h37.