![]() |
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Citation:
:D:D:D Stoner à fait comme d'hab, il part comme une balle, il veut semer tout le monde tout de suite, des fois ça marche, et des fois non... Comme hier... Cette histoire de surchauffe de boudin, allez laisser moi rire... Z'avez vu les chronos ? Il n'était pas si largué que ça. Même en fin de course... Lorenzo était meilleur point barre. Stoner a loupé sa course tactiquement. C'est tout. Et franchement, merci à Lorenzo pour le spectacle ! Pour une fois qu'on ne connaissait pas le vainqueur de la course dés le 1er tour !!! J'espère que ça va amener les pilotes à gérer les courses différement à l'avenir.... Le spectacle ne peut que s'en sortir plus grand... Un vrai show-man ce Jorge. J'aime pas le personnage, mais le pilote lui, franchement heureusement qu'il est là pour donner du suspense au championnat... Citation:
Tu rigoles ?! C'est même plutôt un vrai cauchemar oui ! A 30 secondes du leader, il n'a pas réussi à descendre une seule fois en dessous des 1"49... De plus sur SON circuit fétiche... Dois je rappeler qu'il se battait avec Barbera, Bautista Edwards et consorts ? J'ai rien contre eux, mais voilà quoi... Rossi ne se battait même pas avec Speez et Simoncelli... Pour moi sa saison c'est une catastrophe !!! Même en 2007 et 2006 il faisait mieux... On arrive à mi-saison, et il n'a fait qu'UN SEUL PODIUM !!! VOUS ENTENDEZ ? UN SEUL PODIUM !!! Je parle de VALENTINO ROSSI là !!! Du meilleur pilote moto de ces 10 dernières années !! Il est en train de flinguer toutes ses stats et ses records là ! Le pourcentage de ratio : courses/podium est en train d'en prendre un coup là ! J'ai pas envie que ce grand champion termine sa carrière sur des mauvaises notes... Rossi 6ème, c'est pas normal ! On essaye de se dire qu'il est en progrès à chaque course, qu'il y a de l'espoir, que le travail porte ses fruits petit à petit... NON ! Pour Rossi le minimum c'est de pouvoir se battre pour le podium à chaque courses ! C'EST LE MINIMUM !! C'est vraiment navrant... A mon avis il doit déjà regretter d'être aller chez Ducati... |
|
Citation:
|
Citation:
|
Sympa le titre de l'article sur la réaction de Poncharal :
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-I...5#commentaires :):):) |
faut qu'il fasse attention le petit australien car le petit karel a un peu plus de muscles que lui...
|
Citation:
|
je vais faire un petit HS a propos de Rossi mais bon ..
Lors de la rencontre avec les pilotes au GP de France, j'ai posé une question a Vale: pour toi si tu ne gagnes pas 2-3 courses dans une saison est-ce que ce sera considéré comme une mauvaise saison ? il m'avait répondu que pour lui il devait gagner au moins 1 course pour ne pas conciderer sa saison loupée !!!! j'avais trouvé sa réponse un peu limite dans le sens où il ne doit surement pas courir un championnat pour ne gagner qu'une course et hop trankilou. Je pense qu'il s'était déja rendu compte de l'extrème difficulté a gagner avec la ducati et aujourd'hui force est de constater que les progrés ne sont pas au rendez-vous je ne vois malheureusement pas Rossi gagner cette année ou alors vers la fin de saison uniquement ... j'espère me planter mais .... HS OFF |
Citation:
je ne pense pas qu'il ait des regrets, du moins pas encore, c'est comme tu le dis un grand champion, il ne raisonne pas comme nous. la seule chose qui doit le titiller en ce moment c'est son orgueil de champion, c'est tout. |
Citation:
Et bé ..... Bon je vais pas me faire que des potes, mais vraiment stoner, je le trouve petit capricieux.... et avec des réactions de gamin de maternelle... Je suis parmi les meilleurs alors faut pas me toucher ..... :bad::bad: Allez pas taper hein !!!!!! :):) |
Mika Kallio a piloté une Suter-BMW.. L'habillage du 1000cc avec un moteur 800cc ou une 1000cc tout court ?
Parceque, vu les chronos, si la 1000cc se fait déposer par une 800cc, y a un soucis à se faire. :D |
Temps de la journée d'essai au Mugello :
A noté que Stoner a pulverisé le record de la piste... 1 Casey Stoner Repsol Honda Team 1:47.326 2 Marco Simoncelli San Carlo Honda Gresini 1:47.422 +0.096 3 Andrea Dovizioso Repsol Honda Team 1:48.061 +0.735 4 Hector Barbera Mapfre Aspar Team 1:48.837 +1.511 5 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 1:48.950 +1.624 6 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1:49.015 +1.689 7 Alvaro Bautista Rizla Suzuki MotoGP 1:49.199 +1.873 8 Randy De Puniet Pramac Racing Team 1:49.384 +2.058 9 Hiroshi Aoyama San Carlo Honda Gresini 1:49.423 +2.097 10 Sylvain Guintoli Pramac Racing Team 1:52.398 +5.072 11 Mika Kallio Marc VdS Racing Team 1:53.668 +6.342 |
Merci Valent45. C'est bizarre d'habitude tous le monde mets les temps des fp ou des courses et en ce moment ça manque.
|
Citation:
|
Citation:
Il est normal qu'ils se fassent atomiser par des 800cc proto : ce n'est pas du tout le même monde !!! Et ce sera peut-être pire l'an prochain car les usines ont des moyen incommensurables à ceux d'un team CRT... Et ce n'est pas une longévité moteur divisée par deux ou bien trois malheureux litres d'essences supplémentaires qui vont rééquilibrer quoi que ce soit. Les CRT n'ont été créés que pour cacher la misère d'un plateau MotoGP famélique. Ce ne seront que des figurants qui garniront le fond de grille et prendront 2 minutes dans la vue à chaque GP... |
Je ne trouve pas vraiment qu'elle se fait atomiser, en regardant bien, la Suter...
Déjà, c'est son premier roulage, il doit y avoir de la mise au point à faire. Ensuite, ce n'était pas Stoner à son guidon, mais Mika Kallio et il n'est qu'à 1s3 du temps de Guintoli sur la Ducat... Stoner a pulvérisé (officieusement) le record de la piste, mais en fait tous les pilotes ont bien descendu leurs temps également, on peut supposer que la piste était meilleure aujourd'hui et qu'ils ont tous fait ces temps en pneus tendres. |
c'est pas son premier roulage a la suter !!
Elle en est a ses 4eme ou 5eme test..mais le 1er je crois en groupe avec les 800.. Et son moteur est testé de longue depuis deux ans en endurance. Pour ça que Bartolémy s'y est inscrit..mais il n'a pas tort se sont les meilleures façons de tester grandeur nature. Domage qu'il n'y inscrive pas la moto en catégorie OPEN ça serait encore mieux, il en aurait le droit comme il y est possible d'y engager une moto2 et meme une motogp.. Mais je pense que c'est la DORNA qui ne doit pas trop accepter qu'on teste en "dehors" de ses tests a elle.. a plus DAFTDUKE |
Perso le temps de la Suter me semble bien loin de la tête, il est certes proche de Guintoli, mais ce ne serait pas plutôt Sylvain qui est très loin du compte (comme tous les pilotes faisant des piges en MotoGP) ?
|
Citation:
Peut être que ces proto là pourront se battre avec Elias, si ce dernier n'arrive pas à changer la donne en GP. :D |
Franchement j'aime bien Abraham, il fait ou essaie de faire de belles choses, mais quel est l'interet de sucer une roue sur une séance de test... :langueŽ:
Je vois vraiment pas l'interet. Après, c'est le caractère à Stoner, c'est ce qui fait sa personnalité, et dans un sens tant mieux (pour lui) s'il est un peu craint par les autres pilotes. :D |
Je viens de lire tout vos post et franchement 38 pages mais vous avez rien glandé ce weekend....:D
pourtant la course a ete plus animée que d habitude.... Je vais pas refaire de commentaires sur la course tout a ete dit lol Mais l attitude de stoner (avec abraham) me saoul un peu, on critique pedrosa qui ne sera pas la main de super sic et le kangourou fait n importe quoi,un truc limite dangeureux, fou un coup de point sur l epaule d un autre pilote et on lui dit rien...et c est pas anti sport ca???:bad::bad: |
Citation:
Moi j'ai pas critiqué Dani, au contraire j'étais d'accord avec lui :yes: :sors Coucou Coupine :) |
Vous saviez que c'est Randy qui avait récupéré le nouveau (et ancien) cadre de Rossi?
Ca a pas changé grand chose malheureusement! |
Citation:
|
Ben c'est l'interressé lui même qui en parle...
http://www.depuniet.com/fr/ Je cite : "La première séance ce matin avait mal débuté car j’ai cassé la boîte de vitesse sur la moto équipée du nouveau châssis (l’ancien de Valentino)." |
hey pas de los minis bikers????:pleure:
|
Citation:
|
j'ai une question bête (je n'ai pas vu de post à ce sujet), pourquoi Ducati n'a pas pris part à ces essais??? leur moto est déjà tellement au point??? :boutons:
|
Citation:
|
Mais juste pour savoir , certains y croient encore ? :boutons::yes:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
:boutons: J'ai loupé une page ou quoi moi ? |
Je fumerais encore, je demanderais à Manu de m'en garder un peu, elle a l'air efficace ! :fou:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
un retour de Rossi sur les podiums et même une lutte pour un titre mondial est largement envisageable, il a toujours le talent, il est encore assez jeune, il semble toujours avoir la motivation. donc oui j'y crois, un gars comme lui on en a qu'un par génération.
par contre pour cette saison non, je pense que ça sera dur. j'espère en fin de saison mais bon. par contre pour l'an prochain je pense qu'il peut nous sortir une saison incroyable, et là peut-être (j'ai bien dit peut-être) viendra le temps de dire bye bye. histoire de se retirer en pleine gloire comme Bayliss. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h37. |