![]() |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août]
stoner "parti en aveugle", et puis quoi encore ? :)
s'il devait y avoir un seul pilote capable de régler sa bécane et claquer une pendule en 2 tours, c'est bien lui. c'est ce qui fait la différence entre les Fab'4 et les autres, la capacité d'anticiper ce que seront les derniers tours de course. |
Course sympa. Pas trop de rebondismant à mon goût mais je suis content de voir que Rossi & la Ducati aille mieux, ca me fait tellement plaisirs. :amoureux:
A voir sur deux-trois manches si les progrès sont là ou non ! Dommage pour Pedrosa, vraiment... Bautista dans le coup, jusqu'à ca chute. :langueŽ: Elias un peu mieux mais toujours pas ça. :bad: Hâte à India ! :yes: |
Je suis un peu dégouté ( Ben oui j'aime pas Stoner) mais je suis content que Spies s'en soi bien sorti malgré ses problèmes de bras gauche
|
Moi je suis d accord avec le matou, course pas aussi palpitante qu en moto2 et 125 mais pas chiante non plus, l ecart entre les pilotes n etait pas enorme, et on a eu qualques depassements contrairement a d habitude!
Apres concernant la question d adrien "ben spies vous en pensez quoi" je vais poser une autre question qui me turlupine: Il n y aurai pas par hasard des consignes de courses chez yam, genre si spies ne joue pas la gagne ou le podium laisser lorenzo devant?? apres me lapidé pas c est juste une question... Vale je l ai trouvé un peu mieux que d habitude et "domage" que bautista se soit foutu en l air vale lui aurai donné une leçon de pilotage (je plaisante):D non pour alvaro c est domage il etait vraiment bien et je suis deçue de pas avoir vu hoper en course aujourd hui! Super Sic il n avait pas prevu de se raser la tete apres son 1er podium?? Les Mecs je crois que simoncelli et pedrosa vous ont tous enfumé votre trajecton:D |
Citation:
Ca ne me semble pas impossible, mais je n'ose pas y croire. Enfin, je ne veux pas y croire... Et j'avais l'impression que Spies rencontrait plus ou moins les mêmes problèmes. Tu confonds Louis Rossi et Simoncelli ! Je n'ai jamais entendu ce dernier parler de ça. Et des podiums, il en a fait pas mal, déjà, en 250... |
Citation:
Il a dit qu il se raserait la tête après être titre en catégorie reine;) |
Je viens tout juste de regarder la course, suis un peu déçu parce que je pense que Ben pouvait faire mieux sur ce circuit qui va bien a son style.
Stoner, majestueux, Pedrosa c'est vraiment pas de bol, Dovi, je disait qu'il n'était pas capable d'avoir la petite étincelles qui lui permettrais de, bin il me fait mentir, Simoncelli en 1 saison et demi, enfin son premier podium et grand coup de chapeau a Rossi, qui enfin, semble un petit peu sortir la tête de l'eau et perso, ça me fait plaisir quand même un peu. Et petit coup de chapeau a Bautista qui a fait une course plutot pas mal, venant même titiller l’empereur, mais qui a du s'incliner par soumission, dommage. Globalement, cette course a été satisfaisante a voir. Citation:
Ca seul Ben ou peut être les gars chez Yam peuvent le dire. Lorenzo joue le championnat, Ben pas. Ben sais, qu'a la fin de la saison, chaque point compte, si Lorenzo par maintenant presque miracle remporte le titre, cela sera aussi bon pour Yam qui est aussi l'employeur de Ben. Et plus Ben et Jorge sont en tres bon terme, je ne vois pas la raison qu'aurais eu Ben de lui faire une crasse. Évidement, si deux avaient été devant et Stoner plus loin derrière ou même out, peut être que cela ce serait passé autrement, mais avec des si...:) |
Citation:
J espere aussi que ce n est pas a cause de consignes de course que ben n est pas venu titiller lorenzo mais ca seul ceux de chez Yam le savent!!! Citation:
@xor : pour louis c est rasage de barbe des qu il atteind le top 10!!! |
Je ne crois pas une seule seconde aux consignes de course.:non:
Peut être que si nous sommes au dernier tour du dernier GP de l'année, et que le fait de ne pas dépasser son co-équipier permet à ce dernier, de coiffer la couronne, alors, éventuellement, je veux bien admettre qu'un pilote intelligent et qui cherche un guidon pour l'année suivante, peut se laisser aller à ne pas dépasser...mais, franchment c'est un cas extrème, car un pilote reste un pilote..... Rossi déclare être satisfait de sa course, car il est resté au contact des Yamaha et termine proche de Spies......:boutons: C'est beau le pipeau et le violon quand c'est bien fait:) |
Citation:
Enfin en dehors de ça course pas mal dans le sens ou tout le monde été serré mais sinon niveau dépassement bah...vive le moto2 et 125 :) |
Citation:
D'accord pour dire que Valentino n'a pas été à la ramasse, mais je voulais seulement signaler que Rossi se console en ayant pu suivre deux pilotes handicapés, un par son bras et l'autre par son pneu avant. Rossi nous avait habitué à plus d'exigence avec lui même. |
moi je veut voire rossi les tordres avec la ducati cette année ca commence a me blasé de voir des honda faire cavalier seule en motogp
|
Citation:
Voici l'itw en anglais: “I’d say we are pleased, as we took a step forward. I must say that Filippo and Ducati has been intelligent, because just with some small changes, we were able to get a good result, improving in both wet and dry conditions and in both qualifying and the race. Now I’m able to ride the bike better under braking and on corner entry, and I can use the front tyre better. We started with the goal of fighting with the group ahead of us, but unfortunately we made a small mistake with the start procedure for heating the tyres and the first two laps were difficult, without enough grip. It’s a lesson that we’ll remember next time. I didn’t have a great start like I did at Laguna, for example. That would have helped a lot, because from the third lap to the finish, I had the same pace as the two Yamahas, and even ‘Sic’ wasn’t so far ahead. It’s sixth place, but it’s a sixth place that’s much more important than our other results. The gap is much smaller, although I backed off in the final laps since there was nothing else I could do. Otherwise, I would’ve been just ten seconds from Stoner and much less than that from the podium. Now we must focus and take another step. We’ll try the 800 tomorrow, and it will be a very important test for confirming other new details and for continuing work on the setup. We’ll probably take a couple of final runs with the GP11, but we’ll definitely be continuing with the GP11.1. Finally, I’d like to compliment ‘Sic’ for a podium that he really deserved, for today’s race but also for what he has shown this season.” |
Citation:
|
Ensuite, je trouve qu'il a raison d'être assez satisfait....
Bon concernant les yams c'est clair que s'ils étaient à sa portée c'est un peu grâce au fait que Spies était moins bien et que Lorenzo avait fait un mauvais choix de pneus. Cependant, si on regarde ses Chronos et qu'on les compare à ceux de Dovi et Sic, et bien il tournait aussi bien qu'eux. Donc c'est un grand pas en avant, car son premier objectif (il l'a clairement dit récemment), c'est déjà de combler l'écart avec ces pilotes là pour ensuite essayer de raccrocher les hommes fort. Et puis son écart à la fin de la course est tout de même plus raisonnable qu'il y a 3 semaines en arrière. Donc j'ai envie de croire qu'il est sur la bonne voie et qu'il faut désormais qu'ils trouvent le truc qui va leur faire gagner encore 5/6 dixième afin de revenir aux avants-postes..... et pourquoi pas un podium ou (miracle) une victoire d'ici la fin de saison.... Go valé ..... |
Pour Spies, j'aurais tendance à croire que Lorenzo a remis un coup de collier (il rattrape légèrement Sic sur la fin), mais c'est la 2e fois cette saison avec Barcelone que l'on a un doute...
Concernant Rossi il peut se mordre les doigts d'avoir raté sa mise en action, c'est la 1ere fois de la saison qu'il recule lors du 1er tour par rapport à sa place sur la grille, car ensuite il a maintenu un écart à peu près constant avec Spies jusqu'à l'arrivée |
Je scruterai à la revoyure mais ce qui me surprend c'est qu'il est resté un paquet de tours sans que l'écart ne varie... genre laisser 3 bandes blanches entre vous et la voiture qui vous précède:D
|
Citation:
|
une course pas très intéressante avec peu de dépassement et des pilotes qui se suit dans plus ou moins le même rythme.
Dommage pour pedro il était parti pour tous les pourrir et c'est finalement stoner qui prend le large. Enfin sic qui monte sur le podium et qui fais une course très intelligente. Je pense qu'on va encore le voir souvent sur le podium. Bravo aussi à dovi qui est très régulier au défaut d'être un fantastique. Lorenzo qui n'est pas à sa place et commence à perdre beaucoup de terrain. :prie::prie::prie::prie: à spies qui fini sa course malgré son état. Enfin Rossi qui ne finit pas très loin mais je crois que ce n'est que de la poudre au yeux et j’attends de voir les 2 prochaines courses. Pour moi il fait une saison indigne de son rang même si on voit qui se démène. dommage pour Bautista qui aurait pu manger tout cru Rossi. |
Citation:
Quand tout ne va pas bien, tu te raccroches au moindre signe positif. Et même si effectivement les deux yamaha ont souffert pour des raisons différentes, il tournait dans des chronos assez similaires aux quatres devant. Le seul qui lui a encore collé un rouste c'est le stratosphérique Stoner. Pour la chauffe des pneus, j'y crois pas une seule seconde... Comme le disait z1000, une excuse parmi tant d'autres. :) |
Citation:
|
Autre bonne opération du Week-End, c'est pour Dovi.
Mine de rien, il revient à seulement 23 points de Lorenzo.. Bon je pense pas qu'il puisse faire mieux que la 3ème place au championnat, mais en attendant, il fait ses courses et marque de gros points. Je trouve qu'il fait une bonne saison. S'il avait juste ce petit truc en plus qui fait la différence, et bien je pense qu'il se battrait pour le titre. Mais à suivre tout de même, car tout est possible (on l'a vu avec le résultat blanc de Terol). |
Citation:
|
Citation:
Bien que pour Pedrosa, cela me fait moins peur vu ce Week-End ... :D C'est une blague bien sûr ... :) |
quelqu'un a des news des test d'aujourd'hui?
|
Non, et ya rien non plus sur Motogp.com :bad:
|
j'ai trouvé des infos:
I tempi alle 10.30 1. Casey Stoner (Honda) 1’56.260 (giri 8/10) 2. Jorge Lorenzo (Yamaha 800) 1’57.068 (giri 23/24) 3. Ben Spies (Yamaha) 1’57.184 (giri 14/15) 4. Nicky Hayden (Ducati) 1’58.237(giri 16/21) 5. Valentino Rossi (Ducati) 1’58.266(giri 9/15) 7. Cal Crutclow (Yamaha) 1’58.542(giri 9/10) 8. Dani Pedrosa (Honda) 1’58.551 (giri 5/6) 9. Toni Elias (Honda) 1’58.961 (giri 8/18) 10. Loris Capirossi (Ducati) 2’00.259 (giri 16/21) 11. Mika Kallio (Suter-BMW) 2’02.689 (giri 19/20) |
Citation:
|
Je pense, idem Pédrosa.... après les ducati on sait que se sont les 800... Stoner impossible qu'il ai fait ce temps avec la 1000....
|
Tiens l'article en italien:
Le nuvole incombono sul circuito di Brno, tutti i piloti sono già scesi in pista poco dopo le 9 per anticipare la pioggia prevista nel pomeriggio. I due piloti del team HRC, Casey Stoner e Casey Pedrosa, sono subito saliti in sella alla 1000, quasi irriconoscibile all’esterno dall’attuale RC221V. L’australiano, che aveva già provato il prototipo 2012 a Jerez, si è portato in testa alla lista dei tempi, mentre lo spagnolo si sta abituando alla nuova moto. Lorenzo non ha ancora provato la mille, ma sta provando nuove parti per il motore di 800 cc., mentre il compagno di squadra Ben Spies alle 10.30 ha fatto i primi giri sul nuovo prototipo. In pista anche i due ducatisti, con Hayden sulla GP11.1 per la seconda volta dopo le prove a Laguna Seca. Anche Loris Capirossi e Toni Elias hanno approfittato dei test a Brno per migliorare la messa a punto delle loro moto. Prosegue lo sviluppo dell’unica CRT, la Suter motorizzata BMW guidata dal finlandese Kallio, al primo confronto con i prototipi della prossima stagione il distacco continua a essere impietoso, quasi 6 secondi e mezzo dal tempo di Stoner. Più tardi sono attesi i primi commenti del direttore tecnico di Ducati Filippo Preziosi e del vice presidente di HRC Shuei Nakamoto. |
Citation:
|
Spies sur la 1000cc,ressemble vachement a la 800 :
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Ce gars la y va a l'instinct du chasseur du bush, c'est un natural born rider ! |
Citation:
La preuve que oui : birtymotogp Matthew Birt Stoner just set a 1.56.260 on the Honda 1000. That's over 0.3s faster than Pedrosa's pole position. http://twitter.com/#!/birtymotogp |
Citation:
|
|
|
Merci le sgars :) mais celle de Stoner je sais pas si ces mes yeux mais y'a quasi aucune dif avec la 800 il me semble....
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h52. |