Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   [InterSaison 2012] MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15394)

Madmax734 06/04/2012 14h54

Re : [InterSaison 2012] MotoGP

Citation:

Envoyé par vale45 (Message 530684)
Attention avec ces propos parce que ça voudrait dire que les Biaggi, Gibernau, Ukawa Barros et autres étaient moins talentueux que les Lorenzo, Stoner et autres Pedrosa ?!

[H.S] Je vous demanderai de bien vouloir ne pas mélanger Biaggi (Pour T.Ukawa ou A.Barros c'est pareil) avec Gibernau...je trouve ça limite insultant.:non: N'en déplaise...:fute:

:sors

pool 06/04/2012 15h33

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 530685)
Clairement, il faut le dire, oui ! :)

carrément oui, si rossi avait eu des pilotes aussi talentueux a l’époque face a lui "il n'aurait peu être pas ses 9 titres" ça reste des suppositions, jamais on a eu un plateau aussi fort d'un coup avoir 4 voir 5 pilotes capable de prétendre au titre c'est énorme

JinDam 06/04/2012 15h36

Citation:

Envoyé par vale45 (Message 530684)
Attention avec ces propos parce que ça voudrait dire que les Biaggi, Gibernau, Ukawa Barros et autres étaient moins talentueux que les Lorenzo, Stoner et autres Pedrosa ?!

Malheureusement, n'en déplaise à certains, on ne pourra jamais le savoir !
Autre époque, autre motos ...

Effectivement c'est un vaste débat, qui s'arrêtera le jour ou Val ne serra plus en piste, et encore, on en parlera moins, mais ça ressortira de temps en temps :yes:

vale45 06/04/2012 15h55

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 530697)
[H.S] Je vous demanderai de bien vouloir ne pas mélanger Biaggi (Pour T.Ukawa ou A.Barros c'est pareil) avec Gibernau...je trouve ça limite insultant.:non: N'en déplaise...:fute:

:sors

:p:):)

FRANCESCO 06/04/2012 20h51

Citation:

Envoyé par rossi59 (Message 530675)
On est d'accord alors:content:

Ah bon, ok bien sûr!

Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il n'y a que le palmarès qui permet de juger du talent d'un pilote:boutons:

Vous vivez pas un peu dans le passé vous les gars ?

danlos 06/04/2012 20h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 530694)
Hopkins,Nakano,Checa...

Ouai enfin pour Hopper ou Checa, ils n'étaient pas à leur meilleur niveau. HOPKINS en en 2002 arrivait en GP sur une 500cc qu'il ne connaissait pas, débarquait de ses USA. Et pour Checa en 2007 chez LCR, c'était assez folklo au niveau des résultats. Et Nakano avait une 500cc en 2002? Comme OJ? Ou c'était déjà une 1000?

Jaya 06/04/2012 21h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 530731)
Ouai enfin pour Hopper ou Checa, ils n'étaient pas à leur meilleur niveau. HOPKINS en en 2002 arrivait en GP sur une 500cc qu'il ne connaissait pas, débarquait de ses USA. Et pour Checa en 2007 chez LCR, c'était assez folklo au niveau des résultats. Et Nakano avait une 500cc en 2002? Comme OJ? Ou c'était déjà une 1000?

Nakano était déjà en 500cc en 2001, saison qu'il termine brillant 5e au général :)

@Francesco : Vu qu'il est très difficile de comparer les époques, le palmarès est un des seuls moyens tangibles de comparer des pilotes à des périodes différentes. Le reste n'est que supputations ou chacun peut avoir son propre avis.

Stoner a un talent fou (ce serait c** de le nier), Rossi n'avait peut-être pas une concurrence aussi impressionnante que maintenant (encore que comme je l'avais montré une autre fois, les vice-champions de Rossi n'ont rien à envier à ceux de Doohan dont la suprématie n'est pas remise en cause par exemple), mais ce qu'a fait Rossi lors de la saison 2004 (quitter le package ultime pour se lancer à l'aventure chez Yam et transformer une moto au point que celle-ci passe de 1 podium à 9 victoires d'une année sur l'autre) est tout simplement historique, et je ne crois pas que ce genre de challenge soit dans les cordes de Stoner ou de qui que ce soit d'autre à l'heure actuelle.

La force de Stoner, c'est qu'il arrive à tirer le meilleur de n'importe quelle machine, ses années chez Ducati l'ont montré. Par contre, je suis plutôt sceptique quant aux capacités de Stoner pour mettre sur la bonne voie les ingénieurs quant au développement d'une moto.

danlos 06/04/2012 21h23

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 530735)
Nakano était déjà en 500cc en 2001, saison qu'il termine brillant 5e au général :)

Exact, maintenant que tu le dis. j'ai des gros soucis temporels:):)
J'ai tellement le souvenir d'un Nakano qui remplissait seulement la grille en 2006-2008 que j'oubliais ce qu'il avait fait avant:):)
Alors qu'OJ, on n'oublie pas:D:)

Z1000 06/04/2012 21h31

Compliqué de comparer.
Époques différentes et motos différentes aussi.
Mais je ne pense pas que l'on puisse dire que Rossi a eu des titres parce que les autres étaient moins fort qu'actuellement.
Prenez le cas inverse, et mettez les fesses de Lorenzo et Stoner sur des 500 sans électronique .... juste pour voir... :yes::yes:

Donc ROSSI reste le plus fort ... :p :D:D

FRANCESCO 06/04/2012 22h10

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 530735)

@Francesco : Vu qu'il est très difficile de comparer les époques, le palmarès est un des seuls moyens tangibles de comparer des pilotes à des périodes différentes. Le reste n'est que supputations ou chacun peut avoir son propre avis.

Stoner a un talent fou (ce serait c** de le nier), Rossi n'avait peut-être pas une concurrence aussi impressionnante que maintenant (encore que comme je l'avais montré une autre fois, les vice-champions de Rossi n'ont rien à envier à ceux de Doohan dont la suprématie n'est pas remise en cause par exemple), mais ce qu'a fait Rossi lors de la saison 2004 (quitter le package ultime pour se lancer à l'aventure chez Yam et transformer une moto au point que celle-ci passe de 1 podium à 9 victoires d'une année sur l'autre) est tout simplement historique, et je ne crois pas que ce genre de challenge soit dans les cordes de Stoner ou de qui que ce soit d'autre à l'heure actuelle.

La force de Stoner, c'est qu'il arrive à tirer le meilleur de n'importe quelle machine, ses années chez Ducati l'ont montré. Par contre, je suis plutôt sceptique quant aux capacités de Stoner pour mettre sur la bonne voie les ingénieurs quant au développement d'une moto.

Je comprend pas trop pourquoi tu parle de comparaison à des périodes différentes en ce qui concerne Rossi, Lorenzo et Stoner vu que les trois lascars s'affrontent dans la même catégorie depuis plusieurs années, on pourrait peut'être facilement imaginer faire une comparaisons entre ces trois lascars là au niveau de leurs résultats sur la période commune et en tirer des conclusion non? Pas d'excuse d'époque différente ou autre..

Mais bon le résultat ne tournera peut'être pas à l'avantage de l'Idole Alors on a droit à:

"Rossi a plus de talent que ses adversaire d'aujourd'hui parce qu'il a un plus grand palmarès":)

Grandiose!

Je vous en veux pas mais franchement vous êtes au moins d'aussi grands champions que votre idole parfois vous les fans de Rossi:D

Sur ce, sans rancune et je souhaite sincèrement que l'équipe Ducati-Rossi revienne au sommet pour que le spectacle soit à la hauteur.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h05.