Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Bilou 17/06/2017 19h42

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 643050)
On peut également noter que l'électronique a fait un gros pas en arrière, et qu'on est en droit de se demander qu'est ce que ça donnerait l'électronique 2017 avec des Bridgestones ?

Tout à fait, et le problème est que le boîtier unique (et moins performant) a été introduit en même temps que le nouveau manufacturier de pneus, donc difficile de dire lequel est le plus responsable sur les problèmes de grip ou de feeling que rencontrent les pilotes .

Certainement les deux sont à mettre en cause, mais à quel degré de % chacun ? :boutons:

Pasky 17/06/2017 19h59

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 643080)
Certainement les deux sont à mettre en cause, mais à quel degré de % chacun ? :boutons:

Je pense que la plus belle boulette de ces dernières années en motoGP, est d'avoir introduit le boitier électronique un an trop tard ou un an trop tôt. Bon ok, je ne parle pas des CRT, car là aussi la boulette était de taille...
Cela pipe les dés, et nous comparons les performances des Bridgestones après 7 années d'expérience avec une électronique "full" et les Michelin avec ... 18 mois de recul avec une électronique low cost.
Ajoutons à cela des pistes qui ne font que perdre du grip de par le vieillissement naturel et nous obtenons la situation actuelle. Lors de quel GP les pilotes ont été unanimement élogieux vis à vis de Michelin ? Sur quel GP, les chronos en course n'ont cessé de s'améliorer pour tous les pilotes jusqu'au denier tour ?
Le GP du Mans où l'asphalte a té refait, où il n'y a aucune bosse parasite, bref une piste parfaite.
Si les vieux circuit comme Jerez, Barcelone, Brno, Assen, Silverstone etc.. sont refaits, Michelin sera-t-il toujours à la peine, ou sera-t-il encensé comme au Mans?

Cinquante 17/06/2017 20h13

J'ai la flemme de chercher mais vous devez savoir, vous le rois de la recherche internet !
quels sont les temps au tour du dernier vainqueur sur Bridgestone (sur chaque circuit) comparativement à ceux où Michelin a couru ? Bien sur dans les mêmes conditions météorologiques.
Là on pourrait savoir si les Michelin sont merdiques, (chose que je n'arrive pas à imaginer.)

Pasky 17/06/2017 20h31

Il est relativement simple d'avoir les temps faits avec les Bridgestone et de les comparer avec ceux faits en Michelin.
Mais voilà, il y a tellement de paramètres différents que la comparaison "pondérée" est quasi impossible.
Sur la même piste avec les mêmes pilotes, les mêmes motos, les mêmes pneus, les motos roulent nettement + vite ou nettement + lentement le lundi, lendemain d'un GP, sans que personne ne comprenne pourquoi.
La température piste à un impact très important, que l'on ne sait pas quantifier. Par exemple, à Sepang, si le pilote ne fait pas un bon chrono avant 11h00 du matin, c'est râpé, car il n'améliorera pas l'après midi.
Il a été relevé par Bridgestone que les chronos en courses étaient parfois plus lent que durant les sessions du week-end, parce que selon eux, toutes les séances motoGP sont faites avant les séances moto2, mais que la course s'effectue après la course moto2. Bridgestone disait que moins la piste avait de grip, + le phénomène était évident, car les moto2 sur une piste sans grip glissent beaucoup et déposent énormément de gomme
La seule chose indiscutable, est que si sur une piste (non refaite) les motos en Michelin sont aussi rapides, ou + rapides que celles en Bridgestone, cela signifie que les Bib sont plus performants. En effet les pistes ne font que perdre en adhérence année après année, l'électronique actuel est moins performant et pénalise de ce fait les pneus.

desmolo 20/06/2017 12h23

webcam en direct des paddock d'assen :

https://www.youtube.com/watch?v=__C4QwsQlFg

(lien trouvé sur paddockgp http://www.paddock-gp.com/streamings...p-direct-2424/)

danlos 20/06/2017 18h38

On peut dire ce qu'on veut de la DORNA mais c'est encore un super truc qu'ils font. Ce n'est pas compliqué, je ne sais pas si beaucoup de monde regardent ça en live (la plupart de gens doivent jetter un oeil rapide) mais ça fait parler d'eux.

Cinquante 20/06/2017 18h44

Je regarde de temps en temps depuis hier. C'était presque vide Suzuki était là... Michelin est arrivé dans les derniers. Ils ont dû fabriquer des pneus spéciaux pour la pluie :D

Bilou 20/06/2017 19h30

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 643180)
Ils ont dû fabriquer des pneus spéciaux pour la pluie :D

Ils ont des pneus pluie 'bruine" ? :boutons:

C'est en tous cas ce qui est annoncé pour Samedi, alors que pour Vendredi et Dimanche c'est éclaircies avec possibilité de faibles averses .

Mais d'ici là, ça peux changer...avec + de pluie bien sur ! :)

Cinquante 20/06/2017 19h49

Vers 14 heures aujourd'hui

https://i58.servimg.com/u/f58/17/96/60/64/captur30.jpg

danlos 20/06/2017 21h08

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 643180)
Je regarde de temps en temps depuis hier. C'était presque vide Suzuki était là... Michelin est arrivé dans les derniers. Ils ont dû fabriquer des pneus spéciaux pour la pluie :D

Ils essaient de se défendre de leur pneus. Je ne sais pas si tu as lu l'interview de Nicolas Goubert où il dit que Crutchlow se plaint tout le temps, c'était marrant.

A part ça, depuis hier Loris Baz se fait insulter sur Twitter par les espagnols. Je ne sais pas si vous avez entendu, mais un toreador espagnol est mort le week end dernier, encorné par une bêbête qu'il embêtait. Loris est un ami des animaux et a twitté qu'il ne comprenait pas qu'on autorise encore la tauromachie. Grave erreur. Des centaines d'insultes en espagnol. Il a beau donner son avis, malheureusement ça ne vole pas haut.
Le sponsor principal de l'équipe Avintia a fait un tweet en disant bien qu'il n'était pas d'accord avec les propos de Loris.
Il faut aussi dire que le Premier Ministre espagnol et le Palais Royal ont écrit leur tristesse après ce décès.
Résultat, le pilote a du s'excuser de ce qu'il a dit. On marche sur la tête. On fait de beaux moutons aujourd'hui... :boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h33.