Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Pasky 11/12/2017 19h00

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par danlos (Message 646493)
...Ouais, mais ils ont des sponsors, il faut toujours les "rassurer" et dire que ce n'est pas de chance s'il y a eu une chute

Et tu penses sincèrement que le(s) sponsor(s) est con au point de ne pas analyser comme nous ?
Perso, je préfèrerai moins de communiqués de la part de tout le monde (pilote, sponsor, team manager, constructeurs, chefs mécano) et moins d'articles sur les sites, afin de n'avoir que des choses intéressantes à écouter et lire.
Cela éviterai peut être les sempiternelles interview de début de saison où tout le monde à trouvé une vraie famille dans son nouveau team, avec une moto qui lui convient, et que même après des essais ratés, ce n'est pas important car on a trouvé de bonnes pistes pour progresser.... vous allez voir ce que vous allez voir... :):)

On pari ? ;)

Bilou 11/12/2017 19h45

Citation:

Envoyé par danlos (Message 646493)
Oui, enfin on ne va pas trop parler de Lorenzo et de sa communication. Car niveau mec qui s'en prend plein la tête car il a aosé dire ce qu'il pensait, il est tout en haut.

Eh bien ce n'est pas du tout logique ! :non:

Le public devrait plutôt apprécier un pilote qui dit la vérité plutôt que celui qui la détourne .
Celui qui dit la vérité est sincère envers le public, l'autre le manipule en quelque sorte .

Le problème, c'est que la grande majorité des pilotes ne disent pas vraiment ce qu'ils pensent (pour les raisons évoquées avant : sponsors, constructeurs, etc...) et donc ça en est devenu la "normalité" pour le public .
Et quand un Lorenzo lui dit ce qu'il pense, pas grand monde ne le croit et il s'en prend effectivement plein la tête . :bad:

Bon, c'est vrai qu'il pourrait quand même prendre des cours de communication, ça passerait mieux et il en serait enfin que plus crédible ! :)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646496)
Cela éviterai peut être les sempiternelles interview de début de saison où tout le monde à trouvé une vraie famille dans son nouveau team, avec une moto qui lui convient, et que même après des essais ratés, ce n'est pas important car on a trouvé de bonnes pistes pour progresser.... vous allez voir ce que vous allez voir... :):)

Oui, c'est vraiment gavant ce "tout est super dans mon nouveau team, la moto, le staff, bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ma saison s'annonce formidable !"

Bien sur, le pilote ne va pas dénigrer son nouveau team ou sa moto alors qu'il vient d'arriver, mais un peu plus de sincérité serait nettement plus appréciable !

Surtout que quand des pilotes communiquent ainsi, les résultats ne sont pas toujours (pas souvent...) à la hauteur de leurs dires ! :non:

danlos 11/12/2017 21h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646496)
Et tu penses sincèrement que le(s) sponsor(s) est con au point de ne pas analyser comme nous ?
Perso, je préfèrerai moins de communiqués de la part de tout le monde (pilote, sponsor, team manager, constructeurs, chefs mécano) et moins d'articles sur les sites, afin de n'avoir que des choses intéressantes à écouter et lire.

On pari ? ;)

Bah ouais mais aujourd'hui c'est comme ça.
Tu n'as aucun pilote qui est là sans sponsor...
Et puis non les sponsors n'analysent pas. Ils s'en foutent d'avoir un pilote qui termine 10ème mais qui ne fait pas d'itw, qui est tête de con, qui ne veut jamais faire de pubs pour eux. Par contre ils vont préférer un pilote qui est souriant, donne toujours des itw, fais le mec gentil. Il donne une bonne image de la marque même s'il termine 15ème.

Un Baz qui fait 10ème ou 15ème, ça ne change rien pour le grand public.
On l'a vu cette année, on a commencé à parler de Zarco, non pas pour ces deux titres, mais parce qu'il se battait devant en MotoGP.

xleu 11/12/2017 23h20

Lorenzo il ne dit pas ce qu'il pense.... c'est Josiane Balasko dans les Bronzés font du ski

Pasky 12/12/2017 09h42

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 646498)
.Bon, c'est vrai qu'il pourrait quand même prendre des cours de communication, ça passerait mieux et il en serait enfin que plus crédible ! :)

Et bien justement, dans le reportage sur lui (Jorge Lorenzo Guerrero) j'ai appris avec une très grande surprise qu'il y a 2 personnes qui bossent à plein temps sur sa communication !
Citation:

Envoyé par danlos (Message 646500)
.....Par contre ils vont préférer un pilote qui est souriant, donne toujours des itw, fais le mec gentil. Il donne une bonne image de la marque même s'il termine 15ème.

Exact ! Pourquoi croyez vous que Bautista est toujours en motoGP ?

Pasky 12/12/2017 09h46

Citation:

Envoyé par xleu (Message 646501)
Lorenzo il ne dit pas ce qu'il pense.... c'est Josiane Balasko dans les Bronzés font du ski

J'vois pas...:boutons:

xleu 12/12/2017 21h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646505)
J'vois pas...:boutons:

il se plaint des autres... trop souvent...

papy mougeot 14/12/2017 08h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646504)
Et bien justement, dans le reportage sur lui (Jorge Lorenzo Guerrero) j'ai appris avec une très grande surprise qu'il y a 2 personnes qui bossent à plein temps sur sa communication !

Des bénévoles pas qualifiés apparemment, ou du travail d'intérêt général pour détenu...

;)

danlos 14/12/2017 18h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646504)
Exact ! Pourquoi croyez vous que Bautista est toujours en motoGP ?

Mais c'est ça pour Bautista. Je ne le connais pas du tout, je ne lui ai jamais parlé, mais quand tu le vois, tu te dis qu'il doit être sympa. Il a une bonne tête de mec gentil. Toujours souriant.

Pour Lorenzo et ses potes, c'est un peu comme Uccio avec Rossi. Le pilote a réussi, il voulait pas laisser les potes au bord de la route donc il leur a donné un boulot à plein temps pour l'accompagner sur les GP. :)
Pour Uccio, avant la création du team VR46, il faisait quoi comme métier? Il vivait de quoi ce bon monsieur? :)

Pasky 14/12/2017 19h44

Citation:

Envoyé par danlos (Message 646554)
..Pour Uccio, avant la création du team VR46, il faisait quoi comme métier? Il vivait de quoi ce bon monsieur? :)

Uccio est un copain d'enfance de Valentino, bien plus intéressé à faire des conneries qu'à étudier. Il a donc tout logiquement suivi Valentino dans ses "conneries" et parallèlement l'a suivi dès ses débuts sur les circuits.
Dès qu'il en a eu l'âge et Rossi les moyens, Uccio est le type en charge de conduire, nettoyer dehors/dedans le camping-car et de faire le chauffeur de la voiture outre-mer. De plus il prépare la combinaison donne les gants le caque, les bouchons d'oreilles.. https://fr.motorsport.com/motogp/new...et-moi-743172/
Par la suite le camping-car est devenu une semi remorque, Uccio est monté en grade et c'est "Max" autre "copain sans diplôme" qui aujourd'hui rempli les fonctions d'Uccio.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h46.