Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Pasky 08/01/2010 12h00

Re : Informations en Vrack

vendredi 08 janvier 2010 - 10h14
Luca Manca, qui a chuté jeudi lors de la 6eme étape du Dakar, a été transféré à l'hôpital de Santiago (Chili). Selon les médecins, « les prochaines 48 heures seront les plus critiques. »

Accidenté jeudi lors de la 6eme étape, Luca Manca (KTM) a été transféré à l'hôpital de Santiago (Chili). « Les prochaines 48 heures seront les plus critiques, a indiqué l'hôpital dans un bulletin de santé. Sa vie est en danger, mais après l'intervention de cette nuit il y a de bons espoirs. » Le pilote italien, âgé de 29 ans et qui participait à son premier Dakar, souffre d'un œdème cérébral et d'une lésion aux poumons.
L.P. (Rédaction Sport365.fr)

De "bonnes" nouvelles parvenues il y a deux heures

pechos1 08/01/2010 13h19

Dixit Carlos Sainz, le dakar est très dur cette année, alors j'imagines pas en bécane

danlos 08/01/2010 16h55

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 365232)
Dixit Carlos Sainz, le dakar est très dur cette année, alors j'imagines pas en bécane

A même pas mi course, 56 abandons en auto sur 140 partants et 50 abandons en moto sur 150 partants. On voit qu'il y a 1/3 des participants qui ont abandonné. Surtout ceux qu'il faut féliciter ce sont les amateurs qui mettent 3 fois plus de temps que les premiers pour finir une étape. Quand on voit le dernier en moto (C. Califano, ancien pilier de l'equipe de France de rugby) qui était à 48heures de Despres ce matin, on se dit qu'il faut être un peu fou pour ne pas abandonner. Il a mis 21h32 pour l'étape d'hier:fou::fou::fou::fou:

Texas Terror 08/01/2010 18h43

Citation:

Envoyé par danlos (Message 365242)
A même pas mi course, 56 abandons en auto sur 140 partants et 50 abandons en moto sur 150 partants. On voit qu'il y a 1/3 des participants qui ont abandonné. Surtout ceux qu'il faut féliciter ce sont les amateurs qui mettent 3 fois plus de temps que les premiers pour finir une étape. Quand on voit le dernier en moto (C. Califano, ancien pilier de l'equipe de France de rugby) qui était à 48heures de Despres ce matin, on se dit qu'il faut être un peu fou pour ne pas abandonner. Il a mis 21h32 pour l'étape d'hier:fou::fou::fou::fou:

Moi je soutiens christian Califano,le 2eme pilier le plus capé de l'histoire de l'equipe de France.
120 kg de viande,le ktm il doit souffrir,le bonhomme aussi,vas y Cali :content:

Edit:http://www.kewego.fr/video/iLyROoafISXa.html

pechos1 08/01/2010 20h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 365242)

C'est claire que les amateurs, moi je dis chapeau :content:
Je matte pas trop cette édition. J'ai vu quelques images , c'est whaou !!!!

Norton 09/01/2010 05h17

Rallye-raid - Dakar - Motos

Coma a-t-il triché ?

http://www.lequipe.fr/Medias/Formule...cyril-desp.jpg
Marca Coma (KTM) est suspecté par David Frétigné et Cyril Despres d'avoir changé de pneus durant la septième étape, ce qui est interdit par le réglement. (L'Equipe)

La journée de samedi pourrait bien ne pas être de tout repos pour Marc Coma (KTM). Bien que le Dakar fasse une pause après la première semaine de course, l'Espagnol pourrait devoir répondre de ses actes après les accusations portées par David Frétigné (Yamaha) et Cyril Despres (KTM), vendredi au terme de la septième étape remportée par ce dernier. Selon les deux hommes, Coma aurait changé sa roue en cours de spéciale, ce qui est formellement interdit par les réglements.

«La roue était neuve, alors qu'on venait de faire 170 bornes à bloc dans les cailloux».

«A un moment, (pendant la neutralisation de l'étape sur quelques kilomètres, NDLR), je vois un type revenir sur la piste. Je me dis "et ben dis donc, ce type là s'est bien planté !" Je rigolais, a raconté à l'arrivée Frétigné. Et puis je reroule un peu plus vite, je le rejoins, et je vois Marc. Je me dis, "bah, il a dû s'arrêter (faire ses besoins naturels)". Et à l'arrivée (au Check Point, point de passage obligé pendant la course, NDLR), c'est Cyril (Despres) qui voit le truc, qui me dit : "Regarde, il a changé de roue". Effectivement, la roue était neuve, alors qu'on venait de faire 170 bornes à bloc dans les cailloux».

« Tellement petit, tellement bizarre »

Invité immédiatement à s'expliquer en fin de journée avec les commissaires, Coma avait déclaré avoir «préservé ses pneus» peu après avoir mis pied à terre. Seulement au vu des images télévisées, le manque d'usure de ces derniers sont bien flagrants et semblent ne laisser aucun doute sur la tricherie. «C'est surtout Cyril qui était énervé, a poursuivi Frétigné. Moi, quand je vois ça, je trouve ça tellement petit... Je trouve ça tellement bizarre qu'un mec comme ça ait fait ça, a-t-il ajouté, en référence au riche palmarès de l'Espagnol, double vainqueur du Dakar par le passé. Ça ne m'interpelle même pas. Je suis désolé pour lui».

Si Coma avoue la manoeuvre illégale ou si les commissaires le reconnaissent coupable, il risque une forte pénalité, lui qui a déjà écopé en début de course d'une telle sanction pour vitesse excessive. Ce qui n'arrangerait pas ses affaires. Pour l'heure, l'Espagnol occupe la deuxième place provisoire du classement, derrière Cyril Despres. (Avec AFP)

Norton 09/01/2010 05h20

Manca, état stable

Gravement blessé lors de la sixième étape, l'Italien Luca Manca est encore «dans un état critique», a indiqué vendredi à l'AFP le médecin de la course, le Dr Florence Pommerie. «On reste dans la période critique pendant trois-quatre jours. Ça peut basculer, mais il est plutôt extrêmement stable, a expliqué le docteur. La contusion pulmonaire se stabilise. La pression de la boîte crânienne est bien. Ils la contrôlent parfaitement. Il y a quelques réponses aux stimuli. C'est plutôt bien». Le pilote est toujours hospitalisé dans le service de neurochirurgie de la clinique de la Mutual, à Santiago.

Larsouille06 09/01/2010 09h47

J'espére sincérement pour lui qu'il pourra se rétablir à la maniére de notre

Régis. Pour l'heure mes pensées vont à ses proches. Bon courage.

adrien 09/01/2010 14h00

les interviews après cette 7ème étape et la réaction de Frétigné à propos de Coma

pechos1 09/01/2010 16h07

Citation:

Envoyé par Norton (Message 365286)

Manca, état stable

Gravement blessé lors de la sixième étape, l'Italien Luca Manca est encore «dans un état critique», a indiqué vendredi à l'AFP le médecin de la course, le Dr Florence Pommerie. «On reste dans la période critique pendant trois-quatre jours. Ça peut basculer, mais il est plutôt extrêmement stable, a expliqué le docteur. La contusion pulmonaire se stabilise. La pression de la boîte crânienne est bien. Ils la contrôlent parfaitement. Il y a quelques réponses aux stimuli. C'est plutôt bien». Le pilote est toujours hospitalisé dans le service de neurochirurgie de la clinique de la Mutual, à Santiago.

Esperons qu'il s'en sorte avec le moins de séquelles possibles

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28.