![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Citation:
pareil pour son ancien chef mécano. |
Rien d'officiel donc attendons d'affirmer comme beaucoup que Zarco sera chez KTM .
Néanmoins, si l'on excepte Honda (mais Dani va sans doute rester et Zarco n'aurait été que le 2ème pilote), vu que Suzuki était le meilleur choix pour jouer de suite le podium, que Fellon n'en veut pas (mais c'est lui qui pilote ? :boutons:) car il fait passer sa fierté avant tout et vu qu'il a dit sur Eurosport que la famille était très importante, c'est effectivement chez KTM que sera Zarco la saison prochaine . |
Ce n'est pas nouveau qu'ils ne font pas les choix les plus logiques.
Quand en Moto2, ils ont souhaité aller dans une équipe nouvellement créée (Caterham) alors qu'on ne savait pas grand chose (même si sur le papier c'était alléchant), quand ils ont refusé Marc VDS en Moto2 pour aller chez Ajo qui arrivait dans la catégorie, quand ils ont refusé Pramac en MotoGP lorsqu'il a remporté le titre Moto2 en 2015... Depuis 6 ans les décisions pour le futur de Johann ont toujours été spéciales et à contre courant. Mais au final, il y a eu de la réussite... |
pour une fois je mets mon petit grain de sel ::)
il me semble qu'un certain rossi avait fait le pari d'aller chez yamaha alors qu'elle venait d'arriver ! on lui avait qu'il ne gagnerait jamais mais n'a t'il pas était champion avec ? et pourquoi pas johann avec une bonne équipe et comme le dit ktm avec des moyens n'y arriverait il pas ???? ;) on sait que johann est bosseur et il pourrait y arrivait même si c'est pas la première année ! |
Citation:
|
C'est sur que c'est dui quitte ou double ce genre de décision.
Mais je lui fais confiance. Sinon, c'est plus ou moins officiel donc on peut le dire. Tech3 sera l'an prochain en Moto2 sur des KTM. Il n'y aura plus de Mistral en piste. Dommage mais logique et surtout très bien pour Tech3 qui aura enfin des bons pilotes sur cette moto. |
Citation:
Donc, on ne peut véritablement essayer de faire un lien entre l'aventure Rossi-Yamaha et celle que pourrait être Zarco-KTM . |
On savais que Zarco était dans les petits papiers de KTM, on espérait qu'il soit aussi convoité par Honda et Suzuki mais ce ne devait pas être des propositions claires nettes et précises, ils ont déjà des pilotes signés ou presque plus d'autres prétendants aux portes (Lorenzo chez Suzuki), donc ce doit être le meilleur choix véritablement possible.
On aurait jubilé de voir Zarco en baston avec Marquez et d'autres pilotes sur une moto officielle et ultra performante. Car une fois chez KTM il devra déjà se cracher dans les pognes pour rentrer dans le top 10 à chaque course. Après 3 GP KTM compte seulement 8 points à son compteur, ce qui les classe dernier derrière : Honda 70 Yamaha 56 Ducati 49 Suzuki 39 Aprilia 10 C'est donc un gros, énorme challenge qu'il se lance, mais il y a des points positifs et même de l'espoir. Déjà, ça ne regarde que lui mais son salaire doit être bien plus intéressant chez KTM que les propositions qu'il aurait pu avoir ailleurs, à mon avis. Ensuite on sait que KTM fera tout pour rapidement progresser, et elle a le budget plus l'expérience des autres catégories. Il sera pilote N°1 et il fera évoluer la moto à sa façon. Il devrait pouvoir choisir son entourage ? Les top 10, puis les top 5 et le reste.... n'en seront que plus savoureux, si tout va bien, mais moi j'y crois et au final je ne suis pas déçu. |
Tien je vais même regarder du côté de KTM voir ce qu'ils ont en bécane, je commence à avoir envie de changer de moto-taf. Je garde mon racer Guzzi bien sûr.:yes:
|
Le truc, il faut aussi comparer les pilotes... Et là, KTM est en retrait actuellement...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h56. |
|