![]() |
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Bravo a Stoner pour son titre pilote.... Bravo a ducati qui a su faire une moto performante sur quasiment tous les circuits.... bravo a bridgestone qui a prouvé qu en travaillant on peut arriver au sommet... par contre, les commentaire qui désingues nos frenchis, je les trouve a chier.... nos frenchis se gauffrent... on les fracassent.... nos frenchis arrivent a tirer leur epingles du jeu, on les fracassent aussi.... c est n importe quoi... cette année, la mauvaise foi de certains forumeurs m auront dégoutés.... vous n etes pas content de nos frenchis en GP???? alors allez regardez le foot, ou tout autre sport.... vous n etes pas content parce que Rossi n a pas eu des bridgestone cette année????? ca s appelle la competition...... si ca ne vous convient pas, allez voir des courses monomarques...... ce championnat m a plu, car
- enfin des europpéens battent les japonais - que michelin n a plu sa domination - que les suzuki ont progressé - que Honda a pris un enorme risque en consevant une moto entierement pour cette saison (Yamaha s est reposé sur ses lauriers) - que depuis quelques années ou Rossi dominait de la tete et des epaules, ben maintenant, il a affaire a du costeau.... et je pense que Stoner ne s arretera pas la.... bref, cette année etait la 1ere année des 800cc, c etait l année des 16" chez michelins, il n y a qu en prenant des risques que l on fait evoluer les choses en competition, si on se repose sur sesz lauriers, on fini par perdre, c est ce qui est arrivé a Rossi et Yamaha.... vous verrez que Honda ssera bel et bien present l année prochaine, et avec des michelins qui progressent aussi..... mais si tout cela ne convient pas a certains, alors passez votre chemin, et arretez de cracher sur le motoGP, les pneu, nos frenchis et les pilotes, ils meritent du respect.......car serieusement, vous me faites chier avec vos reflexions a la con........ |
Chris, tu résumes en 1 post mon sentiment pour cette saison!
+1 |
voila les bonnes paroles
+1 |
eh bien si ca plait pas a m. chrisgaz, il peut faire de meme avec ses reflexions, ici c'est un lieu de discussion je pense. Si tu es content de la saison tant mieux pour toi. Il y a eu des bons moments pour tout le monde et d'autres ou c'etait franchement ennuyeux.
bref moi j'apprecie plutot les empoignades entre pilotes sans qu'on se demande si les pneus vont tenir le coup, s'il va pleuvoir, etc... si la baguarre doit se faire dans les stands autant se rabattre sur la formule un. Que les motos progressent et arrivent à egalite c'est bien pour le spectacle mais on doit privilégier le pilotage. Je ne pense pas que les teams se reposent sur leurs lauriers, yamaha n'avait pas gagne l'an dernier donc cette analyse est un peu fausse, les constructeurs travaillent et des fois ils se plantent de direction. Les japonais ont privilégiés la maniabilité et ducati la puissance, comme le souligne de patron de chez honda, à ce titre le pari de ducati a été gagnant. En ce qui concerne les pneus c'est de la course de haute technologie alors limiter le choix et le nombre va à contresens de la course. Laguna seca vous a plu? combien il y en avait qui se plaignaient de la course monotone? je suis pas sur que stoner re edite aussi facilement cette performance toutes les années... honda et les autres vont se reveiller et melandri sera à ces cotés et ca sera un sacré client à moto equivalente. On voit bien que lorsque la ducati est moins bien il est en retrait comme les 2 dernieres courses. Quant à rdp il est bon mais pas au niveau de faire un podium à la régulière, pas encore, il a un gros potentiel mais il est pas encore assez regulier. Je regrette qu'il quitte kawasaki car un team d'usine c'est quand meme important. A bon entendeur... |
Complètement d'accord avec toi Chris.
Et cette phrase résume assez bien ce qui se passe sur le forum depuis quelques temps (mois). Citation:
|
+1 avec toi Chris
juste une remarque, j'ai dans mon post précédent salué la performance des français pour ce grand prix, cela faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu à pareil fête et je peux te dire que j'en suis trés content, mais il faut reconnaitre que la seule fois qu'ils font des perf c'est dans des conditions difficile, c'est trés fort, mais j'aimerais les revoir aux avants poste plus souvent et pas seulement lorsque la météo est capricieuse. si tu regardes les performances de RDP depuis qu'il est chez kawa on peut pas dire que ce soit extraordinaire, non? à part les essais chrono les résultats en course sont plutôt décevants,je te laisse regarder les feuilles de résultats 2006/2007, je remet pas en doute ses qualités de pilotage loin de là, mais il y a surement un problème quelque part, entourage, gestion de course ou autres que sais je .... je suis sur qu'il peut faire bcp mieux il en a le talent mais voila ça vient pas !!?? je regarde les grands prix depuis les années 80 et je peux te dire que je suis un fervent supporter des français mais on peut pas non plus ce voiler la face devant les résultats actuel des français, cela faisait 2 ans qu'un français n'etait pas monté sur un podium, c'est long , alors bravo RDP mais 1 podium en 2 ans c'est peu pour un pilote d'usine.... et puis j'aime pas le foot désolé;) ps: il n'y a pas que les pilotes en cause mais surement aussi la fédé, le manque de sponsor, le management etc etc... ps2: pour ce qui a été de cette saison qui n'est pas terminée , moi ça m'a bien plu. |
Citation:
les sponsors sont des gens qui ont besoin d'un retour sur investissement....et pas du mécénat à fond perdu..! Sinon +1 avec toi Chris...j'ai un peu dit la même chose plus haut..! |
Citation:
|
aller rien que pour aller a contre courant :
Rossi ne "crache" pas sur son pneu : il dit lui meme que si il avait attendu 3 tours ca aurait joué, donc il se crache plus dessus. Il ne "glorifie" pas sa stratégie. Autant je comprends que ca pete les couilles a l espece de clique de bien pensant du forum (chrisgaz, mr ducati, mickey, xleu, pool, borstorm, etc...) quand des gens presentent des arguments de merde pour defendre Rossi envers et contre tous. Autant ca me pete les couilles que ses propos soient deformés pour le faire passé comme un con, Sinon mouais, que d eloge pour une saison chiante....ok Rossi a perdu on voit du renouveau pointé son nez tu es un avantgardiste tu aimes le changement c est bien...pour moi la vrai bonne surprise c est Kawa et Suzuki, pour le reste : saison de merde! Quand a tiré des conclusions attives genre : truc et bidule se sont reposé sur leur lauriers, machin et chose ont pris des risques, etc... etc.....disons que je sais pas si tu bosses dans les usines que tu cites mais ce me parait neanmoins risqués de s avancer de cette maniere. Disons qu ils ont tours pris des risques et que ca a plus ou moins marchés pour certains. Parce que sinon, je pourrais te contredire en disant que Ducati a tout sauf pris des risques en exploitant a merveille une technique qui leur est propre et sur laquelle ils sont les pionners depuis bien longtemps : le desmodermique, et qui a fonctionné a merveille sur un moteur 800cc Désolé mais ces posts avec des pleiades de raccourcis et pleiade de groupies en mode /+1 ca me donne la nausée... Je sais je sais, je vous aime moi non plus! a oui et GROS PS: c'est gonflé de proné le respect des pilotes en parlant des frenchis et de dire : Rossi dominait de la tete et des epaules et maintenant il a affaire a du costeaud...Donc gibernau, biaggi, capirossi, tamada, melandri sont des merdes c est ca si on te suit???? faut etre vraiment obtus pour ne pas voir qu il y a plein d elements qui entrent en compte dans la domination d une personne ainsi que dans sa defaite. ps: t as vu l admin j ai cité personne! |
Citation:
Citation:
après pour le reste de ton intervention à laquelle je ne souscris pas, on peut aussi le faire sans insulter les forumeurs même si leurs propos te dérange visiblement au plus haut point;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h58. |