Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Langue de.... (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12130)

ca_roule 06/07/2009 13h27

Re : Langue de....

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 335913)
faut se calmer aussi... il y a le politiquement correct de la part de Poncharal... s il y a des soucis au sein du team, cela doit rester en interne... de plus, quelle image du team cela donnerait si il etait le 1er a cracher lui meme sur son pilote.... alors il faudrait se calmer, car j ai l impression de voir de l intertretation a 2 balles de journalistes...

En me faisant un peu l'avocat de Pasky et Danlos...

Je crois pas qu'ils voulaient entendre le boss de tech 3 dire que ses pilotes sont à la rue!

Je crois plutôt qu'ils pensent comme moi que c'est dommage que Tech 3 avec le matériel dont ils disposent (tout le monde rève des Yamaha je crois!!!) se félicitent d'etre à la lutte avec les teams privés.

A leur place il serait peut être mieux de dire plutôt qu'ils font tout pour se rapprocher des teams d'usine.

C'est tout de même mieux de regarder vers le haut du classement!

chrisgaz 06/07/2009 13h46

je suis d accord, mais quand on regarde les gars qu il y a devant... il peut aussi se contenter de la place D edwards.... c est mon avis perso, mais aller titiller les 4 de devant, le materiel c est bien, mais il faut aussi le pilote capable de le faire... et pour Edwards, il est a la meme place que d habitude, quand il etait le coéquipier de Rossi, il n a pas fait mieux... donc oui, ils ont de bonnes machines chez Tech3, mais il faut avoir un pilote autre que ceux qui sont en place a l heure actuelle pour aller chercher le haut de tableau.... pour l instant, il n y a pas beaucoup de pilotes capables d aller chercher Rossi, Lorenzo, Stoner et les pilotes HRC....

Edwards est donc a sa place.... pour toseland, malheureusement, je crois qu il n y est pas a sa place...

danlos 06/07/2009 13h54

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 335935)
je suis d accord, mais quand on regarde les gars qu il y a devant... il peut aussi se contenter de la place D edwards.... c est mon avis perso, mais aller titiller les 4 de devant, le materiel c est bien, mais il faut aussi le pilote capable de le faire... et pour Edwards, il est a la meme place que d habitude, quand il etait le coéquipier de Rossi, il n a pas fait mieux... donc oui, ils ont de bonnes machines chez Tech3, mais il faut avoir un pilote autre que ceux qui sont en place a l heure actuelle pour aller chercher le haut de tableau.... pour l instant, il n y a pas beaucoup de pilotes capables d aller chercher Rossi, Lorenzo, Stoner et les pilotes HRC....

Edwards est donc a sa place.... pour toseland, malheureusement, je crois qu il n y est pas a sa place...

ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les 4 de devant sont vraiment au dessus du lot. Pour dire, Edwards m'impressionne cette année je ne le pensais pas capable d'être aussi régulier devant à chaque course.
Après Toseland je pense aussi qu'il n'est pas à sa place mais d'un autre côté tout les pilotes se tiennent en très peu de dixième et il peut très bien être 6ème comme 12ème.
Pour moi Toseland est meilleur que des Capi, Vermeulen, Melandri et RDP donc c'est une déception de le voir à cette place.

ca_roule 06/07/2009 14h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 335938)
Pour moi Toseland est meilleur que des Capi, Vermeulen, Melandri et RDP donc c'est une déception de le voir à cette place.

Les chiffres sont malheureusement impitoyables!

Vermeulen 8 ème 61 pts
Randy 9_ 58 pts
Capi 10_56 pts
Toseland 11_ 39pts.....

Alors il est peut-être meilleur, mais il va être temps qu'il le montre parce qu'il a une "meilleure" machine, mais il est loin derrrière....

Pasky 06/07/2009 14h17

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 335913)
faut se calmer aussi... il y a le politiquement correct de la part de Poncharal... s il y a des soucis au sein du team, cela doit rester en interne... de plus, quelle image du team cela donnerait si il etait le 1er a cracher lui meme sur son pilote.... alors il faudrait se calmer, car j ai l impression de voir de l intertretation a 2 balles de journalistes...

Je suis très calme :ange:
Le politiquement correct se dit aussi langue de bois non :) ? Ben si:yes:
Tu dis ensuite, belle image du team que cela donnerait......les problèmes doivent rester en interne, c'est un fait, mais crois tu que personne ne voit que James est en difficulté, et que Colin fait une pas si bonne course que ça à domicile contrairement à un Hayden qui s'est dépouillé avec une machine sans nul doute bien plus difficile et physique ?

Il a fait quoi Poncharal en 2008 ? Il a dit que ses pilotes devaient ce sortir les doigts du cul, qu'il était déçus des deux. Je ne vois pas ce qu'il avait dit de mal à l'époque.
Note bien, que je l'accuse de langue de bois, mais qu'étant donné la période des transfert qu'il a lui même annonçé, il ne peut guère faire autrement, mais je pense que personne n'est dupe.

04zarco 06/07/2009 14h34

Citation:

Envoyé par danlos (Message 335938)
ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les 4 de devant sont vraiment au dessus du lot. Pour dire, Edwards m'impressionne cette année je ne le pensais pas capable d'être aussi régulier devant à chaque course.

Pour moi Toseland est meilleur que des Capi, Vermeulen, Melandri et RDP donc c'est une déception de le voir à cette place

Edwards depuis 2/3 saisons fait de tres bons débuts de saison.... jusqu'a ce WE puis la 2ème partie de saison a toujours etait plus dificile pour lui (il roule fort jusqu'a temps qu'il signe le contrat pour l'année d'apres:p)
2008 les 10premiers GP sans la chute et l'abandon il a tjs etait entre 3ème et 7ème... jusqu'a ce qu'il signe pour 2009....:) puis 2ème partie il fut entre la 15ème place et la 6ème pour le dernier GP

Pour Toseland, vous en parlez sur un autre post.... ma question: c'est dernières années! avons nous vu un pilote arrivant du SBK et etre fort en moto GP???? Edwards, Vermullen, Haga, Bayliss etc etc.... peut etre un jour avec Spie?????

Stoner27 06/07/2009 14h49

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 335948)

peut etre un jour avec Spie?????

c'est la question que tout le monde se pose. Mais au risque de décevoir Webamanu, j'ai mes doutes.
Et je serais ravi de me tromper sur ce coup la

Red Bull 06/07/2009 15h07

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 335948)
Pour Toseland, vous en parlez sur un autre post.... ma question: c'est dernières années! avons nous vu un pilote arrivant du SBK et etre fort en moto GP???? Edwards, Vermullen, Haga, Bayliss etc etc.... peut etre un jour avec Spie?????

Bayliss, Vermeulen et Edwards font (ou ont fait dans le cas de Bayliss) de belles performances. Mais ça reste effectivement en deça des tops du MotoGP, et de ce qu'ils faisaient en SBK.

ca_roule 06/07/2009 15h30

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 335961)
Bayliss, Vermeulen et Edwards font (ou ont fait dans le cas de Bayliss) de belles performances. Mais ça reste effectivement en deça des tops du MotoGP, et de ce qu'ils faisaient en SBK.

J'ajouterai surtout que c'était à l'époque des 1000 qui patinaient de partout!!! :woua:

Avec les 800 c'est plus pareil, cela demande semble t'il un pilotage beaucoup plus fin et coulé type 125-250....
Et là les gros bucherons ça avance plus...

xleu 06/07/2009 17h35

au risque de me répéter, la moto de tech3 est une 2009 avec un moteur de 2008 dernière évolution, seul Rossi et Lorenzo possèdent le moteur 2009 évolution. et faire mieux que 4 ème est malgré tout pas aussi simple que ça.

Après HP n'a jamais été dur envers ses pilotes en public (ta source reste du public) mais en interne qd il y a qqchose à dire, il le fait.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h32.