Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15043)

roadrider 23/06/2011 14h21

Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 476643)
Non, par contre qu'ils ont pas mal bossé sur la suspension arrière, qu'ils ont intégré de manière analogue à ce qu'il se fait sur... la M1 :)

C'est cool !! C'est même un très bon programme !!!
Et quand ils battront les Yam' à la régulière, ils n'auront plus qu'à intégrer leur suspension AR d'une manière analogue à ce qu'il se fait sur la... RCV, afin de se retrouver devant Sic et les Repsol !!! :):):)

Pasky 23/06/2011 21h39

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 476472)
Comme il le dit lui même, la grosse différence pour Ducati et surtout pour Rossi, c'est que la Desmo de cette année est effectivement une moto qui n'a pas vraiment été conçu pour lui, mais au contraire, il a du s'adapter à une machine qui convenait comme un gant à Stoner.

Ce n'est pas l'expression que j'aurai utilisé:boutons:.
C'est Stoner qui a du s'adapter à la machine, pas l'inverse.

Z1000 23/06/2011 23h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 476749)
Ce n'est pas l'expression que j'aurai utilisé:boutons:.
C'est Stoner qui a du s'adapter à la machine, pas l'inverse.

Ouai désolé, la phrase était pas dans ce que je pensais.
Donc ma pensée c'est plutôt que Stoner était fait pour la Ducat et que la ducat a trouvé son maitre .....

M'enfin heu !!!! tu vois ce que je veux dire.... Stoner = le roi de la maitrise de la Ducat en mode de ouff !!!!! :D:D

Stoner27 24/06/2011 07h55

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 476562)
Oui mais si ça ce trouve la technologie que les italiens connaisse bien est dépassée ...
Sur les motos de route j'suis d'accord avec toi, une Ducati doit rester une Ducati mais en Motogp, je m'en balance quelle copie une Autrichienne ou une Japonaise, moi j'veux quelle gagne !

je sais que les MGP sont des protos mais je préfère un proto qui reste spécifique à la marque et qui reste dans la lignée de ses traditions.
Ce sera pareil en SBK, si un jour elle passe en autre chose qu'un Bi, c'est fini pour moi les ducati nouvelles générations et en MGP c'est déjà fini pour moi

karel 24/06/2011 09h35

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 476811)
je sais que les MGP sont des protos mais je préfère un proto qui reste spécifique à la marque et qui reste dans la lignée de ses traditions.
Ce sera pareil en SBK, si un jour elle passe en autre chose qu'un Bi, c'est fini pour moi les ducati nouvelles générations et en MGP c'est déjà fini pour moi

je suis aussi un fan de Ducati et j'aime le caractère d'un twin sur la route, maintenant il y a une réalité de terrain, si Ducati avait mis un twin sur la piste en motoGP il n'y aurait fait que de la figuration, pareillement s'ils ont abandonné leur chassis tubulaire en motoGP c'est pour la même raison. ne plus regarder les fleurons qui sortent de Borgo Panigale parce qu'ils ne sont plus "dans la lignée" me semble un peu extrêmiste.
si demain en SBK il s'avère que 1200cc de cylindrée ne suffit plus pour concurrencer les 1000 4 pattes et qu'il n'y trouvent plus d'arrangement effectivement tu risques de ne plus regarder de compétition moto. c'est dommage y'a toujours du dépassement du beau bruit une ambiance mais bon.
quoi qu'il en soit tu peux te rassurer la prochaine génération sbk reste en bi par contre je ne suis pas certains qu'ils conservent le chassis tubulaire. mais avec un gros gain de poids ça pourra encore le faire pendant quelques années. ;)

roadrider 24/06/2011 09h41

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 476811)

Je comprends ton raisonnement concernant les SBK. Ce sont des motos issues de la série, donc véhiculant directement l'image de la marque, sa philosophie et son savoir faire...
Pour les MotoGP, ce n'est pas pareil. On est dans la catégorie prototype, il y a une très grande liberté pour concevoir les motos. Mais il n'y a certainement pas 10.000 façons de faire des motos performantes.
Si ce sont les japonais qui ont trouvé la meilleure voie pour concevoir des motos rapides, ce serait contreproductif de "s'emmurer" de son côté dans des technologies que l'on sait pertinemment moins efficaces.

Stoner27 24/06/2011 10h00

Citation:

Envoyé par karel (Message 476833)
je suis aussi un fan de Ducati et j'aime le caractère d'un twin sur la route, maintenant il y a une réalité de terrain, si Ducati avait mis un twin sur la piste en motoGP il n'y aurait fait que de la figuration, pareillement s'ils ont abandonné leur chassis tubulaire en motoGP c'est pour la même raison. ne plus regarder les fleurons qui sortent de Borgo Panigale parce qu'ils ne sont plus "dans la lignée" me semble un peu extrêmiste.
si demain en SBK il s'avère que 1200cc de cylindrée ne suffit plus pour concurrencer les 1000 4 pattes et qu'il n'y trouvent plus d'arrangement effectivement tu risques de ne plus regarder de compétition moto. c'est dommage y'a toujours du dépassement du beau bruit une ambiance mais bon.
quoi qu'il en soit tu peux te rassurer la prochaine génération sbk reste en bi par contre je ne suis pas certains qu'ils conservent le chassis tubulaire. mais avec un gros gain de poids ça pourra encore le faire pendant quelques années. ;)

loin de moi de ne plus regarder la compétition moto. Ducati devrait se retirer de la compétition que je continuerais à suivre le SBK et la MotoGP. Pour le bi en motogp, je sais pertinament bien que la solution était impossible à réaliser, mais pour le reste, je reste sur mes positions que je suis contre le fait de modifier le caractère de la moto pour simplement suivre les autres, prototype ou pas, surtout que c'est fait parce que un pilote le demande....

valentinette76 24/06/2011 10h08

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 476849)
loin de moi de ne plus regarder la compétition moto. Ducati devrait se retirer de la compétition que je continuerais à suivre le SBK et la MotoGP. Pour le bi en motogp, je sais pertinament bien que la solution était impossible à réaliser, mais pour le reste, je reste sur mes positions que je suis contre le fait de modifier le caractère de la moto pour simplement suivre les autres, prototype ou pas, surtout que c'est fait parce que un pilote le demande....

Ils ne changent pas pour faire comme les autres ils changent parce qu ils veulent gagner!

Stoner27 24/06/2011 10h14

je me souviens encore de certaines déclarations de rossi en début de saison disant qu'il ne tenterait pas de transformer la ducati en yamaha. Mais force est de constater qu'il n'arrive pas à piloter la Ducati avec sa spécificité actuelle. Donc d'après moi les indications qu'il donne vont dans le sens de ce que Rossi connait, c'est à dire de la technologie japonaise. Stoner a d'ailleurs déclarer récemment (sur gpone) que Rossi aurait du prendre plus de temps pour dompter la machine plutôt que de la transformer...

Mog27 24/06/2011 10h21

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 476872)
je me souviens encore de certaines déclarations de rossi en début de saison disant qu'il ne tenterait pas de transformer la ducati en yamaha. Mais force est de constater qu'il n'arrive pas à piloter la Ducati avec sa spécificité actuelle. Donc d'après moi les indications qu'il donne vont dans le sens de ce que Rossi connait, c'est à dire de la technologie japonaise. Stoner a d'ailleurs déclarer récemment (sur gpone) que Rossi aurait du prendre plus de temps pour dompter la machine plutôt que de la transformer...

Le problème c est que piloter cette Ducati ca a l air d'etre plus ou moins contre nature puisque pour le moment il n y a que Stoner qui a reussi à la faire fonctionner correctement. Et autre point, Rossi n'a pas le temps de s'adapter à une machine. Il est plus tout jeune et en fin de carriére ce n'est plus le moment pour lui de changer de pilotage.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h18.