![]() |
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Didier Langouet donne son avis sur le duel Rossi-Marquez d'Assen ainsi que sur d'autres faits, comme les pneus qui causent soucis à Lorenzo .
http://www.sport-bikes.fr/motogp---d...--_a10707.html Son opinion sur la réaction "calculée" de Rossi à la chicane va dans le même sens que celui de Turco, de Smith ainsi que celui de spectateurs de plus en plus nombreux à penser de même, moi y compris . Pour ce qui est de l'allocation de pneus 2014 sur le GP précédant et pour le suivant, cela arrive juste au moment ou Lorenzo revient sur Rossi au championnat ...:boutons: Sans parler de complot ce dont je ne crois pas aussi, c'est quand même étonnant que Bridgestone, connaissant les soucis qu'à Lorenzo avec ces pneus au vu de sa saison 2014, les réintroduisent cette année, à ce moment de la saison et pour 2 courses . Qu'il leur reste des stocks, d'accord, mais de là à peut être modifier même inconsciemment le cours du championnat, ce n'est pas vraiment "professionnel" . En espérant que ce ne sera pas le cas et que le championnat se déroule de la façon la plus équitable qu'il soit ! |
Je ne voudrais pas être "désagréable" avec Didier Langouet, mais franchement quel crédit apporter à ses propos ? Il rapporte ici son avis, peut être une rumeur de paddock, mais il ne me convainc pas vraiment.
J'aimerai bien connaître la position d'Hervé Poncharal, Guy Coulon, Jacky Huteau, Carlo Pernat...des personnes qui ont pignon sur rue quoi. En ce qui concerne les pneus ramenés par Bridgestone à Assen et en Allemagne, je ne pense pas une seule seconde que ce soit un problème de stock ! Qui serait assez stupide pour fabriquer 2 fois plus de pneus que nécessaire ? Surtout que l'on parle pas de 2 fois 5 pneus, mais de 25 fois 14 pneus :fou: Selon toute vraisemblance, les pneus 2014 ayant très bien fonctionné sur ces deux circuits, Bridgestonne a décider de refabriquer les mêmes. Pourquoi fair compliqué quand on peut faire simple. La théorie du complot est juste boule de merdasse des journalistes :langueŽ: Si l'on veut bien m'expliquer les raisons qui pousseraient Bridgestone a aider un pilote plus qu'un autre... On va me dire que Rossi est ambassadeur BS, mais je ne pense pas que Valentino ait beoisn d'un coup de pouce de BS, et que BS se passerait bien de la pub faite par Jorge. |
Citation:
Quand au fait d'avantager Rossi par rapport à Lorenzo de la part de Bridgestone, là c'est du n'importe quoi ! |
Citation:
|
Ah oui quand meme.... donc limite Rossi savait surement aussi a quel endroit de la moto il fallait le mieux d'etre percute pour rester sur ses deux roues , c'est un calcul tres savant ca . mais on l'appelle pas the Doctor pour rien. Il aurait pas fait des essais de chute par hasard a cet endroit :-)
encore du grand n'importe quoi ..... |
Bon en tout cas avec une petite friction comme celle qu'on a vécu à Assen et vu le nombre de commentaires que çà suscite on va passer une fin de saison aux petits oignons surtout si y'en a un que fait tomber l'autre pour de bon.... çà va friter sévère :D
|
Allez, encore un avis (en 3 parties), celui de Matthew Birt .
http://www.gp-inside.com/11896/04-ju...isse-le-rideau |
La dernière partie est intéressante, sur la relation nouvelle entre les deux. J'aime bien le
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
J'admire Rossi pour ça! Après, un mec comme Stoner, je pense qu'il s'en fout du public, de son image et autre... Un peu comme un Raikkonen en F1 |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h46. |