![]() |
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Citation:
Apparemment, si le déflecteur est jugé illégal car apportant un appui aérodynamique , la victoire de Dovizioso ne serait pas remise en cause, c'est ce que souhaiterait Aprilia et les autres constructeurs n'ont pas mis la question de cette victoire sur la sellette . J'espère qu'il en sera ainsi, Dovi a pris des risques pour gagner, Marquez lui même a reconnu qu'il a été meilleur que lui, enlever sa victoire à Dovi serait anti-sportif, surtout qu'il serait tout simplement déclassé, ce qui reviendrait à dire que sans le déflecteur il n'aurait pas marqué de points...illogique ! |
Surtout que si ils retient la victoire à Dovi, ils retirent aussi les points de Petrucci. Et Ducati repart du Qatar avec 0 point pilote et constructeur.
|
Citation:
Après, c'est sur que c'est cool d'avoir deux intervenants qui sont sur les GP, on a plein de petites infos, ou ils peuvent rebondir sur un sujet. Même pour un débat, quand il n'y a que deux personnes, ça peut vite tourner en rond. |
Citation:
Et il se pourrait même que cet aileron soit confirmé, si comme le prétend d'All'Igna, il ne produit pas d'appui significatif. |
Citation:
Pour ce qui est des dires de d'All Igna, je ne suis pas ingénieur, mais je ne pense pas qu'il faut avoir fait de grandes études pour s’apercevoir que ce déflecteur sert sans doute d'appui aérodynamique, même si effectivement il doit aussi permettre de refroidir le pneu . D'All igna se défend et c'est normal, mais je pense que là il triche en essayant de faire croire que son déflecteur ne sert pas d'appui aérodynamique . Là ou je le rejoins, c'est dans le fait que du moment que cet appendice a été approuvé officiellement, la réclamation des autres constructeurs n'auraient jamais du avoir lieu et surtout ne pas être prise en considération par les instances dirigeantes de la MotoGP . D'All Igna semble penser que c'est Honda qui est à l'origine de cette réclamation (ce qui d'ailleurs ne serait nullement étonnant vu leurs actions par le passé), mais c'est surtout Aprilia qui est virulent à l'encontre de Ducati . Ce Massimo Rivola, le nouveau président-directeur général de la compétition chez Aprilia, vient de la F1 ou ces histoires "polluantes" sont courantes. L'arrivée de cet "ex-F1" n'est peut être pas une bonne chose quand on voit ce qu'est devenue la F1... :boutons: |
Citation:
D'All Igna est, selon moi remarquablement intelligent, et je n'imagine pas qu'il prenne le risque d'être débouté devant un jury. S'il dit que l'appendice ne procure pas d'appui aérodynamique significatif, c'est que ça doit être le cas. Il est si facile aux autorités de prouver le contraire, que "tricher" serait totalement stupide. Tricher sur d'autres paramètres "invisibles" comme l'aurait fait par le passé Ducati ;) est juste le jeu du "pas vu, pas pris", mais là, j'imagine que les constructeurs porteurs de la réclamation ne vont pas pouvoir prouver que cet aileron procure un quelconque avantage. |
Citation:
Et comme cela ne s'est pas fait lors de la commission qui a étudié Vendredi le dossier ... |
Sans avoir besoin de passer physiquement en soufflerie pour obtenir des valeur exactes, j'imagine qu'ils sont capables d'estimer réellement l'effet.
Pour peu que Ducati fournisse des datas avec et sans ils sont dans l'impasse. |
Citation:
Les datas que peut fournir Ducati ne pouvant être prises comme totalement impartiales du fait de son statut d'accusé, il n'y a qu'un seul moyen de prouver sans contestation possible si ce déflecteur sert ou non d'appui aérodynamique , c'est le passage en soufflerie ... ...dont une journée coûte 20.000 euros (d'après les dires de Mike Leitner) ! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h04. |