![]() |
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Citation:
J'en ai acheté dans les années 70/80... pas vraiment nouveau. ;) |
Citation:
Je comprends bien ce que tu dis mais les mots ont un sens. Circulaire c’est pas carré. Sinon memes les cadres deltabox sont creux et donc tubulaires :boutons: La le concept de base est bien bien retravaillé. |
Citation:
Un "deltabox" n'est rien d'autre qu'un assemblage particulier de tubes de section carrée ou rectangulaire, dans les années 70-80 ça a pris le pas sur les cadres en tubes de section ronde appelés "double berceau". Et voilà comment on se fait un copain! :D |
Citation:
Un tube est par définition circulaire sinon ce n’est pas un tube. Prenez un dico si vous ne me croyez pas lol !!! Et donc si je te suis un cadre delta box est donc aussi un cadre tubulaire...donc y a que ca en moto Gp et motos de série en fait lol !!! Ce qui était specifique a KTM comme a Ducati de serie, c’est bien des vrais tubes circulaires et non carré. L’esprit de départ est très loin et les mots, comme les dits tubes, sont mal traités. Mais si ca ne derange que moi de pouvoir faire des ronds carrés, pas de soucis :) |
tu chipotes, un tube en mécanique, peut être de différente section dont ovale ou oblongue. toujours est-il que le châssis KTM est bien toujours constitué d'une multitude de tubes en acier soudés et non de 2 poutres en aluminium :)
|
Tant que tu es le nez dans le dico, peux-tu me trouver le terme pour tube carré et tube ovale ?
|
Citation:
Dragonbol est allé voir dans le Petit Robert (la notion de circulaire)mais le Larousse dit :" Conduit pour fluides, généralement cylindrique, aux parois constituées d'un matériau homogène (verre, métal)." Donc on peut retenir le "généralement" cylindrique qui permet de penser que ce n'est pas l'unique forme admise. Et comme le dit Desmolo comment appelles tu ça ? https://nsa40.casimages.com/img/2020...1009725864.jpg :) |
Bien sur, en français ca s'appelle des Oxymore mdr !!!
Figure de style qui consiste a allier deux mots au sens contradictoire. Sinon n'étant pas l’inventeur du concept en question je n’ai pas le bon mot pour un tube rond qui a été aplati autre que tube rond déformé. Bref... C’est pas parce que des abus de langages sont utilisés tous les jours et dans tous les métiers que nous sommes obligés de les accepter. Désolé d’aimer donner un sens précis aux mots...il me semblait que nous étions plusieurs dans cet esprit ici lol. |
[QUOTE=Pasky;664771]La définition du dico, c'est comme pour le règlement, il y a ce qui est écrit ce qu'on en comprend :)
Dragonbol est allé voir dans le Petit Robert (la notion de circulaire)mais le Larousse dit :" Conduit pour fluides, généralement cylindrique, aux parois constituées d'un matériau homogène (verre, métal)." Donc on peut retenir le "généralement" cylindrique qui permet de penser que ce n'est pas l'unique forme admise. Et comme le dit Desmolo comment appelles tu ça ? https://nsa40.casimages.com/img/2020...1009725864.jpg :)[/QUOTE Digression d’usage rien de plus...pour un puriste de la langue et du règlement tu me surprends lol |
Et sinon que sous entendais tu Pasky lorsque tu disais que KTM ne communiquait pas sur ces modifs de rond en oval, voir rectangle ?
Il me semblait que tu pensais ce que je viens de démontrer, mais sans doute ne t’ai je pas compris encore une fois ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h43. |