![]() |
Re : Les premières rumeurs pour 2009
en meme temps djoff as tu lu l article MCN que j ai linké plus haut?
si tu es non anglophone voici un resumé : - Bridge quasiment sur car : stoner, rossi et pedrosa ont fortement poussé dans ce sens (comprendre les megas usines qui decident tout aussi). Et pour Dunlop et autre l argument du manque d experience a été avancé (justifié a mon avis quand meme) - Pneus gratuit pour la course oui mais pneus de test payant, donc yam et honda vont faire peter |
En gros, Gibernau nous les brise.
Le coup du manufacturier est vraiment une grosse blague. Un pneu ne pourra jamais convenir à tout le monde, et le fait d'avoir plusieurs manufacturiers va dans le sens d'une plus juste répartition des chances. Tout le contraire de ce que l'on va avoir avec un pneu unique, mais pourtant on nous dit que non. C'est vraiment du n'importe quoi. En tout cas, les manufacturiers ont tout à perdre, quelle notoriété de gagner un championnat quand on se bat contre quelqu'un d'autre! J'espère que Guintoli va réussir à se trouver un bon guidon. C'est vrai que je le préfère à RdP, plus régulier et avec une meule comme une Yam chaussée de Dunlop, il a réussi de jolis coups l'asticot! Il a le talent, et ca me déplairait pas de continuer en SBK. Il me semble qu'en SBK l'argent est légèrement moins présente et on s'intéresse plus au talent. Après je peux me tromper ..... |
le manufacturier unique ne serait une bonne chose que si les pneus sont développer dans une fourchette assez large pour satisfaire l'ensemble des pilotes.Beaucoup de compromis, pas de spécificités particulières...des pneus quoi
J'ai pas entendu de pilotes Superbike se plaindre du profil des pneus? ok c'est pas la même catégorie mais les pilotes de niveau mondial savent UN PEU s'adapter quand même. Rossi mettrait la paté a beaucoup de monde si il roulait (et ses adversaires aussi) en power race. Mais Voir des pneus de développement payant pour l'année prochaine serait l'idée la plus débile possible. :bad: |
Citation:
Bien Reçu !!! |
Citation:
Takahashi est en pour parler avec Honda Scott, il va même essayer RCV 212 après Valence..... Si ça c'est pas un signe.....???? |
Ce serait super pour Takahashi ! :content:
Comme Dovi, il a roulé sur une Honda dépassée en 250. Mais il vaut bien mieux que ça. D'ailleurs, dés que le tracé le lui permet, il est devant. |
Citation:
+1 il est super ce pilote, autant sur piste qu'en dehors comme tout les japonnais d'ailleurs... Aller Yuki!!:content: |
Citation:
Oui mais apparement c'est parce que Pirelli n'est pas performant (bah oui ils doivent pas etre tres motive ils ont le marché) |
alors derniere info et aussi pour les chauvins
guintoli a essayé la ducati a corser mais il est en concurence pour le guidon avec Ben spies croissons les doigts pour notre frenchi |
Merci sa on le savais plus en bas on parle du Superbike ;)puis il a essayé la Yam' pas la Ducat' :)
|
Citation:
|
autant pour moi j'ai été trop vite dans mon message
:boutons: |
Sa arrive :)
|
c'est officiel Dovi au HRC:
http://www.crash.net/motorsport/moto...sol_honda.html Il aura enfin un team et une moto officielle à mesure de son talent. Il faudra alors confirmer... |
Bonne nouvelle ça !!!
Il sera en Bridge ou en Michelin ? (dans le cas utopique où il y aurait toujours les 2 en 2009) |
Citation:
corser+BMW=2009:) |
et officiel aussi Takahashi en MGP chez Scot
http://www.crash.net/motorsport/moto...to_motogp.html |
Citation:
ça pour une nouvelle, c'est une..... ça y est j'ai mon "chouchou 2009" qui est tout trouvé;:content::content::content: |
Citation:
|
le choix des pneumatiques est fait... il sera annoncé dans le we...
un petit indice : à la fête ce we à Motegi :) |
Citation:
Il aura "enfin" une team d'usine ! A lui de jouer maintenant et de prouver sa "vraie" valeur !! Avec à la clé un titre de champion pour 2009 ??! Qui sait... Tout est possible, qui en 2006 aurait parié sur Stoner...?? L'avenir nous le dira... |
Citation:
Pu**** , je viens de prendre une claque, juste la, maintenant! Sa fait 10 ans que je suis les gp( je sais, c'est pas un record:p:)) et sa va être ma première année sans voir Bibendum (chui con ! c'est pour tout le monde pareil!!:fou:). Michelin à tellement dominer jusqu'a l'année derniere ::: c'est incroyable comme les choses changent vite Bridgestone règne vraiment d'une main de fer sur les sports mécaniques. Banzaïïïï!!!! |
Citation:
Je risque de me mettre pas mal de monde à dos, donc j'y vais avec des pincettes; J'apprécie beaucoup Dovi, qui va se battre pour le titre ces prochaines années, c'est un super pilote qui mérite sa place au Hrc ( bonjour le calvaire sa honda 250, déja pour ça il mérite sa place). mais, parce qu'y a LE mais, je pense que Lorenzo est quand meme plus fort que lui. Je sais que Lorenzo à toujours eu du materiel plus performant que Dovi, mais jorge à quelque chose en plus, un charisme monstrueux (très souvent mal interpréter) et un talent brut qui à mon avis lui permettra de réaliser quelques courses d'anthologie. Je ne suis pas un fan absolu de Lorenzo et j'ai tenté de donner mon avis avec objectivité:ange::) |
Citation:
C'est pas bon pour le sport mai par contre pour le spectacle... Et puis ça risque de faire des machines de plus sur la grille |
Citation:
|
Citation:
Tu as entièrement raison ! Perso j'aime beaucoup Dovi, et Lorenzo lui par contre m'énerve avec son côté arrogant, mais force est de constater qu'il à vraiment du talent et je dirais aussi qu'il à presque un charisme à la "Rossi"... Excsuez du peu... La comparaison est flatteuse non ? Ouais franchement faut l'admettre ce p'tit gars là à mon avis n'a pas fini de faire parler de lui... De toute façon pour moi Yamaha Factory EST la meilleure team du plateau... Avec Rossi et Lorenzo deux "show-man" pur et dur franchement elle à de la gueule cette équipe... |
Citation:
Bein en fait quant il s'agit d'avis sur les pilotes, je veux pas trop rentrer en conflit avec un fan hard-core du dit pilote qui pourrait parler avec beaucoup .......d'enthousiasme^^. :) De toute façon le minimum qu'on doit à ces gladiateurs des temps modernes c'est du respect:prie::prie::prie::prie:. |
Citation:
|
je plussoie ici ce que pechos a dit sur l autre post!!!!
DUCATI POURRAIT PASSER TOUTES SES MOTOS EN MICHELINS DE MEME QUE KAWA ET LE TEAM GRESINI!!!!!!!!!!!!!!! source : http://www.motorcyclenews.com/MCN/Ne...ichelin-talks/ |
la Commission Grands Prix qui s’est réuni aujourd’hui a retardé sa décision quant à l’éventuelle entrée en vigueur d’un règlement pneumatique monomarque. Michelin pourrait sauver ses pneus grâce à Ducati et Kawasaki qui ont officiellement demandé au manufacturier français d’équiper leurs motos la saison prochaine.
|
Citation:
Le bibendum ne convient pas vraiment au style de pilotage "kangourou"... On l'a vu en 2006... |
C'est Livio Suppo qui declarait l'année derniere que pour battre Rossi il fallait des armes differentes
Du coup cette année Rossi a copier une partie des armes de Ducati et il regagne donc Ducati veut peut etre se demarquer une fois de plus Ca me fait penser a la F1 Rappeler vous Mclaren a ete les premiers a faire gagner bridgeston du coup ferrari a eu les bridgestone et a gagner ensuite mclaren a laisser bridgestone pour aller chez michelin |
Ouais c'est vraiment des stratégies à la mord-moi-le-noeud. En tout cas, c'est une très bonne nouvelle pour nos boudins francais ^^.
|
Oui, ce serait vraiment une superbe nouvelle pour Michelin ! :content:
Croisons les doigts ! |
Citation:
sur moto gp http://www.motogp.com/fr/news/2008/S...Motegi+victory a priori ducat reste en brig |
Pff la presse italienne sait plus quoi inventer...
|
une écurie satellite équipée de ducat peut très bien hériter de michelin ...
|
on disait pourtant que le manufacturier unique c'était fait?....
|
c est fait
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h03. |