Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12273)

loicalex 01/06/2009 09h01

Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]

Le grand gagnant pour moi c'est Stoner et pour une fois que Tissier ne dit pas une bétise: Stoner à mangé son pain noir, meme le Mugello n'etait pas un circuit favorable, Heureusement pour lui la météo l' a un peu aidé et lui permis de démontrer une fois de plus qu'il s'adapte en un clin d'oeil aux conditions climatiques changeantes (regardez bien ses 1ers tours avec la 2nde moto;)).... Et comme il le dit lui meme, Stoner etait le seul pilote a avoir marqué plus de point cette année que l'année derniere après 4 courses.

Bref maintenant, on va arriver sur des circuits qui lui conviennent mieux, voir beaucoup mieux. Si on rajoute un Rossi revanchard (et qui apprécie le Montmelo), un Lorenzo qui est sur un nuage....Sa risque de déménager.......ET SUR LE SEC CETTE FOIS!!!!

G.M.B 40 01/06/2009 09h03

Il est clair que le championnat va se jouer entre rossi, lorenzo et stoner.
Encore une course avec plein de rebondissement: Un depart impressionnant avec rdp qui pointe le nez en 1ere place.
Melandri qui attaque a tout va dans la premiere parti de la course
Et puis les trois pretendants au avant poste.
Dommage pour pedrosa...
esperons qu'a barcelone le temps soit de la parti!!!:)

Z1000 01/06/2009 09h09

[quote=jujsp2;328627]
Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 328619)
Je ne pense pas qu'il faille enterrer Rossi aussi vite.
Des GP il va encore en gagner et je suis pas certain qu'il sera en dehors des prochains podiums.
Suffit simplement d'imaginer le prochain GP avec le résultat suivant : Rossi - Lorenzo - Stoner et hop on revient avec des écarts proche de 0.....
Et d'ici fin Juin, les GP sont les suivants
Barcelone - Assen -Laguna Seca et sur les 3 qui arrivent, ne pas oublier que Lorenzo n'a jamais piloté au US. Ce qui pourrait être un sacré handicap au vu du type de circuit.

Donc fin Juin on en saura un peu plus, mais j'aurais tendance à dire que cela sera toujours à se jouer entre les 3 ténors.

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 328619)

j'aimerais être aussi optimiste que toi mais se faire surclasser par son coéquipier (3 fois sur 4 courses) comme ça en + chez lui, lui le roi du mugello !!!!
jamais dans TOUTE sa carrière un coéquipier la dominé comme ça dans le premier tiers championnat; son sursaut d'égaux face au jeune loup il a déjà fait l'an dernier et tu ne pense qu'il va prendre tout les risques encore cette année?
Non il a plus besoin de ça, il a déjà prouvé auparavant.
cette année on ne l'a jamais entendu d'attaque psychologique sur lorenzo pourquoi?
Parce qu'il n'y a rien a dire, il est plus fort en terme de pilotage et de réglage de la yam que lui point.
cette fois ci c'est vraiment le début de la pente descendante.:D:D:D:D
alors non je ne le vois plus jouer le titre, peut être faire 1 ou 2 coup d'ici la fin de la saison.
rien n'est éternel et ça dans tout les sports!
c'est déjà énorme un palmarès comme le sien.

Je voudrais bien être sur la même pente descendante que lui.... et même les 14 autres pilotes du motoGP d'ailleurs.
Ca me fais quand même rire, tout ça parce qu'il ne gagne pas à chaque GP on dis de lui qu'il est fini.
Depuis le début de saison c'est quand même 1 victoire - 2 2ème place - 1 3ème place .... ok un résultat nul.
Mais si ça c'est une pente descendante ben dis donc.....
Hayden pour moi c'est la fin par exemple et un autre qui me fais peur pour sa carrière, c'est Pedrosa. Mais Rossi..... hou la la pour l'instant je pense pas qu'il faille l'enterrer.
Les autres sont fort certes, mais aussi bien plus jeunes....

De toute façon on pourra en débattre dans quelques GP.

pechos1 01/06/2009 09h11

Rossi n'est pas sur la pente descendante. C'est juste que maintenant il a un coéquipier qui peut joue lui aussi le titre

loicalex 01/06/2009 09h20

[quote=Z1000;328630]
Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 328627)

Je voudrais bien être sur la même pente descendante que lui.... et même les 14 autres pilotes du motoGP d'ailleurs.
Ca me fais quand même rire, tout ça parce qu'il ne gagne pas à chaque GP on dis de lui qu'il est fini.
Depuis le début de saison c'est quand même 1 victoire - 2 2ème place - 1 3ème place .... ok un résultat nul.
Hayden pour moi c'est la fin par exemple et un autre qui me fais peur pour sa carrière, c'est Pedrosa. Mais Rossi..... hou la la pour l'instant je pense pas qu'il faille l'enterrer.

attention, l'année derniere beaucoup de gens disaient la meme chose sur Melandri, VOIR PIRE! :diable:

la ducat' est une tueuse.

Pour votre débat Rossi pas Rossi.....c'est le temps qui vous répondra:)

Z1000 01/06/2009 09h47

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 328631)
Rossi n'est pas sur la pente descendante. C'est juste que maintenant il a un coéquipier qui peut joue lui aussi le titre

+1 et surtout bon résumé :)

Z1000 01/06/2009 09h50

[quote=loicalex;328635]
Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 328630)

attention, l'année derniere beaucoup de gens disaient la meme chose sur Melandri, VOIR PIRE! :diable:

la ducat' est une tueuse.

Pour votre débat Rossi pas Rossi.....c'est le temps qui vous répondra:)

Pour Hayden, ce que je veux dire par là, c'est que s'il ne trouve pas de solution d'ici la fin de l'année, va t'il rester chez Ducat au risque de faire une autre saison noire ???? Ducati vont-ils le garder ?? et s'il part, ou pourra t'il aller ????
Situation très très très difficile pour lui.
Dommage car c'est un pilote que j'aime vraiment bien....
Sinon ça serait sympa de le voir chez Yam avec Rossi l'année prochaine.:)

Et puis pour Ducati, y'a quand même un gros problème..... Qui va pouvoir être capable de piloter cette seconde ducati... cela risque de devenir problématique pour eux si seul Stoner est capable de s'en sortir avec.

chrisgaz 01/06/2009 09h50

houla, il ne faut surtout l enterrer le pere Rossi.... Personne n est a l abri d une chute, et encore moins la mauvaise blessure qui tombe au mauvais moment. Pedrosa en fait les frais maintenant, mais rien ne dit que les 3 autres, Lorenzo Stoner et Rossi sont a l abri d une chute... et de la blessure (chose que je ne souhaite pas).... Lorenzo a bien vu l année derniere ce que ca lui a couté.... Stoner m impressionne dans le sens ou il est a bloc sur sa Ducati, et les rares fois ou il s est mis sur le flan, il ne s est pas fait mal.... Rossi, il est a bloc d experience, on le sait, et la gestion d un championnat aussi relevé cette année est pour lui son plus gros point fort.... Lorenzo et Stoner etant pour moi, encore un peu trop fou dans leur tete pour ne pas commetre l erreur qu il ne faudra pas faire.....

loicalex 01/06/2009 10h04

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 328639)

Pour Hayden, ce que je veux dire par là, c'est que s'il ne trouve pas de solution d'ici la fin de l'année, va t'il rester chez Ducat au risque de faire une autre saison noire ???? Ducati vont-ils le garder ?? et s'il part, ou pourra t'il aller ????
Situation très très très difficile pour lui.
Dommage car c'est un pilote que j'aime vraiment bien....
Sinon ça serait sympa de le voir chez Yam avec Rossi l'année prochaine.:)

Et puis pour Ducati, y'a quand même un gros problème..... Qui va pouvoir être capable de piloter cette seconde ducati... cela risque de devenir problématique pour eux si seul Stoner est capable de s'en sortir avec.

Je réagissais juste sur le fait que l'on dise qu'il soit fini.... Je sais pas comment va se passer la suite de sa saison, mais si Nicky ne fais pas de résultats, je pense que Ducati ne pourra pas le garder, et meme Hayden apprécierait-il de rouler sur une Yam, meme dans un team privé! N'oublions pas que yam avait fait le forcing pour l'obtenir en 2003, et je pense que chez Tech 3 il serait tres bien....Affaire a suivre.

Pour revenir sur la desmo mangeuse d'hommes, Marco, comme Capi l' a fait aussi, prouve depuis le debut de la saison, que les problemes qu'il avait sur la Ducat' ne venait pas que de lui. Et c'est sur que sans Stoner, cette moto (je dis bien cette moto, car sans Stoner, ils auraient été obliger de faire de TRES GROS changements techniques) ne serait pas, mais alors pas du tout dans le coup. Ils jouent tres serré chez Ducat' et si un jour Stoner se casse ou se blesse serieusement.....Et bien, ils auront du travail sur la planche et ce sera dur.

jujsp2 01/06/2009 10h06

[quote=Z1000;328630]
Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 328627)

je veux dire que rossi ne progresse plus cette année
contrairement à lorenzo qu'il a surclasser sur tout les points
regardais bien comment il se plaignait de sa moto à l'arrivée comme très souvent cette année et par contre rien dans les déclarations du podium car la yam va très bien!!
on en reparlera dans quelque grand prix.
pour Hayden il n'y est pour rien c'est la ducat qui n'a pas le niveau! Pourquoi stoner y arrive? parcque c'est ET c'est la le vrai problème de ducatti. aucun repère terrien!
sinon comme dis loicalex c'est stoner qui se frotte les mains car il a gagné une belle barrière entre lui et rossi c'est lorenzo!

pechos1 01/06/2009 10h32

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 328640)
houla, il ne faut surtout l enterrer le pere Rossi.... Personne n est a l abri d une chute, et encore moins la mauvaise blessure qui tombe au mauvais moment. Pedrosa en fait les frais maintenant, mais rien ne dit que les 3 autres, Lorenzo Stoner et Rossi sont a l abri d une chute... et de la blessure (chose que je ne souhaite pas).... Lorenzo a bien vu l année derniere ce que ca lui a couté.... Stoner m impressionne dans le sens ou il est a bloc sur sa Ducati, et les rares fois ou il s est mis sur le flan, il ne s est pas fait mal.... Rossi, il est a bloc d experience, on le sait, et la gestion d un championnat aussi relevé cette année est pour lui son plus gros point fort.... Lorenzo et Stoner etant pour moi, encore un peu trop fou dans leur tete pour ne pas commetre l erreur qu il ne faudra pas faire.....

Oui c'est vrai qu'une chute est vite arrivée. Mais , même moi qui est un grand fan de Pedrosa, je commence à coire que son cas est spéciale ,qu'il a la poisse.
Rossi et stoner n'ont jamais fait de grosses chutes qui les ont beaucoup diminués, voir empéché de courrir une course. C'est un paramètre a rentré en compte . Seulement des ptites glissades
Lorenzo l'année dernière s'est fait de belels gamelles, mais entre ça et jerez cette année il a pris la leçon.
Mais bon on sait jamais

Quand a Stoner, il est tout simplement impressionant. Sa desmo bouge dans tous les sens et il reste sur sa bécane.:fou:

loicalex 01/06/2009 10h48

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 328653)
Oui c'est vrai qu'une chute est vite arrivée. Mais , même moi qui est un grand fan de Pedrosa, je commence à coire que son cas est spéciale ,qu'il a la poisse.
Rossi et stoner n'ont jamais fait de grosses chutes qui les ont beaucoup diminués, voir empéché de courrir une course. C'est un paramètre a rentré en compte . Seulement des ptites glissades
Lorenzo l'année dernière s'est fait de belels gamelles, mais entre ça et jerez cette année il a pris la leçon.
Mais bon on sait jamais

Quand a Stoner, il est tout simplement impressionant. Sa desmo bouge dans tous les sens et il reste sur sa bécane.:fou:

Désolé pour Dani, serieusement, parce qu'il est super talentueux. Mais prenons les infos dans l'ordre. Pedrosa fait trop d'erreurs et tombe trop souvent, c'est un fait bete et méchant.

Par contre oui les blessures, c'est la poisse!

Haga qui est réputé à travers le monde pour s'en etre mis de belles, à attendu d'avoir 33 ans pour se casser 1 os en moto. c'était la clavicule à Millersportpark, il y a un an....Vous voulez rigoler? Il a quant meme couru le lendemain pour .......chuter de nouveau et faire 6eme en seconde manche. Sacré mystère tout ça

Z1000 01/06/2009 10h49

[quote=jujsp2;328646]
Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 328630)

je veux dire que rossi ne progresse plus cette année
contrairement à lorenzo qu'il a surclasser sur tout les points
regardais bien comment il se plaignait de sa moto à l'arrivée comme très souvent cette année et par contre rien dans les déclarations du podium car la yam va très bien!!
on en reparlera dans quelque grand prix.
pour Hayden il n'y est pour rien c'est la ducat qui n'a pas le niveau! Pourquoi stoner y arrive? parcque c'est ET c'est la le vrai problème de ducatti. aucun repère terrien!
sinon comme dis loicalex c'est stoner qui se frotte les mains car il a gagné une belle barrière entre lui et rossi c'est lorenzo!

Rossi n'est pas comme Stoner ou Lorenzo. Il n'arrive pas en MotoGP. Il n'a pas à progresser, il est l'un des plus fort du plateau. Maintenant je crois que cela va se jouer sur de belles batailles en courses et de la régularité. Et comme l'a dis loicalex il se pourrais bien que ce soit Stoner qui est le mieux tiré son épingle du jeu pour l"instant. Mais encore une fois, 9 points entre les 3 1er, c'est rien de rien.
Une chute de l'un ou de l'autre et là les données changeront.
Mais je préfererais un dernier GP avec 4 points d'écart entre Rossi, Lorenzo et Stoner...... et bien sur au bout une victoire de ROSSIiiiiiii .......:):):)

En attendant, il se pourrais bien que Laguna Seca soit encore un tournant du championnat. Car comme je le disais précedemment, pour Lorenzo c'est un circuit qu'il va découvrir (et quel circuit ... difficile à dompter) et pour Rossi et Stoner, ce sont de sacrés souvenirs. Rossi s'il gagne risque de prendre un avantage car Stoner pourrais bien ruminer à nouveau cette défaite mais également si Stoner gagne, cela pourrais bien être les quelques points qui ferais la différence à la fin.

De toute façon cela va se jouer GP par GP... Donc wait and See.

Mais je persiste et signe.... ROSSI est toujours là .....
VIVA VALENTINO !!!!!!! :yes::yes::yes::yes:

Laurent_bis 01/06/2009 10h58

[quote=Z1000;328665]
Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 328646)

Car comme je le disais précedemment, pour Lorenzo c'est un circuit qu'il va découvrir (et quel circuit ... difficile à dompter) et pour Rossi et Stoner, ce sont de sacrés souvenirs. Rossi s'il gagne risque

IL a roulà l'année derniere a laguna Seca et s'etait meme pris un gros volume dans les premiers tours de courses...

loicalex 01/06/2009 11h02

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 328667)

IL a roulà l'année derniere a laguna Seca et s'etait meme pris un gros volume dans les premiers tours de courses...

Ouais d'ailleurs ils ont fait un remix pour Lorenzo aux States: C'est plus "I believe I can fly", mais "I've seen Jorge flying"

Laurent_bis 01/06/2009 11h02

Un fait est clair c'est que Lorenzo est vraiment super bon en pilotage au meme niveau que rossi a priori, toutefois j'aimerais voir ce qui peut donner dans une autre equipe avec une moto a developper..car actuellement les choix pour le devellopement son fait par rossi et son equipe.
Allez avec dovi chez honda l'année prochaine:p

Z1000 01/06/2009 11h07

[quote=Laurent_bis;328667]
Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 328665)

Il est tombé dans les 1ers tours donc pas d'expérience de la course....

jujsp2 01/06/2009 11h07

De toute façon cela va se jouer GP par GP... Donc wait and See.

ok! on en reparlera dans quelque grand prix

Enigma211081 01/06/2009 11h09

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 328613)

chapeau à lorenzo qui s'affirme comme pilote n°1 cher yam

rossi ben .... no coment !!!!

Hahahaha j'ai bien rigolé en lisant certains de vos posts... On enterre déjà Rossi ?? Lorenzo est devenue N°1 ??
:D

Allons allons les gars, vous nous refaites le syndrome de fin 2007 ? L'année ou tout le monde avait enterré Rossi...??

Alors moi je vais vous dire, pour calmer ses contradicteurs et pour rassurer ses fans, Rossi n'est pas mort (bis) !
Tous les prochains circuits qui viennent lui sont favorables... Il n'y en a pas un où il n'est pas fort...
Contrairement à Lorenzo ou Stoner, eux sur certains circuits sont des cracks, et sur d'autres c'est moins ça...

Rossi est actuellement 3ème au classement. Avec 9 pts de retard sur Stoner. Mais c'est 3 fois rien ça...
Hé, juste pour dire, l'année dernière Rossi n'est devenue le leader du championnat qu'à partir de..... Laguna Seca.... Hé oui.... Et c'est encore long d'ici là...

Il ne faut pas enterrer Rossi (tjs la même rengaine), mais par contre on ne peut que se féliciter d'avoir un championnat passionnant avec des top pilotes comme Lorenzo Stoner Pedrosa et bien sûr Rossi....

Pareil, Pedrosa, ok il est blessé, mais ne l'enterrons pas non plus. S'il restait 4 ou 5 Gp j'aurait dit ok. C'est fini, mais la il reste quand même 12 GP encore !! C'est beaucoup 12 courses !

De toute façon on ne pourra faire les comptes qu'après la fin juin voir mi-juillet... Pas avant...

loicalex 01/06/2009 11h10

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 328669)
car actuellement les choix pour le devellopement son fait par rossi et son equipe.
Allez avec dovi chez honda l'année prochaine:p

Désolé mais ça, j'en crois pas un piètre mot....Yamaha Factory à 2 pilotes d'usines, et les motos sont dévelloppés par les 2 pilotes. Lorenzo est un pilote complet, largement capable de donner de bonnes directions aux ingenieurs, tout comme Rossi.

Donc a moins que tu connaisses personnellement les ingenieurs de chez Yam et qu'un soir de cuite, il y en ait un qui t'ai avoué que Lorenzo ne savait pas compter...... En gros qu'il etait un incompétent, j'aurais du mal à te croire.

Parce si un pilote d'usine ne sait pas dévelloppé la moto avec laquelle il gagne, c'est un incompétent surdoué .....Sacré Paradoxe.

loicalex 01/06/2009 11h17

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 328672)

Alors moi je vais vous dire, pour calmer ses contradicteurs et pour rassurer ses fans, Rossi n'est pas mort (bis) !
.

Tu rigoles? le topic est "infesté" de pros Rossi, Vous etes une immense majorité et C'est nomal parce que c'est le meilleur....Mais détendez vous un peu et évitez de repondre du tac au tac a chaque que quelqu'un emet des reserves sur lui...

Pour vous rassurez, Il est unaniment respecté sur ce forum et les crétins qui postaient contre lui par jalousie sont partis...Alors coooooool:rap:

Red Bull 01/06/2009 11h22

Dani devrait passer des examens aujourd'hui pour connaître l'étendu de son état physique et d'une éventuelle blessure :

http://www.motogp.com/fr/news/2009/p...crash+reaction

Z1000 01/06/2009 11h25

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 328672)
mais la il reste quand même 12 GP encore !! C'est beaucoup 12 courses !

De toute façon on ne pourra faire les comptes qu'après la fin juin voir mi-juillet... Pas avant...

La vérité est bien là je crois...
On verra GP par GP de toute façon.....

pechos1 01/06/2009 11h53

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 328675)
Tu rigoles? le topic est "infesté" de pros Rossi, Vous etes une immense majorité et C'est nomal parce que c'est le meilleur....Mais détendez vous un peu et évitez de repondre du tac au tac a chaque que quelqu'un emet des reserves sur lui...

Pour vous rassurez, Il est unaniment respecté sur ce forum et les crétins qui postaient contre lui par jalousie sont partis...Alors coooooool:rap:

+1

pechos1 01/06/2009 12h05

Ce sujet devient interessant.
Le faîtes est que le championnat du monde est encore une fois cette année très disputé et que Lorenzo donne du fil à retordre à son coéquipier.
Yam voulait embaucher Stoner à l'époque , mais ne l'avait finalement pas fait suite au véto de Rossi.
Ne voulant pas laisser filer un autre talent , ils ont finalement embaucher Lorenzo et celui-ci conteste fortement la hierarchie au sein du team.

chrisgaz 01/06/2009 12h08

C est 2 coqs dans le meme poulallier..... ca ne peut qu etre interessant.... si a l avenir, Lorenzo est champion du monde, on ne pourra pas lire a droite et a gauche, qu il a été favorisé par une machine superieure ou des pneus superieures... enfin, les memes choses que l on lit habituellement....

Dark Angel 01/06/2009 12h17

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 328687)
C est 2 coqs dans le meme poulallier..... ca ne peut qu etre interessant.... si a l avenir, Lorenzo est champion du monde, on ne pourra pas lire a droite et a gauche, qu il a été favorisé par une machine superieure ou des pneus superieures... enfin, les memes choses que l on lit habituellement....

+1, je trouve vraiment qu'il gagné en maturité et malgré sa chute pdt le tour de formation (qui aurait vraiment pu lui donné un coup) et aussi un départ assez chaud, il a gardé la gnac et est allé jusqu'au bout... franchement de mieux en mieux je trouve, malgré toutes les controverses qu'il y a eu sur les lui et sa "cohabitation" avec Rossi
:content:

manu94600 01/06/2009 12h22

Oui, cette saison il est prêt a jouer le titre.

L'an passé il trop vite monté au sommet mais il est tous de suite redescendu de son nuage par des chutes et blessure puis perte de confiance, la peur même.

Moi en tous cas sa me fait bien rire "il va craqué sous la presion de Rossi" :)

Laurent_bis 01/06/2009 12h23

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 328673)

Parce si un pilote d'usine ne sait pas dévelloppé la moto avec laquelle il gagne, c'est un incompétent surdoué .....Sacré Paradoxe.

Pour moi ca n'a rien a voir..
prends le cas de la guerre entre pedrosa et hayden chez honda , il etait a l'inverse l'un de l'autre e choix technique;
Rossi et edwards chez yam, rossi a toujours fait le devellopement et edwards l'a toujours dis.

etre pilote usine et developper sont deux chose differente, prends le cas kawasaki , ou Jacques developpait pour west et hopkins..

C'est un peu la difference entre senna et prost en F1 a une epoque, un genie du pilotage que la technique interressait pas vraiment, tu lui mettais n'importe quoi entre les mains il etait vite et un prost super technicien , bosseur qui cherchais a optimiser sa voiture..

Je parle de devellopement de la moto pas de mise au point

jujsp2 01/06/2009 12h44

Moi en tous cas sa me fait bien rire "il va craqué sous la presion de Rossi" :)[/quote]

même je suis sur qu'il va prendre le dessus sur rossi , d'ailleurs c'est déjà le cas.

Guido' 01/06/2009 12h46

pour le fait que rossi soit mort etc

comme dit auparavent il reste 12 course soit 300 point à récuperés....

on est dans un championnat différent des autres, le monogomme!

tous est plus serré, de plus à part jerez sur le sec (quatar je compte pas c'est une course à part), toutes se sont passés sur du mouillé/humide dont deux avec changement de motos

donc on peut pas dire avec autant de conditions "anormales" que rossi soit mort, de plus avec 9pt de retard il est loin d'être mort (il suffit que il gagne que lorenzo fasse second et stoner 3e et on repart a zéro encore une fois)

Pour moi ces courses avec changement sont des coups de pocker et rien de plus, rien qu'à voir toseland qui remonte tout, et melandri qui redescend.

attendons catalogne, assen, donington dans de bonnes conditions pour tous et là on verra plus clair

Laurent_bis 01/06/2009 12h49

Je pense pas que Lorenzo craque..
Il est vraiment fort et a beaucoup progresser en un an de motogp..
c'est vraiment un pilote que j'apprécie!!!

le championnat va etre très disputé et jusqu'au bout

Pasky 01/06/2009 12h58

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 328698)
...etre pilote usine et developper sont deux chose differente, prends le cas kawasaki , ou Jacques developpait pour west et hopkins..

On a vu, on voit et on verra le résultat ;)
Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 328698)
Je parle de devellopement de la moto pas de mise au point

C'est tout de même très lier. En revanche pour reprendre l'expression de de Loicalex, les surdoués incompétents existent se sont mêmes les plus nombreux !!
Qu'est ce qui fait la différence entre un grand pilote et un grand champion ? Sa faculté à analyser ce qui se passe sous ses fesses, de retranscrire ses sensations aux ingénieurs, d'écarter rapidement une solution qui n'apporte rien. Bref développer, mettre au point régler. Certains sont des pilotes très très rapides, au gros coeurs et grosses coui***s, mais ne savent pas pourquoi ils vont vite. On peut citer Hopkins, Edwards, Elias entre autre. Comment expliquer autrement les coupd de génie de ces pilotes.....

Pour ce qui est de Rossi, comme d'autres avant moi sur ce forum, quand je lis qu'il est sur la pente déscendante, ou qu'il ne progresse plus, je rigole. Sans vouloir donner de leçon et faire le vieux con, je me demande parfois si vous vous rendez bien compte de qui est Rossi.:boutons:
Ce pilote est encore (selon moi) le meilleur du plateau, et sera encore une fois champion du monde cette saison. Il a été capable de coiffer plusieurs couronne avec une moto moins bonne que ses petits copains, alors avec une moto qui, grâce à lui, est devenue une machine à gagner.....
Biensûr, les jeunes loups sont très forts, et ne vont pas lui faire de cadeau, mais je pense que pour cette année encore, Rossi est le plus fort.

Pour ce qui est de chez Yamaha, bien évidemment qu'ils écoutent les deux pilotes!! Quand tu as un Lorenzo dans ton box, tu fais tout pour lui fournir le matériel qu'il demande.

Pardon d'être aussi long, mais vous dites plein de trucs intéressants, donc je cause........... :boutons:
Pour ce qui est de Ducati, je pense qu'ils doivent trembler si ils pensent la même chose que moi. Je m'explique. J'imagine bien les constructeurs Japonais vouloir embaucher un pilote comme Stoner, et ce dernier serait peut être tenté par une nouvelle expérience avec un gros paquet de poignon à la clé.....Si une telle chose arrivait, et je pense que c'est tout a fait possible, Ducati se retrouve au fond d'un gouffre en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Red Bull 01/06/2009 13h02

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 328687)

Attention toutefois à ce que cette adversité ne nuise pas à Yamaha. Imaginez que la situation s'envemine à un point que l'un des deux pilotes pète les plombs en course et fasse le kamikaze sur son coéquipier ....

Etrangement, Yamaha a déjà été dans cette situation par le passé, avec Eddie Lawson et Wayne Rainey.

Z1000 01/06/2009 13h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 328712)

Pour ce qui est de Rossi, comme d'autres avant moi sur ce forum, quand je lis qu'il est sur la pente déscendante, ou qu'il ne progresse plus, je rigole. Sans vouloir donner de leçon et faire le vieux con, je me demande parfois si vous vous rendez bien compte de qui est Rossi.:boutons:
Ce pilote est encore (selon moi) le meilleur du plateau, et sera encore une fois champion du monde cette saison. Il a été capable de coiffer plusieurs couronne avec une moto moins bonne que ses petits copains, alors avec une moto qui, grâce à lui, est devenue une machine à gagner.....
Biensûr, les jeunes loups sont très forts, et ne vont pas lui faire de cadeau, mais je pense que pour cette année encore, Rossi est le plus fort.

Pour ce qui est de Ducati, je pense qu'ils doivent trembler si ils pensent la même chose que moi. Je m'explique. J'imagine bien les constructeurs Japonais vouloir embaucher un pilote comme Stoner, et ce dernier serait peut être tenté par une nouvelle expérience avec un gros paquet de poignon à la clé.....Si une telle chose arrivait, et je pense que c'est tout a fait possible, Ducati se retrouve au fond d'un gouffre en moins de temps qu'il faut pour le dire.

2 fois +1
Et surtout pour ce qui est de Stoner.
Maintenant Stoner aura t'il lui l'envie et la gnac pour tenter un nouveau challenge tout comme l'a fait quelqu'un d'autre avant lui. Car s'il le fait il faut qu'il soit sûr d'y arriver.
Mais c'est vrai que pour Ducat, la situation est à la fois extra de part les prestations de Stoner mais aussi préoccupante du fait qu'il n'y a pas de relève pour l'instant.

loicalex 01/06/2009 13h17

Citation:

. En revanche pour reprendre l'expression de de Loicalex, les surdoués incompétents existent se sont mêmes les plus nombreux !!

Il n'y a rien à redire la dessus, c'est exactement ce que veux dire Laurent si je me trompe pas....
je parlais de pilotes d'usines qui plus est sont rapides, réguliers et bons metteurs au point, Il faudrait me démontrer avec des faits pourquoi ne seraient-ils pas de bons développeurs?

Citation:

C'est largement possible, et en plus niveau stratégie se serait un coup monstrueux, tu récupères une bombe comme pilote et l'effet kiss-cool : Ducati te fiches la paix, tu les prives de leur unique fer de lance et donc de bons résultats pour au moins une saison....Si c'est pas plus.

Gaz&Slide 01/06/2009 13h22

Une autre stat intéressante qui montre que ce GP était vraiment ouvert:
plus de la moitié du plateau a, à un moment donné, mené ce GP du Mugello

Depuis le début de la saison, seuls les 4 fantastiques avaient eu le bonheur de profiter du leadership. En Italie, 9 pilotes ont occupé -même furtivement- la tête du GP:

Lorenzo qui partait de la pole a vu de Puniet puis Pedrosa prendre l'avantage à l'entame du 1er virage. Vermeulen a ensuite mené l'essentiel des 2 premiers tours. A partir de là, Stoner et Dovizioso se sont échangés la position de pointe. En fin de relai sur le mouillé, ce sont les italiens qui ont pris l'avantage: Rossi et Melandri. Depuis l'arrivée du 4T, çà n'est d'ailleurs que la 3ème fois qu'un moteur Kawasaki mène un GP. Les 3 fois sur le mouillé (Nakano Phillip Island 2006 - DePuniet Le Mans 2007)... Enfin, de retour sur le sec, Capirossi fut donc le 9ème pilote différent leader de ce GP totalement fou.

9 pilotes différents mais aussi 5 constructeurs différents (Yamaha - Honda - Suzuki - Ducati - Hayate): qui a dit que le MotoGP était ennuyeux??? :yes:

chrisgaz 01/06/2009 13h25

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 328713)
Attention toutefois à ce que cette adversité ne nuise pas à Yamaha. Imaginez que la situation s'envemine à un point que l'un des deux pilotes pète les plombs en course et fasse le kamikaze sur son coéquipier ....

Etrangement, Yamaha a déjà été dans cette situation par le passé, avec Eddie Lawson et Wayne Rainey.

je suis d accord la dessus.... mais Rossi autant que Lorenzo sont tous les 2 de grands competiteurs... si l un ou l autre veinnent a etre eliminer du titre, je pense que le 2eme jouera pleinement son role pour appuyer le 1er.
Disons que si d aventure, Lorenzo jouait le titre, alors que Rossi ne peut plus l avoir pour des raisons diverses, j espere que Rossi, en grand champion qu il est fera son max pour aider Lorenzo... et cela fonctionne dans les 2 sens...(attention, c est de la supposition) j en attends tout autant de Lorenzo.... si jamais ca venait a ce produire, et que l un ou l autre ne jouait pas le jeu... je serais vraiment decu de la part de ces 2 pilotes, car adversaire sur la piste oui, mais avec du respect pour l un comme pour l autre....

loicalex 01/06/2009 13h26

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 328713)

Je pense que la moto s'est extremement professionnalisée, les pilotes comme Rossi & Lorenzo ont un seul et unique objectif, le titre....Donc je pense qu'une chose comme celle la n'arriverait plus de nos jours. Mon avis sur le team Yamaha est qu'il y a une ambiance tout a fait acceptable dans le team. C'est juste une grande émulation entre 2 grands pilotes qui se donnent à 100% pour etre devant et dévellopper une machine plus performante. D'ailleurs cela sert pas mal le team tech3 cette année (Edwards). On voit bien que la Yam est LA meilleure moto du plateau.

Bref je me répète, il n' y a absolument rien entre Lorenzo et Rossi, a part des commérages de journalistes en manque d'imagination. Les 2 pilotes se respectent énormement.

Tout ceci est un avis perso.....bien sur

Pasky 01/06/2009 13h31

Pour le duel Rossi/Lorenzo, rien à craindre, les deux garçons savent très bien qu'il y a plus à perdre qu'à gagner, en terme de résultat, mais aussi et surtout vis à vis du public.......
Il ne faut pas perdre de vue non plus, que Yamaha mise sur Lorenzo pour remplacer Rossi comme N°1 quand ce dernier arrêtera. Il semble juste que Yam ne s'attendait pas à voir Jorge à ce niveau aussi vite.
Ils ont a mon sens les deux meilleurs pilotes actuels, et je les crois plus capable de gérer ça que le HRC..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h14.