Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13103)

Pasky 10/04/2010 23h08

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 382960)
plus belle qualif depuis un bon moment...Stoner a trouvé un truc dans le dernier virage...Ils leur met un wagon dans se secteur!

Ps: Pasky?

& kikisc'est qui 10 eme sur la grille?:)

J'ai déja dit il y a deux pages :
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 382948)
Aoyama 12ème, va me faire mentir...

Faudrait pas que RdP se la joue trop....

Chez Gresini, ils sont entrain de chercher quoi mettre dans le communiqué de presse...faut dire que RdP est 4ème, et que les deux pilotes virés du team, sont très rapides en moto2...pas facile le boulot d'attaché de presse..:D

04zarco 10/04/2010 23h08

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 382983)
ah force de faire le margoulin sur le fofo, j'ai loupé la chute de Bautista...:diable:

Il va bien?

Oui, oui, bcp d'etincelles, surtout une belle glissade

jujsp2 10/04/2010 23h08

en tout cas le meilleur rookie pour l'instant c'est aoyama!
pas grand monde ne l'attendait.

loicalex 10/04/2010 23h09

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 382986)
Oui, oui, bcp d'etincelles, surtout une belle glissade

Merci amigo, chute de l'avant je présume alors...merci encore

Jaya 10/04/2010 23h09

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 382982)
Coquinou, T'es comme capi toi aussi? tu suces des..roues?:)

:D:D:D

Disons que chez les étudiants (surtout dans une école où il y a 80% de garçons), le vocabulaire est assez... débridé:D

Plus sérieusement, pour la course de demain, je vais m'exiler au foyer de mon école, où:

-il y a une télé de 147cm:content:
-je pourrais gueuler impunément
-la tireuse à bière du bar du foyer peut être ouverte:langue3:

loicalex 10/04/2010 23h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 382985)

Chez Gresini, ils sont entrain de chercher quoi mettre dans le communiqué de presse...

PTDR:D:D:D

Pasky 10/04/2010 23h11

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 382976)
..Un rookie qui m'a bien emballé c'est bautistat, certes il s'y met à la fin de la séance, mais ces chronos sont loin d'être ridicule....
Par contre Spies à l'air un peu laché, il avait l'air bien énervé....

+1 pour Bautista. Pour Ben Spies, je pense que c'est un petit souci de réglage, mais je ne m'inquiète pas. Il a été devant Edwards à tous les coups, il n='y a pas de raison qu'il ne soit pas au minimum à son niveau..

loicalex 10/04/2010 23h12

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 382989)
:D:D:D

Disons que chez les étudiants (surtout dans une école où il y a 80% de garçons), le vocabulaire est assez... débridé:D

Plus sérieusement, pour la course de demain, je vais m'exiler au foyer de mon école, où:

-il y a une télé de 147cm:content:
-je pourrais gueuler impunément
-la tireuse à bière du bar du foyer peut être ouverte:langue3:

Bon bin ce qui est sur, c'est que c'est pas des glaçons que tu suces.
Profites en tout cas, la liberté a une fin...:D

Valentino46 10/04/2010 23h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 382991)
+1 pour Bautista. Pour Ben Spies, je pense que c'est un petit souci de réglage, mais je ne m'inquiète pas. Il a été devant Edwards à tous les coups, il n='y a pas de raison qu'il ne soit pas au minimum à son niveau..

je n'en doute pas non plus pour Spies, mais ce trait de caractère est très rare chez lui.... enfin je ne l'ai pas vue souvent....

Bautistat c'est assez sympa ce qu'il fait il dit rien, fait son bonhomme de chemin et au final loin d'être à la rue :)

loicalex 10/04/2010 23h15

Citation:

+1 sur toute la ligne.

Ps: entre le FP SBK, la superpole, le FP2 125, MOTO2, MOTO GP, & les qualifs 125, MOTO2 & MOTO GP, j'ai du poster une cinquantaine de message! :fou:

Le pire la dedans, c'est que j'ai été payé pendant ce temps la..:D ...chuuuuuuuut!

Jaya 10/04/2010 23h18

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 382992)
Bon bin ce qui est sur, c'est que c'est pas des glaçons que tu suces.
Profites en tout cas, la liberté a une fin...:D

Ce serait couillon de se priver.

Le bar est tenu par des élèves au sein du foyer de l'école, et le demi de bière est à... 80 centimes:):) (je sens que certains veulent soit reprendre des études, soit connaître l'adresse de l'école:D, surtout un chat qui veut commander des bières en japonais alors qu'il connaît pas 10 mots:D)

Et vu que certains oublient de fermer la tireuse à bière le week-end, et que la prochaine soirée open bar arrive dans un petit moment...:)

Pasky 10/04/2010 23h19

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 382996)
.. j'ai du poster une cinquantaine de message! :fou:Le pire la dedans, c'est que j'ai été payé pendant ce temps la..:D ...chuuuuuuuut!

Raconte, ça m'intéresse :D

webamanu 10/04/2010 23h21

Citation:

Pour Ben Spies, je pense que c'est un petit souci de réglage, mais je ne m'inquiète pas. Il a été devant Edwards à tous les coups, il n='y a pas de raison qu'il ne soit pas au minimum à son niveau..

Je pense qu'il s'agit d'un problème de pneus qualif. Tant qu'il était en dur pas de soucis, il passe en soft soucis. Vais attendre qu'il communique la dessus.

loicalex 10/04/2010 23h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 382999)
Raconte, ça m'intéresse :D

simple, Je suis arrivé au taf ce matin, planning rempli jusqu'a 14h, puis plus rien, d'habitude je devrais rentrer du taf il y a une heure
Limite fait exprès pour me laisser mater les essais tranquille.:yes:

Par contre demain, j'ai bien peur que se soit pas la meme...Pas de SBK apparemment pour commencer.

Pasky 10/04/2010 23h50

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 383004)
simple, Je suis arrivé au taf ce matin, planning rempli jusqu'a 14h, puis plus rien, d'habitude je devrais rentrer du taf il y a une heure
Limite fait exprès pour me laisser mater les essais tranquille.:yes:

Par contre demain, j'ai bien peur que se soit pas la meme...Pas de SBK apparemment pour commencer.

Tu peux suivre le fofo au boulot ? Si oui, je te fais un reportage si tu veux.

Stoner27 11/04/2010 02h45

la logique devant est assez respectée par rapport aux essais libres.

Stoner prend régulièrement de bons départs, ce qui n'est pas vraiment le point fort de Rossi et de Lorenzo, surtout qu'il y a deux honda chaudes bouillantes derrières...
Si Stoner se détache d'entrée de jeu et imprime son rythme rapide dès les premiers tours, ce qui est son point fort et que ça se chatouille derrière entre Rossi et Lorenzo, je pense qu'il n'y aura pas de bagarre pour la victoire.

Superbe perf de Randy, j'espère pour lui que tout le bon travail fourni jusque maintenant va se concrétiser en course.

Déception pour Spies qui s'est raté en qualif. Je pense qu'il a encore besoin de temps pour apprendre à exploiter les pneus tendres à leur potentiel maxi sur un tour.

Melandri, no comment....Et son répertoire d'excuse s'épuise vu que Randy est loin devant avec une machine similaire.....
Il est temps qu'il se réveille car il est en train de griller ses dernières cartouches!

A noter que le meilleur temps de Stoner a été réalisé avec un pneu course qui avait 16 tours....

Son interview:

"It is only the start of a very long season but it is the perfect start and I’m really pleased. This bike needs a little bit more time to set up because of the characteristics of the new engine so we’ll see how we go at other tracks but it definitely likes this circuit and the team have done a great job. Unfortunately my gear shifter got stuck coming out of turn two on what I’m sure would have been my fastest lap on a soft tyre so we had to rely on my best lap on a race tyre, which had 16 laps on it. That is obviously encouraging for the race but the only objective here is to start the season on the right foot and take some solid points to Japan.”

Pasky 11/04/2010 09h16

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 383055)
...Déception pour Spies qui s'est raté en qualif. Je pense qu'il a encore besoin de temps pour apprendre à exploiter les pneus tendres à leur potentiel maxi sur un tour...

Spies, on saura, mais c'est un problème de manque d'habitude tout court. Il n'a pas réussi à faire un temps, mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec le pneu "tendre", étant donné qu'il n'en n'a pas roulé qu'un pour essayer de faire un temps.....on va voir en course, il sera pas trop loin.

jujsp2 11/04/2010 09h40

Citation:

la logique devant est assez respectée par rapport aux essais libres.

Stoner prend régulièrement de bons départs, ce qui n'est pas vraiment le point fort de Rossi et de Lorenzo, surtout qu'il y a deux honda chaudes bouillantes derrières...

Citation:

Si Stoner se détache d'entrée de jeu et imprime son rythme rapide dès les premiers tours, ce qui est son point fort et que ça se chatouille derrière entre Rossi et Lorenzo, je pense qu'il n'y aura pas de bagarre pour la victoire.

+1 je vois bien Stoner gagné facilement grâce à un bon départ avec rossi en et pedrosa car je ne vois pas lorenzo gardé un gros rythme toute la course
j'espère voir Randy dans le top 6
je pense aussi que spies va faire une belle remonté

danlos 11/04/2010 10h18

Pas là pendant les qualifs, 20 pages à lire :fou::fou::fou::fou:

Surprise Stoner en pôle devant Rossi, on risque de voir un cavalier seul de la Ducati, il faudra absolument que Rossi prenne un très bon départ.
Pour Lorenzo, je ne le vois pas durer sur toute la course, il se battra pour le podium avec Pedro et Dovi mais ça va être dur de faire mieux. Je viens de regarder les chronos tour/tour et Pedro n'est pas si bien, seulement 5 tours sous les 1'57" contre 8 à Dovi, 10 à RDP.
Randy peut vraiment faire un bon coup s'il prend un bon départ comme il le faisait si bien l'an passé, il est capable de s'accrocher aux meilleurs pour les 3-4 premiers tours et derrière la course est plus facile, pourquoi pas la place de premier Honda même si ça va être dur. Un top6 serait déjà un très bon résultat.
Pour Capi il a fait un gros chrono mais c'est tout, donc pas sur qu'il soit constant sur la durée.
Edwards est un peu décevant depuis le début des essais, même s'il sera encore surement là en course.
La Grosse Grosse surprise c'est Hiro', on en a trouvé plus de 5 derrière lui:):). Faudra voir en course, mais il peut viser un top12.
Spies s'est un peu raté sur toute la qualif, il n'a pas fait beaucoup de chrono rapide ( seulement 6 tours sur 20 en moins de 2':fou::fou:).
Bauti surprend, je ne l'attendais pas si rapide dès le début, sa place n'est pas exceptionnelle mais il a un bon rythme, comme quoi un bon coup de gueule et c'est reparti:):).
Ah j'allais oublié: Gresini:D:D:D:D:D:D.
Surprenant les 2 Marco sont derniers, ce n'est pas comme si je vous avais prévenu il y a deux semaines:):).
Mais sans rire, ça doit faire mal, ils avaient l'excuse de la moto quand RDP et Dovi étaient les seuls à être dans les 10 premiers mais là, il y a 4 Honda dans les 10 et eux 2 derrière, perdus dans la nuit qatari.
Mais attention tout de même à Melandri qui est très constant, il n'a pas réussi à faire un gros chrono, mais il a fait beaucoup de tour dans les 1'57", il pourrait terminer 13ème.:)
Mais je vois bien Super Sic' dernier:bad:

Pasky 11/04/2010 10h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 383086)
...Surprise Stoner en pôle devant Rossi

Cela a été très très juste, Rossi ayant allumé les rouges dans les 3 premiers partiels, rate de peu.
D'accord avec ton analayse, je pense seulement que Lorenzo ne vas pas trop souffrir grâce au bon docteur Costa.
Je tremble pour RdP...tu parles de bons départs, c'est vrai, il sait faire, mais j'ai également le souvenir de chutes dans les tous prmeirs tours, quand il voulait à tout prix rester au contact.
J'espère que cette très belle performance (pas seulement en qualif), ne va pas lui faire bouillir le sang, et que Demaria va justifier son salaire:).
Il ne faut pas oublier tout de même, que sur les images, on l'a vu deux-trois fois pas loin de la correctionnelle. Faudrait pas que l'ambiance course et le stress qui va avec ne le pousse à la faute.
Si RdP reste zen, il peut viser une 6ème place:content:
Pour ce qui est des deux Marco, il se dit qu'on aurait vu Gresini avaler de l'huile de vidange pour essayer d'en finir avce ce monde cruel

Texas Terror 11/04/2010 10h31

Citation:

A noter que le meilleur temps de Stoner a été réalisé avec un pneu course qui avait 16 tours....

Son interview:

"It is only the start of a very long season but it is the perfect start and I’m really pleased. This bike needs a little bit more time to set up because of the characteristics of the new engine so we’ll see how we go at other tracks but it definitely likes this circuit and the team have done a great job. Unfortunately my gear shifter got stuck coming out of turn two on what I’m sure would have been my fastest lap on a soft tyre so we had to rely on my best lap on a race tyre, which had 16 laps on it. That is obviously encouraging for the race but the only objective here is to start the season on the right foot and take some solid points to Japan.”

Il me semblait bien avoir entendu ça lors de l'interview,plusieurs fois que je l'entends dire qu' il arrive a etre trés rapide en pneus usés,deja lors des tests hivernaux,nouveau moteur moins agressif etc,faudra surveiller de prés son rythme de course.
Ca m'etonnerai pas non plus qu'il parte avec des pneus qu'il aura un peu rodé dans le warm up(1 ou 2 tours),il me semble qu'il avait deja fait par le passé(a brno 2008 je crois)si il arrive a améliorer la durée de vie des pneus et etre trés rapide avec,faudra regarder ses pneus sur la grille.

Jaya 11/04/2010 10h50

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 383088)
Je tremble pour RdP...tu parles de bons départs, c'est vrai, il sait faire, mais j'ai également le souvenir de chutes dans les tous prmeirs tours, quand il voulait à tout prix rester au contact.
J'espère que cette très belle performance (pas seulement en qualif), ne va pas lui faire bouillir le sang, et que Demaria va justifier son salaire:).
Il ne faut pas oublier tout de même, que sur les images, on l'a vu deux-trois fois pas loin de la correctionnelle. Faudrait pas que l'ambiance course et le stress qui va avec ne le pousse à la faute.

C'est exactement ce que Randy a fait en Allemagne l'an dernier, il avait réussi à s'élancer à la 3e place, et il avait trop attaqué sur le droite suivant une longue série de gauches, ça avait fait un joli soleil:).

C'est très bien ce qu'il a fait hier, avec plein de bons chronos, mais il ne faut pas qu'il vise une place au-dessus de ses pompes.
6, ça serait parfait:content:

Gaz&Slide 11/04/2010 10h55

Trop crevé pour regarder les essais (à cause d'une soirée totalement irrationnelle sur Paris la nuit d'avant), c'est grâce au forum que je peux me faire une idée des forces en présence pour ce 1er Grand Prix MotoGP de l'année.

Comme prévu, on risque d'avoir les 3 cadors qui joue le titre puisque Pedrosa est déjà -un peu- en retrait:
Stoner (presque à domicile à Losail), Rossi (qui pourrait se contenter des 20 pts s'il pense déjà en championnat) et Lorenzo (qui ne semble tranquille pour le podium mais pas vraiment dans le rythme pour la gagne à la régulière).

Si RdP est 4ème -ce qui est une superperformance, que Spies, Dovi, Pedrosa ont -en toute relativité- déçus, n'oubliez pas que les chronos sont TRES serrés. Entre Randy 4ème et Kallio 12ème, à peine 4 gros dixièmes... C'est pour cela que si Randy n'est pas dans le top 8 demain, il ne faudra pas forcément être déçu.

Je remarque aussi que la fin du peloton semble déjà dessinée... Bautista, qui débute et qui a été prometteur par occasions pourra peut-être s'en extraire mais c'est moins sûr pour Espargaro, Simoncelli, Barbera ou Melandri. C'est bizarre de dire çà pour un vice-champion du monde MotoGP (2005) et 125 (1999), champion du monde 250 (2002). Mais comme en valeur intrinsèque, on a peut-être le plateau le plus homogène de l'histoire, ces 2,3s sont un gouffre!

Pasky 11/04/2010 10h56

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 383095)
C'est exactement ce que Randy a fait en Allemagne l'an dernier, il avait réussi à s'élancer à la 3e place, et il avait trop attaqué sur le droite suivant une longue série de gauches, ça vait fait un joli soleil:).

Tais toi malheureux, je ne voulais pas en parler...:diable::diable: Si ça se passe mal ce soir, on sait qui est responsable maintenant :D

Valentino46 11/04/2010 11h02

Je viens de regarder les vitesse de pointe pendant la QP, bah sa sent pas bon en course pour les yamaha boys....

----> http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_f05436db

Rossi et Lorenzo se prène respectivement 10 et 9km/h dans la vue.... en baston sa risque de pas trop aider... qui est-ce qui a dit que les ducati avec le moteur "big bang" ont perdu de la pointe???? :)

ET au niveau du tour/tour, Rossi est aussi vite que Stoner (voir un poil mieux) par contre Lorenzo n'a fait aucun tour en 55, juste des 56"4 ou 56"5 donc en course faudra pas compter sur lui....

Jaya 11/04/2010 11h05

C'est bizarre, dans son tour chrono d'hier, Rossi a mis 1/4 de seconde à Stoner dans le T1, où il y a la fin de la ligne droite.
Le T1, ce n'est que les 3 premiers virages (à vérifier), et pas les plus techniques.
Ca voudrait dire que Rossi enterre Stoner sur ces 3 virages

Pasky 11/04/2010 11h17

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 383103)
Je viens de regarder les vitesse de pointe pendant la QP, bah sa sent pas bon en course pour les yamaha boys..

Arrête de te ronger les sangs avec cette histoire de vitesse de pointe. On en a parlé 1000 fois. On ne peut tirer aucune conclusion de la vitesse de pointe.
Où sont les cellules ? Il y a de fortes chances, que comme d'habitude, elle soient en limite de la zone de freinage. Donc celui qui freine le plus tard est enregistré le plus vite, même si 50 mètres plus tôt il était moins rapide.

Jaya 11/04/2010 11h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 383110)
On ne peut tirer aucune conclusion de la vitesse de pointe.
Où sont les cellules ? Il y a de fortes chances, que comme d'habitude, elle soient en limite de la zone de freinage. Donc celui qui freine le plus tard est enregistré le plus vite, même si 50 mètres plus tôt il était moins rapide.

Objection votre Honneur!:D

Il me semble (les dernières courses se jouant au coude à coude l'ont prouvé), que Rossi est le plus gros freineur du plateau.

Ton argument sous-entend que Rossi commence à freiner avant la cellule, Stoner après

J'ai un peu de mal à y croire:).

Enigma211081 11/04/2010 11h28

Citation:

Heuuuuuu t'as pas suivi les 2 dernières années de GP toi ?
S'il y a bien un point ou Rossi à progressé ces 2 dernières années c'est bien les départs...
Lorenzo oui, il fait de très mauvais départs, mais plus Rossi.
Il l'explique même d'ailleurs dans un Sport-bikes que c'est à cause des jeunes (Pedrosa et Stoner) qu'il à du apprendre à partir fort aux départs...

Mais bref, moi je dis si Rossi trouve pendant le warm-up le moyen de ne pas perdre autant de temps dans le T4, il gagnera... D'autant plus qu'en bout de ligne droite il pourra faire le freinage à Stoner et ensuite dans le T1 et T2 il y a quand même pas mal de virages où il pourra prendre de l'avance...
Reste le T3 ou Stoner est meilleur et surtout le T4.

Si Rossi ne trouve pas la solution pour ce T4 (le T3 c'est moins grave, c'est le partiel le moins important sur ce circuit) et ben je pense qu'on aura droit à un remake de l'année dernière...
Quoique que Pedrosa n'était pas en forme l'année dernière... Alors que cette année c'est mieux...

Bien sûr, tout cela reste de la théorie... Mais c'est mon point de vue...

Enigma211081 11/04/2010 11h32

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 383103)
Je viens de regarder les vitesse de pointe pendant la QP, bah sa sent pas bon en course pour les yamaha boys....

----> http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_f05436db

Rossi et Lorenzo se prène respectivement 10 et 9km/h dans la vue.... en baston sa risque de pas trop aider... qui est-ce qui a dit que les ducati avec le moteur "big bang" ont perdu de la pointe???? :)

ET au niveau du tour/tour, Rossi est aussi vite que Stoner (voir un poil mieux) par contre Lorenzo n'a fait aucun tour en 55, juste des 56"4 ou 56"5 donc en course faudra pas compter sur lui....

Ca veut rien dire... Qui sait si Ducati n'ont pas configuré leurs moteurs pour les qualifs pour qu'elles prennent plus de pointe... Et que durant la course elles sont configurés différemment...?

On verra bien ce soir, mais vu les gros freineurs que sont Rossi et Lorenzo, ils arriveront à combler leurs "manque" de vitesse...

mickey 11/04/2010 11h33

Citation:

Arrête de te ronger les sangs avec cette histoire de vitesse de pointe. On en a parlé 1000 fois. On ne peut tirer aucune conclusion de la vitesse de pointe.

tu n'as pas compris qu'il prépare ses excuses au cas ou Stoner gagne le gp :D

Pasky 11/04/2010 11h38

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 383117)
Objection votre Honneur!:D

Il me semble (les dernières courses se jouant au coude à coude l'ont prouvé), que Rossi est le plus gros freineur du plateau.

Ton argument sous-entend que Rossi commence à freiner avant la cellule, Stoner après

J'ai un peu de mal à y croire:).

Et pourquoi non ? Rossi est un très gros freineur, certes, mais sur cette piste à l'endroit de la cellule, ses réglages et le choix de son pneu avant, lui permettent ils de freiner plus loin que la Stoner ? Pas sûr;)

Jaya 11/04/2010 11h46

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 383128)
Et pourquoi non ? Rossi est un très gros freineur, certes, mais sur cette piste à l'endroit de la cellule, ses réglages et le choix de son pneu avant, lui permettent ils de freiner plus loin que la Stoner ? Pas sûr;)

Disons que durant ses tours chronos de fin de séance, capirossi a essayé de le suivre, il lui a pris l'aspi durant toute la ligne droite et a commencé à se déporter, mais il s'est pris une véritable valise au freinage par le Docteur.

En plus, on va dire que Capirossi n'est pas réputé pour être une lopette au moment de prendre les freins:D.

C'est pour ça que j'ai du mal à voir Rossi freiner avant Stoner.

Gaz&Slide 11/04/2010 11h47

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 383105)
C'est bizarre, dans son tour chrono d'hier, Rossi a mis 1/4 de seconde à Stoner dans le T1, où il y a la fin de la ligne droite.
Le T1, ce n'est que les 3 premiers virages (à vérifier), et pas les plus techniques.
Ca voudrait dire que Rossi enterre Stoner sur ces 3 virages

Souvenez vous des freinages d'outre-tombe de Rossi au 1er virage lors des courses. Il avait beau prendre 10 km/h en bout de ligne droite, l'effet élastique était plus que prononcé. Et puis, il faut dire qu'entre la ligne d'arrivée et le début de la phase de freinage, il y a moins de 3s de pleine charge. En faisant le produit en croix, çà fait une différence de 8,3m sur ces 3s. Et avec un nouveau produit en croix, 8,3m à 300 km/h, çà représente un dixième seulement...

Tout çà pour dire que la différence de vitesse de pointe n'a pas un impact majeur sur le T1. Je pense que c'est le T4 (où les pilotes sont presque pendant 10s à fond avant de rallier la ligne d'arrivée) qui est le plus révélateur.

Valentino46 11/04/2010 11h53

Citation:

je soulève cet argument mon cher matou tout simplement à cause d'un autre "problème"....

La vitesse de pointe seule ne fait pas tout et surtout n'est pas un argument de victoire on est d'accord.... seulement Rossi dans le T4 se prend 3dixième (vérifié sur le best partial time) par Casey, si on cumule ça à la différence de vitesse de pointe bah il ne recolle pas dans la ligne droite à l'aspi etc etc.... tu vois ou je veux ne venir?

Valentino46 11/04/2010 11h54

Citation:

Envoyé par mickey (Message 383126)
tu n'as pas compris qu'il prépare ses excuses au cas ou Stoner gagne le gp :D

c'est pas mon genre ;)

Valentino46 11/04/2010 11h55

Par contre vous avez vu ce que j'ai expliqué pour le rythme en course, Lorenzo n'a fait aucun tour en 55 mis à part celui qui a déterminé sa place.... tout le reste en 56"4 etc.... les 2seul en 55 c'est Stoner et Rossi, Rossi serait même un peu plus véloce donc...

kikou46 11/04/2010 12h11

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 383140)
Par contre vous avez vu ce que j'ai expliqué pour le rythme en course, Lorenzo n'a fait aucun tour en 55 mis à part celui qui a déterminé sa place.... tout le reste en 56"4 etc.... les 2seul en 55 c'est Stoner et Rossi, Rossi serait même un peu plus véloce donc...

En èspèrant que Rossi arrive a résoudre son probleme dans le T4,la ca serait intéréssant,sinon je vois quand meme une victoire de Stoner ......

Texas Terror 11/04/2010 12h43

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 383124)
Ca veut rien dire... Qui sait si Ducati n'ont pas configuré leurs moteurs pour les qualifs pour qu'elles prennent plus de pointe... Et que durant la course elles sont configurés différemment...?

C'est vrai vendredi soir les Ducati etaient a 317km/h pour celle de Stoner,quand j'ai vu 329km/h hier ça m'a surpris.
Mais meme la yamaha de Rossi etait a 315km/h vendredi et hier soir a 319km/h.

Sur le rythme de course Rossi un peu plus véloce,je suis pas d'accord,Stoner est a seulement 1 millieme de l'ideal time(http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_de4ae3a0),1 millieme qu'il perd dans le T2,et est descendu a plusieurs reprise en 1:55.0

Rossi déclare toujours avoir des problemes de grip avec le soft arriere,ceux avec lesquelles il a fait ses chrono de fin de séances.

"I'm really happy about the work we've done today on our set up and now we have a good race pace with the hard Bridgestone tyres. With the soft one the rear is still sliding a little bit too much, but I think for the race we are okay."

Maintenant peut etre Rossi et Jerry vont trouver quelque chose dans le warm up.

Valentino46 11/04/2010 12h47

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 383167)
C'est vrai vendredi soir les Ducati etaient a 317km/h pour celle de Stoner,quand j'ai vu 329km/h hier ça m'a surpris.
Mais meme la yamaha de Rossi etait a 315km/h vendredi et hier soir a 319km/h.

Sur le rythme de course Rossi un peu plus véloce,je suis pas d'accord,Stoner est a seulement 1 millieme de l'ideal time(http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_de4ae3a0),1 millieme qu'il perd dans le T2,et est descendu a plusieurs reprise en 1:55.0

Rossi déclare toujours avoir des problemes de grip avec le soft arriere,ceux avec lesquelles il a fait ses chrono de fin de séances.

"I'm really happy about the work we've done today on our set up and now we have a good race pace with the hard Bridgestone tyres. With the soft one the rear is still sliding a little bit too much, but I think for the race we are okay."

Maintenant peut etre Rossi et Jerry vont trouver quelque chose dans le warm up.

c'est pas avec le best partial time que tu vois qui est plus véloce en pneu course ou sur de la longue durée.... la c'est juste leur meilleur partiel tout confondu nuance ;) ...

Ici tu vois vraiment qui fait quoi ---> http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_8a6ee4c4

ET si tu regarde les séries de tour Rossi est un poil plus rapide (il faut oublier les tours *2 ou c'est uniquement pour chasser la pole ;) ).

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h21.