![]() |
Re : MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10]
Citation:
Mais le bon Vale aura toujours réussit a botter le cul a toutes les générations, que ce soit quand il est arrivé en 500 a 20 ans, ou en 2009 a 31. C'est ce qui fait et fera sa légende. Quand on voit qu'il va quitter Yamaha avec 46 victoires au compteur pour la marque aux 3 diapasons... et bien je me dis que ce mec dépasse largement le cadre du simple champion phénoménale de toute une époque, et qu'il restera a jamais comme LA référence, LA légende (car oui, il va allé le chercher ce record de Ago ! ^^). Pour revenir sur la course, j'ai été trés décue par Checa. Enfin c'était a prévoir, et c'est même normale une performance comme ca, aux vue des conditions durant les essais, et puis revenir comme dans une catégorie différente, et quelle catégorie... La prestation de Carlos me renvoit cependant a celle de Bayliss en 2006, lui aussi venant du SBK et faisant une pige, et me rapelle que je ne remettrais jamais du fait que l'australien ai dominé outrageusement le GP ou se jouait le titre le plus disputé de la décénnie, avec des pilotes beaucoup plus proches les uns des autres que aujourd'hui. |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Belle course pour Lorenzo.
On s'est un peu fait chier à mi course, le début c'était vraiment terrible avec les pilotes roue dans roue ^^ Sinon j'avais parié à mon frère 30 min avant le départ après avoir vu la piste, que Stoner allait terminer sur le cul, j'avais raison xD |
Le bilan de pedrosa n'est pas mauvais sur cette course. Il conserve 19pts d'avance sur Rossi au championnat et sauf grosse catastrophe à Valencia, il terminera à nouveau vice-champion du monde.
Bon il ne devrai pas en tirer une grande satisfaction mais bon... |
Perso, j'ai bien cru que Dani allait finir sur le podium quand il suivait Simoncelli et que tous deux remontaient sur Hayden, mais passée les 2/3 de la course, Dani a commencé à baisser son rythme. Je suppose que la douleur a eu raison de lui. Car sur la fin, il tournait 2 sec moins vite que ses chronos du début.
Mais il a fait un très bon début de course et il s'est battu tant qu'il a pu. Ses efforts n'ont pas forcément été récompensés car 8ème ce n'est pas une place à laquelle il est habitué mais compte tenu de sa blessure, c'est deja pas mal. |
Citation:
Les fans des autres pilotes ainsi que LE fan de De Angelis (qui est sur notre forum) ne pourront pas même avec la plus grande mauvaisefoi du monde, dire le contraire. Citation:
Ok, on pouvait prédir qu'il n'allait pas se battre avec qui que ce soit pour le podium, mais j'avais le secret epoir de le voir en 8ème ou 9ème place.....A sa décharge, il faut avouer qu'il n'a pas bénéficié de conditions géniales pour son retour:boutons: |
J'ai trouvé le post sur les differences entre Rossi & Lorenzo de Roadrider très interessant.
En fait, Lorenzo a roulé aujourd'hui en course comme il roule en essais, départ correct, mise en régime, puis "mise à feu" (Base lunaire vous m'entendez, ici Houston:)). Alors oui, Lorenzo adore ce tracé qui convient a merveille à son pilotage ultra-coulé, mais à mon avis, il est fort probable qu'il soit un pilote qui sait s'adapter à sa machine... Suffit de regarder à chaque FP1 de quasi chaque GP, il lui faut a peu prêt 1/4 d'heure d'essais pour se mettre dans le bain, ensuite Lorenzo se met en route, tour après tour, C'est son style. C'est certain, c'est pas Stoner, mais une grande adaptabilité en mode "cresendo" c'est la force du marjoquain. De plus, malgré son jeune age, j'ai l'impression qu'il atteint une vraie maturité, il a bien cerné tous les élements necessaires pour être vite & régulier sur sa Yam. Rappelons-nous, qui aurait miser un Kopek sur un Lorenzo aussi rapide avant son passage en mgp. Je voyais un Pedrosa, voire meme un Dovi bien plus fort que lui personnellement, j'imaginais meme pas Stoner ou Valentino. D'un autre côté, pour argumenter sur le post de Roadrider, Rossi connait la chanson, connait ses limites, sait aujourd'hui ce qu'il lui faut pour rouler vite... Il a énormément d'experience, mais le revers de cette médaille, en plus du fait qu'il a toujours aimé reglé sa machine aux petits oignons, c'est qu'on se laisse un tout petit peu moins guider par son instinct, on refléchit plus, analyse plus. Cela à du bon & un peu de moins bon, c'est l'experience quoi. Par contre, ce qui fait la difference avec les autres c'est quand Rossi est en danger mais qu'il peut se défendre. Il est capable de se transcender, de tout lacher, là est toute sa force... Mais une course comme aujourd'hui, il y avait trop d'écart & Rossi l'a vite compris. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
A l'époque, j'avais beaucoup protesté et depuis l'année dernière et les résultats de Lorenzo, j'ai dû réviser mon jugement. |
Citation:
en plus il s'est fait piqué la place de meilleur espagnol par son pire ennemi qui est entrain de devenir le meilleur pilote espagnol de tout les temps alors de finir deuxième a mon avis ne doit pas le ravir plus que cela;) |
Citation:
Heureusement qu'on ne se souviens pas que des vainqueurs sinon on ne connaitrait pas bcp de pilotes surtout en MotoGP parce qu'entre Rossi et Doohan, ils n'ont pas laissé grand chose aux autres... |
Citation:
je pourrai te faire une liste très longue de pilotes dont on ne parle plus ou dont on entend pratiquement plus parler. |
Citation:
|
Citation:
et tu remarqueras que je n'ai rien prétendu a son propos:) |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
lorsque Pedrosa aura été 14 fois champion du monde on oubliera qu'avant son premier titre, il avait échoué plusieurs fois ! :) |
je parlais de Pedrosa en didant qu'a mon avis de finir 2éme il s'en tape tout comme Stoner ou Rossi.
la seule place qui les intèresse c'est la 1ére,non ?:) des places de vice-champion du monde sur leur CV franchement ils s'en fichent royalement et je suis poli |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
(Je ne sais pas où certains ont vu qu'il avait mis un vent à Rossi au freinage :fou:) Ça a d'ailleurs été l'erreur de Rossi de vouloir forcer au freinage, il a perdu la trajectoire et s'est fait mettre plusieurs mètres directement dans la vue par Lorenzo et n'a pas pu tenter de répliquer. De toutes façons, apd la mi-course, l'espagnol était clairement plus rapide. Sinon, très chouette course. Une terrible bagarre pour la 3e place. Dommage que Spies ait chuté dans le tour de mise en grille sinon il aurait sûrement été dans le coup pour le podium. Même si j'aime bien Dovi, je suis déçu pour Simoncelli qu'il se soit fait "piquer" la 3e place dans la dernière ligne droite. RdP qui élargissait à chaque fois dans le même virage, serait-ce du àsa jambe pas encore à 100% ? Pedrosa qui, malheureusement, n'avait pas le physique et a du lâcher prise. Les Suzuki boys qu'on a même pas vu ... En tous cas, j'ai beaucoup aimé ce GP. |
Citation:
C'est valable pour Pedrosa,mais pas seulement. Quels sont à ce jour les pilotes dont on parle encore ? Ceux qui ont marqué leur temps ? Tu peux chercher, et tu vas trouver que l'on parle de ceux qui ont été titrés, et de ceux qui ont un charisme, qui ont un personnalité, de ceux qui sortent de l'ordinaire. Pedrosa, si il ne gagne pas un ou plusieurs titres, ne marquera pas son époque. Jene dis pas qu'il n'a pas de talent, je veux simplement dire, que sans titre, il ne restera pas dans l'histoire, contrairement à un Hayden, qui même avec un titre contesté, est celui qui a stoppé la série Rossi et qui a ramené le titre chez Honda.. |
Je suis d'accord avec Thizabou, qui se souvient que Melandri a été vice champion. Oui je sais je lui en veut au Marco:):)
On se souvient des vice champions c'est sur mais c'est surtout du pilote que l'on se souviendra, dans 10 ans je ne me rappellerai pas que Pedrosa a été vice champion du monde 2010 et 2008. En revanche je me souviendrai qu'Hayden a été champion du monde comme Stoner ou Lorenzo. Tout le monde se souvient de Mamola et de Biaggi mais pas parce qu'ils ont été plusieurs fois vice champions mais grâce à leurs victoires, bagarres, bref ce qui fait la course. |
Citation:
|
Citation:
A mon sens, c'est se faire prendre plusieurs mètres avant le virage. Là il s'est retrouvé hors trajectoire puisque son coéquipier, du fait de sa position à l'intérieur, l'avait prise et qu'ils étaient à même hauteur. Bref, de toutes façons et comme je le disais, à ce moment là Lorenzo était plus rapide. Ce qui m'a chagriné c'est que, sans ça,on aurait p-e pu avoir un peu de baston entre les 2. |
J'ai pas pu voir voir la course. J'étais venue voir les commentaires sur la course. Après avoir lu certains coms, j'préfère retourner voir ratatouille :fou: :D
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Lorenzo s’impose en nouveau maître d’Estoril au Grand Prix bwin du Portugal
Le Champion du Monde MotoGP 2010 triomphe depuis la pole à Estoril pour la troisième année consécutive et repart donc du Grand Prix bwin du Portugal avec sa huitième victoire de la saison. Valentino Rossi et Andrea Dovizioso complètent le top 3. http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/72/45/n5166810.jpg Jorge Lorenzo a remporté la victoire depuis la pole position pour la troisième année consécutive dimanche à Estoril au Grand Prix bwin du Portugal, en s’imposant devant Valentino Rossi et Andrea Dovizioso. Le pilote du team Fiat Yamaha s’est emparé de sa huitième victoire de la saison en passant devant son co-équipier Valentino Rossi dans le 17ème des 28 tours de la course. L’Espagnol s’est ensuite rapidement échappé et a franchi la ligne d’arrivée 8.629s avant l’Italien. Il s’agissait de sa première victoire depuis l’épreuve de Brno et d’un résultat qui lui permettra peut-être de battre le record de points marqués en une saison, établi par Rossi en 2008 avec 373 points, à l’issue de la dernière manche de la saison qui aura lieu le week-end prochain à Valence. Une fois dépassé par son co-équipier, Rossi s’est retrouvé isolé en seconde position jusqu’à la fin de la course. L’Italien dispose du meilleur palmarès à Estoril en MotoGP mais s’incline face à Lorenzo au Portugal pour la troisième fois de suite. Troisième, Dovizioso (Repsol Honda) comptait près de 18 secondes de retard sur Rossi à l’arrivée et seulement 0.059s d’avance sur Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini). Les deux Italiens se sont disputés la troisième place tout au long de la course et se sont doublés à de nombreuses reprises, jusqu’à ce que Dovizioso ne place une manoeuvre décisive pour se classer dans le top 3 pour la septième fois de la saison et priver son compatriote d’un premier podium en MotoGP. Simoncelli ne sera cependant pas trop déçu de sa quatrième place qui est son meilleur résultat de la saison. Aux avant-postes et même en tête de la course en début d’épreuve, Nicky Hayden (Ducati) termine cinquième à seulement 0.620s de Simoncelli. Randy de Puniet (LCR Honda) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) complètent le top 7 après avoir suivi la bataille pour la troisième place de très près. Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui était de retour en piste après avoir manqué les trois dernières courses, obtient la huitième place, devant Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar). Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki) sont les seuls autres pilotes à avoir rallié l’arrivée. Casey Stoner (Ducati) a abandonné suite à une chute dans le virage n°13, dans le cinquième tour, alors qu’il occupait la troisième position. Aleix Espargaró et Carlos Checa, les deux pilotes du team Pramac Racing, ont aussi abandonné, Espargaró en chutant et Checa en raison d’un problème d’arm pump (syndrome des loges) à quinze tours de l’arrivée. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) était absent de la grille de départ après s’être blessé en chutant dans le tour de reconnaissance. L’Américain s’est luxé la cheville gauche mais espère cependant participer à la dernière course de la saison dimanche prochain à Valence. Pedrosa (236 points) et Rossi (217) se disputeront la seconde place du classement général le week-end prochain au Circuit Ricardo Tormo lors de la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2010. http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/72/45/n5166811.jpg MotoGP World Championship 2010 Estoril, Grand Prix 01- Jorge Lorenzo – Fiat Yamaha Team – Yamaha YZR M1 – 28 – 46’17.962 02- Valentino Rossi – Fiat Yamaha Team – Yamaha YZR M1 – + 8.629 03- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 26.475 04- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 26.534 05- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 27.154 06- Randy De Puniet – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 28.297 07- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 30.109 08- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 44.947 09- Marco Melandri – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 1’13.649 10- Hector Barbera – Paginas Amarillas Aspar – Ducati Desmosedici GP10 – + 1’17.721 11- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 1’17.908 12- Hiroshi Aoyama – Interwetten Honda MotoGP – Honda RC212V – + 1’33.025 13- Loris Capirossi – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 1’39.752 |
j'ai éte decu par pedrosa on dirait que le mental ne suit + et surtout ca ne doit pas l'aidé de voir dovisozio finir 1er pilote honda et surtout de voir RDP et simoncelli finir devant lui au classement de ce gp
|
Pedrosa est blessé, je comprend pas ton message...Pedrosa reviens tous juste d'une fracture de la clavicule et pour moi il a fait une bonne course c'est seulement vers la fin qu'il prenait des trajectoires pas idéales à cause de la douleur.
|
Citation:
Citation:
Edit : Citation:
|
Citation:
|
Course vraiment sympa à suivre.
Lorenzo très fort cette année. Quoiqu'on en dise et malgré les blessures de ses adversaires, je pense que c'était lui le plus fort cette saison. Le plus dur sera de confirmer next year parec qu'outre stoner, pedro et rossi, y a le ptit Ben qui va pousser. Par contre Stoner me déçoit cette année, c'est le retour du "Serial chuteur". J'espère qu'ils ont engagé des tauliers chez Honda parce qu'entre lui et simoncelli, va y avoir des entorses du poignet. Simoncelli, tiens, lui il m'épate. Sa fin de saison est superbe. Il prenne des CDD de mi saison chez Honda? CDD pour de puniet puis CDD pour Sic. Dovi toujours placé. Randy une bonne course. Dommage qu'il se foire plusieurs fois il aurait pu faire 4. Pédro a fait ce qu'il a pu Le capiro"u"ssi j'en parle pas. |
Citation:
|
Citation:
Concernant le commentaire de No Foot , provoc ou pas , c'était dans tous les cas un commentaire très pertinent :etonnant: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h13. |