Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14908)

little rossi 01/05/2011 15h20

Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]

Citation:

Envoyé par danlos (Message 461446)
Trop bon trop con le Rossi, à chaque fois il se fait avoir quand il emmène quelqu'un avec lui.:)

je pense qu'il a un poil d'experience quand même pour éviter ça et avoir 2 exemples sur toutes sa carrière moto gp c'est pas mal non ? :D

Mog27 01/05/2011 15h22

Belle course de Dani, je suis content pour lui ^^

Rossi a fait son gland dans l'histoire même si une 5 ème place c'est toujours mieux que rien.

danlos 01/05/2011 15h22

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 461449)
je pense qu'il a un poil d'experience quand même pour éviter ça et avoir 2 exemples sur toutes sa carrière moto gp c'est pas mal non ? :D

Ben non d'habitude il est devant tout le monde et il gagne facile:):)

Alaisiagae 01/05/2011 15h23

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 461449)

3 maintenant. :D
A part cela, je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement pour finir devant Dovi autrement qu'en le distançant pendant la course.

little rossi 01/05/2011 15h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 461451)
Ben non d'habitude il est devant tout le monde et il gagne facile:):)

:D:D:D on a pas du regarder les mêmes gp ces dernières années alors :):)

Jaya 01/05/2011 15h26

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 461452)
3 maintenant. :D
A part cela, je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement pour finir devant Dovi autrement qu'en le distançant pendant la course.

Dovi était en difficulté à la mi-course, mais il finit fort, il fait son meilleur tour en course dans le dernier tour, et est le plus rapide en piste lors de ce tour

little rossi 01/05/2011 15h28

je pense que Rossi est Lorenzo pourrons porter une réclamation a la FIM, Dovisiozo et Pedrosa n'ont pas arrêtés de les suivre a la culotte pendant le GP, ils sont dangereux !!!! :D:D:D:D

titou 01/05/2011 15h29

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 461454)
Dovi était en difficulté à la mi-course, mais il finit fort, il fait son meilleur tour en course dans le dernier tour, et est le plus rapide en piste lors de ce tour

bravo a lui !! on ne mange pas du Rossi sur toute les courses !!

Qu'il en profite parce que je ne pense pas que ça dur !!

Jaya 01/05/2011 15h29

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 461455)
je pense que Rossi est Lorenzo pourrons porter une réclamation a la FIM, Dovisiozo et Pedrosa n'ont pas arrêtés de les suivre a la culotte pendant le GP, ils sont dangereux !!!! :D:D:D:D

Et Stoner a appliqué les conseils de Rossi, il a roulé tout seul :D

steph26 01/05/2011 15h30

Citation:

Ba si ils ne sont pas content, ils ont qu'à rouler tout seul :D:D

titou 01/05/2011 15h31

Citation:

erf mince !! c'est pas la faute de simmoncelli ? :yes::yes:

little rossi 01/05/2011 16h38

un truc qui me parait bizarre également c'est d'entendre Lorenzo dire qu'il a peiné physiquement :fou::fou::fou:

il a aucune blessure, il ne faisait pas 40° alors c'est quoi cet argument ???? Pedrosa termine vidé ok, Stoner apparement le dos en vrac ok mais lui c'est bizarre je trouve ...

steph26 01/05/2011 16h39

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 461497)
un truc qui me parait bizarre également c'est d'entendre Lorenzo dire qu'il a peiné physiquement :fou::fou::fou:

il a aucune blessure, il ne faisait pas 40° alors c'est quoi cet argument ???? Pedrosa termine vidé ok, Stoner apparement le dos en vrac ok mais lui c'est bizarre je trouve ...

Peut être qu'il n'était pas en forme tout simplement, ça peut arriver aussi.

little rossi 01/05/2011 16h44

pile poil le jour où il se voyait gagner dans son fief portugais ??? mouais peux etre ....

Indorae 01/05/2011 16h46

Trop contente par cette victoire de Dani :)
Il a su suivre lorenzo tout du long et mettre le packet a 4 tours de la fin... Belle gestion de course. Lorenzo un peu moins fort, il n'a jamais réussi a réitérer ses bons temps du samedi, peut-être que les conditions étaient bien différentes ?!

Stoner, un peu le caffouis au début, il n'arrive pas à s'imposer devant Sic (d'ailleurs il s'en plaint non ?!... n'importe quoi) et puis il arrive à maintenir un rythme derrière les deux premiers. S'ils s'était extrait plus facilement peut-être qu'il aurait pu venir jouer une meilleure place. Quant à se tenir le dos en descendant de sa moto.. bizarre, je ne vois pas vraiment ou il aurait pu se blesser ?! Au tout début lorsqu'il se fait surprendre ?

Sinon Rossi/Dovi.... Dovi discret, il a un peu laché en milieu de course pour finalement revenir en pleine forme sur Rossi et le battre sur la ligne... un peu dèg pour Rossi qui a fait toute la course devant... mais c'est la course !

Quant aux autres, Edwards en solo mais qui termine pas trop mal, crutchlow et aoyama se sont bien battus... Par contre, c'était pas le jour de Ben.. plusieurs fois sorti de la piste, touché hayden une fois pour finalement être out (chute ?!), dommage mais ce n'était vraiment pas son jour !

SebCaro 01/05/2011 17h06

Vos dernières réponses en rapport avec les petites piques de la semaine m'ont bien fait rigoler je dois avouer :D:D

Vraiment, très très belle course de Dani, c'est un pilote que je n'appréciais pas énormément à la base, et au fil des années, je l'admire de plus en plus, il n'a pas souvent de chance, est souvent blessé, et pourtant il ne lâche jamais rien. Comme quoi, on a souvent dit que son poids l'handicapait au freinage, il a prouvé que pas forcément, ou au moins qu'il pouvait compenser cela. Il méritait cette victoire, j'espère qu'il va en gagner encore beaucoup, que sa blessure va vite finir de cicatriser, et que ce sera la dernière au moins pour cette saison ! Et puis je suis content que Lorenzo se soit fait barber... Niark niark ! :diable:

Sinon, pas de bol pour Rossi :yes:

ced29 01/05/2011 17h23

Très belle, mais surtout intelligente, course de Pedrosa. Rien à dire il a maîtrisé !:prie:
Dans le même genre mais dans une moindre mesure, bien vu aussi de la part de Dovi même si avec la même moto que Stoner et Pedrosa il finit loin derrière eux.
Stoner est content, il a pu rouler seul :)
Rossi pas si mal sur le sec avec la Ducati et loin devant les autres rouges.
Par contre fait ch*** pour Simoncelli :diable: Il serait resté sur ses roues, on aurait sans doute eu une belle bagarre avec Lorenzo.
Spies ?!?!? Qué passa ? Certains disent qu'il ne supporte pas la pression du team officiel ... Ça me semble étonnant.
Edwards et Crutchlow qui font une belle course aussi. Franchement avant que la saison ne commence je ne voyais pas l'anglais aussi bien.

larticho 01/05/2011 17h54

encore un gp à oublier :bad:
j'ai vu la course en différé après le live des 125, hé bé, le commentateur anglais m'a réveillé quand Dani a (enfin !!!) dépassé Lorenzo :D
Bref, une course qui se résume presque aux deux premiers tours et aux 3 derniers :p
Marrant le coup que Dovi fait à Rossi cela dit, c'est Zarco qui doit apprécier ça ;)
Belle victoire de Pedrosa quand même, il n'a rien laché, ça fait plaisir !

xleu 01/05/2011 18h01

Pour info il restait 1,3 litre d'essence dans le réservoir de Cal, soit à peine plus d'un tours ...

webamanu 01/05/2011 18h04

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 461509)
Spies ?!?!? Qué passa ? Certains disent qu'il ne supporte pas la pression du team officiel ... Ça me semble étonnant.

Arrêtez avec cette histoire de pression, Ben a été officiel en AMA en WSBK, si il supporte pas la pression avec ce que le père Mladin lui a foutu dans la gueule, personne la supporte !

Enfin bon, sur facebook Ben qui parle toujours autant a déclaré:
Had a few technical problems today....but tomorow is a new day and we can put this behind us.

Donc problème technique pour Ben, voila.

larticho 01/05/2011 18h05

hé bé, il a eu chaud Cal!

oOours 01/05/2011 18h09

Bon bah le pedrosa il m'a bluffé !
je pensais qu'il suivait lorenzo du mieux qu'il pouvait mais non, il a placé son attaque là où il l'a voulut, propre, net, sans bavures. Du grand art.

Lorenzo est conforme à son plan de route, quand il peut pas gagner il finit deuxième.
Quand à sa baisse de régime de la fin de course, je pense que quand on se prend 6/10 eme en un tour en fin de course et qu'on a de la marge sur celui qui suit, ça sert à rien de tenter le diable...

Stoner je le voyais mieux que ça. Bon il accroche le podium, c'est déjà ça...

Il faut souligner le Fair Play de Rossi qui a résisté à l'envie d'empoigner le levier de frein de Dovi histoire d'être un peu plus tranquille sur le finish :)

Spies m'a surpris, hélas pas dans le bon sens... on aurai dit Biaggi à Donington, c'était brouillon, aproximatif. Bizarre quoi...
(edit : je viens de lire le post de Webamanu, ceci explique cela...)

Simoncelli a encore raté une occasion de bien faire, c'est dommage pour lui mais ça auri pu etre pire, il aurai pu emmener Lorenzo...:)

danlos 01/05/2011 18h20

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 461518)
Arrêtez avec cette histoire de pression, Ben a été officiel en AMA en WSBK, si il supporte pas la pression avec ce que le père Mladin lui a foutu dans la gueule, personne la supporte !

Enfin bon, sur facebook Ben qui parle toujours autant a déclaré:
Had a few technical problems today....but tomorow is a new day and we can put this behind us.

+1
Vu tout ce qu'il a fait en 10 tours ce n'est pas la pression, le gars est sorti 3 ou 4 fois large (sur ce qu'on a vu à l'écran c'est surement plus en réalité), a failli mettre Hayden au sol sur un virage pourtant pas dangereux, il se retrouvait en bagarre avec ceux qui ont été à la ramasse tout le week end, avant son abandon il était juste devant RDP, Capi et Elias... Je ne veux pas être méchant pour les 3 pilotes mais ce n'est pas le niveau de Ben et de loin.

steph26 01/05/2011 18h25

Je sais pas quel est le problème de Ben (pression, problème tech, problème perso, problème autre etc...) mais avec tout ce qu'on a vu de lui cet hiver, il est quand même un peu la déception de ce début de saison.

Perso, je le voyais clairement se battre avec Lorenzo, voir le dominer et il n'en est rien.

little rossi 01/05/2011 18h26

+1

ce n'est pas juste sur ce GP dont on parle c'est depuis le début de saison

Alaisiagae 01/05/2011 18h27

Citation:

Envoyé par xleu (Message 461516)
Pour info il restait 1,3 litre d'essence dans le réservoir de Cal, soit à peine plus d'un tours ...

Il devait être plus lourd que les autres pilotes :D

roadrider 01/05/2011 18h44

Si Spies a eu un problème technique, le communiqué Yamaha ne manquera pas de nous dire lequel...

Mais de toutes les façons, il n'a pas su trouver de bons réglages de tout le week-end : c'était donc forcément compromis pour un podium.
La cinquième place des FF saura bien attendre encore un peu...

ced29 01/05/2011 18h44

Citation:

Arrêtez avec cette histoire de pression, Ben a été officiel en AMA en WSBK, si il supporte pas la pression avec ce que le père Mladin lui a foutu dans la gueule, personne la supporte ! ...

C'est bien pour ça que j'ai dit que ça me semblait étonnant ;)

Alaisiagae 01/05/2011 18h50

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 461528)
Si Spies a eu un problème technique, le communiqué Yamaha ne manquera pas de nous dire lequel...

Mais de toutes les façons, il n'a pas su trouver de bons réglages de tout le week-end : c'était donc forcément compromis pour un podium.
La cinquième place des FF saura bien attendre encore un peu...

Pendant les essais qualificatifs il n'était pas largué .... devant Rossi et Dovi (il me semble), rien à voir avec sa course.

loicalex 01/05/2011 18h51

Spies fait un mauvais début de saison, c'est certain, la saison est longue mais ce qui est sur aussi c'est qu'il a beaucoup de pression sur les épaules comme n'importe quel pilote de la catégorie mgp, surtout les pilotes d'usines. C'est bien lui qui avait dit que faire podium en mgp est plus dur que de gagner un titre en mondial superbike. Donc le mgp c'est apparemment un monde bien différent de ce qu'il a pu connaitre avant. ;)

webamanu 01/05/2011 19h32

Je ne trouve pas le début de saison de Ben particulièrement décevant, pas plus que l'an dernier en tout cas. Il est d'ailleurs probable que Ben en chie encore au mans qui est un circuit lent pour lui.

Faut ce rappeler que l'an dernier apres 3 courses Ben était 14ème au chpt avec 11pts et que cette année après 3 courses, il est 14ème avec 10pts.

Tout va bien !

little rossi 01/05/2011 19h56

explication du problème de Spies:

les mécanos on oublié un outil sous son levier de frein et ben a été déconcentré le temps de l'enlever mais suite a ça il a eu un tube de fourche apparement qui se faisait la male :fou::fou:

Tigroon46 01/05/2011 19h57

Citation:

Intw sur Motogp.com. : Voilà l'explication de Spies :

"Je suis vraiment déçu aujourd’hui. Toute l’équipe avait travaillé très dur ce week-end, nous avions commencé la course avec un set-up très compétitif et je me sentais bien. Lorsque je me suis rendu compte qu’il y avait un outil qui n’avait pas été enlevé j’ai essayé de le faire moi-même parce qu’il était juste devant mon levier de frein. J’ai réussi à l’enlever mais il y a ensuite eu un tube qui est sorti et qui n’arrêtait pas de bouger, c’était assez effrayant. Ça m’a vraiment déconcentré, ensuite j’ai failli faire tomber un pilote (Nicky Hayden) dans un virage et j’ai ensuite chuté. C’est très frustrant après l’abandon de Jerez, je ne pouvais rien contrôler, je ne peux rien y faire et je dois simplement aller de l’avant et revenir plus fort au Mans.”

little rossi 01/05/2011 19h58

merci Tigroon, la flemme de mettre le lien :ange:

d'ailleurs personne n'a d'interview de Rossi ?

Alaisiagae 01/05/2011 20h01

Ah ba voila, tout s'explique pour Spies, une première course difficile, une 2e place à portée de mains à Jerez puis se fait pièger comme la moitié des pilotes, et une erreure de son equipe ici.
Début de saison malchanceux. :boutons:

little rossi 01/05/2011 20h07

http://www.gpone.com/index.php/it/sl...-di-doviq.html

j'ai trouvé ça sur la réaction de Rossi ...

en gros il déclare: sans ce batard de Dovi, je serai 4ème avec la ducati :D:D

c'est au second degré hein .....

il déclare qu'il a fait 30 tours devant lui et qu'il a bien profité de la puissance de la honda et qu'il avait bien joué le coup ...
demain il va tester des nouvelles pièces sur la ducati pour améliorer son feeling sur la moto

webamanu 01/05/2011 20h10

Merci Tigroon, j'allais mettre un lien en Italien, tu m'a fait l'aspi ( grosse aspi)

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 461544)
Début de saison malchanceux. :boutons:

Bin si tu regarde les saison de Ben depuis 2009, il joue de pas mal de malchance a chaque fois puis petit a petit ca va mieux, c'est comme ca, c'est un poissard, mais cela a l'avantage de le rendre plus compétitif pour la suite.

Alaisiagae 01/05/2011 20h11

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 461546)
http://www.gpone.com/index.php/it/sl...-di-doviq.html

j'ai trouvé ça sur la réaction de Rossi ...

en gros il déclare: sans ce batard de Dovi, je serai 4ème avec la ducati :D:D

c'est au second degré hein .....

il déclare qu'il a fait 30 tours devant lui et qu'il a bien profité de la puissance de la honda et qu'il avait bien joué le coup ...
demain il va tester des nouvelles pièces sur la ducati pour améliorer son feeling sur la moto

J'espère que son humour ne sera pas mal interprété:yes:...
Sauf que la puissance de la honda était un peu un mythe ce week-end, les meilleurs vitesses de pointe pour les ducatis, Pedrosa qui double Lorenzo sur un freinage... Il a juste moins bien réussi à sortir de son dernier virage que Dovi à mon avis :p

Kentucky Kid69 01/05/2011 20h25

SVP: quelqu'un aurait-il un lien gratuit pour voir la course Moto 2 ?
Merci.

danlos 01/05/2011 20h29

Et dans les déclarations, on apprend que Randy ne fera pas les essais demain. Il va retourner en France pour voir un médecin, il a fait des rayons X qui n'ont pourtant rien révélés donc il fera d'autres examens plus poussé.
Sinon il est "content" de sa place car il pensait être bien plus loin (enfin il sait bien que c'est grâce aux abandons), content de marquer ses premiers points, mais a eu beaucoup de mal avec l'avant.

Sinon Capi est déçu, il pensait faire mieux, bon départ mais a ensuite eu des quelques soucis (??)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h46.