![]() |
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Oui moui j y crois encore et j ai meme parié (je vous dirais pas quoi) avec mon copain que l an prochain valentino sera champion du monde !!:content::amoureux:
|
Citation:
Et bien sur qu'on compte sur lui l'année prochaine, mais pour se battre avec le petiot ... |
Citation:
Non t inquiete pas je suis et serai toujours la pour le soutenir lol... Pour la baston ac dani l an prochain pas de probleme, si il arrive a sortir de sous l escalier....:D:D:D |
j'y crois encore:D
mais dans les termes identiques à ceux des tests de Malaisie 2011 = saison de mise au point grandeur nature et entrainements en tous genres et création d'une moto sur mesure pour Rossi mais bon vis à vis de leurs sponsors impossible de dire ça en Malaisie... la com' en ce sens vient tout juste de commencer maintenant la question : vont-ils y arriver en 2012? Réponse en... Malaisie Parce que vous pensez bien qu'avant ils vont pas dire qu'ils ont une bombe ce qui forcerait les autres à mettre les bouchées doubles ... alors que prétendre qu'on a un veau qui se traîne est excellent pour endormir la concurrence:D |
Le titre pour Rossi ?
Faudrait déjà qu'il commence à se battre pour la victoire dés la prochaine course et aussi pour toutes les courses qu'ils restent, ensuite il faudra compter sur plusieurs faux pas de Lorenzo ET Stoner, voir même Dovi, et ensuite il devra contenir le retour de Pedrosa que j'annonce FRACASSANT, (je mise une victoire pour Dani au Sachsering dans 10 jours...) ainsi que la fougue de Simoncelli et PLUS encore le nouveau statut de Speez qui est aussi devenu plus qu'un outsider... En tenant compte bien sûr qu'à partir du Sachsering, on sera déjà à la moitié du championnat... Mouais, c'est pas gagné... :boutons: S'il avait une M1 ou une RCV j'aurais encore dit << pourquoi pas >>, mais avec la desmo... Bof... A moins qu'il se mette à rouler avec comme Stoner le faisait, c'est à dire à la limite de chez limite quitte à se mettre par terre... Encore faut-il qu'il puisse le faire... Car depuis sa grave blessure de l'an dernier j'ai l'impression que Valentino se garde désormais toujours une petite marge de sécurité... Il ne pilote plus les motos à 110% comme le font un Stoner ou un Lorenzo, mais plutôt à 95%... Et je pense même qu'il se freine inconsciemment... Mais ça c'est humain et normal... M'voyez c'que j'veux dire... |
euh j'ai pas parlé de 2011:non:
|
Citation:
Ça dépendra surtout du physique car mentalement il est ok |
Citation:
C'est pas le moral qui qui l'empêche d'aller vite, c'est le manque de compréhension avec la belle italienne. |
Citation:
|
yes éventuellement.. mais bon la GP11 ne les intéresse pas du tout:non: sauf à tester des solutions pour la GP12
La preuve ils ont grillé presque tous leurs moteurs Je vais pas faire un come back sur ce que je disais il y a x....:yes:sur les moteurs... Et si Rossi n'a plus de moteur avant fin 2011 on fait quoi:boutons::ange: Il reste à la maison... pour tester la GP12?:D |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
(comme moi...:)) |
Citation:
|
Bon je sais pas si les infos ont été relayé ici (3 jrs de taf et j'ai pas pu me connecté !!)
Mais ROSSI va etre papa. Luthi sur la 2eme SUZUKI en 2012 http://motospeedrace.com/ et LCR aurait donné encore 3 courses a Elias puis ont lui a clairement dit d'aller voir ailleurs !! http://motocuatro.com/index.php/news...s-carreras-mas http://motocuatro.com/index.php/news...-futuro-en-lcr http://motoworld.es/ Et, ça non plus je ne sais pas si ça été dévoilé, mais Ducati n'a pas participé aux tests d'apres GP, car le nombre de moteurs utilisés par les pilotes officiels ne le permettait pas. Donc qu'ils voulent les conserver pour les courses a venir. voila et sorry si ça était dit tt ça. DAFTDUKE |
Tu fais un bon résumé.. mais toutes les infos ont été relayées, notamment ici :
http://www.forum-motogp.com/forum/sh...=9354&page=423 |
Citation:
|
Yes manu merci je regarderai ca se soir parce que au boulo pas d acces photos ni video....j ai hate de la regarder ca me fait toujours beaucoup rire leur connerie!!
|
Citation:
|
je pense que l'info sur Rossi futur papa est une grosse connerie.
ce matin je suis allé acheter, GALA, PARIS MATCH, VOICI, CLOSER, PUBLIC, FRANCE DIMANCHE, ENTREVUE et tout ça pour quoi ?? RIENNN !!!! donc c'est officiel, C'EST DU PIPO :D:D:D:D:D |
Vraiment excellent ces minibikers !! :)
|
Citation:
Pardon ? En Malaisie l'an dernier il garde une marge de sécurité ?:fou: Et je tiens à signaler que depuis le début de cette année Rossi est quand même pas mal tombé en essais (et une fois en course) alors que lorsqu'il était le leader incontesté de la catégorie, il tombait au plus 3-4 fois dans l'année Je trouve au contraire qu'il se défonce avec cette machine et persiste alors qu'il n'est pas forcément très à l'aise :) Je réagis ici aussi à la news selon laquelle Rossi serait allé moins vite avec la 1000 que les tops pilotes en 800 de ce week-end, j'ai envie de demander "Mais quel est son intérêt de dire ça maintenant ?":fou: Mis à part démotiver ses troupes, je ne vois pas, à moins que cela ne soit pas vrai et qu'il cherche à endormir ses adversaires (dans l'intersaison 2003-2004, il avait grossi tous ces temps de 1s...) :) Perso connaissant le bougre, je me méfierais de ce genre de paroles :) |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Tu parles de Malaisie ok... Alors Sepang c'est juste THE circuit que Rossi maîtrise le mieux... Peut-être même encore plus que Mugello... Chaque année on y fait des tests là-bas. Il connaît ce circuit par coeur... Ensuite je vais vous faire une piqûre de rappel de cette course : (notamment pour cinquante pour lui donner tord...:diable::p) - Stoner était tombé assez tôt, donc ça faisait déjà un gros concurrent en moins. - Pedrosa était blessé, encore un en moins... - Lorenzo jouait le titre, donc il n'allait pas coûte que coûte se foutre par terre... Il a assuré sa 3ème place - Rossi était en lutte pour la victoire contre..... Dovi, et sans vouloir dénigrer ce dernier, il ne fait pas partie des "fantastiques"... Du moins l'année dernière ou ses perfs étaient beaucoup moins bonnes que cette année... - Et dernière bonne raison, Rossi était sûrement plus que motivé ce jour là pour à tout prix empêcher Lorenzo de prendre la couronne sur une victoire ! Et on sait ô combien ce genre de petit détail a son importance pour des champions de leurs trempes... DONC c'est pas que je veux minimiser la victoire de Rossi ce jour là, mais franchement vous ne croyez pas qu'il avait bénéficié de beaucoup de circonstance favorable lors de cette (superbe) course ? Attention, ça n'enlève rien à son talent, mais à part cette course et le podium de Motegi l'année dernière, Rossi n'a plus montré la même "grinta" qu'avant sa blessure... Il s'est imposé inconsciemment des limites... Que vous le vouliez ou non, c'est la vérité ! Moi aussi ça me fait chier de l'admettre, mais c'est la réalité... Et pis c'est bien connu, à 20/25 ans on est plus fou fou dans sa tête que passé 30 ans... Alors en plus avec sa blessure.... L'autre exemple c'est RDP, franchement, vous croyez vraiment que c'est que à cause de la desmo qu'il n'y arrive plus ? QUE NENI ! C'est dans la tête ! Je rappelle que lui aussi à subi la même blessure que Valentino, et comme par hasard depuis son retour il est moins bon. (voir même nul en ce moment...) Et l'excuse "De maria", stop laissez moi rire... De maria ne faisait pas tout non plus hein... C'est quand même encore Randy qui a ses fesses sur la moto hein... Citation:
Si Rossi aurait pu coller 1 seconde au tour dés la première course cette saison il l'aurait fait ! Et même pendant les tests d'intersaison il l'aurais fait s'il avait pu... Un champion comme lui qui a la culture de la gagne, il veut gagner TOUT DE SUITE ! Tout en préparant la moto de l'année d'après ! Pas au bout de 8 courses, ou de 14 courses ou dans 1 an ! Regardez à Jerez, cette année c'était pour l'instant la SEULE COURSE au vu des chronos où il aurait pu la gagner...Grâce à la pluie....Ca veut tout dire... Et pendant la course il le savait et il était tellement content et impatient qu'il s'est foutu par terre... (et avec Stoner par la même occasion...), car au fond de lui il savait déjà qu'il n'aura pas beaucoup d'occasion de gagner cette année... Nan faut rester lucide, Rossi sur Ducati c'est un échec. Depuis l'année dernière j'ai toujours dit que c'était une très mauvaise idée de sa part, pendant que d'autres gloussaient de bonheur de voir la légende italienne sur une moto italienne... N'imp... Nous sommes à la mi-saison, et ni lui et ni son team n'ont de solutions pour l'instant. Et pour ceux qui pensent que Ducati et Rossi sont en train de préparer une PUTAIN de desmo 1000 pour l'année prochaine se fourre le doigt dans l'oeil... Ca me fait chier de dire tout ça et de savoir que Rossi ne se bat pas pour la victoire chaque week-end, et encore moins pour le titre... Franchement vous croyez pas que Rossi avait en tête de déjà gagner le championnat dés sa première année chez Ducat'...? Bien sûr que si... Quand au fait qu'il soit disant "endors" la concurrence, là aussi on a tout faux. Parce que vous croyez que HONDA et YAMAHA qui sont des usines JAPONAISES se reposent sur leurs lauriers ? Ben tiens... Mon oeil oui... J'y crois pas une seconde... Et d'ailleurs Honda l'a fait lors du passage des 1000cc aux 800cc... Et croyez moi, ça leurs à bien servis de leçon. Ils ne referont pas la même bêtise... Bref, il ne nous reste plus qu'à croire au seul talent de Rossi lui même pour qu'il fasse quelque chose, car personnellement je ne crois absolument pas aux ingénieurs Ducati...D'ailleurs je n'y ai jamais vraiment cru... A eux de me faire mentir... |
Citation:
Avant sauf miracle c'est inutile d'user sa plume même si c'est impossible:D Se faire faire une moto sur mesure ne se fait pas d'un claquement de doigts. Allez un petit post it sur cette page et rendez-vous en 2012 et 2013 Si on avait fait cela sur certaines pages des années passées où beaucoup donnaient tel (dont Rossi) ou tel fini on aurait de belles surprises... Y a pas un archiviste du forum dans le secteur pour nous ressortir les jugements péremptoires de l'époque:) |
Citation:
Donc je protestais. Quand je vois que tu trouves que De Puniet c'est la même chose, je me demande ce qu'il faudrait qu'il fasse de plus. Pour moi, il vaudrait mieux qu'il en fasse un peu moins. :) |
Perso, j'ai pas vraiment l'impression que Rossi se garde une marge de sécurité. Seulement en début de course, où il est très prudent, il se méfie des pneus froids de bridg. Avant, il se trainait toujours en début de course, mais il s'en foutait, il pouvait remonter, ensuite, depuis 2008, il ne loupait plus ses débuts de courses, car devant, fallait pas les laisser s'échapper (des lorenzo, stoner, ect ..). Mais depuis sa chute, j'ai l'impression qu'il attends deux trois tours avant de vraiment attaquer.
|
Rossi ne peux pas faire plus qu'il fait, cela semble triste a dire, dure a comprendre pour les fans, mais il est au taquet avec le desmomonstre. Donc soit chez Ducati ils font une moto de A a Z avec Rossi et ils arriveront peut être a faire une machine exploitable ou alors, ils continuent a se casser les dents en essayant des petits trucs par ci par la qui ne semble pas apporté grand chose tant c'est l'ADN de cette moto qui semble mauvais. Si pour les 1000 Ducati ce contente d'adapter la 800, alors je craint qu'ils n'aillent dans le mur.Mais j'espère me trompé.
|
Citation:
|
Citation:
et là, là tache y est tout autre qu'en première ligne ! il faut, certe, attaquer pour remonter et ne pas laisser filer les autres, mais surtout se mefier de ceux qui l'entoure ! et on peux pas dire que Rossi aime rouler a côté de certains pilotes comme Barbera, par exemple, qu'il juge trop fou dans ses depassements... et tous ces pilotes lui font donc au final perdre enormement de temps... on l'a encore bien vu au Mugello ! tout ça cumulé a la Desmo avec laquelle il n'arrive pas a ne faire qu'un, bah le resultat on le voit depuis le debut de la saison... |
Citation:
J'espère vraiment que Ducati va renaitre l'an prochain. Sinon, l'échec sera totale, tant pour Rossi mais également pour l'aspect financier qu'aura mis Ducati dans se projet. :non: |
Enfin bon Ducati travaille pas avec Rossi pour le court terme:)
|
Citation:
Moi ce que je veux; c'est un retour de Rossi qui joue la gagne à chaque course. Pas le podium, LA GAGNE !!! Que Ducati mette tant ou tant de millions dans leurs projets, nous, simples passionnés à la limite ça on s'en fout ! Nous on veut du spectacle sur la piste, le reste.... Pour ce qui est des comptes, finances budget ou autres, moi perso j'ai le boulot, ça me suffit amplement... Je trouve ça aberrant que certains d'entre vous ne veulent pas voir la vérité, moi je suis aussi un grand fan du DOCTOR, mais ouvrez les yeux, Ducati et Rossi c'est un échec... @ Adrien, je n'ai pas dit que Rossi était fini !!! Relis mon post !!! Ca aussi ça m'énerve sur le forum, les gens qui interprète les propos des autres ou qui ne lisent pas correctement (c'est pas contre toi Adrien), mais à aucun moment je dis que Rossi est fini !! Au contraire !! Sinon je n'insisterai pas comme ça ! Je ne suis pas comme 90% des français qui supporte l'EDF quand elle gagne, et qui crache sur elle dés que ça ne va pas... Non non, je ne suis pas de cet acabit là... Je dis simplement que depuis sa blessure il ne pilote plus à 110% mais à 95% avec une toute petite marge de sécurité qu'il n'a même sûrement pas conscient lui même... Mais même un Rossi à 95%, ça joue la gagne à chaque week end bon sang !!!! Certes, probablement avec plus de difficultés, mais la gagne quand même ! Nous avons vu les tests intersaisons, nous sommes déjà (presque) à la moitié du championnat, et qu'a fait Rossi ? Une troisième place au Mans, (parce que Simoncelli à flingué Pedro, je le rappelle hein...), et une 2ème place à la 1ère séance d'essais à Assen. Et.....c'est tout. WOOOOAAAAAAAHHH !!! Certes un Barbera ou un Elias se damnerait pour ces résultats là, mais pas Rossi. Avec tout ca, on peut donc tirer un premier bilan à mi-saison, je pense qu'il n'est pas du tout trop tôt pour le faire hein, on peut donc conclure que le binôme Ducati/Rossi est un échec ! Et heureusement que le talent (intact) de Rossi permet de légèrement masquer la vérité... Rossi se remettra à gagner quand il aura bien JAPANISER la desmo. Car tôt ou tard on va y arriver... Cette Ducati est inconduisible ! Sauf quand on est barge et qu'on s'appelle Stoner... D'ailleurs en passant, malgré le talent de Stoner, j'ai toujours du mal à comprendre comment il faisait pour gagner avec cette desmo. Pour expliquer ça j'ai 2 raisons : le fait que Honda et Yam en 2007,2008 et début 2009 avait du retard sur Ducati, et depuis ils se sont bien rattrapés, et la 2ème raison je dirai que c'est à cause de ces fameux "95%"... Hé oui, là ou Stoner se donnait à 110% avec la desmo pour chercher les dixièmes qui manquent, Rossi avec ses 95% n'y arrivent pas... Bref, pour moi il faut ABSOLUMENT que Ducati se bouge le c** et fasse en sorte de donner une moto compétitive à Rossi afin qu'il puisse jouer la gagne, et ce dés les prochaines courses... Sinon quand on fera les bilans à la fin de la saison on appellera plus ça un échec, mais une déculottée ! (ou une branlée ! Comme vous voulez...:yes:) Stoner à déjà gagné au Sachsering, pourquoi pas Rossi ? (mais bon, on sait tous que c'est Pedrosa qui va gagner cette course...:)) |
Et bien si, l'aspect financier nous touche directement. Qui sait retiré en WSBK pour payer Valentino Rossi ? Ducati. Je retourne pas ma veste, car je suis un énorme fan du doctor mais je penses que l'échec est bien réel. Et que le risque qu'ils ont pris, ils en étaient presque certains. Donc, si, moi je trouve ça dommage de gâcher une belle catégorie qu'est la SBK pour un projet qui a du mal à tenir debout. Maitenant que la chose est faite, j'attends de voir ce que vont faire les Italiens pour 2012.
On n'est peut être pas d'accord avec moi pour l'aspect financier mais bon... :non: |
Citation:
-deux chutes en essais hivernaux au Qatar -Jerez, chute en QP, chute en course -chute à Barcelone en essais -chute à Silverstone au W-UP Nous en sommes donc à au moins 6 chutes depuis le début de la saison (et encore j'ai du en oublier), normalement Rossi chute 3-4 fois dans l'année, essais hivernaux inclus. Tu crois vraiment qu'il en garde sous le coude et qu'il s'est gardé "une marge de sécurité" ? Pas moi:non: Quant à ta phrase en gras, je la complèterai par "en 2011" :) Je disais juste que je ne comprenais pas pourquoi quel est l'intérêt pour Rossi de faire ces déclarations sur son chrono avec la 1000, alors que l'on sait très bien que le bougre est suffisamment intelligent pour ne rien laisser au hasard dans ses déclarations, et j'émets l'hypothèse selon laquelle il bluffe, comme il l'a déjà fait lors de l'intersaison 2003/2004 en grossissant les temps effectués en essais privés Citation:
Citation:
Citation:
|
Moi je dis juste FAUT SURTOUT PAS ENTERRER VALE !
Il a eu des saisons difficiles avec la yam.Mais là c'est " the " challenge de sa vie . Autant en passant sur la yam il avait performer de suite , mais là avec la ducat c'est pas évident . D'une part, c'est un vrai fauve cette desmo et d'autre part c'est une année de transition. Nous les fans de Dani on a jamais eu de chance depuis qu'il est passé en motogp. L'année dernière sa chute au Japon avait cassé une belle progression et perturbé un début de 2011. Et alors quel est le problème ? Il sera pas champion cette année ? Il sera peut être jamais champion ? ... je m'en fiche . C'est mon pilote favori et perdant ou gagnant j'suis toujours derrière lui . Bon je le taille plus ou moins en fonction :). D'ailleurs je me pose souvent la question ... quand il partira je serais avec qui ? Marquez ? Vinales ? J'ai aps encore la réponse :boutons: Allez les fans de Valé ! Faut pas baisser les bras laissez lui le temps ;) |
Et si c'était tout simplement car la concurrence était de plus en plus importante??
|
Citation:
Il faut quand même se rappeler que depuis 2009 Lorenzo l'a bien emmerdé et ce sur la même machine. Et comme les autres rivalisent avec Lorenzo cette année... Je vous laisse déduire. |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h20. |