Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   [InterSaison 2012] MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15394)

Valentino46 20/04/2012 19h59

Re : [InterSaison 2012] MotoGP

Citation:

Envoyé par karel (Message 532486)
http://www.motosblog.fr/post/2923/mo...t-le-superbike
http://www.motogpblast.com/2010/07/0...une-yamaha-r1/
http://www.motorevue.com/site/rossi-...te--53858.html

Un premier run de 11 tours lui a permis de rouler en 1’41’0 et un deuxième run de 15 tours s’est conclu sur un 1’38’2. Pour mémoire, la pole réalisée par Max Biaggi ici même en SBK était en 1’35’’001 et le meilleur tour en course en 1’36’’546 par la Yamaha de Cal Crutchlow.

A brno par contre quand il l'avait essayé au lendemain de la course SBK il avait roulé 0.1s plus vite que Cal (que son meilleur tour absolu)...

thizabou 20/04/2012 23h29

moi je demande une chose comme dans un article de Moto-journal de cette semaine,
si Rossi se barre de chez Ducati l'année prochaine,qui (a part Stoner)vas prendre le risque de prendre sa place en sachant que si Rossi n'y est pas arrivé,c'est que ça ne doit pas être facile.
et là,chez Ducati a mon avis ils vont être bien dans la mouise pour trouver un top pilote capable de jouer les premières places :)

rossi59 24/04/2012 08h20

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 532555)
moi je demande une chose comme dans un article de Moto-journal de cette semaine,
si Rossi se barre de chez Ducati l'année prochaine,qui (a part Stoner)vas prendre le risque de prendre sa place en sachant que si Rossi n'y est pas arrivé,c'est que ça ne doit pas être facile.
et là,chez Ducati a mon avis ils vont être bien dans la mouise pour trouver un top pilote capable de jouer les premières places :)

Retour de bayliss:content::fou::boutons::D:p

Mog27 25/04/2012 13h25

Moi je verrais bien un Spies ou Dovi y aller à sa place.

JinDam 25/04/2012 14h43

Et pourquoi pas un jeune, la dernière fois que Ducati (officielle) a misé sur un jeunes, ils ont empoché le titre. Ce serai marrant qu'ils réussissent à avoir Marquez par exemple !

Gaz&Slide 25/04/2012 15h06

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 533585)
Moi je verrais bien un Spies ou Dovi y aller à sa place.

Spies ou Dovi chez Ducati, çà peut être une bonne opportunité pour eux. Barrés par Lorenzo, Stoner, Pedrosa (voire Crutchlow/Bautista) pour la place de pilote N°1 d'un top team, çà serait un bon plan pour conserver une valeur elevée sur le marché des transferts.

La longévité des DePuniet, Bautista, Hopkins en MotoGP est surement dûe à çà. Pilote d'usine (chez Kawa et Suzuki) qui ne lâchent pas, çà fait un peu de place sur un CV...

Les Elias, Takahashi, Aoyama, Talmacsi, Hoffmann, Tamada, Guintoli, Nakano & compagnie... dès lors qu'ils ont signé sur une RCV/M1/Desmo client, on a vu le résultat s'ils n'en faisaient pas justement... Dehors... merci au revoir...

FRANCESCO 25/04/2012 21h39

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 533598)
Spies ou Dovi chez Ducati, çà peut être une bonne opportunité pour eux. Barrés par Lorenzo, Stoner, Pedrosa (voire Crutchlow/Bautista) pour la place de pilote N°1 d'un top team, çà serait un bon plan pour conserver une valeur elevée sur le marché des transferts.

La longévité des DePuniet, Bautista, Hopkins en MotoGP est surement dûe à çà. Pilote d'usine (chez Kawa et Suzuki) qui ne lâchent pas, çà fait un peu de place sur un CV...

Les Elias, Takahashi, Aoyama, Talmacsi, Hoffmann, Tamada, Guintoli, Nakano & compagnie... dès lors qu'ils ont signé sur une RCV/M1/Desmo client, on a vu le résultat s'ils n'en faisaient pas justement... Dehors... merci au revoir...

Chez Ducati autant officielle que satellite, les sièges éjectables ont drôlement bien fonctionné, surtout depuis 2007..

Mais bon l'échec du maître en personne avec la desmo aura t'il peut'être rendu un peu d'humilité chez les rouges..

Il y a surtout le rachat du groupe par Audi ! Sans doute aucun changement pour l'année en cours mais ensuite ??????

Pasky 25/04/2012 21h49

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 533594)
Et pourquoi pas un jeune, la dernière fois que Ducati (officielle) a misé sur un jeunes, ils ont empoché le titre.

Sauf que quand ils ont embauché Stoner, ils l'ont fait uniquement parce qu'il n'y avait personne d'autre sur le plateau. Ils voulaient Melandri, mais le jeu des contrats à fait que Gresini n'a pas libérer l'italien. Stoner champion du monde c'est pour Ducati un gros coup de bol qui n'est pa près de se reproduire ! On voit même en ce moment l'exact opposé. Rossi, que Ducati espérait, voulait tant, malgré ses nombreux titres et exploits, n'est pas devant les autres.

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 533598)

Pour conserver une valeur élevée sur le marché, il est bien meilleur d'être n°2 chez Yamaha ou Honda et disputer des poles et des victoires à tous les GP, plutôt que n°1 sur une Ducati régulièrement en retrait.

valent45 25/04/2012 22h15

Apparemment Crutchlow serait en contact avec Ducati....

Après pour Lorenzo ça ne devrait pas bouger
Par contre faudrait voir chez Repsol avec l'arrivée de Marquez

brice4571 26/04/2012 10h07

Et pourquoi pas barbera sur l'officiel ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h12.