Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

papy mougeot 07/06/2019 10h28

Re : Informations en Vrac

+1 ;)

Bilou 07/06/2019 19h05

Moto2 : Pasini out et Folger de retour !

Vraiment pas de chance pour Pasini qui remplaçait Khairul Idham Pawi et qui faisait tout pour trouver un guidon permanent, il s'est cassé la clavicule lors d'un entraînement en Motocross .

Et c'est un revenant qui va le remplacer au prochain GP, Jonas Folger qui va donc renfiler sa combinaison de pilote de course .

darkkakashi 07/06/2019 20h02

Triste fin de carrière pour Anthony West. Il a certainement une part de responsabilité mais c est fou de voir des pilotes avec un baggage comme le sien rouler pour 20’000.- euros par année

https://www.e-motors.info/2019/03/20...d-fim/?lang=en

https://www.gpone.com/en/2019/06/07/...-fuck-you.html

Pasky 07/06/2019 21h04

Je ne veux pas soulever une polémique, mais les explications de West ressemblent aux excuses des enfants chopés la main dans le pot de confiture.
Il faut se rappeler que West a été au centre de ce genre de problèmes à plusieurs reprises.

danlos 08/06/2019 08h13

Ouais, enfin d'un côté, même s'il a pris un produit interdit, je pense que ce n'est pas le seul. Quand on voit comment les pilotes roulent après des grosses blessures, ils ne doivent pas prendre que du Doliprane...
Après, l'histoire de la FIM qui lui en veut depuis 7 ans, j'ai envie de dire "pourquoi toi? Tu es de la CIA? Tu sais des choses?" :)

Lonewolf 10/06/2019 16h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 657726)
Ouais, enfin d'un côté, même s'il a pris un produit interdit, je pense que ce n'est pas le seul. Quand on voit comment les pilotes roulent après des grosses blessures, ils ne doivent pas prendre que du Doliprane...
Après, l'histoire de la FIM qui lui en veut depuis 7 ans, j'ai envie de dire "pourquoi toi? Tu es de la CIA? Tu sais des choses?" :)

Disons que c'est un problème qui se pose dans tous les sports : souvent, on va pointer du doigt un sportif ou un pilote en particulier alors qu'au final, il sert juste de bouc-émissaire bien que d'autres soient loin d'être tout blanc.

Sans prendre la défense de West, je trouve cette histoire troublante personnellement.

Pasky 10/06/2019 16h20

Citation:

Envoyé par danlos (Message 657726)
..Quand on voit comment les pilotes roulent après des grosses blessures, ils ne doivent pas prendre que du Doliprane...

Effectivement quand ils roulent après de grosses chutes ou juste après une opération, il faut plus que du doliprane, mais ce n'est pas pour autant que les produits puissants utilisés sont interdits :boutons:
Citation:

Envoyé par Lonewolf (Message 657757)
..Sans prendre la défense de West, je trouve cette histoire troublante personnellement.

Disons que le fait d'avoir été chopé par le passé, le rend davantage suspect, et peut-être bien contrôlé plus souvent que les autres. D'un autre côté, quand tu a été contrôlé positif et puni pour ça, tu te tiens à carreau.

Lonewolf 10/06/2019 16h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 657758)
Disons que le fait d'avoir été chopé par le passé, le rend davantage suspect, et peut-être bien contrôlé plus souvent que les autres. D'un autre côté, quand tu a été contrôlé positif et puni pour ça, tu te tiens à carreau.

Là dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi.

pool 10/06/2019 17h06

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 657758)

comme m'expliquait mon maître ouvrier quand j'ai débuté, tu peux commettre une erreur une fois, mais a partir du moment ou tu la reproduit ça devient une connerie

Pasky 25/06/2019 22h39

Comme ici c'est des informations en vrac, en voici une.

Je viens de lire différents articles qui prédisent sans aucun doute que Marquez sera titré en fin de saison, mais les raisons avancées ne sont pas toujours très convaincantes.
Et du coup je suis allé voir ce que disent les chiffres.Et bien, contrairement aux apparences, Marquez mène nettement moins facilement que l'année dernière.
A la même époque, Marquez avait 55 points d’avance sur Dovi, et cette année il n'en possède que 37....;)
Comme quoi les choses sont trompeuses.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21.