Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

webamanu 21/08/2009 12h07

Re : Transfert Moto GP - 2010

Si Lorenzo quitte Yam pour aller chez Ducat, alors je lui tire un grand coup de chapeau parce que cela sera une grande preuve de courage et un immense défi pour lui. ;)

Dark Angel 21/08/2009 12h21

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 342652)
Si Lorenzo quitte Yam pour aller chez Ducat, alors je lui tire un grand coup de chapeau parce que cela sera une grande preuve de courage et un immense défi pour lui. ;)

+1

Ca me rappelle quand un certain Rossi est parti chez Yam et que tout le monde disait qu'il n'aurait pas du!! Finalement il a relevé le defi et meme plus .... alors laissons leur chance aux pilotes avant de juger!!

nofoot 21/08/2009 12h46

Citation:

Envoyé par JIJI69 (Message 342651)
Quitte à flinguer une saison, autant que Jorge signe avec Hayate, il parrait que Marco est très content de sa Kawa...:D

:sors

c'est pour cela qu'il retourne sur une honda en 2010 le marco

Stoner27 21/08/2009 12h47

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 342657)
c'est pour cela qu'il retourne sur une honda en 2010 le marco

c'est surtout qu'il n'y aura plus de Hayate l'an prochain

JIJI69 21/08/2009 13h51

... Hirsch a indiqué que la confirmation pourrait être faite la semaine prochaine à Indy, par le team choisi. Le manager du pilote (Lorenzo) a ajouté que la perspective sportive serait l’élément clé de la décision, commentant que, ‘l’argent est important mais reste la dernière de nos priorités.”

Source : motogp.com/fr

Si c'est vraiment la "perspective sportive" qui prime, moi je reste sur mes positions : Lorenzo restera chez Yam'.

ced29 21/08/2009 14h49

Citation:

Envoyé par Dark Angel (Message 342654)
+1

Ca me rappelle quand un certain Rossi est parti chez Yam et que tout le monde disait qu'il n'aurait pas du!! Finalement il a relevé le defi et meme plus .... alors laissons leur chance aux pilotes avant de juger!!

Sauf que Rossi n'avait plus rien à prouver excepté le fait de pouvoir dominer avec autre chose qu'une Honda, meilleure machine à l'époque.

Sinon c'est sur que je tirerais aussi mon chapeau à Lorenzo si il va chez Ducati.
Mais je pense tout de même qu'il commettrait une boulette et qu'on aurait sans doute droit à une saison 2010 plutôt morne au cas où il n'arriverait pas non plus à se faire à la moto et que Stoner ne revenait pas au top.

karel 21/08/2009 16h23

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 342670)
Sauf que Rossi n'avait plus rien à prouver excepté le fait de pouvoir dominer avec autre chose qu'une Honda, meilleure machine à l'époque.

Sinon c'est sur que je tirerais aussi mon chapeau à Lorenzo si il va chez Ducati.
Mais je pense tout de même qu'il commettrait une boulette et qu'on aurait sans doute droit à une saison 2010 plutôt morne au cas où il n'arriverait pas non plus à se faire à la moto et que Stoner ne revenait pas au top.

les choses bougent vite en motoGP, qui sait si les meilleures motos ne seront pas les hondas l'an prochain? je trouve qu'on enterre un peu vite le premier constructeur mondial. d'accord depuis le passage aux 800cc ils ont du mal, mais je n'imagine pas cette marque rester en retrait, ils ont parmis les meilleurs ingénieur moto et un des plus grand palmarès sportif. moi je dis en 2010 honda saura plus exploiter ses bridges et ça peut barder. ;)

jujsp2 21/08/2009 16h57

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 342646)
ben si lorenzo part chez ducati ,j'en connais qui doit se frotter les mains chez yamaha, hein!!!! vale:D:D:D

il n'y a que rossi qui va se frotter le mains j'ai bien peur que stoner (si il revient) risque de lui tourner autour

lorenzo à un style très coulée un peu comme melandri

et la politique ducati c'est tu fais avec ce qu'on te donne et non on fais la moto à ta façon

Pasky 21/08/2009 17h41

Citation:

Envoyé par Dark Angel (Message 342654)
+1

Malgré le très grand respect que je dois à Rossi, le challenge d'aller chez Yamaha n'avait aucune commune mesure à celui de Lorenzo sur une Ducati. La Yamaha de l'époque n'avait pas le niveau de la Honda, c'est vrai, mais était une bonne machine.

ZEN66 21/08/2009 17h45

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 342652)

Je suis de ton avis Web. OK pour le moment la Yam est au top et il peut assurer en restant avec eux, mais on a vu aussi que la Ducat bien menée est une arme redoutable. Je pense que Lorenzo a la trempe et le panache de gagner avec une rouge, et bonus pour lui il ne croise plus son concurrent direct dans le box donc tout bénef pour rester bien concentré sur sa préparation.

Un Duo Stoner/Lorenzo chez Ducati ferait un sérieux packaging pour la concurence en 2010.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h31.