Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP Brno (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10172)

blacktwin 19/08/2007 20h06

Re : GP Brno

d'ac avec toi defazer, sauf pour la periode ou rossi etait sur honda.
si l'on se rappelle bien la 1ere année, rossi gagnait tellement facilement, que tout le monde disait que c'etait plus grace à la moto qu'au pilote (un peu comme stoner aujourd'hui d'ailleurs).
d'ailleurs, quand il a perdu un petit peu vers la fin du championnat et surtout quand barros a gagne le dernier gp qui etait a valence, beaucoup de gens n'ont fait que confirmer cette hypothese que la moto etait meilleure que le pilote.
d'ailleurs s'il est parti chez yamaha, c'est aussi un peu grace à cela et a l'incomptence de certaines personnes de chez honda.

je suis tres content pour stoner et pour ducati qui font une tres belle saison, mais c'est vrai que le passage à la 800 n'etait pas necessaire car les performances avec les 1000 sont identiques et les courses sont moins belles.
mais il est vrai aussi que quand ils sont passé du 2t au 4t on a connu cette transition.
attendons donc que tout ce petit monde se rode, pour nous offrir à nouveau de superbes bastons

aurelien2A 19/08/2007 20h07

Si toute les courses étaient comme le GP de Catalunya, d'Assen ou encore celui de chine, je pense qu'il n'y aurait pas de débat.

Maintenant selon moi les pneumatiques, en général, sont des éléments prépondérants pour la performance.
Le recour à la règle du manufacturier unique me semble bien.
Je regarde le SBK et la F1 et je pense que cela ne nui pas au spectacle, au contraire, puisque cela nivelle en quelque sorte les perf.

Je l'ai déjà écris précédamment, cette phrase vient d'un ingé de F1: "Avec l'aero on gagne des millièmes, avec le moteur des centièmes, avec de bon pneus des secondes."

Cela dit Stoner est quand même un vrai petit genie, Bravo à lui!

pietro46 19/08/2007 20h17

quel course de merde. désoler mais j'ai pas d'autres mots.
y'a pas si lontemps encore, quant une course se finnissai, je ralai un peu, mais la....:bad:.

pour donner un exemple, dans le passé, quand je regardai le nombre de tours et que je voyai 20 tours, eh bien quand c'était "last lap", j'avais l'impression que 10min c'était écoulé.
maintenant, quand je vois "last lap", j'ai l'impression que je suis assis depuis 2heures..

bon pour revenir au grand prix, faut vraiment que je me retienne pour pas insulté michelin de bon a ****.
et pis yamaha, la moto est peut etre agile, mais le reste zéro.:non:
la ducat' est bridgestone sont vraiment magique, conduit par stoner qui n'ai évidement pas un manchot.
et je vois mal, a mon plus grand désaroi, stoner échouer pour le titre.

pour finir, pour ceux qui évoquent que rossi avait un package supérieur dans le passé, je suis pas tout a fait d'accord.
la honda était bien évidement meilleur, mais la différence n'était pas si énorme avec (que) les autre RCV du plateau.
et a l'époque, les michelins étaient les seuls pneus qui se battaient pour la victoire, donc pas de différence coté niveau performance, ce qui n'es pas tout a fait le cas cette année;)
et pour moi, les pneus sont envore plus importants que la machine.
des mauvais pneus et et la course est fini.

ps: je tiens a préciser tout de meme que je ne crache pas sur stnoer, je le précise car je vois déja venir certains me critiquer pour ces hypothèses...

nofoot 19/08/2007 20h22

je croit bien que l'on va encore assister a un festival du

trio stoner ducati bridgestone ce week end a BRNO en MOTOGP :) :yes: :D

ma prediction etait bonne :p :D :langueŽ: :yes: :) :fou:

nofoot 19/08/2007 20h23

Citation:

Envoyé par nofoot
je croit bien que l'on va encore assister a un festival du

trio stoner ducati bridgestone ce week end a BRNO en MOTOGP :) :yes: :D

je croit que ma prediction etait bonne :p :D :yes: :D :yes: :langueŽ: :content:

Big Horn 19/08/2007 20h59

Citation:

Envoyé par pietro46
pour revenir au grand prix, faut vraiment que je me retienne pour pas insulté michelin de bon a ****....

Ce week-end Michelin n'est pas en cause,sinon Hayden et Pedro n'auraient pas tourné comme çà.C'est un mariage Michelin/Yam qui est moins heureux que Michelin/Honda maintenant que Honda a corrigé certains problèmes apparemment.Yam a encore du boulot,notamment monter un moteur... :D

Pasky 19/08/2007 21h00

Citation:

Envoyé par pietro46
.....
et pour moi, les pneus sont envore plus importants que la machine.
des mauvais pneus et et la course est finie....

Finie, je ne sais pas si il faut allerjusque là. Hayden avec ses Michelin est loin, c'est vrai, mais tout de même sur le podium et devant de très bonnes machines (Capi, Vermeulen, Randy) en Brdigestone. Michelin n'est pas le seul fautif des déboires de Rossi, tout comme Bridgestone n'est pas le seul responsable des vitoires de Stoner.

pierminator 19/08/2007 21h08

oé il ne faut pas tous rejeté sur la faute des pneus non plus,si vale a du mal ca vient pas uniquement des pneus,ca peut venir de lui aussi (et certainement).............

philguerin 19/08/2007 21h12

+1 avec toi Pasky...!

Michelin n'est pas uniquement "le" responsable des déboires de ROSSI!!!
Faut arrêter un peu les conneries simplistes!! J'ai le sentiment que ROSSI gère très mal sa position de "second" . Il a perdu de ses moyens depuis son titre manqué l'an dernier!! Souvenez vous qu'il était allé à la faute tout seul ...! il perd ses moyens !

Vous vous rendez compte...dépassé par Vermeulen, puis par Capirossi, presque par DePuniet...rattrapé par le fisc....ce n'est pas qu'un problème de pneu...pas possible!!!! oups pardon j'en fait un peu trop!!

pechos1 19/08/2007 21h17

Citation:

Envoyé par Big Horn
Ce week-end Michelin n'est pas en cause,sinon Hayden et Pedro n'auraient pas tourné comme çà.C'est un mariage Michelin/Yam qui est moins heureux que Michelin/Honda maintenant que Honda a corrigé certains problèmes apparemment.Yam a encore du boulot,notamment monter un moteur... :D

Bah quand même, Hayden finit à 13 secondes et Pedrosa à 15 s

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h20.