Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP sur NT1 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12070)

edwards45 15/06/2009 18h24

Re : MotoGP sur NT1

Moi je verrais bien le concept de mettre des commentateurs made in forum pour commenter les courses.
Tu te mets le casque sur les oreilles avec les commentaires audio du forum et tu regardes le GP sur NT1.
Je serais curieux de voir ce que ça donnerait, car ce que je trouve intéressant ici c'est la qualité des analyses de chacun.

C'est utopique tout ça, du point de vue technique et organisation. C'est juste une idée que j'ai depuis que je vois les critiques sur les commentateurs des différentes chaînes. :ange:

Dyst 15/06/2009 18h30

Moi je vois bien Pasky pour faire le journaliste et moi pour le consultant technique. sur qu'on casserait la barraque :p

danlos 15/06/2009 18h41

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 331931)
Moi je verrais bien le concept de mettre des commentateurs made in forum pour commenter les courses.
Tu te mets le casque sur les oreilles avec les commentaires audio du forum et tu regardes le GP sur NT1.
Je serais curieux de voir ce que ça donnerait, car ce que je trouve intéressant ici c'est la qualité des analyses de chacun.

C'est utopique tout ça, du point de vue technique et organisation. C'est juste une idée que j'ai depuis que je vois les critiques sur les commentateurs des différentes chaînes. :ange:

Je pense que ce serait complètement foireux:D. Ce n'est vraiment pas facile de parler pendant 45 minutes en laissant le moins de blanc possible. Essaye chez toi pendant un GP de faire le commentateur en t'enregistrant et ensuite de te réécouter et tu verrais le résultat (bon tu fais ça seulement si tu es seul chez toi:)). Il faut arriver à meubler quand il ne se passe rien (ce qui arrive souvent ces dernières saisons), on peut dire ce qu'on veut sur Tissier et ces histoires qui n'intéresse que lui et Monneret mais au moins il fait vivre les courses. Je ne sais pas si vous avez vu avant le GP sur NT1, le tour du circuit en caméra embarqué, c'était la cata, sur les 1min40 le commentateur qui est sensé expliqué les passages difficiles a laissé des blancs pendant au moins 1 minute

kevin10 15/06/2009 18h42

Ba moi j'ai bien aimé les commentaires sur nt1 Coiscaud était vraiment à fond dans les derniers tours et franchement ca a donné un plus à la course. Pour OJ c'est sympa d'avoir un pilote professionnel pour parler des aspects techniques. Alors que sur Eurosport a part dire que tel ou tel pilote est foutu ba c'est soulant à force. De plus que c'est bien marrant qu'ils se fassent des vannes entre eux mais a force c'est lourd.

edwards45 15/06/2009 19h34

Citation:

Envoyé par Dyst (Message 331932)
Moi je vois bien Pasky pour faire le journaliste et moi pour le consultant technique. sur qu'on casserait la barraque :p

Bah voila le duo est tout trouvé. Les deux blagueurs du forum, ils nous occuperont bien les 45 min en comblant les blancs de petites blagounettes :).

Faudra faire des roulements pour pas faire de jaloux.

Citation:

Envoyé par danlos
Je pense que ce serait complètement foireux:D. Ce n'est vraiment pas facile de parler pendant 45 minutes en laissant le moins de blanc possible. Essaye chez toi pendant un GP de faire le commentateur en t'enregistrant et ensuite de te réécouter et tu verrais le résultat (bon tu fais ça seulement si tu es seul chez toi:)).

Bien d'accord avec toi. Un exercice périlleux :yes:

Pasky 15/06/2009 20h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 331936)
Je pense que ce serait complètement foireux:D. Ce n'est vraiment pas facile de parler pendant 45 minutes en laissant le moins de blanc possible.

C'est pas faux:)
Mais justement, c'est là que se situe le problème avec Tissier. Il veut tellement ne pas laisser de blanc, qu'il soûle !
Comme sa façon de toujours sous entendre des trucs à la con avec Monneret. A trop vouloir dire qu'il est idépendant et avec des grosses couilles face à ses invités, il dit des énormités, est agressif et ridicule.
Monneret me déçois de plus en plus, l'ancien pilote se transforme peu à peu en nouveau journaliste..:diable:
Quand à la qualité des interventions de Turco, c'est largement du niveau de ce dont il est capable à l'écrit, c'est à dire, que tout le monde ici peut en faire autant, même moi, c'est pour dire le niveau.:)
Je vous entends penser, vous êtes en train de vous dire que le matou ne change pas et râle toujours, n'est jamais content, bref que c'est un vieux con....c'est pas faux non plus:).

fazer72 15/06/2009 20h01

Citation:

Envoyé par kevin10 (Message 331937)
Ba moi j'ai bien aimé les commentaires sur nt1 Coiscaud était vraiment à fond dans les derniers tours et franchement ca a donné un plus à la course. Pour OJ c'est sympa d'avoir un pilote professionnel pour parler des aspects techniques. Alors que sur Eurosport a part dire que tel ou tel pilote est foutu ba c'est soulant à force. De plus que c'est bien marrant qu'ils se fassent des vannes entre eux mais a force c'est lourd.

c'était la première fois que je regardais un gp sur NT1 et on a connu pire ... (le dernier SBK pour ne pas le citer ...) j'ai trouvé COISCAUD pas si mauvais, un peu novice peut-être mais ... les commentaires sont parfois secondaires, et là ... ils étaient vraiment secondaires :p

fazer72 15/06/2009 20h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 331958)
Mais justement, c'est là que se situe le problème avec Tissier. Il veut tellement ne pas laisser de blanc, qu'il soûle !
Comme sa façon de toujours sous entendre des trucs à la con avec Monneret. A trop vouloir dire qu'il est idépendant et avec des grosses couilles face à ses invités, il dit des énormités, est agressif et ridicule.

C'est exactement çà mon cher Pasky :)

nin62 15/06/2009 20h48

[quote=Pasky;331958]C'est pas faux:)
Monneret me déçois de plus en plus, l'ancien pilote se transforme peu à peu en nouveau journaliste..:diable:
Quand à la qualité des interventions de Turco, c'est largement du niveau de ce dont il est capable à l'écrit, c'est à dire, que tout le monde ici peut en faire autant, même moi, c'est pour dire le niveau.:)
quote]

Je m'étais promise de ne pas intervenir dans ce post, mais là je finis par le faire car je ne comprends pas votre acahrnement à tous contre l'équipe de commentateurs d'eurosport!!! Je reconnais que de nombreuses aneries sont dites à l'antenne (qui me font parfois pester d'ailleurs) mais au moins ils ont le mérite d'être là et de nous fait vivre chaque GP moto et ce depuis de nombreuses saisons!!! Je voudrais bien vous y voir à leur place!!! Désolé mais moi, j'ai décidé de rester fidèle à Eurosport qui a le mérite de nous fait vivre les 3 catégories moto, ce qui n'est pas le cas de NT1 où apparement seule la catégorie reine compte!!!

danlos 15/06/2009 20h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 331958)
C'est pas faux:)
Je vous entends penser, vous êtes en train de vous dire que le matou ne change pas et râle toujours, n'est jamais content, bref que c'est un vieux con....c'est pas faux non plus:).

C'est vrai que pour Turco, pas besoin d'être un grand journaliste pour les itw qu'il fait (suffit juste de parler correctement l'anglais, espagnol et italien et encore...) il demande toujours les mêmes choses mais d'un autre côté on ne va pas demander à un pilote dans les stands de partir dans des explications complexes où les 3/4 des téléspectateurs ne comprennent rien, en plus le pilote ou mécano ne veut parler que 1 minute grand max car n'oublions pas qu'il sont sensés bosser ou se concentrer pour leur course pendant ce temps :boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h30.