Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   125cc Round08 Mugello/Italie [1-3 juillet] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15103)

adrien 03/07/2011 12h00

Re : 125cc Round08 Mugello/Italie [1-3 juillet]

le championnat est pas terminé...

daftduke 03/07/2011 12h03

40 points !!!
Terol qui vise la victoire a chq GP et qui finira par faire l'épicier...
C'est mort.

Rideau.
DAFTDUKE

FuryShoei 03/07/2011 12h03

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 479623)
ça fait 2 ou 3 fois qu'il se fait avoir !!
soit par térol, la pluie, la gestion de la course....etc:diable:

fallait que lui aussi joue avec Terol, qu'il lui relache des KM/h ou qu'il le relaisse passer..ça c'est vu comme le nez au milieu de la figure la fin de course, on a compris le scénario.

il lui manque du metier tt simplement.

a plus.
DAFTDUKE

Pas vraiment d'accord avec toi. Que Terol soit devant ou derrière Johann, la différence de vitesse de pointe est telle que sur un circuit comme le Mugello, avec une ligne d'arrivée loin du dernier virage, Zarco n'avait aucune chance. Il en était conscient et il l'a dit au micro de Michel Turco.

danlos 03/07/2011 12h03

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 479624)
Excusez moi.. mais si terol était à la droite de Zarco, je trouve la manoeuvre de johann sur la fin hyper brutale... non ?! si Terol choisi la droite et se prend Zarco il se passe quoi ? :fou::boutons:

Zarco aurait terminé devant Terol je pense mais au final les deux seraient à l'hosto (au mieux).
Mais c'est très souvent qu'on voit ça sur la fin, un pilote qui ne veut pas se faire prendre à l'aspi qui change d'un coup de traj', je trouve que c'est super dangereux mais ça n'est pas interdit. On attendra un grave accident avant de changer les règles.

Jaya 03/07/2011 12h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 479636)
Zarco aurait terminé devant Terol je pense mais au final les deux seraient à l'hosto (au mieux).
Mais c'est très souvent qu'on voit ça sur la fin, un pilote qui ne veut pas se faire prendre à l'aspi qui change d'un coup de traj', je trouve que c'est super dangereux mais ça n'est pas interdit. On attendra un grave accident avant de changer les règles.

L'accident a déjà eu lieu (Simoncelli Barbera en 2008 sur le même tracé), les choses n'ont pas bougé :)

adrien 03/07/2011 12h08

Johann savait où était Terol

FuryShoei 03/07/2011 12h09

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 479624)
Excusez moi.. mais si terol était à la droite de Zarco, je trouve la manoeuvre de johann sur la fin hyper brutale... non ?! si Terol choisi la droite et se prend Zarco il se passe quoi ? :fou::boutons:

J'ai cru qu'il voulait faire passer un message, du style : "vous voyez, cette fois je ne le touche pas et je lui laisse la piste".

Sa déclaration m'a surpris. :boutons:

daftduke 03/07/2011 12h09

oui conscient...a la fin de la course !!
Pendant il'l'espérait au fond de lui, avec peut-etre la douleur pour térol qui pouvait se reveiller..mais non !

il a été tres fort en debut en recollant et s'échappant avec lui d'entrée de jeu.

Mais Zarco n'est pas un sanguin, dur ou coriace comme l'était un cette meme catégorie ses prédécesseurs...ça se bataillait plus avant, bien avant !!
La ça commence a ressembler au Tour de france, avec des tactiques de course établies avant, et meme pendant..
on se regarde, on se parle, tape sur la moto, leve la main..;du 'nimporte quoi !!

c'est ma vision, comme je le vois...c'est la passion qui me fait regarder, mais çame transporte pas non plus !!

a plus.
DAFTDUKE

FuryShoei 03/07/2011 12h10

Citation:

Envoyé par adrien (Message 479640)
Johann savait où était Terol

Il a dit le contraire au micro de Michel Turco. ;)

danlos 03/07/2011 12h12

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 479639)
L'accident a déjà eu lieu (Simoncelli Barbera en 2008 sur le même tracé), les choses n'ont pas bougé :)

Je voulais parler de ça mais c'était pas lors du dernier tour avec un pilote qui change d'un coup de traj mais Sic qui part sur la droite alors que Barbera va le doubler. Alors que là Zarco tourne très fort.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h02.