![]() |
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Citation:
Citation:
Citation:
|
C'est pas trop de la langue de bois avec Hayden quand il dit course de merde:):)
Mais après, je suis assez d'accord avec le chat. Pas besoin de voir des dizaines de dépassements pour avoir une belle course. Même si aujourd'hui ce n'était pas la meilleure. |
Citation:
Je ne sais pas si on l'a vu, mais j'aime bien Nicky :D |
Pasky: Justement parce que la moto le lui permettait.
Sacré marrant Pasky ... Tu crois alors que Rossi sait dit dans son casque avant de doubler dans le corskcrew .. je suis confiant , ma moto me le permet donc pas de soucis , je coupe dans la terre...:D:D Pasky: C'est là que tu as tout faux !!!!! Aucun pilote "assure", ils sont tous à 110%. Tu crois sincèrement que Crutchlow assure derrière Dovi ? Tu penses que Pedrosa "assure" sa 3ème place ? Tu est persuadé que Lorenzo remonte millième par millième pour assurer une deuxième place ? J'adore comme tu essayes de tourner l'avis des gens dans ton sens :D Pasky: Pas pour moi. Ils se défoncent tour après tour, et ne récoltent malheureusement que critiques et commentaires négatifs... je serai curieux de connaître la réaction de ces pilotes, quand ils lisent que certains disent : " on s'est fait chier devant le GP, il ne c'est rien passé". Alors là c'est tout toi. Prendre mon commentaire pour le résumer à ça. Je te voyais plus objectif que ça mais en faite , juste tu attaques pour le plaisir , à ton âge l'ancien.:p Pasky: Moi pas, j'admire le artistes. Peut être n'avons nous pas la même conception de la course.... Justement non apparemment. J'en ai fais de la course et je sais que rouler derrière un mec , même a 110% , ça me fait chier de pas pouvoir le doubler alors je réfléchis comme Rossi a fait , a son point faible car on a toujours un point faible. Et de + , je suis pas le pilote , je suis le spectateur qui fait partie des gens qui les font vivres ces pilotes en regardant et me déplaçant pour les voir alors moi j'attends qu'ils se doublent et pas qu'ils fassent la queuleuleu Mr Pasky. Les Essais Libres sont là justement pour me donner ce plaisir de voir les trajectoires , les freinages. On est pas en F1 , moi je veux de l'attaque et de la bagarre :p:p:p:p |
Citation:
Lorenzo a un moment été juste derrière Stoner, mais Stoner rentrait bien plus fort dans le 1er virage du circuit, où l'Espagnol a rencontré des problèmes tout le week-end. Or, il s'agit du meilleur endroit pour dépasser. Lorenzo devait donc passer ailleurs. Le meilleur candidat ? La chicane (il l'a dit en itw d'après course). Mais comme on a pu le voir lors du dernier tour de la Moto2, dépasser à la chicane c'est plutôt risqué. Qu'aurait-on dit si Lorenzo avait mis la cabane sur le chien en se mettant par terre (et Stoner avec) à la mi-course ? Lorenzo n'a du faire que ça de se demander où il pourrait dépasser Casey (il a passé 28 tours derrière lui, et on connait ses talents en bagarre), c'est juste qu'il était tellement pendu à 2-3 dixièmes de l'Australien qu'essayer de dépasser aurait été rouler au-dessus de ses pompes et commettre une erreur. Le problème du manque de bagarre ne vient pas des pilotes, il vient de l'uniformisation des temps au tour. Stoner a réalisé absolument tous ses chronos entre 1:37:0 et 1:37:8, et 21 d'entre eux entre 1:37:2 et 1:37:7, une pendule vivante. Il y a quelques années, au gré des gouttes d'eau, petites glisses, erreurs d'appréciation, les temps pouvaient varier de près d'une demie-seconde d'un tour sur l'autre. Bien plus facile dans ces conditions de s'accrocher à quelqu'un intrinsèquement plus rapide que soi ou de porter une attaque. Maintenant, les motos sont trop "parfaites" et/ou les pilotes roulent trop "parfaitement". Va t'en reprendre ne serait-ce qu'une demi-seconde à quelqu'un roulant au même rythme que toi en ne faisant aucune erreur. Alors imagine pour le dépasser. |
Citation:
l'électronique !!! pourquoi y'a de la glisse,des dépassements etc,etc en moto 2 ??? parce que les motos ne sont pas bourrées d'électronique qui gomme tout et ellesfont la part belle au pilotage. tant que les "hautes" instances dirigeantes ne feront rien pour réglementer cela , on aura malheureusement des courses comme aujourd'hui. et ce n'est pas le retour des 1000 et je ne sais quelle autre conneries qui changeront les choses. y'a plus qu'a espérer que si un jour il n'y a plus que des CRT, qu'ils interdiront cette saloperie d'électronique qui tue le spectacle sinon on en sera toujours au même point. |
Citation:
La déclaration d'Hayden est pour moi, impressionnante. Je n'imaginais pas à quel point l'électronique avait pris tant de place dans le pilotage. Elle est réglée pour chaque mètre du circuit :fou: |
Citation:
|
Citation:
Ce sont certains (gros) constructeurs qui ne veulent pas (encore) de cette électronique unique mais peut-être que cela viendra un jour... |
Citation:
je suis aussi de l'avis de limiter la gestion de "conduite", "pilotage" "assistance" , "aide" :p:p:p Les pilotes dignes de ce nom n'ont certainement pas besoin de ça pour relancer un championnat qui cherche des solutions économiques mais qui n'est pas forcement sur la bonne voie !!! on gardent deux motos, mais on supprime l'assistance :boutons::boutons::boutons: pour le publique, je suis sur que c'est gagné (le spectacle des dérives) pour les pilotes, le retour des "pilotes d'exception" :content::content::content: (sans vouloir dénigrer ceux en place) :p Mais franchement une course (suivade) comme aujourd'hui :langueŽ::langueŽ::langueŽ: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h12. |