![]() |
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Citation:
Donc si simplement il était "usé" ? Attention, ce n'est pas une attaque, mais une question sérieuse d'un type qui pensait voir revenir Rossi au niveau de son coéquipier dès les premiers roulages |
Je n'ai jamais prétendu que Rossi n'était pas "usé" :) Je m'attendais à un peu mieux et c'est vrai que la première course à laisser rêveur et puis...plus grand chose.
Je me pose la même question que toi et je pense que si Rossi fait à nouveau une course en demi teinte au Mans, on pourra sérieusement commencer à douter de ses chances pour le titre. Au Qatar, il fait une belle course. A Austin, on nous dit que Rossi n'est pas rapide sur une nouvelle piste ou que ce circuit ne convient pas à Yamaha...soit admettons. A Jerez, il finit assez loin de son coéquipier sur une piste qui lui a pourtant toujours réussie. Au Mans, Rossi a fini chaque année sur le podium avec la Ducati donc s'il n'y parvient pas avec la Yamaha ou qu'il est à nouveau loin du trio de tête, je pense que l'on y verra plus clair sur ses chances de succès ;) |
Pour Rossi, il est un peu tôt pour pouvoir juger.
On l'a déjà souvent enterré (à tort, me semble-t-il) Certes, il est moins jeune et surtout les jeunes vont vite mais, malgré tout, il vaut beaucoup mieux que ses deux dernières prestations. |
AMHA la situation ne s'est pas encore décantée. On a vu malheureusement les saisons précédentes qu'il est très rare qu'aucun prétendant au titre ne subisse un coup du sort (y a-t-il besoin d'énumérer toutes les blessures de Pedrosa/Rossi/Stoner/Lorenzo depuis 2008 ?). J'adorerais que cela ne soit pas le cas, mais il y a de grandes chances que l'un de nos 4 favoris soit obligé de voir quelques courses depuis chez lui, et cela le mettra hors-jeu pour le titre.
De plus, il suffit de voir que ce n'est pas forcément la hiérarchie qui se dégage au bout de 3 courses qui perdure jusqu'à la fin. L'an dernier, Stoner menait le championnat et semblait invincible après 3 courses (il venait tout de même de gagner sur deux tracés où il n'avait jamais gagné et réputés comme très favorables à Lorenzo et la Yamaha). En 2011 après trois courses Stoner avait déjà 24 points de retard sur Lorenzo. Et pour sortir des exemples relatifs à Rossi, en 2008 après 3 courses il a 14 oints de retard sur le duo Lorenzo/Pedrosa, tout en n'ayant jamais pu se mêler à la lutte pour la victoire. Et en 2004, il a 15 points de retard sur Gibernau après le même nombre d'épreuves suite à ses deux 4ème places au Mans et à Jerez. On a vu à chaque fois que cela s'est terminé différemment. Je ne dis pas que Rossi va tous les atomiser, ou que le semblant de hiérarchie que l'on a vu jusqu'à présent ne va pas durer jusqu'au bout, mais tout peut basculer très vite. Il suffit de voir ce qui a pu être dit au soir du Qatar à propos d'un Pedrosa marqué psychologiquement, de Hondas à la peine et de Yamaha dominatrices sur un tracé pas forcément à leur avantage. Un mois plus tard ce raisonnement est déjà bon pour la poubelle. |
Je suis pour le moment mitigé en ce qui concerne Rossi :
D'un côté, après 2 saisons sur le monstre rouge, il lui faut peut-être un certain temps de réadaptation pour le voir rejouer la victoire ; Temps qui doit sans doute être plus long du à son âge avancé pour la compétition à ce niveau que celui d'un pilote moto2 comme Marquez qui doit s'adapter au MotoGP. Il a vite retrouvé le top 4, voire 5 si on prend en compte Crutchlow, mais le top 2 est encore plus difficile à atteindre. (Pour ce qui d'Austin, c'est amha un cas à part : Nouvelle piste et morceaux de disque qui s'envolent) D'un autre côté, sa course de Jerez m'a déçu et me laisse à penser que, malheureusement, il n'arrivera pas à jouer pour une victoire et donc le titre contre les 3 espagnols dont Lorenzo et Pedrosa sont au firmament de leur carrière et Marquez qui a sûrement encore une belle marge de progression. Je garde encore espoir que ce soit la première raison qui explique ses performances actuelles et j'attends le Mugello pour vraiment m’inquiéter :) |
Encore une image relative à l'incident Marquez/Lorenzo :D
http://img20.imageshack.us/img20/446...9406807683.jpg |
Citation:
|
Citation:
Mais aujourd'hui juste géniale !!!Merci Marquez :D:D |
J'avais raison quand je disait que donner le nom d'un pilote en activité a un virage était une connerie. :)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h30. |