![]() |
Re : Avenir de Tech3
Citation:
Citation:
En effet, j'ai cru lire que Poncharal disait être tranquille jusqu'en 2022 je crois. Donc si les constructeurs s'installent dans les teams satellites entre 2019 et 2022, Tech3 sera le team "en trop" |
Citation:
Son team ne sera sûrement pas aussi efficace que Tech3, du moins les premières saisons. Et c'est là dessus qu'on se sent trahi, car Poncharal a autour de lui une super équipe, qui fait du très bon boulot et qui mérite aussi de garder cette machine. Reste que je ne trouve pas si choquant que de prime abord cette décision, que l'on peut regretter de notre côté. Citation:
Il vaut mieux pour Poncharal de prendre les devants que de se faire mettre à la porte. Alors même si pas de nouveau team avant 2021, même si Rossi continue en 2019 voire 2020, il ne serait pas si suprenant de voire Poncharal cherchait ailleurs dès l'année prochaine... et cette possibilité le met en position de force vis à vis de Yamaha qui se retrouverai à devoir chercher un team B pour le remplacer en attendant VR46. Peutêtre restera-t-il chez Yamaha et aura une moto d'usine ? Ou sinon, je le vois bien chez KTM, il aura de la considération en récupérant les prodiges que cuve KTM depuis quelques années (Oliviera et Binder, tout deux passé chez Ajo en Moto3) et surement des motos usines à jour. Y'a pas de sentiment dans ce monde de requin. Faut être le premier à tirer, sinon tu risque de te faire croquer. Si Ponpon ne prend pas les devants, il sera dans une situation très difficile dans 1 an /2an. Tech3, c'est aussi une entreprise à nourrir... Poncharal maîtrise aussi bien son boulot que les déclarations profondes et humaines et la langue de bois quand il faut : Ce serait inconcevable de sa part de se mettre dans cette situation difficile. |
Citation:
quant au "tranquille jusqu'en 2022", si tout le monde trouve une issue avant la date butoir, ça se passera en douceur. c'est surtout s'il n'y a rien de neuf d'ici 2021 qu'il faudra se faire du soucis. |
Citation:
Depuis 2-3 ans, on a une catégorie ouverte avec plusieurs marques qui peuvent gagner chaque weekend (celles qui arrivent/reviennent ne sont pas ridicules loin de là), avec des satellites performants, des nouvelles marques, de nouvelles têtes. Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller à l'encontre de çà sachant qu'on revient d'une période (aux alentours de 2009 à 2014) où: - on avait des GP où c'était acté pour le top 4 - on avait des écarts énormes et donc pas de baston - on a eu des GP avec seulement 15 pilotes au départ (peut-être moins, je me souviens plus exactement). Quand on voit à quel point le WSBK souffre de ces schémas là en ce moment, je ne vois pas pourquoi il faut prendre de tels risques... |
Ce qui serait sympa.... et qui me ferait extrêmement plaisirs c'est que KAWASAKI se remette en Moto GP ... Car en SBK on fini tout de même par se dire que "vaincre sans péril on triomphe sans gloire" çà fini par être extrêmement lassant ... même si Ducati parvient de temps en temps à pointer son nez... tous les autres sont dans les choux... du coup un retour dans la catégorie reine permettrait de mettre 4 motos supplémentaires et apporterait une nouvelle possibilité à TECH3... en 2021... çà serait sympa non??
|
Demain matin on fera un annonce, le pilote pour les tests de Thailande :)
et plus si affinité... |
Citation:
Citation:
Chaque constructeur, actuellement au nombre de six, doit aligner 4 motos. Le plateau, règlement oblige est limité à 24 motos, et éventuellement 26 si Rossi monte un team. Résultat, si Kawa veut revenir, si BMW veut venir ou d'autres encore, et bien cela n'est juste pas possible, sauf retrait d'un des constructeur actuel. Citation:
|
Citation:
|
c'est ce qu'ont dit tous les wild card de l'année dernière :)
pasky, le règlement disait aussi 18 courses et puis quand il a fallu pousser à 19... 20 ... après tout il y a 30 places sur la grille, si tu es près à investir quelques dizaines de millions dans les affaires, je suis sûr qu'on te trouvera une petite place :) kawa en sbk, ça doit pas trop les gêner d’aligner les victoires et les titres, en tout cas moins que batailler pour la 10e place en gp. amha ça dépend plus de la tournure du championnat sbk et des 1000cc dans les saisons à venir qui pourrait décider des changements de stratégies. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h22. |