![]() |
les F1 ont des appuis aerodynamiques que n ont pas les moto...les sont carrement visser au sol...je ne sais pas si vous avez deja vu un GP de F1 en vrai, mais moi oui, a barcelone, le passage en courbe est bleuffant...ca passe a une vitesse impressionnante....et le son....j en parle meme pas....
|
le plus simple c'est :
Tous le monde à déja fait du kart dans sa vie et bin c'est ça des f1 des gros kart bourré d'aides au pilotage electronique! Et comme dit plus haut t'as 4 points d'appui au sol et non 2. Mais bon les sensatins sont plus grandes en moto :) |
ouais mais quand meme!! quand t'arrive a 310 avec une F1 a la fin de la ligne droite de catalunya ça donne des sensations, surtout si tu freine a 130 metres!! c'est un truc de fous ça.. moi avec ma petite 125 je devait freiner au 150m!!! et c'eT limite.. donc je pense que quand meme en F1 il doivent se faire de bonne frayeurs.. :content:
|
Moi je dis faut tester...je me dévou allez!!! :classe:
|
Pfuuu, vous êtes en train de mal tournées, vous commençez à parlé de caisses !!! :boutons:
|
:D :D :D
|
Citation:
|
Quelques petits points de repère quant aux performances des F1 comparées à celles des moto gp :
- une f1 utilise ses 4 roues pour freiner ... alors que le transfert de masse sur une moto gp n autorise que le freinage sur la roue avant ... Ce dont on se fout d ailleurs car le facteur limitant du freinage sur une moto gp n est pas l adhérence du pneumatique avant mais le front flip :D Au sujet du freinage, lorsque j ai vu mes premières caméras embarquées de moto Gp, j ai halluciné de constater la précocité des freinages, habitué que j étais aux caisses. - sur une f1, lever le pied de l accélérateur à 250 revient a effectuer un freinage d urgence sur votre clio de tous les jours à cause du freinage aérodynamique généré par les appendices de toutes sortes. - les f1, grace a ces meme ailerons, peuvent atteindre 4 G en accélération latérale dans les courbes rapides ... N essayez pas la meme chose en moto ... Bref 20/25 secondes au tour ... en faveur d une f1 ! |
Merci pour toutes ces infos!! :cool:
Et merci a Toons de nous avoir mis un article d'un forumeur bien interessant ma foi!! :) Je ne sais plus trop que penser maintenant mais je crois que comme je-ne-sais-plus-qui je vais continuer de suivre Vale meme en F1 car c'est un personnage assez impressionnant tout de meme :content: |
J'ai vu une vidéo d'une course entre une porche et une R1 sur un circuit!
Résultat, la Porche gagne!! J'ai pas l'écart de temps en tete mais c'était flagrant. La moto gratait la porche a l'accelération mais la porche refaisait son retard sur les freinage et le passage en courbe! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h31. |