Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13103)

Texas Terror 11/04/2010 12h27

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 383170)
c'est pas avec le best partial time que tu vois qui est plus véloce en pneu course ou sur de la longue durée.... la c'est juste leur meilleur partiel tout confondu nuance ;) ...

Ici tu vois vraiment qui fait quoi ---> http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_8a6ee4c4

ET si tu regarde les séries de tour Rossi est un poil plus rapide (il faut oublier les tours *2 ou c'est uniquement pour chasser la pole ;) ).

Je sais bien,d'ailleurs c'est dommage que sur ce fichier on ait pas d'informations sur le type de pneus utilisé par run,mais quel chrono a fait Rossi en pneus course tu peux me le dire?
Je pense que ça serai les chronos de son 2eme run,parce que son chrono de 1:55.446 (3eme run) a été fait avec un soft arriere(video a l'appui)

Par contre je peux te dire que le run 3 de Stoner a été fait pneu dur(video a l'appui),et lui déclare que c'etait en pneus course qui avaient 16 tours(notamment son chrono de 1:55.024)

Maintenant en l'etat des choses je pense que Stoner est plus rapide en situation de course,peut etre pas énorme,mais peut etre que ça sera pas le cas ce soir ;)

Valentino46 11/04/2010 12h43

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 383188)
Je sais bien,d'ailleurs c'est dommage que sur ce fichier on ait pas d'informations sur le type de pneus utilisé par run,mais quel chrono a fait Rossi en pneus course tu peux me le dire?
Je pense que ça serai les chronos de son 2eme run,parce que son chrono de 1:55.446 (3eme run) a été fait avec un soft arriere(video a l'appui)

Par contre je peux te dire que le run 3 de Stoner a été fait pneu dur(video a l'appui),et lui déclare que c'etait en pneus course qui avaient 16 tours(notamment son chrono de 1:55.024)

Maintenant en l'etat des choses je pense que Stoner est plus rapide en situation de course,peut etre pas énorme,mais peut etre que ça sera pas le cas ce soir ;)

certes mais qui te dit que Rossi roulera pas en soft en course? rien ne lui interdit si ils sont endurant....

Pour Stoner je sais, j'ai vue ces propos... à voir même si c'est sur il sera favoris....

Texas Terror 11/04/2010 12h53

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 383192)
certes mais qui te dit que Rossi roulera pas en soft en course? rien ne lui interdit si ils sont endurant....

Honnêtement je pense pas,AMHA je pense pas non plus que beaucoup de pilotes partent en soft.

Rossi a dit dans son itv aprés le QP:

"I'm really happy about the work we've done today on our set up and now we have a good race pace with the hard Bridgestone tyres. With the soft one the rear is still sliding a little bit too much, but I think for the race we are okay."

source crash.net

Maintenant je suis pour une course sérré,si Rossi arrive a trouvé le truc qu'il le fera recoller a Stoner je serai ravi,bien que j'adore l'attaque de Stoner j'ai pas trop envie de revoir un remake de 2009.

Pasky 11/04/2010 13h01

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 383137)
.... tu vois ou je veux ne venir?

Non...:boutons:

Pasky 11/04/2010 13h05

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 383192)
certes mais qui te dit que Rossi roulera pas en soft en course? rien ....

Lui a priori, il dit êtreok en dur : I'm really happy about the work we've done today on our set up and now we have a good race pace with the hard Bridgestone tyres"

Valentino46 11/04/2010 13h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 383202)
Non...:boutons:

bah si Stoner fait un le trou dans le T4 (genre 2-3dixième) et qu'en plus ils a une top vitesse de pointe, malgrès les gros freinage de Rossi pas sur qu'il puisse systématiquement recollé en course....

Non pas que je ne le souhaite pas, mais il faut y penser..

EDIT: voilà ce qui explique le temps perdu par Valé dans le T4 hier.... (propos retenu sur motogp.com).

“Je suis vraiment content du travail que nous avons fait sur nos réglages aujourd’hui et nous avons un bon rythme de course avec les pneus Bridgestone durs,” a déclaré Rossi, qui est à 0.355s du temps de la pole position de Casey Stoner. “L’arrière glisse encore un peu trop avec le pneu tendre, mais je pense que nous sommes prêts pour la course.”
“Mon dernier tour était très rapide mais j’ai dû doubler deux pilotes dans le dernier secteur et j’ai perdu un peu de temps. Quoi qu’il en soit j’ai une bonne position sur la grille et j’en suis content. Un bon départ est toujours très important et nous devrons pousser fort dans le premier tour pour essayer de rester avec Stoner, qui est toujours très fort ici. Honnêtement, je pense que ce sera dur de le battre mais nous ferons de notre mieux !”

Jaya 11/04/2010 13h23

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 383208)
bah si Stoner fait un le trou dans le T4 (genre 2-3dixième) et qu'en plus ils a une top vitesse de pointe, malgrès les gros freinage de Rossi pas sur qu'il puisse systématiquement recollé en course....

EDIT: voilà ce qui explique le temps perdu par Valé dans le T4 hier.... (propos retenu sur motogp.com).

“Je suis vraiment content du travail que nous avons fait sur nos réglages aujourd’hui et nous avons un bon rythme de course avec les pneus Bridgestone durs,” a déclaré Rossi, qui est à 0.355s du temps de la pole position de Casey Stoner. “L’arrière glisse encore un peu trop avec le pneu tendre, mais je pense que nous sommes prêts pour la course.”
“Mon dernier tour était très rapide mais j’ai dû doubler deux pilotes dans le dernier secteur et j’ai perdu un peu de temps. Quoi qu’il en soit j’ai une bonne position sur la grille et j’en suis content. Un bon départ est toujours très important et nous devrons pousser fort dans le premier tour pour essayer de rester avec Stoner, qui est toujours très fort ici. Honnêtement, je pense que ce sera dur de le battre mais nous ferons de notre mieux !”

En examinant les chronos (avec le lien que tu nous a donnés), on voit que:

-le meilleur T3 de Rossi n'est qu'à un dixième de celui de Stoner, cela veut dire que dans son dernier tour Rossi n'a pas fait un T3 hors du commun

-le meilleur T4 de Rossi est à 3 dixièmes de celui de Stoner. Même s'il a été gêné dans son dernier tour, il n'a pas réussi à faire beaucoup mieux lors de ses autres tours chronos

-le T1 de Stoner dans son tour le + rapide est 1/4 de seconde moins bon que son meilleur T1, il pouvait donc faire encore mieux

Gaz&Slide 11/04/2010 13h25

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 383208)

Je ne suis pas d'accord avec toi, Valentino46... Si Stoner fait la différence dans le T4, c'est grâce au moteur de sa Ducati. Comme je l'ai dit plus tôt, le T4 c'est presque 10s de ligne droite gaz en coin. Le T1, c'est moins de 3s... La vitesse de pointe (au début du T1) n'est qu'une conséquence de cette supériorité de Stoner dans le T4.

Pour résumer mon propos, Stoner et Rossi font jeu égal dans les virages du T4, ce n'est que dans la ligne droite que la Ducati fait légèrement le trou.

Gaz&Slide 11/04/2010 13h30

Pour en rajouter une couche, je dirais que la vitesse de pointe (bien que située dans le T1) est plus intimement liée au T4 qu'au T1 lui même

La partie gaz en grands de la ligne droite du T4 représente 30% du T4 tout entier.
A comparer avec la partie gaz en grands de la ligne droite du T1 qui ne représente que 10% du T1 tout entier...

Valentino46 11/04/2010 13h38

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 383211)
Je ne suis pas d'accord avec toi, Valentino46... Si Stoner fait la différence dans le T4, c'est grâce au moteur de sa Ducati. Comme je l'ai dit plus tôt, le T4 c'est presque 10s de ligne droite gaz en coin. Le T1, c'est moins de 3s... La vitesse de pointe (au début du T1) n'est qu'une conséquence de cette supériorité de Stoner dans le T4.

Pour résumer mon propos, Stoner et Rossi font jeu égal dans les virages du T4, ce n'est que dans la ligne droite que la Ducati fait légèrement le trou.

à voir, il est possible que tu dises vrai, mais si ma théorie se reflète (Stoner est mieux aussi que Rossi dans le T3) bah le trou sera dur à combler.... mais pas insurmontable ;)

Valentino46 11/04/2010 13h40

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 383213)
Pour en rajouter une couche, je dirais que la vitesse de pointe (bien que située dans le T1) est plus intimement liée au T4 qu'au T1 lui même

La partie gaz en grands de la ligne droite du T4 représente 30% du T4 tout entier.
A comparer avec la partie gaz en grands de la ligne droite du T1 qui ne représente que 10% du T1 tout entier...

je dirais même plus :)

Dans l'absolu, la vitesse de pointe est une conséquence du moteur (les cv) mais aussi et surtout de la façon dont tu sors de la courbe qui précède la ligne droite.... et on sait que Rossi à quelques problèmes de traction ce qui expliquerai aussi son déficit de vitesse de pointe en ligne droite... cumulé au possible (mais pas une certitude) manque de watt de la Yam....

Pasky 11/04/2010 13h45

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 383215)
je dirais même plus :)

Dans l'absolu, la vitesse de pointe est une conséquence du moteur (les cv) mais aussi et surtout de la façon dont tu sors de la courbe qui précède la ligne droite.... et on sait que Rossi à quelques problèmes de traction ce qui expliquerai aussi son déficit de vitesse de pointe en ligne droite... cumulé au possible (mais pas une certitude) manque de watt de la Yam....

Sans oublier que certains utilisent la soufflerie, peut être mieux que d'autres...:)

Jaya 11/04/2010 13h47

Il ne faut non plus être obnubilé par les chronos des essais.

S'il y a bien quelqu'un qui peut sortir un lapin de son chapeau, c'est bien Rossi.

La course où absolument personne ne le voyait tenir tête à Stoner, c'était à Laguna Seca, et on sait comment cela s'est terminé:).

En plus, il n'y a que dans le T4 que Rossi perd vraiment du terrain face à Stoner (et encore, je viens de voir que le second meilleur T4 de Stoner est à 2 dixièmes de son meilleur, aspi?), car le meilleur T3 de Rossi n'est qu'à un dixième de celui de Stoner.

Je suis désolé de me répéter mais personne n'a réagi à mon dernier message et on parle encore du déficit de Rossi dans le T3, alors que celui-ci s'est bien réduit.

Valentino46 11/04/2010 13h50

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 383216)
Sans oublier que certains utilisent la soufflerie, peut être mieux que d'autres...:)

exact :) et je dirais même que c'est plus facile de gagner des km/h en soufflerie qu'avec un moteur, quand on sait que 10bornes de mieux en pointe sa équivaut à plus ou moins 20cv de mieux (ce qui n'est pas tellement réaliste compte tenu de la situation actuelle)...

Texas Terror 11/04/2010 13h53

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 383213)
Pour en rajouter une couche, je dirais que la vitesse de pointe (bien que située dans le T1) est plus intimement liée au T4 (la ligne droite gaz en grands représente 30% du T4) qu'au T1 lui même (la ligne droite gaz en grands représente 10% seulement du T1)...

Tu crois sincérement que l'ecart(de vitesse)au franchissement de la ligne est egal a l'ecart au bout de la ligne droite.
La on rentre dans un pb de physique(théorique),si je suis ta théorie entre le debut de la ligne droite et la ligne d'arrivée Stoner mettrai 3 dixiemes a Rossi sur la simple accéleration de sa Ducati,j'y crois pas une seconde.
Le probleme est simple,faudrai chercher une cam embarquée et regarder a combien les moto passe la ligne,admettons que les motos passent a 280 km/h calcules la distance parcourue en 3 dixieme a cette vitesse.

petit calcul simple:

280km/h <=> 280 000 m/h
<=> 4666 m/min
<=> 77m/s
77 x 0.3 = 23.3

Alors 3 dixiemes a 280km/h ça represente a peu prés a 23m,alors vous croyez vraiment que entre la sortie du dernier virage et la ligne de chronométrage Stoner mettrai 23m a Rossi sur la simple accéleration de sa moto ...:non:

j'ai verifié mais peut etre que je me suis planté dans le calcul

Valentino46 11/04/2010 13h59

Texas, sur le facteur puissance moteur seul non c'est pas réaliste, par contre si entre en ligne de compte un petit problème de traction (ce dont Rossi se plein en pneu tendre) les 23m peuvent y etre (on sait ce qu'un problème de ce genre peu engendré en temps perdu)...

Comme je l'expliquais au dessus pour l'explication d'une vitesse de pointe...

Texas Terror 11/04/2010 14h04

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 383220)
Texas, sur le facteur puissance moteur seul non c'est pas réaliste, par contre si entre en ligne de compte un petit problème de traction (ce dont Rossi se plein en pneu tendre) les 23m peuvent y etre (on sait ce qu'un problème de ce genre peu engendré en temps perdu)...

Comme je l'expliquais au dessus pour l'explication d'une vitesse de pointe...

La je suis d'accord,de toute façon tu le sais trés bien,la façon dont on sort du dernier virage conditionne enormément sa ligne droite,mais pour moi l'acceleration et la vitesse supérieur de la ducati ne justifient pas seule les 3 dixiemes de perdu

Jaya 11/04/2010 14h05

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 383219)
Tu crois sincérement que l'ecart(de vitesse)au franchissement de la ligne est egal a l'ecart au bout de la ligne droite.
La on rentre dans un pb de physique(théorique),si je suis ta théorie entre le debut de la ligne droite et la ligne d'arrivée Stoner mettrai 3 dixiemes a Rossi sur la simple accéleration de sa Ducati,j'y crois pas une seconde.
Le probleme est simple,faudrai chercher une cam embarquée et regarder a combien les moto passe la ligne,admettons que les motos passent a 280 km/h calcules la distance parcourue en 3 dixieme a cette vitesse.

petit calcul simple:

280km/h <=> 280 000 m/h
<=> 4666 m/min
<=> 77m/s
77 x 0.3 = 23.3

Alors 3 dixiemes a 280km/h ça represente a peu prés a 23m,alors vous croyez vraiment que entre la sortie du dernier virage et la ligne de chronométrage Stoner mettrai 23m a Rossi sur la simple accéleration de sa moto ...:non:

Déjà, je te rassure, ton calcul est juste :)

Tu oublies juste un truc.

Dans le T4, il n'y a pas que la ligne droite d'arrivée, il y a aussi la ligne droite entre l'avant-dernier et le dernier virage, où l'on atteint quand même 240.

Il est possible que la Yam perde un peu dans cette ligne droite, qu'elle perde dans la grande ligne droite, que stoner sorte mieux du dernier virage, et que en tout on ne soit pas très loin des 3 dixièmes.

Pour ce soir il faudra compter sur un départ canon de pedrosa, j'espère juste qu'il ne s'intercalera pas entre Stoner et Rossi, pour ne pas tuer le duel dans l'oeuf (ce qui s'est passé l'an dernier avec capirossi qui avait passé rossi au départ, le temps que rossi se dépêtre de Lorenzo et capi stoner était déjà 3s devant:fou:.

Gaz&Slide 11/04/2010 14h18

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 383219)

petit calcul simple:

280km/h <=> 280 000 m/h
<=> 4666 m/min
<=> 77m/s
77 x 0.3 = 23.3

Je dis que sur les 0.3s que Rossi perd dans le T4, pas loin de 2 dixièmes sont à mettre au crédit de la ligne droite. Les 10 km/h en bout de ligne, c'est 0.1s dans perdus dans le T1.
Pour ton calcul, 280 km/h représenterait la vitesse moyenne sur toute la ligne droite, je pense que l'on doit davantage être sous les 250 donc une petite vingtaine de mètres pour les 0.3s.

Valentino46 11/04/2010 14h21

Justement Jaya, cette partie contraint pas mal les pneus (grosse réaccèl sur l'angle avant le dernier virage) si justement dans cette partie un problème de traction survient ça se voit plutot pas mal, cumulé au possible cv en plus bah...

Jaya 11/04/2010 14h29

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 383229)
Justement Jaya, cette partie contraint pas mal les pneus (grosse réaccèl sur l'angle avant le dernier virage) si justement dans cette partie un problème de traction survient ça se voit plutot pas mal, cumulé au possible cv en plus bah...

Je suis d'accord, les 3 dixièmes perdus pas le Docteur dans le T4 sont à mettre au crédit du couple chevaux/traction puisque Lorenzo perd exactement le même temps dans ses chronos.

Après:

-Dans le T1 de son dernier tour rossi a mis 1/4 de seconde à stoner, car stoner n'a pas fait un bon T1 (3 dixièmes moins bons que son meilleur T1 dans son meilleur tour)

-Dans le T2, ils font jeu égal

-Dans le T3, il n'y a quasiment plus d'écart en faveur de Stoner par rapport à vendredi, Rossi n'a pas fait un excellent T3 dans son meilleur tour chrono

Franchement, Rossi qui s'arrache pour trouver un dixième par secteur pour compenser les 3 perdus dans le T4, ça ne me semble pas impossible:yes::yes:

pechos1 11/04/2010 14h48

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 383100)
cadors qui joue le titre puisque Pedrosa est déjà -un peu- en retrait:
Stoner (presque à domicile à Losail), Rossi (qui pourrait se contenter des 20 pts s'il pense déjà en championnat) et Lorenzo (qui ne semble tranquille pour le podium mais pas vraiment dans le rythme pour la gagne à la régulière).

Si RdP est 4ème -ce qui est une superperformance, que Spies, Dovi, Pedrosa ont -en toute relativité- déçus, n'oubliez pas que les chronos sont TRES serrés. Entre Randy 4ème et Kallio 12ème, à peine 4 gros dixièmes... !

Gaz voila la difference entre etre un fan d un pilote et non .

Pedrosa est en retrait certes .Mais faut pas oublier qu il y a quelques semaines il etait a plus de 2 secondes du meilleurs temps aux essais de Losail. Et croit moi que quand hier j ai pu voir la fin de la qp ( on est a Barcelone avec mimi et mon loulou .Et changer de chaine pendant un Real-Barca c est pas evident :D) j ai vu que Dani etait 7eme a moins d une segonde de la pole j etais content :content:
Rdp et Dovi sont pas loin devant. Peut etre pas sur cette course, mais je compte bien sur lui pour les reste du championnat ;)

Pasky 11/04/2010 15h02

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 383247)
...Pedrosa est en retrait certes .Mais faut pas oublier qu il y a quelques semaines il etait a plus de 2 secondes du meilleurs temps aux essais de Losail.

Très vrai, Pedrosa a nettement progressé!! Il n'est pas interdit d'imaginer Pedrosa venir se mêler au débat. Il y a bien des fois ou il a surpris son monde, pourquoi pas ce soir.

PS : "changer de chaine pendant un Real-Barca " toi, tu aimes vivre dangereusement:fou:

ZEN66 11/04/2010 15h30

En vous lisant les gars, je n'ai qu'un mot à dire : vous êtes vraiment pointus dans vos analyses, chapeau.

Bon alors qui c'est qui va gagner cette 1ere course ?

Indorae 11/04/2010 15h41

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 383279)
En vous lisant les gars, je n'ai qu'un mot à dire : vous êtes vraiment pointus dans vos analyses, chapeau.

Bon alors qui c'est qui va gagner cette 1ere course ?

+1.. allé moi j'dis ce soir c'est Stoner qui l'emporte (j'prends pas trop de risques... :p :ange:)

ZEN66 11/04/2010 16h10

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 383290)
+1.. allé moi j'dis ce soir c'est Stoner qui l'emporte (j'prends pas trop de risques... :p :ange:)

bon alors je prends un gros risque : winner Melandri :fou:

totolamoto 11/04/2010 16h33

mon pronostic: Stoner
Rossi
Lorenzo
et ce serais super que Randy fasse 4, je pense qu'il peut le faire!

nofoot 11/04/2010 16h39

pronostic motogp

rossi
stoner
RDP:content:

steph26 11/04/2010 16h46

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 383247)
Gaz voila la difference entre etre un fan d un pilote et non .

Pedrosa est en retrait certes .Mais faut pas oublier qu il y a quelques semaines il etait a plus de 2 secondes du meilleurs temps aux essais de Losail. Et croit moi que quand hier j ai pu voir la fin de la qp ( on est a Barcelone avec mimi et mon loulou .Et changer de chaine pendant un Real-Barca c est pas evident :D) j ai vu que Dani etait 7eme a moins d une segonde de la pole j etais content :content:
Rdp et Dovi sont pas loin devant. Peut etre pas sur cette course, mais je compte bien sur lui pour les reste du championnat ;)

+1, j'étais aussi contente pour Dani. Même si 7ème c'est pas encore le top, y'a du progrès, du gros progrès. Alors peut être que ça va être encore difficile sur cette course mais je suis certaine que ça va aller de mieux en mieux pour les prochaines courses. Il a juste besoin de rouler car à priori, il avait pas mal de chose à tester et je sais pas si il a eu le temps de tout tester...

Jaya 11/04/2010 16h54

Warm-up dans moins de 10 minutes:content:

Je donne mon prono à l'issue des 20 minutes;)

Indorae 11/04/2010 17h01

Ben moi motogp.com ca me fait tout le temps des mini coupures... c'est relou.. !

steph26 11/04/2010 17h10

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 383344)
Ben moi motogp.com ca me fait tout le temps des mini coupures... c'est relou.. !

Moi ça marche nikel !

steph26 11/04/2010 17h10

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 383348)
Moi ça marche nikel !

Et heureusement car Eurosport préfère diffuser ce qu'on a vu hier plutôt que le warm up :diable::diable:

Valentino46 11/04/2010 17h18

putin je vais pété les plomb!!!! ils nosu parle de moto2 avec des reportage à la noix alors qu'il y a le warm up motogp en direct :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

roadrider 11/04/2010 17h19

Sont relou chez Eurosport : ils font du plateau pendant le warm-up:langueŽ:

Jaya 11/04/2010 17h20

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 383352)
putin je vais pété les plomb!!!! ils nosu parle de moto2 avec des reportage à la noix alors qu'il y a le warm up motogp en direct :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Surtout qu'ils ont 1/2 heure à combler entre la moto2 et la motoGP:langueŽ::langueŽ:

Et maintenant ils mettent une pub :diable::diable::diable::diable::langueŽ::langueÅ ½::langueŽ::langueŽ:

Valentino46 11/04/2010 17h21

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 383355)
Surtout qu'ils ont 1/2 heure à combler entre la moto2 et la motoGP:langueŽ::langueŽ:

Et maintenant ils mettent une pub :diable::diable::diable::diable::langueŽ::langueÅ ½::langueŽ::langueŽ:

c'est une vrai bande de blède!!!!:langueŽ::langueŽ::langueŽ::langueŽ:

bah grave en fait ils auraient pas du mettre qu'ils diffusaient le warm up car la avec ces reportage pourrave ils ont tout foutu en l'air, sa me gonfle!!!!!

Akkedis 11/04/2010 17h22

Bon bah le warm up est fini, pour un direct on a pas vu d'images avec le reportaes et plateau ....:langueŽ:

roadrider 11/04/2010 17h23

5/10ème de mieux pour Stoner : pas bon pour la baston ça... :(

Hayden fait plaisir avec le 4ème temps ;)

Indorae 11/04/2010 17h24

Dovi/Pedrosa a 1.400......... Ca sent l'roussi...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h01.