Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13420)

Pasky 06/06/2010 22h00

Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 394413)
...Exemple : Stoner avec les 4 courses et les essais de cette année, est plus tombé que Rossi en 2 ans....

En considérant que cette affirmation soit vraie, est ce que cela prouve quoi que ce soit ?
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 394413)
...Moi sincèrement, j'ai peur que cette chute le change à tout jamais... Je pense que même s'il reprend la compèt moto, il ne sera plus jamais à 110%, mais plutôt à 90% pour se garder une marge de sécurité...

Que cette chute le change à tout jamais ?:fou: Faut arrêter de lire des romans. De quelle blessure grave parles tu ? La fracture de Rossi est une fracture longue et douloureuse, mais très classique. Il va remonter sur sa machine après un long moment sans avoir roulé, et il lui faudrat se remettre au niveau. Mais faut pas pousser mémé dans les orties, "changer Rossi à tout jamais". il ne serait plus jamais le même pour un tibia fracturé ?
Il y a plein d'exemple comme Biaggi début 2005 et Elias(fémur à Assen) pour ne citer qu'eux, qui ont eu de graves accidents et qui sont revenu (très rapidement d'ailleurs), au top niveau.
Je comprends que cette situation t'inquiète, mais le cas de Rossi n'a rien d'exeptionnel, on est loin de l'accident de Doohan auquel les journalistes compare celui de Rossi.

loicalex 06/06/2010 22h02

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 394414)
Si si ça a été remarqué pour Hayden (enfin je crois:)).

Je n'ai pu revoir les images, mais il me semble que Hayden a quand même sa part de responsabilité dans sa chute, il me semble qu'il rentre un poil tôt à la corde, et il charge un peu plus l'avant pour pouvoir conserver la corde à l'inter, avec le résultat que l'on connaît.

Alors oui la Ducat' n'est pas un modèle de stabilité du train avant, mais Hayden y a mis du sien sur ce coup

Si Hayden à forcé, c'est peut-etre aussi parce qu'il voulait suivre Stoner devant lui?

J'ai pas les chiffres sous la main, mais Kallio, Stoner & Hayden ont déja plusieurs chutes a leurs actifs sur cette moto... C'est tout [edit] (ce que je voulais dire)

Larsouille06 06/06/2010 22h09

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 394416)
Concernant Stoner il se cherche avec cette moto. Il n'a clairement plus le feeling qu'il avait avec, en 2007:boutons:

C'est certain, le fait de le voir se bagarrer contre 2 Honda privées démontre que quelque chose ne tourne pas rond.:fou:

En tout cas j'espère que les problémes seront rapidement solutionnées car ca commence à me manquer de plus voir de rouge sur le podium ;)

manu94600 06/06/2010 22h16

La chute d'Hayden n'est pas du à sa fourche, il est juste rentré trop fort sur les freins...

oOours 06/06/2010 23h32

Bonsoir a tous

Moi j'ai trouvé la course intéressante, surtout grace au trio Stoner / Melandri / DePuniet qui m'a bien scotché à l'écran.

Pedrosa à archi-dominé, pas de doute ce week end c'était lui le plus fort.

Lorenzo a pris le maximum de point qu'il pouvait, et son duel (trop court à mon gout) avec Dovi m'a un peu rappelé leur période 250.

Déçu pour Hayden... le ptit km/h de trop...

Et franchement, surpris par Simoncelli, qui nous a fait une belle remontée après son tout droit, même si on l'a pas vu beaucoup de la course

Pi bah Rossi, il s'en est mis une et il s'est pas loupé, ca fait parti des risques du métier, c'est dommage pour lui et pour Yamaha (avec ces deux pilotes, ils avaient toutes les chances de remporter les titres constructeur et team). Je m'en fait pas trop pour son moral, ces types la sont des fondus de compétition et sont pas du genre à baisser les bras ou à appréhender quoi que ce soit. Bon rétablissement à lui

Du coup pour le championnat, ca fait un rival en moins pour Lorenzo mais c'est pas plié pour autant, ca m'étonnerai que ses ptits copains de piste le laisse tranquillement enfiler les victoire (j'aimerai assez une finale entre Lorenzo et Pedrosa qui se disputent le titre a Valence, le genre de course sous haute tension). D'ailleurs j'ai trouvé assez sympa les messages adressé à son coéquipier, j'ai trouvé ca bien intentionné.

Texas Terror 07/06/2010 05h47

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 394412)
Personne n'a remarqué qu'un pilote Ducati Corse est encore tombé de l'avant aujourd'hui?

Ca fait toujours plaisir à certains de cracher sur l'Australien mais ce coup-ci c'est Nicky Hayden qui s'y colle...

....& au fait, Kallio s'est mis par terre aussi.
Si on fait les comptes depuis le début de la saison, la GP10 est une vraie machine...a chuter.
Ca c'est un fait!

Je pense aussi qu'il y a un probleme avec cette machine,apparemment le fait d'etre repasser avec la fourche de 2009 a en parti réglé ses problemes

The 2009 forks at least restored some of Stoner’s confidence and he said he felt much more comfortable than the previous race in Le Mans when he crashed out of rostrum contention in the early stages.

“In Le mans everything was fine until the race and I think Nicky (Hayden) found the troubles I've been having and Mika (Kallio) the same. They both lost the front. It was the same with Nicky here at a corner where you are not pushing hard. He was probably off the brakes when it went. We are not changing too much. I’m pretty happy with the way the bike is feeling but I just need to get confidence more grip."

http://www.motorcycle-usa.com/749/71...y-Insider.aspx

thizabou 07/06/2010 07h40

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 394415)
Non t'as raison, il le fait pour lui et ses fans :content:

ah! bon il en a :D:D:D:D:sors

pechos1 07/06/2010 07h55

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 394438)

Oui :p:yes:

jujsp2 07/06/2010 08h12

bon me revoilà sur le fofo après un stage à l'hosto samedi matin pour des coliques néphrétique! dieu sait que ça fait mal!!!!
après mon retour j'apprends que vale s'en ai mis une très grosse et est out pour la saison!!!
du coup pas trop envie parler du week-end!

j'espère qu'il s'en remettra bien et qu'il reviendra encore plus fort!

concernant la course pedrosa impérial! J'ai l'impression que ça l'a ultra motivé pour le titre. j'en fais mon favori pour le titre

je m'attendais à une meilleur course de lorenzo!
dovi continu sur sa bonne lancée bravo et devient le cinquième larron

stoner sauve les meubles mais ce n'est pas sa place. de toute façon il n'était pas dans le coup. Quand on choisit un pneu medium pour la course alors que tous le monde est en hard c'est un signe d'impuissance

un grand bravo à Randy qui malgré avoir loupé la 4eme place nous a offert du très beau spectacle!

Mélandri sur motivé commence enfin à trouvé son rang depuis 2 courses

steph26 07/06/2010 08h13

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 394438)

Et oui, il en a au moins 3 sur ce forum : Pechos, Indo et moi :content:

pechos1 07/06/2010 08h29

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 394450)
Et oui, il en a au moins 3 sur ce forum : Pechos, Indo et moi :content:

Ouep Ouep Ouep :content:

larticho 07/06/2010 09h28

Salut à tous,

J'ai bien aimé cette course, d'une part parce que les images ne se limitaient pas à l'envol de Pedrosa (au passage un grand bravo à lui, il les a tous calmé ! hier, c'était le master !) et d'autre part parce le duo Lorenzo-dovi et le trio Stoner-Melandri-DP nous ont offert un beau spectacle :)

Pendant longtemps j'ai presque cru que Dovi allait quand même finir par revenir à nouveau sur Lorenzo, mais non. La prochaine fois peut être ?

Quant à Melandri ça fait toujours plaisir de le voir batailler ainsi, c'est qu'il est tellement inconstant ...

RdP, excellent, quand j'écoute les commentateurs des courses, je me rends compte qu'il est considéré avec respect comme un grand pilote de motogp (enfin je le pensais déjà !), cela fait très plaisir pour lui (rq : je ne suis jamais les courses sur eurosport ni nt1, les commentateurs en question ne sont pas des français chauvins ;) )

Quant à Stoner, mon opinion est qu'il a très bien géré sa course, faisant preuve de maturité. Ces derniers résultats sont catastrophiques, son premier objectif hier était de terminer la course - le mieux classé possible tant qu'à faire évidemment - et il l'a fait. A la fin, il a su profiter d'une faiblesse de RdP et passer Melandri : bon, ça reste Stoner quand même :) Faudrait maintenant qu'il ré-écrive le manuel d'utilisation de la Ducat si nécessaire, et revienne aux avants postes (en amenant Hayden avec lui tant qu'à faire ... )

Derrière, on commençait à trouver les "ptits jeunes" si je me souviens bien : Spies, qui a moins merdé cette fois (je vais être dur avec lui, mais je pense qu'il avait sousestimé le niveau motogp et surestimé sa capacité d'adaptation. Bon, hier il a quand même fait un très bon résultat) et Espargaro. Alors ce dernier, il me calme, en fait je le trouve très fort...

Pas d'autres avis sur le reste du peleton, je regardais la course d'un oeil, et comme d'hab ils sont un peu oubliés par la réalisation.
Je m'interroge juste sur le cas Bautista : il est malade ? Blessé ? Ou complètement largué et dépassé par le motogp ?

@+

steph26 07/06/2010 09h48

Citation:

Envoyé par larticho (Message 394462)
Je m'interroge juste sur le cas Bautista : il est malade ? Blessé ? Ou complètement largué et dépassé par le motogp ?

Pour Alvaro, il s'était cassé la clavicule avant le GP de France. Il s'était fait opéré et avait voulu faire le GP de France. Il a re-chuté la bas, en se faisant encore mal. Donc il n'a eu que 15 jours pour essayer de se remettre un peu avant le GP d'Italie.

Je pense que sa blessure explique un peu sa position. Mais y'a surement pas que ça. Quand on voit ou termine Capirossi, on voit bien que la suzuki n'est pas non plus au top.

loicalex 07/06/2010 10h04

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 394465)
Pour Alvaro, il s'était cassé la clavicule avant le GP de France. Il s'était fait opéré et avait voulu faire le GP de France. Il a re-chuté la bas, en se faisant encore mal. Donc il n'a eu que 15 jours pour essayer de se remettre un peu avant le GP d'Italie.

Je pense que sa blessure explique un peu sa position. Mais y'a surement pas que ça. Quand on voit ou termine Capirossi, on voit bien que la suzuki n'est pas non plus au top.

Bautista à roulé sous ant-douleur, donc encore bien amoché...& la Suz' devient désesperante.
Franchement avec les résultats déplorables qu'ils ont depuis 2002 avec leurs V4, je me demande comment ça ce fait qu'ils soient encore là.
Le fait de n'avoir jamais vraiment eu d'E.T. comme pilote-develloppeur n'a pas il été leurs plus gros handicap?:boutons:

larticho 07/06/2010 10h15

OK, merci pour les infos sur Bautista. Certes, la suz est un peu larguée, vu les résultats de Capi, mais les chronos de Bautista étant tellement loins ... J'avais un peu zappé l'histoire de la clavicule, sûr qu'il doit bien galérer de fait et ça se comprend...

karel 07/06/2010 10h38

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 394422)
La chute d'Hayden n'est pas du à sa fourche, il est juste rentré trop fort sur les freins...

est-ce sûr? j'ai eu l'impression qu'il avait chuté loin dans le virage, bien après avoir lâché les freins, en plein angle, d'un coup son pneu avant décroche, je trouve que ça ressemble à la chute de stoner au mans, dans le long droite après le passage sous le panneau dunlop, stoner aussi était plein angle, et là où il était, il avait aussi sans doute lâché les freins. :boutons:

quelqu'un a-t-il un lien de la chute?

manu94600 07/06/2010 10h56

Il n'y pas le debut de la chute mais on le voit sur les freins.

http://www.youtube.com/watch?v=DL4Lh...layer_embedded

Nicky Hayden (Ducati Marlboro Team), chute

"Cette fois, j'ai manqué mon départ et je me suis retrouvé mal placé dans le premier virage. J'ai fait quelques bon dépassements et j'ai pensé que je pouvais faire une course raisonnable. J'ai forcé pour essayer de rattraper mon retard et j'ai chuté. C'est vraiment un coup dur parce que c'est la course à domicile de mon équipe qui ont travaillé dur tout le week end. Mon erreur, il n'ya pas d'excuses. La seule bonne chose est que je n'ai absolument rien, nous avons un bon package pour travailler et il ya encore beaucoup de courses pour récupérer.

pechos1 07/06/2010 11h01

Citation:

Envoyé par karel (Message 394477)
est-ce sûr? j'ai eu l'impression qu'il avait chuté loin dans le virage, bien après avoir lâché les freins, en plein angle, d'un coup son pneu avant décroche, je trouve que ça ressemble à la chute de stoner au mans, dans le long droite après le passage sous le panneau dunlop, stoner aussi était plein angle, et là où il était, il avait aussi sans doute lâché les freins. :boutons:

Au faîtes Karel, après Mugello. Pour toi il reste combien de fantastiques pour le championnat ? ;)

Et qui domine qui chez Honda Repsol????????????????????????????????

ps : un a été éliminé après ce we et on le regrettera tous pour la fin de saison !

danlos 07/06/2010 11h06

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 394467)
Bautista à roulé sous ant-douleur, donc encore bien amoché...& la Suz' devient désesperante.
Franchement avec les résultats déplorables qu'ils ont depuis 2002 avec leurs V4, je me demande comment ça ce fait qu'ils soient encore là.
Le fait de n'avoir jamais vraiment eu d'E.T. comme pilote-develloppeur n'a pas il été leurs plus gros handicap?:boutons:

Suzuki est vraiment largué et ce n'est pas nouveau. Capi est présent lors des essais libres sinon il est toujours en bagarre pour la 10ème place en course, je pense que sans sa fracture Bautista serait au niveau de son coéquipier mais bon depuis 2 ans, c'est de pire en pire donc depuis le départ d'Hopkins qui mettait des coups de pieds pour la faire avancer, ils sont nuls. Par exemple sur les qualifs du GP d'Italie, les chronos sont les mêmes que l'an passé à un dixième près pour les hommes de tête mais Capi est 1,500 plus lent!!!

Enigma211081 07/06/2010 11h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 394419)
Que cette chute le change à tout jamais ?:fou: Faut arrêter de lire des romans. De quelle blessure grave parles tu ? La fracture de Rossi est une fracture longue et douloureuse, mais très classique. Il va remonter sur sa machine après un long moment sans avoir roulé, et il lui faudrat se remettre au niveau. Mais faut pas pousser mémé dans les orties, "changer Rossi à tout jamais". il ne serait plus jamais le même pour un tibia fracturé ?
Il y a plein d'exemple comme Biaggi début 2005 et Elias(fémur à Assen) pour ne citer qu'eux, qui ont eu de graves accidents et qui sont revenu (très rapidement d'ailleurs), au top niveau.
Je comprends que cette situation t'inquiète, mais le cas de Rossi n'a rien d'exeptionnel, on est loin de l'accident de Doohan auquel les journalistes compare celui de Rossi.

Je ne te parle pas des journalistes, je te donne mon avis perso. Ce que je ressens...
Ok Biaggi et Elias ont aussi eux de grosses blessures, mais ils étaient absent maxi 1moi 1/2 à 2 mois. Là avec Rossi on parle de 4 à 5 mois !!!

Il ne remontera donc plus sur une moto avant très longtemps ! Hors, on sait tous ici que quand tu fais un accident en moto ou voiture, si tu ne reprend pas assez rapidement le volant/guidon pour enlever cette peur, tu risques de ne plus le faire ou alors d'avoir très peur à chaque fois que tu roules...

Enfin, moi je vois ça comme ça... C'est par rapport à la durée de sa blessure... 4/5 mois c'est long...

Mais bon, bref, comme dit, maintenant on ne sait pas encore quand il reviendra donc on verra....

Et sinon pour en revenir à la course, j'ai regardé les chronos de Pedrosa, pffffiouuuu... Il à mis la patée aux autres hein ?! Et quel régularité ! Impressionnant !:fou:
C'est sûr, on a pas eu de baston devant, mais sa victiore est amplement mérité et surtout logique au vu de ses chronos...
Bravo Dani !!

Par contre, j'en fais toujours de Lorenzo mon ultra-favori pour le titre. MAIS bien evidemment, j'espère vraiment que le p'tit Dani va venir l'emmerder un peu...

danlos 07/06/2010 11h51

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 394485)
Il ne remontera donc plus sur une moto avant très longtemps ! Hors, on sait tous ici que quand tu fais un accident en moto ou voiture, si tu ne reprend pas assez rapidement le volant/guidon pour enlever cette peur, tu risques de ne plus le faire ou alors d'avoir très peur à chaque fois que tu roules...

Oui mais ce n'est juste "qu'une" fracture de la jambe, ce n'est pas comme si la tête avait été touché et qu'il avait fait du coma ou une blessure au dos qui aurait pu le laisser paralyser. Aucun organe vital n'a été touché, il n'est pas passé près de la mort contrairement à un Massa l'an passé qui se prend un ressort dans la tête et lui ouvre une partie du casque ou un Luc Alphand qui est passé à 2 mm de la paralysie après une chute en enduro.

roadrider 07/06/2010 11h52

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 394485)
Je ne te parle pas des journalistes, je te donne mon avis perso. Ce que je ressens...
Ok Biaggi et Elias ont aussi eux de grosses blessures, mais ils étaient absent maxi 1moi 1/2 à 2 mois. Là avec Rossi on parle de 4 à 5 mois !!!

Pas d'affolement !!! (du moins précoce)

Le chiffre de 4 à 5 mois a été prudemment avancé par les toubibs samedi soir, au sortir de l'opération... D'ailleurs, ils parlaient également de laisser la plaie ouverte durant une semaine puis une sortie de l'hôpital sous une dizaine de jours.

Ces chiffres sont à l'évidence des valeurs "hautes" qui seront inévitablement revus à la baisse...
La meilleure preuve est que dimanche, Rossi annonçait lui-même dans l'interview laissée sur motoGP.com que la plaie serait refermée dès aujourd'hui.

Il y a donc fort à parier que les autres délais seront également revus à la baisse dans un futur proche, même si ce ne sera certainement pas dans les mêmes proportions...
Mais, là aussi, ce n'est qu'un simple avis ;)

pechos1 07/06/2010 12h01

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 394490)
Pas d'affolement !!! (du moins précoce)

Le chiffre de 4 à 5 mois a été prudemment avancé par les toubibs samedi soir, au sortir de l'opération... D'ailleurs, ils parlaient également de laisser la plaie ouverte durant une semaine puis une sortie de l'hôpital sous une dizaine de jours.

Et concernant un sportif de très haut niveau comme Rossi, avec le mental que ça suppose, on peut espérer le revoir avant !

pechos1 07/06/2010 13h09

Quelqu'un a remarqué que Lorenzo ne tend pas la main vers Dani après la course ?

Larsouille06 07/06/2010 13h13

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 394501)
Quelqu'un a remarqué que Lorenzo ne tend pas la main vers Dani après la course ?

Il me semble qu'ils discutaient non avant d'aller sur le podium ?

pechos1 07/06/2010 13h37

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 394502)
Il me semble qu'ils discutaient non avant d'aller sur le podium ?

J'viens de revoir le rediff et je parlais pendant le tour vers le pitlane. Même Stoner s'arrête , pour dire :fou:

pechos1 07/06/2010 13h40

Ah Rdp est au taquet. Sur motogp.com, le comentateur lui dit , "Randy super we " et lui réponds " oui mais j'ai loupé la 4 ème place "
Il commence à avoir le mental !!!

Larsouille06 07/06/2010 13h51

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 394504)
J'viens de revoir le rediff et je parlais pendant le tour vers le pitlane. Même Stoner s'arrête , pour dire :fou:

Ah ok c'est de ca dont tu parlais... Ben dommage que Lorenzo lui est pas adressé un petit signe, j'ose espérer qu'il s'est rattrapé après ;)

webamanu 07/06/2010 15h11

Bon, le gp de ennuyeux de base, mais avec une superbe arsouille RDP/Stoner/Melandri. Et puis franchement hier RDP il a été "fantastique".

Sinon une victoire en totale domination de Pedrosa, qui prouve encore que c'est lui le plus rapide du paddock.

Puis sinon, Ben que dire de Ben ? Bin qu'il a fait son boulot, ni plus ni moins. Je pense que Ben ne peux pas encore ce permettre de faire le foufou avec c'est petits copains de bac a sable. Son objectif est de finir les courses a la meilleur place possible, pas de finir dans le gazon.
Pour répondre a larticho, non Ben n'a jamais sous estimé le niveau en MotoGP et il avait lui même déclaré qu'il avait beaucoup de travail a faire et même que les "4" était sur une autre planète. Le problème avec Ben, c'est qu'il a tellement marqué les esprits avec son passage éclair veni, vedi, vici en WSBK que les gens s'attendait a ce qu'il soit au top tout de suite. Et puis bon, c'est que sa deuxième courses en 2010 malgré tout et Ben a besoin de la course pour progressé.

ced29 07/06/2010 15h34

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 394516)
Puis sinon, Ben que dire de Ben ? Bin qu'il a fait son boulot, ni plus ni moins. Je pense que Ben ne peux pas encore ce permettre de faire le foufou avec c'est petits copains de bac a sable. Son objectif est de finir les courses a la meilleur place possible, pas de finir dans le gazon.
Pour répondre a larticho, non Ben n'a jamais sous estimé le niveau en MotoGP et il avait lui même déclaré qu'il avait beaucoup de travail a faire et même que les "4" était sur une autre planète. Le problème avec Ben, c'est qu'il a tellement marqué les esprits avec son passage éclair veni, vedi, vici en WSBK que les gens s'attendait a ce qu'il soit au top tout de suite. Et puis bon, c'est que sa deuxième courses en 2010 malgré tout et Ben a besoin de la course pour progressé.

+1

Si ce n'est que c'est sa 4e course en 2010 ;)

webamanu 07/06/2010 15h44

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 394520)
+1
Si ce n'est que c'est sa 4e course en 2010 ;)

Je parle de courses complète, bien sur.:)

Madmax734 07/06/2010 15h45

Citation:

il a tellement marqué les esprits... que les gens s'attendait a ce qu'il soit au top tout de suite.

Ho que non, on ne pouvait pas l'attendre au top dès le 1er Gp.
C'est chose impossible. Pour moi, perso, il assure + que correctement, suivre du Stoner, Mélandri pour finir dans le top 5/6 c'est + que très bien pour un circuit à priori compliqué avec les meilleures machines du monde dans les mains.
Sincèrement Bravo Ben !!!

loicalex 07/06/2010 16h16

Ben est super bien parti, je pensais qu'il allait se battre pour le podium avec Dovi, mais l'italien etait fort hier. Ben à réussi à suivre Stoner & co, mais avec RDP & Melandroche ils n'ont pas arrêter de se gêner.
Donc pas déçu mais pas aux anges non plus
On va lui laisser un peu de temps...Ah non, c'est pas possible, la prochaine épreuve est Silverstone, un nouveau circuit pour TOUT le monde:).
Ce serait bien qu'il joue "agressivement" le top 5 d'ici la fin de saison, pour le spectacle mais surtout pour lui.;)

karel 07/06/2010 16h45

Citation:

Et puis franchement hier RDP il a été "fantastique".

heu, fantastique c'est quand on se bat avec deux pilotes (certes avec de très bons temps au tour) et qu'on perd deux places dans le dernier tour? :boutons:

on se félicite de le voir terminer dans le même groupe que stoner et melandri (qui a le même matériel) en fait.

c''est bien qu'il ne soit pas tombé, mais "fantastique" faut pas pousser je trouve. :)

Texas Terror 07/06/2010 16h51

Citation:

Envoyé par karel (Message 394477)

Juste pour completer la declaration de nicky Hayden :

Au sujet de sa chute, Hayden a expliqué : “Je poussais très fort et je me suis fait peur à plusieurs reprises avec l’avant, puis j’ai chuté dans le virage Ducati. C’est dommage pour le team et tout le monde parce que nous étions sur une bonne série, mais ça arrive et nous devons nous relever et nous préparer pour Silverstone.”

Chacun interprètera comme il veut...;)

http://www.motogp.com/fr/news/2010/S...review+Mugello

Mecanique-Antique 07/06/2010 17h20

Citation:

Envoyé par karel (Message 394534)
heu, fantastique c'est quand on se bat avec deux pilotes (certes avec de très bons temps au tour) et qu'on perd deux places dans le dernier tour? :boutons:

on se félicite de le voir terminer dans le même groupe que stoner et melandri (qui a le même matériel) en fait.

c''est bien qu'il ne soit pas tombé, mais "fantastique" faut pas pousser je trouve. :)

Mais que faut-il que RDP fasse pour être enfin considéré en tant que bon pilote,hier il a bataillé avec Stoner et Mélandri ,c'est bien un mal Français ça critiquer les siens ,m'enfin bon moi je dis ça je suis Italien:yes:

danlos 07/06/2010 17h26

Citation:

Envoyé par karel (Message 394534)

oui mais contrairement à Stoner et Melandri qui étaient plus cool, ils avaient l'air de piloter à 100% alors que RDP lui était à 200%, il bougeait dans tout les sens en sortie de virage, plusieurs fois s'est raté au freinage, sortait la jambe sur chaque freinage, il a perdu plusieurs fois le contact avec Stoner Melandri sur des erreurs mais 20 secondes après il avait recollé. Franchement il nous a fait une course digne de ceux qui partent comme des fusées pour s'en prendre une grosse au bout de 3 tours (comme Cluzel au Mans ou lui même en 2007 au Mans quand il avait mis 3 secondes en un tour à tout le plateau sous la pluie avec des pneus slicks). Quand il s'est bien raté sur un freinage en allant quasiment dans l'herbe se rattrapant in extremis, il s'est rabattu juste devant Spies mais l'a largué de suite alors que le Ben n'était pas mauvais.

Petite question: qui pensait qu'il n'allait pas terminer le GP à vouloir trop forcer et suivre les 2 autres??

larticho 07/06/2010 17h27

Citation:

Envoyé par Mecanique-Antique (Message 394544)
Mais que faut-il que RDP fasse pour être enfin considéré en tant que bon pilote,hier il a bataillé avec Stoner et Mélandri ,c'est bien un mal Français ça critiquer les siens, m'enfin bon moi je dis ça je suis Italien:yes:

RdP est considéré comme un bon pilote, en tout cas à chaque les speakers de moto.gp saluent ses perfo en qualif, sa combativité en course, et sa régularité depuis le début de la saison :)

Sur le site, version française évidemment, mais aussi version anglaise on a le même article !

loicalex 07/06/2010 17h49

Rossi vient de se faire recoudre sa fracture apparemment aucune complications.
http://www.crash.net/motogp/news/160...operation.html

Concernant Randy, avoir l'esprit critique ne veut pas forcement dire qu'on déblatère.
Je dirais qu'il a fait une tres belle course, qu'il fait un début de championnat plus qu'interessant. Sa course de Jerez avec un pneu avant mort est très positvie, il progresse sur beaucoup de choses!

mais par contre si il veut encore progresser c'est quand il est derriere d'autres pilotes.
Si il le peut bien entendu, il doit maintenant améliorer sa technique lors de ses dépassements, AMHA c'est son point faible depuis pas mal de temps.

Ses multiples tentatives se sont très souvent soldés par des traj' assez limites (dont une ou il était a 2 doigts de sortir).
De ce que j'ai vu Randy me semblait etre le plus rapide des 3.
D'ailleurs si on compte le nombre de fois ou il a écarté & les efforts fournis pour revenir au contact de Stoner & Melandri, il aurait eu cette 4eme place avec quelques 10emes d'avances...voir plus

C'est peut-etre un peu trop demandé, mais un Top 4 au Mugello aurait été magique & pas impossible.

EDIT: Je viens de lire ton post Danlos, on peut dire qu'il y a quelques points communs:)

danlos 07/06/2010 18h17

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 394550)
De ce que j'ai vu Randy me semblait etre le plus rapide des 3.
D'ailleurs si on compte le nombre de fois ou il a écarté & les efforts fournis pour revenir au contact de Stoner & Melandri, il aurait eu cette 4eme place avec quelques 10emes d'avances...voir plus

Ah mais oui c'était le plus rapide, il n'aurait pas fait un départ complètement pourri il aurait finit 4ème je pense car il a encore perdu 7 places en 2 virages alors que Melandri en a gagné 7 (de 15 à 8).

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h11.